Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vs feriez quoi avec....
5 novembre 2019 18:39
Mais je ne pratique pas le cannibalisme, ils sont soignés, nourris, chauffés, gâtés et ils ont ont même de la musique avec éclairage de la zone d’origine thumbs up
Citation
azerty0007d® a écrit:
Enfermé des poissons dans des aquarium juste c'est... perplexe
.
5 novembre 2019 18:39
Merci bcp pr vos idées.

BarakAllahoufikoum.
5 novembre 2019 18:42
Idem pour moi, à la poêle seulement avec du poivre et du sel.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

A la poêle , huile sel poivre ail ognons et tu peux même mettre un peu de curry!

Poêle non collante avec couvercle pour que cela cuise bien
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 novembre 2019 18:42
Ce n’est pas leur milieu naturel pour autant Angel
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mais je ne pratique pas le cannibalisme, ils sont soignés, nourris, chauffés, gâtés et ils ont ont même de la musique avec éclairage de la zone d’origine thumbs up
5 novembre 2019 18:50
No no
thumbs down
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mais je ne pratique pas le cannibalisme, ils sont soignés, nourris, chauffés, gâtés et ils ont ont même de la musique avec éclairage de la zone d’origine thumbs up
M
5 novembre 2019 18:53
Tu nous diras tu as choisi quoi

Bon ap!

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Merci bcp pr vos idées.

BarakAllahoufikoum.
5 novembre 2019 18:54
Djej o zbib <3


Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum


Avec des cuisses de poulet? La rapidement pour le dîner? Des idées ?
M
5 novembre 2019 18:57
Quand vous disiez à la poêle je ne comprenais pas comment on pouvait faire cuir des cuisses de poulet dedans, en fait vous parlez du truc avec le couvercle, en mettant de l'eau dedans etc..., comme dans un fait-tout

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum

En tagine ou à la poêle avec oignons, ail, huile d'olive, sel, poivre, curcuma, paprika, gingembre, coriandre et persil frais finement hachés.

En accompagnement petite salade ou pomme de terre sautées
M
5 novembre 2019 19:00
Exactement. C'est un peu comme un hybride mi-poêle mi-fait-tout. Après perso je mets pas d'eau dedans quand je cuisine.
Citation
Marruekos a écrit:
Quand vous disiez à la poêle je ne comprenais pas comment on pouvait faire cuir des cuisses de poulet dedans, en fait vous parlez du truc avec le couvercle, en mettant de l'eau dedans etc..., comme dans un fait-tout
M
5 novembre 2019 19:04
Oui voilà, j'en ai un aussi, je sais pas comment ça s'appelle, comme t'as dit mi-poêle mi fait-tout

Mais ça cuit comment du coup si tu mets pas d'eau? Ça brûle pas sans eau?

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Exactement. C'est un peu comme un hybride mi-poêle mi-fait-tout. Après perso je mets pas d'eau dedans quand je cuisine.
M
5 novembre 2019 19:09
On appellera ça l'hybride alors lol

Nan ça brûle pas ça va. Perso je coupe toujours les oignons en premier et je laisse cuire un peu. Du coup t'as l'eau qui fait office d'eau et j'ajoute un peu d'huile d'olive en même temps. J'attends que ça cuit et à côté je prépare ma marinade de poulet dans les épices. Une fois les oignons caramélisés, j'ajoute le poulet et j'avoue que je rince un peu le bol de la marinade avec de l'eau et j'ajoute dans l'hybride histoire de lol
Citation
Marruekos a écrit:
Oui voilà, j'en ai un aussi, je sais pas comment ça s'appelle, comme t'as dit mi-poêle mi fait-tout

Mais ça cuit comment du coup si tu mets pas d'eau? Ça brûle pas sans eau?
M
5 novembre 2019 19:17
Mais les cuisses tu les laisses comme elles sont ou tu retires les os?
Tu coupes en petits morceaux peut être

J'avoue des cuisses entières cuitent de cette façon je sais pas comment elles peuvent cuire de l'intérieur

Citation
Muslimarocaine a écrit:
On appellera ça l'hybride alors lol

Nan ça brûle pas ça va. Perso je coupe toujours les oignons en premier et je laisse cuire un peu. Du coup t'as l'eau qui fait office d'eau et j'ajoute un peu d'huile d'olive en même temps. J'attends que ça cuit et à côté je prépare ma marinade de poulet dans les épices. Une fois les oignons caramélisés, j'ajoute le poulet et j'avoue que je rince un peu le bol de la marinade avec de l'eau et j'ajoute dans l'hybride histoire de lol
M
5 novembre 2019 19:20
Nan je les laisses telles quelles (après avoir lavé au vinaigre pour retirer le film gras là). Nan mais t'inquiète ça cuit avec le couvercle et la chaleur ça marche bien.

J'ai déjà testé sans aucun soucis surtout que je déteste la viande crue ou mal cuite.
Citation
Marruekos a écrit:
Mais les cuisses tu les laisses comme elles sont ou tu retires les os?
Tu coupes en petits morceaux peut être

J'avoue des cuisses entières cuitent de cette façon je sais pas comment elles peuvent cuire de l'intérieur
D
5 novembre 2019 19:28
Un tacos fait maison


Ou escalope marinée avec des.frites

Ou tajine au Zitoun accompagné de viande

Ou des pâtes à la crème fraîche et champignons et escalope
M
5 novembre 2019 19:31
Je te crois mais ça me parait bizarre que ça crame pas sans mettre un petit fond d'eau de temps en temps

Pour faire revenir au début ça passe mais quand tu laisses cuir un certains moment ça commence à accrocher et à cramer, j'avais déjà essayé en te disant ça

Tu fais cuire combien de temps de cette manière?

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Nan je les laisses telles quelles (après avoir lavé au vinaigre pour retirer le film gras là). Nan mais t'inquiète ça cuit avec le couvercle et la chaleur ça marche bien.

J'ai déjà testé sans aucun soucis surtout que je déteste la viande crue ou mal cuite.
M
5 novembre 2019 19:38
Si justement je rince mon bol où j'ai mis la marinade avec de l eau et j ajoute à la préparation. Mais c'est genre l équivalent d un petit verre d eau pas plus.

Ouais essaie et tu verras in chaa Allah

Comme ça je sais pas trop mais je dirais au total ça prends 1h30/2h max pour tout faire.
Citation
Marruekos a écrit:
Je te crois mais ça me parait bizarre que ça crame pas sans mettre un petit fond d'eau de temps en temps

Pour faire revenir au début ça passe mais quand tu laisses cuir un certains moment ça commence à accrocher et à cramer, j'avais déjà essayé en te disant ça

Tu fais cuire combien de temps de cette manière?
M
5 novembre 2019 19:54
Ah ouaiiiiiiii!!!!

1h30/2h carrément avec un simple petit verre d'eau, eh ben!!!

Je vais tester un jour on verra bien, mais je t'ai dis déjà quand je fais revenir au début et ben tu vois que ça commence à cramer au bout d'un ptit moment, l'eau des oignons s'évapore et t'es obligé d'en rajouter un ptit fond pour bien faire suer et imprégner les épices

Si je crame mon hybride je viendrais te voir pour m'en acheter un autre (je te donnerais le miens du coup)

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Si justement je rince mon bol où j'ai mis la marinade avec de l eau et j ajoute à la préparation. Mais c'est genre l équivalent d un petit verre d eau pas plus.

Ouais essaie et tu verras in chaa Allah

Comme ça je sais pas trop mais je dirais au total ça prends 1h30/2h max pour tout faire.
M
5 novembre 2019 20:04
Allez Un verre et demi d eau lol

Nan mais au total je parle de la préparation du plat.

Oui je vois mais essaie de mettre à feu doux. Ça joue bcp aussi et normalement quand tu faiq ça ça brûle pas.

Mdrr je ne suis pas responsable de tes échecs culinaires mon cher grinning smiley

Walayni sqram m3a rassek ptdr


Citation
Marruekos a écrit:
Ah ouaiiiiiiii!!!!

1h30/2h carrément avec un simple petit verre d'eau, eh ben!!!

Je vais tester un jour on verra bien, mais je t'ai dis déjà quand je fais revenir au début et ben tu vois que ça commence à cramer au bout d'un ptit moment, l'eau des oignons s'évapore et t'es obligé d'en rajouter un ptit fond pour bien faire suer et imprégner les épices

Si je crame mon hybride je viendrais te voir pour m'en acheter un autre (je te donnerais le miens du coup)
.
5 novembre 2019 20:55
Salam alaykoum


J'ai fait les cuisses au four avec pomme de terre, courgette, tomates etc et riz en accompagnement.

El hamdoulillah

BarakAllahoufik
Citation
Marruekos a écrit:
Tu nous diras tu as choisi quoi

Bon ap!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook