Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fenouilles,urgent
i
19 novembre 2006 11:00
J'aimerai bien savoir si le temps de lea cuisons des fenouilles(bisbasses) est grande ou non , c'est à dire les mettre en même temps que le poulet ou non,
J'aimerai savoir si leur accompagnement avec la cannelle est conseillé
Merci d'avance
i
19 novembre 2006 11:39
trop tardcrying(
Je m'en souviendraiangry smiley
N
19 novembre 2006 11:44
Je ne sais pas de quoi tu parles sad smiley
t
19 novembre 2006 12:55
salam

mdrrrrrrrrrrrrrrr le chat :$

t'a raté ton poulet aux fenouilles.. j'avais jamais gouté de poulet aux fenouilles tiens.

pkoi n'as tu pas gouté tes fenouilles pour voir s'ils étaient cuit le chat grinning smiley


tu peux partager ta recette avec nous si c'était une réussite... smiling smiley

noramira> c'est ca le fenouille [images.google.fr]

on le met dans la harira il me semble

salam
a
19 novembre 2006 12:59
salam dsl du retar. moi perso le fenouille je ne le met pas avec le poulet mais avec du veau ou autre. u fait cuir d'abord la viande et pui tu rajoute tes fenouille coupé en 4. j'en met pas dans la hrira met dans un potage
s
19 novembre 2006 17:55
Citation
ibn hazm a écrit:
J'aimerai bien savoir si le temps de lea cuisons des fenouilles(bisbasses) est grande ou non , c'est à dire les mettre en même temps que le poulet ou non,
J'aimerai savoir si leur accompagnement avec la cannelle est conseillé
Merci d'avance



tu fait deja a manger a 11 heureOhOh


sbah lilahOh



tu ne lis pas ton journal en sirotant un café bien corséeye rolling smiley



enfin eye rolling smileytu occupe tes matinés comme bon te sembleeye rolling smiley c'est pas ma cuisineevil



les fenouille ayant besoin de plus de temps que la plupart des autres legumes pour cuire,tu les mets a mi cuisson du poulet


les fenouilles ayant un parfum tres fort et particulié ,la cannelle etait inutileOh ,elle est mieux dans un tagine sucré/salé genre tagine aux pruneaux Angel


le poulet aux citron se marie difficilement avec un legume a forte saveurOh,si tu y tiens a tes fenouilles tu en met mais sans citron alorsevil,le citron est mieux avec des olives par exemplethumbs up,mais bon les mariages mixtes parait que ca reussievil,donc tes legumes marie les avec qui tu veuxevil
i
19 novembre 2006 18:38
Figurez-vous que j'avais décidé, aujourd'hui, de me faire une dinde avec des fenouilles, pour la simple raison que cela fait longtemps que je n'ai goùter au besbasse (fenouille pour Noramira), c'est à dire un repas sucré de bien de chez nous, et je comptais sur la gente feminine pour réussir cette tâche.

c'est pour cette raison et avant de faire des bétises que je vous ai demandé de l'aide, bien sûr avant de commencer la préparation; (d'où le 11 h mademoiselle sublimegrinning smiley ).

Bon, voyant que tout ce beau monde m'a laissé choir, j'ai dù m'atteler à ma grande expérience de cuistot grinning smiley pour réussir mon rêve, et n'en déplaise à certain, particuliérement tachitongue sticking out smiley, c'était mangeablegrinning smiley
Néanmois j'ai appris des choses que j'avais complétement oublié sur les recettes culunairs marocaines, le mélange salé-sucré préconisé par notre sublime, et dorénavant c'est cette voie que je priviligierai;
en choisant comme viande autre que la volaille, comme la si bien dit aicha.
Enfin, désolé sublime, mais la prochaine fois je te demanderai des conseils directemment, je te prie donc d'accepter mes excuses pour cet affront car je t'ai mis au même niveau culunaire que tachitongue sticking out smiley, chose impardonnable devant l'éternitégrinning smiley
M
19 novembre 2006 18:41
Citation
ibn hazm a écrit:
Figurez-vous que j'avais décidé, aujourd'hui, de me faire une dinde avec des fenouilles, pour la simple raison que cela fait longtemps que je n'ai goùter au besbasse (fenouille pour Noramira), c'est à dire un repas sucré de bien de chez nous, et je comptais sur la gente feminine pour réussir cette tâche.

c'est pour cette raison et avant de faire des bétises que je vous ai demandé de l'aide, bien sûr avant de commencer la préparation; (d'où le 11 h mademoiselle sublimegrinning smiley ).

Bon, voyant que tout ce beau monde m'a laissé choir, j'ai dù m'atteler à ma grande expérience de cuistot grinning smiley pour réussir mon rêve, et n'en déplaise à certain, particuliérement tachitongue sticking out smiley, c'était mangeablegrinning smiley
Néanmois j'ai appris des choses que j'avais complétement oublié sur les recettes culunairs marocaines, le mélange salé-sucré préconisé par notre sublime, et dorénavant c'est cette voie que je priviligierai;
en choisant comme viande autre que la volaille, comme la si bien dit aicha.
Enfin, désolé sublime, mais la prochaine fois je te demanderai des conseils directemment, je te prie donc d'accepter mes excuses pour cet affront car je t'ai mis au même niveau culunaire que tachitongue sticking out smiley, chose impardonnable devant l'éternitégrinning smiley

grinning smiley

Tu m'as trop faire rire avec ton histoire
r
19 novembre 2006 22:29
le basbas se marie très bien avec les petits pois
i
19 novembre 2006 22:33
Bien noté mon cher respectable et vous avez mes respects Angelce que n'aurait pas certaines (j'ai les nomsevil )
p
22 novembre 2006 19:47
oui besbasse et petit pois avec le veau ou l'agneau c'est un delice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook