Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le FENG SHUI
B
22 juillet 2007 15:30
Salam aalikoum


ce n'est pas le fils de bruce lee No no et encore moi une prise de karaté tongue sticking out smiley


mais c'est art, qui permet d'etre zen mentalement et fisikement

la premiere fois que j'ai entendu parlé de ça je me suis dis

"qu'est ce que c'est encore ces chinoiseries!! perplexe"


Mais kan vous prenez le tps de découvrir et de comprendre finalement c'est tres logik, c'est des détails, certes, mais qui ont leur importance

dés fois même nous faisons du feng shui sans le savoir sleeping
smiling smiley






CONSEILS FENG SHUI



On s’aperçoit soudainement, que notre vie a plusieurs manières d’être reflétée, et que l’une des plus tangibles est notre maison, c’est une révélation ! En tous cas, ça l’a été pour moi quand j’ai découvert le feng shui !
On y apporte notre passé, notre famille, nos ancêtres, nos aspirations et inspirations.

Si on cherche à se comprendre soi même, la maison est un outil qui porte une force puissante. Elle est le reflet de ce dont nous avons besoin. Par exemple, déménager nous permet de réévaluer nos besoins, laissant de côté ce qui ne nous correspond plus : c’est la preuve que nous avons évolué. Les numéros de la maison portent en eux-mêmes une signification : la transformation, le changement, les fondations, une vie en pleine action, la récolte. La porte d’entrée et son orientation sont très importantes et la situation géographique qui entoure la maison, les montagnes, rivières, immeubles et leur interrelation peut aussi avoir beaucoup d’influence sur notre vie.


La Chambre :


La chambre doit être essentiellement consacrée au sommeil et à …l’amour !
Puisque nous passons plus d’un tiers de notre vie dans la chambre, c’est une pièce pour laquelle nous pouvons accorder beaucoup de soin.

La fonction de la chambre est de nous faciliter l’accès vers la relaxation, les moments intimes et nous permettre de trouver un sommeil réparateur.

Prendre conscience de ce qui nous entoure dans cet espace est important. Un espace zen se reflète sur notre état physique et mental : pour que le repos nous apporte l’équilibre, sans que la fatigue et le stress prennent le dessus.



Les Faux Pas :

Dormir face à la télévision ou un miroir.

Conseils : Les couvrir quand on ne les utilise pas, (surtout la nuit).

Ne pas dormir avec l’ordinateur dans la chambre, à moins que ce ne soit un portable qui est fermé et complètement débranché… et encore !



CONSEILS FENG SHUI


Privilégier les tables de chevet rondes ou ovales, aux tables carrées qui envoient des flèches négatives vers le dormeur.

A proscrire : le lit placé sous une poutre. L’énergie au dessus oppresse le dormeur et peut créer la division (entre couples par exemple)

Eviter livres en grand nombre dans la chambre : ils font travailler l’esprit.

Eviter de laisser la porte des toilettes ouverte, ainsi que le couvercle des toilettes…sinon toute l’énergie positive que vous apportez s’échappe en tirant la chasse d’eau…

Avant tout, le plus important pour votre santé est de faire une étude de géobiologie pour vous assurer que vous ne dormez pas sur un croisement de lignes telluriques avec un courant d’eau ou une faille qui peuvent, dans certains cas, développer des maladies graves (voir page Prestations conseils pour plus d’info)


(Oui, tout cela fait qu’on se demande comment on va faire pour caser le lit et les meubles c’est un challenge, mais on arrive toujours à trouver une solution!)


Après cette observation de toutes les pièces chez vous selon les secteurs de la bagua, on peut commencer à identifier les blocages intérieurs, dans l’amour, au travail ou la santé, et trouver des solutions qui vous permettent d’évoluer et cueillir les fruits de votre vie! Trouver ces noeuds nous permet de les observer pour ensuite les transformer. A travers différents moyens, la couleur, le son, les textures, on intègre dans notre intérieur l’harmonie.

source: [www.lamaisonfengshui.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
22 juillet 2007 15:40
Salam aalikoum


si vous connaissez des astuces de feng shui n'hesitez pas




ps: "Poursuivez la science jusqu'en Chine" (hadith).


oua Allahoua3lem winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
22 juillet 2007 16:30
Salam aalikoum


il y a des choses interressantes à prendre dans le feng shui mais dés fois c'est horoscopik

moi j'aime bien quand on justifie tel ou tel chose, et des fois les explications sont bizarres perplexe




un ex simple

dormir "dos à la porte d'entrée" c'est mauvais

ça me semble logique, c'est limite anxiogene smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
22 juillet 2007 16:57
bonjour
ne jamais accrocher des tableaux au dessus d'un canapé

dans une cuisine il faut couper entre l'eau et l'électricité ;le chaud et le froid

le lit ne doit pas être face à la porte de la chambre
T
22 juillet 2007 17:03
Moué, j'trouve ça un peu abusé dans certains cas..Le mieux, c'est de dormir dans une forêt..sleeping

(tm)
a
22 juillet 2007 17:05
les table en verre sont a eviter car comme le verre symbolise la fragilité sa provoque une anxieté latente smoking smiley
B
22 juillet 2007 17:17
Salam aalikoum



Citation
asma06 a écrit:
les table en verre sont a eviter car comme le verre symbolise la fragilité sa provoque une anxieté latente smoking smiley


tu optes pour une table en ciment moody smiley


kom dans les airs de repos sleeping



de toute maniere les tables en verre c'est beau mais galere à l'usage, netoyage permanent ....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
22 juillet 2007 17:27
le feng shui c bcp de bon sens pour une maison saine il faut privilégié les matiere naturelle eviter les meuble en aglomméré plein de solvant , les tissu en synthetique , le vert anis ect tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/07 17:28 par asma06.
B
22 juillet 2007 17:31
Citation
asma06 a écrit:
le feng shui c bcp de bon sens pour une maison saine il faut privilégié les matiere naturelle eviter les meuble en aglomméré plein de solvant , les tissu en synthetique , le vert anis ect tongue sticking out smiley


grinning smiley

le vert anis!!!


crying(
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
22 juillet 2007 17:36
oui c tres anxiogene tellement c laid tongue sticking out smiley
p
22 juillet 2007 17:41
ne pas mettre sa poubelle dans l'espace qui "symbolise" l'argent, sinon problemes financiers

j'ai lu ça quelque part ..

eeeeuh oui on dirait un peu une secte pour le coup .. eye rolling smiley


sinon, certains conseils sont très bons,

à chacun de différencer la bonne graine de l'ivraie winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
27 juillet 2007 21:28
Salam

Une collégue est à fond feng shui...

Une fois en venant chez moi, elle m'a conseillé de faire degager un arbre qui coupait mon allée, mais je ne sais plus pour quelle raison, je lui redemanderai...eye rolling smiley

Je l'ai tjrs écouté d'une oreille, pensant qu'elle fréquentait une secte japonnaise evil
p
5 août 2007 22:04
salam

utilisez une cuisinière à gaz pour que les aliments soient cuit sur une flamme naturelle . les cuisinières éléctrique plongents les aliments dans un champs électromagnétique. perturbant leurs chi naturel. les fours à micro-ondes soumettent les aliments à un intense rayonement électrique, modifiant le chi des ingredients .

ah voilà ce qui explik la différence des plats quand je mange chez ma soeur, je lui dit que ça n'a pas le même gout ... mais elle veut pas me croire !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
5 août 2007 22:09
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam

Une collégue est à fond feng shui...

Une fois en venant chez moi, elle m'a conseillé de faire degager un arbre qui coupait mon allée, mais je ne sais plus pour quelle raison, je lui redemanderai...eye rolling smiley

Je l'ai tjrs écouté d'une oreille, pensant qu'elle fréquentait une secte japonnaise evil


salam

peut être pr te dégager l'allée ... moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
6 août 2007 10:26
Citation
patience a écrit:
salam

utilisez une cuisinière à gaz pour que les aliments soient cuit sur une flamme naturelle . les cuisinières éléctrique plongents les aliments dans un champs électromagnétique. perturbant leurs chi naturel. les fours à micro-ondes soumettent les aliments à un intense rayonement électrique, modifiant le chi des ingredients .

ah voilà ce qui explik la différence des plats quand je mange chez ma soeur, je lui dit que ça n'a pas le même gout ... mais elle veut pas me croire !

Salam smiling smiley

C'est quoi le "chi" ?

En tout cas, sur le principe je suis d'accord. Je trouve que la cuisson sur plaque électrique c'est pas la même No no Et le four à micro-ondes n'en parlons même pas ! Ya le mot "ondes" dedans, et rien que, ça m'inspire pas confiance ... De toute façon ma mère nous a toujours interdit d'en acheter, elle craind que ça soit cancérigène à la longue ... Et moi j'éoute toujours ma maman quand elle me conseille/déconseille qqchose Angel
p
6 août 2007 15:29
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

C'est quoi le "chi" ?


wa aleykoum salam smiling smiley

ben si tu veux le chi est le principe de base du feng chui

je te met un lien qui va t'aider à comprendre , pask attend y'a aussi le yin le yang bref c'est tout un art ma chère Angel


[www.maisons-saines.be]

donc voilà tout ce charabia pr dire que le "chi" est l'energie fondamental du FENG SHUI .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
6 août 2007 15:32
Salam smiling smiley
Citation
patience a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

C'est quoi le "chi" ?


wa aleykoum salam smiling smiley

ben si tu veux le chi est le principe de base du feng chui

je te met un lien qui va t'aider à comprendre , pask attend y'a aussi le yin le yang bref c'est tout un art ma chère Angel


[www.maisons-saines.be]

donc voilà tout ce charabia pr dire que le "chi" est l'energie fondamental du FENG SHUI .


Oh Ah d'accord, je comprend mieux eye rolling smiley

Bon bon bon ... je vais voir ce qui se passe dans les autres forums moi ...
p
6 août 2007 15:55
smiling smiley

c'est vrai que c'est un casse tête, j'ai un livre sur les enseignements en Feng Shui, j'ai mis au moins 2 mois pr me decider à le lire ... mais ça reste passionnant quand. même si je suis en peine pour tout comprendre
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook