Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que ferai je après mon bac ?
H
21 mars 2016 22:37
Salam o alikoum
Jf âgée de 18 ans mon problème est que je vais bientôt avoir mon bac mais je ne sais vraiment pas quoi faire après je souhaite continuer mes études bien sûre sauf que je veux pas intégrer la faculté et j'ai pas les moyens pour intégrer une école privée non plus c'est compliqué sad smiley des conseils peut être ?!!!
21 mars 2016 23:16
Salam,

Ils ne t'ont pas distribué de brochures au lycée concernant l'orientation? Tu fait quoi comme BAC?

Tu peux t'orienter vers des BTS ou DUT c'est un bon intermédiaire entre la fac (où tu n'est pas du tout accompagnée) et le lycée (où tu es trop accompagnée!) smiling smiley

Après tu peux consulter pleins de sites internet type Onisep ou Studyrama qui font des fiches détaillées sur les métiers winking smiley
g
21 mars 2016 23:53
Tous dépend tu métier que tu veux exercer après....
Citation
Hmine24 a écrit:
Salam o alikoum
Jf âgée de 18 ans mon problème est que je vais bientôt avoir mon bac mais je ne sais vraiment pas quoi faire après je souhaite continuer mes études bien sûre sauf que je veux pas intégrer la faculté et j'ai pas les moyens pour intégrer une école privée non plus c'est compliqué sad smiley des conseils peut être ?!!!
A
22 mars 2016 11:09
Tu dois aller au CIO (centre d'information et d'orientation) de ta ville. Il y a des logiciels etc...

Tu préfères quoi comme matière ? Tu fais quoi comme bac ? Scientifique ? littéraire ? techno ?

Il faut voir pour qu'on t'aide.

As-tu des idées de métiers qui pourrait t'intéresser ? Ou des secteurs ? Du genre "environnement", "commerce" etc.... ?
R
22 mars 2016 14:09
Salam,

Toutes les écoles sont looin d'êtres privée, tu peux faire une prépa (c'est sur dossier mais loin d'être toutes payantes) , un bts/dut etc ...et pq pas la fac?

C'est le moment des salons et portes ouvertes, renseignes toi, en plus du CIO
H
22 mars 2016 20:32
Je fais un bac science physique, j'ai eu la première semestre 16,50 comme moyenne, j'ai pas de préférences au niveau des matières et pour le métier non plus j'ai jamais pensé à un métier précis raison pour laquelle je demande vos aides, sachez aussi que j'ai pas un bon niveau linguistique j'utilise un logiciels de traduction pour vous écrire ces phrases.
23 mars 2016 09:03
Oh MachAllah t'es un bon élève! T'habites au Maroc c'est ça?

Tu devrais t'orienter vers les matières scientifiques c'est sûr !
Citation
Hmine24 a écrit:
Je fais un bac science physique, j'ai eu la première semestre 16,50 comme moyenne, j'ai pas de préférences au niveau des matières et pour le métier non plus j'ai jamais pensé à un métier précis raison pour laquelle je demande vos aides, sachez aussi que j'ai pas un bon niveau linguistique j'utilise un logiciels de traduction pour vous écrire ces phrases.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook