|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
fenouil
Auteur: saf1979
Date: le 26 octobre 2009 à 10h49
salam à tous
comment cuisinez-vous le fenouil ? Merci de votre aide et bonne journée Re: fenouil
Auteur: @rosemarocaine@
Date: le 26 octobre 2009 à 13h34
salam
j arrive pas a me faire au fenouil a chaque fois j achete 1 malheureux fenouil sa passe pas j ai hate de voir la suite comment le cuisiner ![]() warda Re: fenouil
Auteur: Souvenirs.
Date: le 26 octobre 2009 à 16h12
Le fenouil c'est très bon et tellement léger.
Moi je le fais avec du couscous aux légumes verts (petits pois, courgette, artichauts, fenouil...). Ça parfume bien. Tu peux faire aussi une salade de fenouil (faut aimer) Re: fenouil
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 26 octobre 2009 à 16h19
Salam,
Tu trouveras quelques réponses ici [www.yabiladi.com] Bonne journée. Latifa Elegance is an attitude Re: fenouil
Auteur: soraya36
Date: le 26 octobre 2009 à 19h56
selem moi j'adore le fenouil en salade alors tu prends 2 ou 3 carottes 2 ou 3 pommes de terre 1 ou 2 endives oeufs dur tu fais bouillir tout ca aprés t'épuches tout tu mets dans une grande assiette et tu fais une sauce salade à la mayonnaise trop bon en faite c une salade d'hiver Re: fenouil
Auteur: haffssaa
Date: le 26 octobre 2009 à 20h45
Salam,
Ma mère le fait en tagine. Ou en salade... Chez moi, ça ne passe pas ![]() Re: fenouil
Auteur: rimou02
Date: le 26 octobre 2009 à 21h33
Salam
Moi je le fait en gratin c'est un délice avec la bechamelle et le fromage ,mais il faut le cuire d'abort à la vapeur 10mn en cocotte mettre ensuite dans un plat à gratin et napper de crème et fromage .NE PAS TROP SALER LE FENOUIL EST UN PEUT SUCRE. Re: fenouil
Auteur: ba_ssma
Date: le 26 octobre 2009 à 21h45
J'aime beaucoup en tajine de poulet/fenouil.
J'a "peur" de l'essayer en salade, me dis ca passera pas cru ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: fenouil
Date: le 27 octobre 2009 à 07h38
Citer: Tu peux faire une salade de fenouil cuit si tu n'aimes pas cru. Il suffit de le faire cuire (dans de l'eau ou à la vapeur). Une fois refroidi, tu assaisonnes à ton gout. Re: fenouil
Auteur: Fanida_caramella
Date: le 27 octobre 2009 à 09h45
tagine viande fenouil et petits pois j adore
sinon cuit a leau en salade + vinaigrette Re: fenouil
Auteur: NYorkaise
Date: le 27 octobre 2009 à 19h54
Citer: tu parles du 'bessbass" c'est ca??? je ne l'ai jamais entendu en couscous
je la cuisine avec de la viande, j'adore ce legume, khessara, je l'ai cuisine la semaine derniere mais pas de photos ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: fenouil
Date: le 28 octobre 2009 à 16h00
Oui NYorkaise, je parle de "bessbass".
C'est bon avec du couscous et d'autre légumes verts, essayes tu m'en donneras des nouvelles!!! Re: fenouil
Auteur: NYorkaise
Date: le 28 octobre 2009 à 19h39
Citer: wakha khety, merci ![]() , c'est quel region du Maroc, on le fait dans le couscous, si ca ne te deranges pas![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: fenouil
Date: le 29 octobre 2009 à 08h47
Ya pas vraiment de région je pense.
Je vis en France et ma mère le faisait mais par contre quand je partais en vacance au Maroc, il est vrai que je n'en ai jamais vu avec du couscous. je pense que ça part d'une simple idée... ![]() |