Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que ferait vous a ma place urgent
c
7 juillet 2010 14:07
alors voila je me sens comme etouffer telment je ne trouve pas de solution a mon probleme entre moi et mon mari tout va bien sauf que on a des souci avec la famille l'histoire c une histoire d'heritage entre mes tantes (et celle de mon mari vu que c mon cousin) et ma belle mere (femme de mon oncle allah rarahmou) une histoire de partage de bien (maison plus autre bien qui na toujours pas ete regler) le probleme c que mon mari qui et rentré hier d'algerie a ete tres loin avec ces freres dans cette histoire il en sont venu au main avec mes cousin en essayant carrement de tué un de mes cousin je me sens trop trop mal je ne veux pas rentré dans les histoire mais sa me touche kan meme c ma famille et je suis entre mon mari et ma famille et je n'arrive pas a gerer et aussi car parce que c mon mari toute la famille me remet le tord en me disant ton mari ceci ton mari cela alors que moi g beau parler il et du genre super tetu et n'ecoute personne lui se kil a en tete il le fait et c tout meme si sa devait le prendre en prison (se kil a froller de pret) a cause de toutes c histoire g fait 2 fausse couche mais la j'en peut plus mon mari et rentré a faille ne jamais revenir car il a passer un jugement la bas et doit y retrouner en octobre mais je ne veux pas que mon mari travaille pour payer des avocat dans une histoire qui nous regarde pas alors que il a ses freres la bas qui depense pas un rond pour cette histoire ma belle mere le pouse a bout et la il et entre moi qui en peut plus de ces histoire et sa mere qui veux pas lacher l'affaire (alors kel et en tord vu que c la maison a mes tantes et kel lon laiser vivre dedans gratis et la elle veux plus sortir) je c pas koi faire quitter mon mari pour ne plus entendre parler de ses histoire le souci c kon a une fille ensemble et je ne veux pas lui enlever son pere je suis vraiment a bout de nerf la que me conseiller vous je compte parler a mon mari se soir pour trouver une solution mais je connai deja la reponse il me dit c mes affaire pas les tienne mais sa me touche aussi moi car sa le touche lui et nos finance qui sont pas au plus beau
s
7 juillet 2010 14:39
salam
dis lui que ça te touche toi aussi que s'il n'est pas bien toi aussi tu ne l'est pas
mais le quitter pour ça!!!!!!!!...........non et pense a ta fille
de toute façon c'est ton cousin tu seras toujours méllée a cette histoire
éssaie de lui parler serainement et paut-etre que allah yahdih
dis lui de laisser tomber la tranquillitté est mieux que l'heritage!
mais d'autre part je le comprend il veut pas que son droit soit bafoué mais il faut pas éxagérer non plus
inchallah tout va bien se passer
bonne chance!!
P
7 juillet 2010 14:58
même si tu quittes ton mari tu continueras à entendre parler de cette histoire, c'est ta famille donc forcément ça arrivera à tes oreilles où que tu sois, et si tu le quittes tu le mets encore plus dans une situation intenable, entre cette maison et toi qui le quittes, ben ça va faire beaucoup plus de mal

un mariage c'est avec les bons mais aussi avec les mauvais moments, là il ne t'a rien fait personnellement donc fait face avec ton mari, sois juste présente pour lui sans nécessairement entrer dans ce conflit : une maison
n
7 juillet 2010 16:30
salam ; ce sont des choses qui arrivent ds les famille ; et souvent un seul qui prend en charge cet mission ; laisse le faire ce qu'il veut faire ; et sache que ton soutien va l'aider à faire les chose correctement , si tu le quitte , il va penser qu'il n a plus rien à perdre ;que rien ne compte ds sa vie , et peut être il va faire un truc de fou ; il y a certe un problème d'héritage ; ça concerne les héritier entre eux même si il s'agit de tes tantes ,mais tu ne dois surtout pas laisser ce problème détruire ton foyer ; eux vont finir chacun un toit et toi tu finiras sans famille . garde la tête froide et bat à son côté . bon courage
c
8 juillet 2010 10:35
g discuter avec lui hier et lui et dit que je lui veux que son bonheur et que si il lui arriver quelque chose sa fille et moi on sen remettrer pas il c que g une petite santé au moindre choc mon corps fait des ravage il ma dit quil attander juste de regler cette histoire et il en finirer une bonne fois pour toute je lui et proposer de ne plus aller en algerie il ma dit si ma mere etait pres de moi g rien a faire la bas mais le souci c que tout c problème vienne de sa mere je ne rentre pas dans le sujet car je m'entant pas avec elle mais ne le fait pas voir g toujours etait tres gentil et aimable souriante et serviable envers ma belle mere malgres nos differents maintenant g peur du résultat il ma un peu raconter sa version de l'histoire et pour lui il etait pas present et ma mere serait temoins car il etait avec elle ma mere ma dit g t pas la bas moi au moment ou c arriver mais il etait avec moi dans la matiner apres il et rentré je c pas se qui c passer g su kil m'avais cacher de grosse somme d'argent en partant en algerie et kil a payer plusieur avocat pour c histoire je lui et dit tu c moi je suis sérieuse avec toi si toi tu les pas et que je le voie pas allah le voie et c lui qui me tiendra justice pour tes mensonge je m'en remet a lui et a personne d'autre la sa la un peu refroidie

g arreter d'en parler pour kil reprenne un peu le cour de sa vie reprenne c marque son boulot et le reste je suis rester tendre avec lui g pas changer mes habitude je lui et dit que je ne voulait plus rien a voir dans cette histoire que cela ne conserner pas notre couple alors je veux plus en entendre parler et pour se qui et des dépense pour la bas g t contre le fait kil paie des avocat pour une histoire ou on serait perdant la je le laisse avec sa conscience on vera se qui en sera a votre avis g bien fait ou g oublier des chose
m
8 juillet 2010 12:35
drole de famillemoody smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
o
8 juillet 2010 18:52
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
drole de famillemoody smiley



franchement je trouve ta remarque déplacée ,la posteuse veut un avis pas un jugement sur sa famille !



Pour la posteuse essaie de maintenir le dialogue avec ton mari ,mais n'hésites pas à lui donner ton avis quand tu trouves qu'il exagère.
c
8 juillet 2010 22:52
Tout ces dégâts pour une histoire de pognonsad smiley
l'être humain ne changera pas , il croit toujours qu'il va vivre éternellement ....
Allah yerham mon grand père paternel, qui à vendu tout ses biens, pour que ses enfants ne connaissent pas ces histoires et ne se déchirent pas .
Néanmoins , Patiente ma soeur , et surtout ne rajoute pas ton grain de sel dans cette histoire , même si tu es pleinement concernée .
m
9 juillet 2010 09:31
tu a totalement raison oujda et j'en suis desoler envers la posteuse.

Le seul conseile que je pourrais te donner s'est de mettre l'argent hors de la famille car cela crée que des souci maintenant pour se qui est de ton mari serai d'eviter l'histoire mais ne pas le laisser vous ruiner car il ya d'autre freres et soeurs pour aider la mère je crois qu'il en n'a deja assez fait comme sa

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
9 juillet 2010 18:35
aujourd'hui il commence a prendre un peu de recule et me dit kil a eu tord et kil na pas penser a nous a se moment mais que si il devait lui arriver quelque chose a cause de ces histoire et bien kil se sentirai coupable de nous laisser sa fille et moi je suis un peu soulager j'essaye de lui faire prendre conscience kon a rien a gagner dans cette histoire et que meme si il a une part dans cette histoire et bien sa mere ne le laisserai jamais la prendre kel ferait tout pour tout garder elle et comme sa elle lache rien c dingue comment une mere peut etre aussi profiteuse imaginer vous que sa va faire bientot 6ans kon et marier et elle na jamais prie le telephone pour prendre de nos nouvelle c toujours a nous de l'appeler g accoucher pareille pas de telephone ma fille etait tres malade pareille g fait 2 fausse couche dont une chez elle elle a meme pas prie la peine de prendre soin de moi ou ne serait de prendre soin de la petite pendant que j'etait a l'hopital g du la confier a mon pere hamdoullah kil etait la bas apres ma sortie de l'hopital pareille elle ma laisser comme un chien g du aller chez ma cousine pour me reposer un peu et kan je suis rentré chez elle elle ma fait laver toute c couverture a la main vous imaginer et je suis sa seule belle fille et g un seule enfants depuis on arrive pas a en avoir jamais un cadeau pour ma fille ou pour moi alors kon prend des valise que pour elle et ces garcon et jamais un merci enfin je m'egare hasbi allah ou nahmel wakil c tout se que je peut dire

pour mon mari j'esaye de lui faire prendre consience qu'il ne peut pas jeter sa famille mais juste au moin s'eloigner de ses probleme
s
10 juillet 2010 00:26
Salam ma soeur,

c'est bien comment tu agie, machallah, puisse allah t'elever dans l'au dela,
j'aime bien ton comportement,

continue a parler a ton mari comme tu a fais l'autre jour, sensibilise le par rapport a toi ta fille et Allah qui le voit, et inchallah tu verra juste tes parole suffiront a faire l'affaire aves l'aide de dieu.

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook