Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes vous pourriez vous marier avec un homme aveugle?
A
19 mars 2015 13:51
Citation
papillon92 a écrit:
ca se voit q vous êtes jeunes et insouciantes
on ne sait pas ce qallah nous reserv
ne jamais dire jamais
les personnes handicapées sont com nous ils rient revent prennent soin d'eux apprecient la beauté. ...... cest nous qui sommes handicapes du cerveau av notre façon de penser
heureusement car si tout le monde pensait com vous ils auraient aucune chance
com je dis tout depend du vécu
hamdoulillah
et qallah nous preserve et nous accorde la santé

J'aimerais juste me faire expliquer comment font les aveugles pour prendre soin d'êux et surtout apprécier la BEAUTE.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
19 mars 2015 13:59
hi

l'amour rend aveugle !

et même si l'autre a des défauts, on n'y "voit" que du feu (de la passion ?)

les plus grands handicaps ne se voient souvent pas winking smiley

à préférer une personne avec un handicap, et une personne avec un handicap qui ne se voit pas sur le coup, je pense qu'avec le recul, beaucoup de femmes, dont font parties celles qui se plaignent que leur copain/homme montre un autre visage après le mariage, qu'il regarde les autres femmes, matent des sites X, pète un plomb (violent) pour rien, etc... certaines choisiraient le premier cas de figure...

enfin, gardons en mémoire que c'est Allah qui donne telle capacité ou faculté et la retire quand cela Lui plaît

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
R
19 mars 2015 14:04
La question est pas pertinente parce qu'on sait de quoi on est capable qu'une fois face à l'épreuve Zen
Pour ma part j'en sais rien mais tout est possible avec de l'amour smiling smiley
19 mars 2015 14:29
salam
deja pas mal de femme cherche un homme sans defaut
meme les parents s y mettent
un aveugle peut etre epouser que par une aveugle
apres pour qu une fille normal epouse un aveugle faut qui soit
millionaire ou milliardaire
*
19 mars 2015 14:32
Citation
mehdi23 a écrit:
Question aux filles est ce que vous pourriez avec un homme aveugle?

Salam
Oui
T
19 mars 2015 15:56
Assalam alaykoum,

Je me suis déjà posée la question et j'ai toujours pas trouvé la réponse lol

Franchement j'en sais rien, je peux pas dire un non catégorique car tout est possible dans cette vie et combien de fois j'ai dis jamais et après j'ai changé d'avis...

ça dépend de beaucoup de paramètres mais dans l'absolu ma réponse est non je ne pourrais pas me marier avec une personne présentant cet handicap même si personne n'en est à l'abri.
D
19 mars 2015 16:02
On peut pas dire oui ou nan franchement quand on est pas dans la situation au pire on peut affirmé qu'on reve pas de commencer sa vie maritale avec ce genre d'handicape ... mais des fois ca nous tombe dessus et la bah Heu

Ce genre de couple existe et je pense que la il ne s'agit pas de mariage de raison, mais vraiment construit sur l'amour, parce qu'il faut etre honnete ... aucun homme frappe a la porte d'une femme handicapée et aucune femme donne son accord pour épouser un homme qui l'est.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
19 mars 2015 23:34
Citation
papillon92 a écrit:
tkt pers ne souhaite du mal
je dis juste qu'on connait pas notre avenir
seul allah sait
et avec l'expérience de la vie on a une autre vision des etres humains
les handicapés sont souvent plus riches et plus forts mentalement
hamdoulillah


Oui on connait pas notre avenir mais la question est "pourriez-vous épouser un aveugle ?" ca ne demande pas d'épiloguer 107 ans. Aujourd'hui si un malvoyant me demande en mariage je vais pas réfléchir éternellement la réponse sera non, c'est pas compliqué.

Quant au fait de souhaiter du mal, de manière abstraite on sent que des yabis le font à travers certains de leurs commentaires faut pas croire. Walakine li ka ytmennali chi haja khayba lah ysalta 3leh.
A
20 mars 2015 07:35
Citation
Oustada a écrit:


Quant au fait de souhaiter du mal, de manière abstraite on sent que des yabis le font à travers certains de leurs commentaires faut pas croire. Walakine li ka ytmennali chi haja khayba lah ysalta 3leh.

Idem pour moi. Amine.

Comme l'a dit une intervenante , yabi est le forum de la pensée unique Si tu penses pas comme certains, ils te font des douaas.sad smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
20 mars 2015 08:35
Citation
Ambere a écrit:
[/b]

Idem pour moi. Amine.

Comme l'a dit une intervenante , yabi est le forum de la pensée unique Si tu penses pas comme certains, ils te font des douaas.sad smiley


il faut lire entre les lignes , et puis comme tu as dit , pensée unique , gare à celui ou celle qui ose dire autre chose

la colère du forum s'abattra sur lui evil
O
20 mars 2015 11:54
Citation
Ambere a écrit:
[/b]

Idem pour moi. Amine.

Comme l'a dit une intervenante , yabi est le forum de la pensée unique Si tu penses pas comme certains, ils te font des douaas.sad smiley


Ca me rappelle une yabie (quel souvenir horrible) qui, dès qu'on allait pas dans son sens et qu'on la remballait aussitôt qu'elle venait nous casser les bonbons elle déliait sa langue avec d3awis d'charr. Même aux ennemis on souhaiterait pas ce qu'elle nous voulait. Et bien figure-toi que c'est elle qui a ramassé ce que sa langue a jeté sur les autres. Rabbi sallet 3liha chi mossiba dont elle a eu du mal à en sortir. Et je te cache pas que j'étais bien contente et soulagée, Dieu est juste et n'aime pas les oppresseurs.

Alors pour ceux qui ont d3awis d'charr faciles, tournez votre langue pas que 7 fois avant de nous pondre une bouse dans laquelle vous tomberez vous-même.
r
20 mars 2015 13:12
Citation
mehdi23 a écrit:
Question aux filles est ce que vous pourriez avec un homme aveugle?

c'est comme les autres, ça dépend de sa religiosité, son comportement etc...

je veux dire, c'est pas parce qu'il est handicapé que je vais me gêner de regarder son passé et de le refuser si c'est crapoteux.

ok ?

aveugle c'est pas une excuse pour forniquer

merci !
a
20 mars 2015 20:17
C'est bien de vouloir compatir et rechercher les qualités et blabla mais sur le plan pratique?
20 mars 2015 20:18
et penses tu que les hommes pourraient ils se marier avec une femme aveugle?


Pour repondre a ta question , je pense que c est une question de personnalité et de sensibilité , je connait bien une fille qui s est marié avec un homme qui est physiquement trés handicapé... Et elle s en occupe vraiment trés bien...
25 mars 2015 12:18
salam
deja les filles cherchent la perfection Heu
H
25 septembre 2018 15:00
Asalam wa3aleykom je suis pas andicapé et j’aimerais trop le marier a un aveugle pour que je gagne le paradis avec lui svp si vous etes au courant d’un aveugle qui habite en Belgique j’aimerais bien me marier a lui a condition qu’il pratique l islam sunna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook