Que feriez-vous?
Il était une fois un riche commerçant qui avait 4 femmes.

La 4ème femme, C'est celle qu'il aimait le plus. Il l'ornait avec de
luxueuses robes et la traitait avec délicatesse.
Il prenait grand soin d'elle et ne lui offrait que le meilleur.

La 3ème femme, Elle aussi il l'aimait beaucoup Il était très fier d'elle et voulait toujours la mettre en valeur auprès de ses amis. Cependant, le commerçant craignait toujours le fait qu'elle puisse partir avec un autre homme.

Il aimait aussi sa 2e femme. C'était une personne très prévenante, toujours patiente et elle était la confidente du commerçant. Chaque fois qu'il rencontrait des problèmes, il se tournait vers elle et elle l'aidait toujours à s'en sortir.

la 1ère femme était une partenaire très loyale, elle avait aussi bien contribuée à maintenir ses richesses qu'à prendre grand soin de sa maison.

Pourtant, le commerçant ne l'aimait pas alors qu'elle l'aimait
profondément, il lui prêtait à peine attention.

Un jour, le commerçant tomba malade. Il avait le pressentiment qu'il allait mourir bientôt. Il pensa à sa luxueuse vie et se disait, "maintenant j'ai 4 femmes, mais quand je mourrais, je serai seul, quel solitaire je serai !"

Donc, il demanda à sa 4e femme : "Je t'aime le plus, je t'ai doté des plus fins habits et pris grand soin de toi. Maintenant que je meurs, voudras-tu me suivre pour me tenir compagnie ?" - "Nulle part!" Répondit la 4e femme.Et elle s'en alla sans un autre mot.
La réponse coupa le coeur du commerçant comme un couteau tranchant.

Le triste commerçant demanda alors à sa 3e femme : "Je t'ai beaucoup aimé toute ma vie. Maintenant que je meurs, voudras-tu me suivre et me tenir compagnie?" - "Non ! " Répondit la 3e femme. "La vie est si belle ici! Je me remarierais quand tu mourras !" Le coeur du commerçant se brisa.

Alors il demanda à sa 2e femme : "je me suis toujours tourné vers toi et tu m'as toujours aidé. Maintenant j'ai à nouveau besoin de ton aide. Quand je mourrais, est ce que tu me suivras et tu me tiendras compagnie?" "Je suis désolée, je ne peux pas t'aider!" Répondit la 2e femme. "Dans le meilleur des cas, je ne peux que t'accompagner vers la tombe." La réponse tomba comme du tonnerre et le commerçant fût dévasté.

Alors appela une voix : " j'irai avec toi, Je te suivrai là où tu iras" Le commerçant leva les yeux, ce fut sa 1e femme. Elle était si maigre, comme si elle souffrait de malnutrition. Très touché, le commerçant disait : "j'aurais du prendre beaucoup mieux soin de toi pendant que je pouvais!"

Réellement nous avons tous 4 femmes dans notre vie !

La 4e femme, c'est « notre corps », nous nous donnons tant de mal pour prendre soin de lui, il nous laissera tomber quand nous mourrons.

Notre 3e femme c'est nos biens et nos richesses. Quand nous mourrons, Ils iront à d'autres.

La 2e femme, c'est notre famille et nos amis. Très proche de nous comme ils l'avaient été durant notre vie, le mieux qu'ils puissent pour nous c'est de nous accompagner à la tombe.

La 1e femme, quelque chose que je ne peux pas voir, c'est mon âme en fait. Souvent négligée dans notre quête de biens matériels et de plaisirs sensuels. C'est la seule chose qui nous suivra réellement là où nous irons. C'est peut-être une bonne idée de la cultiver et de la fortifier maintenant plutôt que d'attendre jusqu'à ce que nous soyions sur le lit de la mort pour le regretter.

Que feriez-vous ?
salam

c'est tellement vrai ce ke tu dis.
merci tachilhite

akmi haoun albé
aguiguik etsa l'guer smiling smiley

salam
C0est vraiment incroyable!!
Merci de ns en avoir fait part!!!
salam tachelhite !


sincerement le texte est trés loin du la realité islamique du la polygamie tellqu´il existe dans les pays islamique .. il essaie même du dévaluriser indirectement un droit que Allah swt a donner au homme musulmans pour se mariee avec 4 femmes en même , c est un droit islamique pour l homme que aucune personne dans ce monde n´a le droit ni du parler du ce droit devine que Allah swt a donner au hommes musulmans négativement

c´est un texte plus au moins qu´est essaie d´un facon ou une autre indirctement pour realiser le fait du dire que l´égalité entre la femme et l homme dans la polygamie existe dans l´islam hors ceci c´est pas vrai c´est même haram.

juste a titre exemple des passage du ce textes qui sont loin du la mentalité et la pensé arabo-musulmans et même opposer a des facts islamiques , des passages qui montre que celui qu´a écrit ceci est bien infliancer par la mentalité et la pensé occidentale qui n a absolument rien avoir avec ce que l´islam disait ce point :


-"Pourtant, le commerçant ne l'aimait pas alors qu'elle l'aimait
profondément, il lui prêtait à peine attention. " ===>c´est 100 % mentalité occidentale qui n´a rien avoir avec le mariage islamique !
question : est ce que le prophet Mohammad saws tout les femmes qu´il s´est mariee avec eux c´étais par pure raisond d´amour ???
la réponse est NON !

dans l´islam c´est pas l amour du la femme et l´homme qu´est une condition néssaire pour le mariage islamique mais c´est l amour du Allah swt et son Messenger saws et si en plus l´amour entre l´homme et la femme sont encore en plus présent c´est complementaire mais déssive pour la réussite du mariage islamique .. tu vois le texte est trés loin du la realité du mariage islamique ..

un autre passage :

"alors à sa 3e femme : "Je t'ai beaucoup aimé toute ma vie. Maintenant que je meurs, voudras-tu me suivre et me tenir compagnie?" - "Non ! " Répondit la 3e femme. "La vie est si belle ici! Je me remarierais quand tu mourras !" Le coeur du commerçant se brisa."

voici encore une phrase qui ne vient pas d´une femme musulmans qu est mariee car ceci tout simplement n´est pas parmis a une femme du dire dans la vie du son mari avec qui même s il entrin du mourire du dire que je vais me remarier sur toi .. c est tout a fait pas realiste ..
c´est un phrase qui ne peux venire que d´un femme occidentale kafira bi Allah ..

la femme dans l´islam ne peux se remarier que aprés que d´abords son maris est mort mais aussi aprés avoir vu ce que son ventre contiens .. s elle enceinte du son homme qu´est mort .. et aprés certains temps elle le droit du se remariee ..


donc comme je disait au part avant ce texte est plus au moin écrit pas qq1 qu est tres oxidentaliser et loin des valeurs et des lois et du la realité dans les sociaté islamique concerant le mariage du´l´homme avec les 4 femmes ..

ca ce vois que beaoups n´ont jamais vu un exemple du joix et Baraka que peut donner machaAllah une grand famille ou l´homme est mariee avec 4 femmes ..


ceci dit c´est juste pour devaluriser et salir ce droit islamique et son vrais sense islamique

on des musulmans pas des koffar : personne ne peux niee pour une raison ou une autre , d´une facon direct ou non directe le fait que la polygammie (se mariee 4 femmes) c´est un droit que Allah swt a donner a l´homme musulmans point !

Al Hamdo li Allah 3la Ni3matih
winking smiley


wa Allaho a3lam
Assalam o aleykom,
Ce texte est une morale est non un texte contre la polygamie!! Tu n'as pas du tout compris ce texte Al moslim!

Il nous montre à quel point nous sommes attachés aux richesses du bas monde qui nous détournent de notre mission divine qui est d'adorer Allh SWT et de le prouver par les actes, la parole et l'intention!!

Donc attachons nous à respecter cette mission pour gagner les bienfaits d'Allah swt ici-bas ET dans l'au-delà inchaAllah!!

Wa 3aleykom o salam wa rahmatoullahi wa barrakatouh.
Merci ma soeur tachelhite ce que tu dit est vrai.Merci de nous l'avoir fait partager.

Salam alicom

QUE DIEU NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH
tachelhite a écrit:

> Assalam o aleykom,
wa alykoum assalamo wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh chere soeur Tachelhite :-)!

> Ce texte est une morale est non un texte contre la polygamie!!
> Tu n'as pas du tout compris ce texte Al moslim!
peux être que j´ai pas compris le sense indirecte du texte mais je parlais plutôt sur le fait du choix du l´exemple du mariage d´un homme avec le nombre du femme qu´etais 4 .ainssi le texte utiliser avec la rubrique islam

1- homme mariee avec 4 femme c´est justement pas loin du la polygamie dans l´islam n est ce pas ?!

dans l´islam l´utilisation du mot comme mariage d´un homme avec 4 femme en un sense bien précis dans contexte bien déterminer que normalement même dans les exemples , que certes comme dans ce cas comme tu m´expliquer ne serais pas forcement négative , mais malgré ceci ca n´empeche que on pas le droit d´utiliser l anaologie des cultes islamique comme un exemple et je peux citer ici pleusieur Sourat du coran et du sunna dans le même contexte

mais bon !


> Il nous montre à quel point nous sommes attachés aux richesses
> du bas monde qui nous détournent de notre mission divine qui
> est d'adorer Allh SWT et de le prouver par les actes, la parole
> et l'intention!!
>
> Donc attachons nous à respecter cette mission pour gagner les
> bienfaits d'Allah swt ici-bas ET dans l'au-delà inchaAllah!!

Jazaki Allaho kheira d´avoir partager avec moi l´autre sense du texte que j´ai pas peux décoder au permier coups !


wa Allaho a3lam !

> Wa 3aleykom o salam wa rahmatoullahi wa barrakatouh.

Wa 3aleyki a´ssalamo wa rahmato Allahi ta3ala wa barrakatouh wa Maghfirtoh !
smiling smiley
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook