Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le feriez-vous ?
b
24 octobre 2011 00:45
Salam aleykoum

Seriez-vous prêt (e) à quitter une situation professionnelle stable pour retourner étudier (au moins 3 ans ) comme au bon vieux temps et ainsi exercer le métier dont vous avez toujours rêvé ?

Seriez-vous prêt (e) à abondonner votre salaire confortable et vivre a nouveau avec des revenus d'étudiants ?
b
24 octobre 2011 01:09
Comment le vivrez-vous surtout vis à vis de votre famille ?
a
24 octobre 2011 02:46
Bonjour,

pour vous donner mon avis honnêtement, voulez vous me pressier votre age, votre situation professionnelle actuelle et ce que vous comptez faire ?
v
24 octobre 2011 07:52
tous dépend .. la première année est prise en charge Par le fongecif.. mais si derrière y a autant d argent alors oui..

et moi si ct qq. un de la famille je l encouragerais sauf si c est une reconversion bizarre
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
24 octobre 2011 14:28
et les études par correspondance tout en continuant de travailler c'est pas possible????
b
24 octobre 2011 21:08
@ ahiani1900
Je suis cadre mais je m'ennuie à mourrir . J'ai 28 ans et je souhaite entrer dans un IRTS afin de suivre la formation d"éducateur ( 3 ans). Si je démissionne, je n'aurai aucun revenu pendant 3 ans.
@voldemodo
J'ai aussi pensé au Fongecif. Le souci c'est que ça prend du temps ( 5/7 ans) pour que le dossier soit accepté d'après mes recherches.
@malou
Il n'est pas possible de suivre les cours par correspondance car il y a des cours à suivre ainsi que des stages à réaliser.
s
25 octobre 2011 20:19
Moi je l ai fais mais j avais 23 ans j ai due tout recommencer et je ne le regrette pas
Mon frère a fait un peu comme toi pour le même diplôme sauf qu il était déjà éducateur sans diplôme ensuite il a profite du dif ou fongecif je sais plus pour passer le diplome
Si c est le métier de tes rêves tu peux chercher un poste sans diplome et le passer ensuite
Renseigne toi sur les cours du soir ou une possibilité de formation en alternance
v
25 octobre 2011 20:26
fonces smiling smiley

et non le fongecif si tu as le quota ils n ont le droit de refuser ta candidature la 3 eme fois ( 3 ans)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
r
25 octobre 2011 20:35
Salam ,

franchement si tu t'ennuie, fais le, l'argent ca va ca vient, faut pas s'attacher

fait salat istikara et renseigne toi bien sur le travail appelle des structures quitte à passer une journée un week end dans une structure
moi jsuis cesf et quand j'étais à l'école on disait tjr que les éduc c'étaient des hippies mdr
M
25 octobre 2011 21:59
Moi je serais prête à le faire si pour faire le métier dont j'ai toujours rêvé thumbs up
Et pour les revenus et bien met un maximum de côtés pour pouvoir étudier tranquillement smiling smiley
A
25 octobre 2011 23:09
Salam'aleykom

Tout dépend, si tu n'as pas de famille à charge, si tu as mis un peu de coté (il ne faut pas non plus que tu sois à charge tes parents) et si tu es sûr de tes capacités pour réussir les études en question (car il ne faut pas non plus que tu quittes pour faire un truc qui n'est pas dans tes cordes) alors je dis ok.

Bon courage smiling smiley
r
26 octobre 2011 09:38
Citation
boxeur75 a écrit:
Salam aleykoum

Seriez-vous prêt (e) à quitter une situation professionnelle stable pour retourner étudier (au moins 3 ans ) comme au bon vieux temps et ainsi exercer le métier dont vous avez toujours rêvé ?

Seriez-vous prêt (e) à abondonner votre salaire confortable et vivre a nouveau avec des revenus d'étudiants ?



salam

je suis comme toi je vais arrêter le travail pour retourner a l’école pour 2ans , je perde 75°/° de mon salaire mais le salaire me dérange pas trop surtout que j'ai personne a charge a part sauf mes parentes .
m
26 octobre 2011 12:55
Slm, biensur que tu dois le faire, meme si t est cadre tu dis que tu t'ennuie et y a rien de plus horrible de se lever le matin pour faire un métier que l'on aime pas! Le métier d'éducateur est tout de meme compliqué as-tu déjà fait un stage dans le milieu pour te donner une idée? Tu a des heures de formation payé par ton employeur normalement! Et c'est un concours tu l'as déjà tenté?
Si tu est sur de toi n'hésite pas tu n'as que 28 ans, mon Frere était éducateur sans diplôme (alors qu'il avai une licence de physique!) et ensuite son patron lui a proposer de faire sa formation par alternance donc il été payer en meme temps! Il a été diplômé lannee dernière.
Bon courage lance toi!
Bonne journée
26 octobre 2011 14:27
Salam,

Je pense que l'épaouissement professionnelle est important pour l'équilibre de chacun de nous. Je suppose que c'est aussi ton cas.

Si tu te sens capable de quitter cette stabilité pour une autre aventure, fais le, pose le pour et le contre, mais sache qu'il faudra faire de grosses concessions et que tu risques aussi d'avoir des périodes de doutes. Faire ce type de choix n'est pas aussi simple, mais parfois, il faut s'affranchir de cette stabilité pour faire ce qu'on a toujours voulu faire.

Si tu penses qu'il y aura que du + à l'issue de ta formation, et bien n'hésite pas une seconde, si tu ne te lances pas, tu risques de le regretter, même si ça ne marche pas, au moins tu te seras dis "j'ai essayé" et tu auras moins de remords.

Moi je l'ai déjà fait et je n'ai pas regretté smiling smiley Donc je sais ce que c'est que d'être passé par là et de faire ce genre de choix, c'est une grosse prise de risque. On ne sait pas de quoi demain est fait et quand on a pas de "stabilité" c'est davantage + stressant.

Entre s'ennuyer pdt des années dans un boulot où on a le sentiment de ne plus rien apprendre et de ne plus avancer et prendre son courage à deux mains pour se lancer dans un projet qu'on pense bénéfique, alors je choisis la deuxième option smiling smiley
Tu vas énormément apprendre, tu vas enrichir ton parcous et rencontrer des gens qui t'apporteront énormément. Je pense que ça n'a pas de prix... smiling smiley

Allah yesahal 3lik. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/11 14:29 par lempicka59.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook