Que feriez vous si....?
Citation
nawalll a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
le pere s'est manifésté à plusieur reprise quand les enfants etaient jeunes, il voulait juste continuer à leur envoyer de l'argent...
Un jour la mere a quitté le maroc pour venir avec ses enfants vivrent en France et depuis le pere n'a plus de nouvelle... Il est au bled donc pas facil de retrouver leur trace...
Le probleme c'est que moi je sais où vit le pere et je sais où vit la mere et je pense etre la seule eye rolling smiley

moi perso je le lui aurai dit, rien a faire si la mere n'est pas contente, un pere a le droit de connaitre ses enfants et une vérité tel que ca ne doit pas etre caché

oui je trouve aussi grave le fait qu'il ne le savent pas...

imagine un jour la fille se marie avec son beau frere sans le savoir, ou le fils avec sa belle soeur... c'est surtout des choses comme ça qui m'inquiette...

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

Situation assez delicate eye rolling smiley

Que feriez vous si vous connaissez une personne, que cette derniere agée de 24ans à toujours cru que son pere etait mort (suite à un divorce la mere la tjrs fait croire à ses enfants quand ils etaient en bas age...) mais que vous vous savez que son pére est vivant, qu'il vit au bled et qu'il ne sait pas où vivent ses enfants...

que feriez vous? dire à la personne que son pére est toujours vivant ou ne rien dire ? moody smileymoody smileymoody smiley

c'est une situation qui met mal à l'aise, mais en meme temps ça ne me regarde pas...eye rolling smiley

.

je vais le lui dire biensur. et rapido
Citation
karima203 a écrit:
humm, c'est une situation trés difficilesad smiley, a-tu informer la mére justement que tu sais où vis le pére??
Et si tu demande a la mére d'apeller le pére ou faire quelque chose, pour lui demander son avis et voir si justement il veut reprendre contacte avec ses enfants.
La mére devrais, tout de même dire la vériter a ces enfants, j'avou que c'est plus facile a dire qu'à faire, je pense qu'elle a peur que ces enfants la rejette aprés cela, sa paraît évident.
dit nous en plus sur la situatin de la mére avec ces enfant, et son de ex-mari, enfin, c'est un situation trés complexe tous sa.
incharllah, tous ce passera bienwinking smiley

.................................................................................................... .........
Aimer l'islam, rien de mieux pour purifier son âme!

la mere sait tres bien où vit le pere car il n'a pas bougé depuis qu'il s'est remarié, il ets tjr au meme endroit, meme maison au maroc...

La mere peut etre bien qu'elle a peur que ses enfants la rejettent j'ai l'impression que c'est se qu'elle ressent!!!
dommage le pere est un homme tres tres bien machaalah.

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Dounia, je pense que la bonne solution est d'essayer de résonner la même..

Imagine que tu le dis au enfants et que la famille se déchire plus qu'elle est maintenant.. ni père.. ni mère..

Te connaissant un peu winking smiley, je pense que tu peux arriver à raisonner le mère..

bon courrage ma soeur..
Citation
ktikita a écrit:
Dounia, je pense que la bonne solution est d'essayer de résonner la même..

Imagine que tu le dis au enfants et que la famille se déchire plus qu'elle est maintenant.. ni père.. ni mère..

Te connaissant un peu winking smiley, je pense que tu peux arriver à raisonner le mère..

bon courrage ma soeur..

On va essayer de lui sortir les bons arguments inchaalah, mais les enfants seront tres choqués ça c'est sûr....

choques!! non non! au contarire ca sera un bon evenement dans leurs vie! imagine! c est sympa!