Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fénéant
f
29 juin 2011 00:35
salam les yabis

ma tante qui me dit mon fils c'est quelqu'un de bien et qui me fait l'éloge de toute les qualités que posséde son fils

quand je vais au bled je le vois rarement donc je ne le connais pas beaucoups et j'hésitai sérieusement a accepter sa demande

a moment donner il a vécu longtemps cher ma grand mére parcequ'il avais des problémes avec son pére

lors d'une conversation ma grand mére dit a ma mére N est un gros fénéant


bon sa fait deux ans que je ne suis plus retourner au bled je devait partir cet été mais finalement pas oufgrinning smiley

je sais qu'on va me mettre la pression pour accepter

moi je suis trés travailleuse et si lui est fénéant comme la dit ma gran mére comment il pourra assumer son role de mari

ce défaut ma tante a omis de me le direeye rolling smiley
n
29 juin 2011 00:40
salam

il faut que tu te fasses ta propre opinion. C'est vrai que ta tante va "omettre" les défauts pour le rendre plus intéressant son fiston.
f
29 juin 2011 00:42
est ce qu'une personne fénéante peu changermoody smiley
n
29 juin 2011 00:53
je pense que rien n'est irrémédiable. S'il a un but à atteindre, il se donnera les moyens d'y arriver mais il faut que ça vienne de lui.

Je suis quasiment sûre qu'un fainéant ne change pas si quelqu'un le lui demande en tout cas.
c
29 juin 2011 09:44
de toute façon, il n'y a plus de travail pour tout le monde. autant le laisser à ceux qui aiment ça.
a
29 juin 2011 09:51
les fainéants restent fainéants, surtout quand ils sont du bled, s'il s'est fâché avec son père et qu'il est parti vivre avec sa grand mère c'est peut être à cause de celà
un homme qui vit aux crochets de la grand mère ou de sa mère thumbs down

au bled ce sont les plus fainéants qui soit , je n'ai rien contre le bled mais c'est une constatation, et non ils ne changent guère
de plus au bled , les fainéants ne font rien , ici encore ils se bougent un peu pour faire quelques démarches, des paperasses mais là-bas c'est dodo et manger
F
29 juin 2011 10:00
S'il est restant si longtemps accroché aux pieds de son père ensuite de sa grand-mère la suivante ça sera Toi ou SA TATA!! perplexe

Une autre chose je ne comprend pas et ne comprendrais jamais les gens qui se fachent avec leur parents et qui restent fachés pendant un bail!!!
C'est aux enfants de demander pardon et d'arranger les choses et oui même quand les parents peuvent avoir tord!!!

PS: quand tu sors de balader avec un homme et que tous les 100m il te dis à multiples reprises :"je suis fatigué, on va s'assoir" alors c sûr c'est un fainéant!!!

voili voilou!!!
S
29 juin 2011 12:35
Citation
fatimazahr a écrit:
est ce qu'une personne fénéante peu changermoody smiley

non malheureusement
s
29 juin 2011 15:09
Ma foi, c'est normal qu'elle va faire l'éloge de son fils. Crois tu vraiment qu'une mère va dire du mal de son fils chéri ? Non bien sûr ! C'est à toi d'en juger !!!
29 juin 2011 15:33
Citation
ainvittel a écrit:
les fainéants restent fainéants, surtout quand ils sont du bled, s'il s'est fâché avec son père et qu'il est parti vivre avec sa grand mère c'est peut être à cause de celà
un homme qui vit aux crochets de la grand mère ou de sa mère thumbs down

au bled ce sont les plus fainéants qui soit , je n'ai rien contre le bled mais c'est une constatation, et non ils ne changent guère
de plus au bled , les fainéants ne font rien , ici encore ils se bougent un peu pour faire quelques démarches, des paperasses mais là-bas c'est dodo et manger


sur yabiladi meme quand on parle des fainéants on arrives a en faire des catégories, ceux du bled, puis le autres....et comme d'habitude, lui le bledard oui oui, lui c'est le pire!!!

descend dans ta cité, fait nous une enquete sur le nombre de jeunes qui travaillent ou qui cherchent sérieusement un travail pourtant on est en france et c'est pas le travail qui manque.


pour la posteuse, si tu te marie par dépit meme avec un bosseur qui pose jamais ses fesses ton mariage ne tiendra pas la route lontemps..
M
29 juin 2011 22:14
LES HOMMES NE CHANGENT JAMAIS!!!, ENCORE MOINS APRES LE MARIAGE.

Si le fait qu'il est fénéant te déplait, ne l'épouse pas, tu risque de faire pleins d'efforts pour votre mariage, et lui AUCUN.
Tu regretteras chaque jour de l'avoir épouser, car tu dépenseras toute ton énergie pour ton foyer, tu travailleras pour lui donner ton salaire, et lui ne te soutiendras pas et ne t'aideras pas non plus pour les tâches ménagères. D'ailleurs il veut peut-être se marier car il cherche un pigeon, qui lui rapporteras de l' argent et sera sa boniche à la maison. Ca risque de t'user physiquement et moralement.

Fais le bon choix. Le mariage c'est sérieux, on n'épouse pas n'importe qui pour faire plaisir à papa maman.
p
29 juin 2011 22:19
Citation
pouki a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
les fainéants restent fainéants, surtout quand ils sont du bled, s'il s'est fâché avec son père et qu'il est parti vivre avec sa grand mère c'est peut être à cause de celà
un homme qui vit aux crochets de la grand mère ou de sa mère thumbs down

au bled ce sont les plus fainéants qui soit , je n'ai rien contre le bled mais c'est une constatation, et non ils ne changent guère
de plus au bled , les fainéants ne font rien , ici encore ils se bougent un peu pour faire quelques démarches, des paperasses mais là-bas c'est dodo et manger


sur yabiladi meme quand on parle des fainéants on arrives a en faire des catégories, ceux du bled, puis le autres....et comme d'habitude, lui le bledard oui oui, lui c'est le pire!!!

descend dans ta cité, fait nous une enquete sur le nombre de jeunes qui travaillent ou qui cherchent sérieusement un travail pourtant on est en france et c'est pas le travail qui manque.


pour la posteuse, si tu te marie par dépit meme avec un bosseur qui pose jamais ses fesses ton mariage ne tiendra pas la route lontemps..

J'ai fais mon enquête dans une cité, ils travaillent tous certains "déclaré" et d'autres qui se cachent mais ils travaillent ils ne sont pas fénéant donc, ils ramènent de l' argent à la maison spinning smiley sticking its tongue out
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
M
29 juin 2011 22:28
Et mais j'avais pas réaliser, tu veux épouser ton cousin??!! C'est ton cousin germain?
T'as pas peur d'avoir des enfants handicapés??!!!!!! T'es pas au courant des problèmes que crée la consanguinité??
f
30 juin 2011 00:07
salam

c'est un mariage arrangé

déja petite on me fesait des petite reflexion rien de direct grinning smiley

petite a petit je m'étais faite a cet idée sans pour antant le dire je gardais sa pour moieye rolling smiley

maintenant je me pose trop de questionsmoody smiley

et j'essaye par tous les moyen de trouver des pretexte pour pas accepter ce mariage

pour ma famille du bled moi j'étas aquise smoking smiley sans pobléme

mais moi j'accepte pas cette idée en plus

commnt construire un avenir avec un homme qui ne fouttra rienAre you crazy
f
30 juin 2011 00:11
Citation
Maalikaa a écrit:
Et mais j'avais pas réaliser, tu veux épouser ton cousin??!! C'est ton cousin germain?
T'as pas peur d'avoir des enfants handicapés??!!!!!! T'es pas au courant des problèmes que crée la consanguinité??

oui c'est un risque a prendre mais tous les couples marié entre cousin

pour la majorité leur enfant sont en bonne santé
M
30 juin 2011 10:22
Parles en à ta grand-mère ou à ta mère. Si cet homme ne fait rien et n'a pas assez de moyens pour te faire vivre toi et tes enfants, ça risque de retomber sur tes parents car ils devront t'aider financièrement. Pourquoi ils veulent te refiler à un type comme ça? Ils pensent à quoi?

Franchement fais un mariage d'amour, on n'est plus au Moyen-Age, ils n'ont pas à t'imposer un mari, c'est ta vie pas la leur!
K
30 juin 2011 10:48
Comme tu le dis "Fatimazahr" comment se marier avec un homme fénéant, un homme que tu ne connais pas, ta tante elle va en dire que du bien pour s'en "débarrasser".

Tu vas te marier avec lui, tu devras être une maman pour lui c'est à dire qu'il n'a pas encore grandit, tu devras tout lui faire à sa place en plus les fénéants te font culpabiliser, et tu feras à sa place parceque tu te diras que c'est ton rôle. Tu seras malheureuse et vous divorcerez.

Ou alors, avec une baguette magique il va se bouger les fesses mais je suis d'accord avec les filles, les fénéants c'est comme les radins ILS NE CHANGENT JAMAIS, et ne te dis pas que toi tu réussira à le changer par fierté ou autre CA NE MARCHE PAS.

Ne te marie pas, dis non tout simplement.
m
30 juin 2011 12:22
salam

Y as pas de beau et gentil Magrébin en France pour aller chercher des hommes dans vos pays d origines surtout si vous le fait par amour la ces effectivement autre chose, mais dans d autre cas n y as t il pas de bon Magrébin qui sont née en France comme vous et qui ont la même mentalité que vous car en générale les hommes du pays de nos origines on une mentalité différente, je ne dis pas qu’ils sont mauvais loin de là, mais différent
f
30 juin 2011 14:01
Citation
Maalikaa a écrit:
Parles en à ta grand-mère ou à ta mère. Si cet homme ne fait rien et n'a pas assez de moyens pour te faire vivre toi et tes enfants, ça risque de retomber sur tes parents car ils devront t'aider financièrement. Pourquoi ils veulent te refiler à un type comme ça? Ils pensent à quoi?

Franchement fais un mariage d'amour, on n'est plus au Moyen-Age, ils n'ont pas à t'imposer un mari, c'est ta vie pas la leur!

je suis financiérement indépendante depuis longtemps

mais je ne supporterais pas l'idée de dépendre de mes parents a cause d'un homme non jamais

depuis longtemps je m'assume seul et j'aide mes parents
M
30 juin 2011 14:18
Là tu devra continuer à aider tes parents + aider ton mari + aider tes enfants ! Tu n'y arriveras pas. Avec lui tu vas couler et tu seras très malheureuse.

Choisis un homme sérieux qui a un travail stable et qui t'aideras financièrement et moralement, pas un lâche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook