Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes au volant
c
6 juillet 2004 09:22
Pour prendre mon cas personnel, je suis une conductrice hors pair.

Après la période « fougue du volant » survenue à l’obtention de mon permis (je vous passe l’épisode du nombre de fois qu’il m’a fallut pour l’avoir ce papier rose grinning smiley), je suis dans la période « totale maîtrise du véhicule – je conduis super bien ». D’ailleurs tous ceux qui montent dans ma voiture disent que j’ai une conduite souple quoiqu’un peu sportive parfois (j'me demande pourquoi eye rolling smiley).
Et depuis que j’ai mon permis, aucun accrochage à mon actif smiling smiley (même si parfois je passe à un millimètre des voitures des autres grinning smiley).

Conclusion : vous êtes en train de lire une pro du volant, soit la sœur de Schumi ! winking smiley

h
6 juillet 2004 09:44
salam a tous!!!

c'est koi ça !!femme au volant accident au tournant!!!c faux!!!

jai tjrs entendu dire ke la femme est prudente au volan et c'est elles ki ont le moins d'accident alors les mec arrété vos bétises!!!!!!!!!!

d'ailleur pkoi je paie moins cher mon assurance alor k'un mec a la méme assurance la pai plus cher!!!!
car ns les femmes ns sommes pas dangereuses!!!!
lassureur me la méme confirmé!!!!!!!!!!!!!!

ps: ouais pkoi vouloir prendre le volan alors kil ya chauffeur hein?
je me plain pas!!!!!!!!!!!

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
L
Lin
6 juillet 2004 09:46
Sbah el ward Tout le monde winking smiley

Pour mon cas lors de mon obtention de mon permis j'ai mis du temps à condurie la voiture de mon père (je pouvais uniquement conduire une voiture qu'il nous avait acheté à mon frère et mon même pour apprendre à conduire) Par contre mon grd frère avait de conduire l'autre voiture et moi non il a fallu au moins 3 ans pour que je puisse la prendre toute seule sans que personne soit à mes cotés grinning smiley grinning smiley. Désormais mon pèe me donne automatiquement les clés car il aime se afire conduire winking smiley smiling smiley, même au maroc je conduis même dans mon bled du riff certes on nous dévisages et on lis dans les visages "regarde c'est une fille qui conduit".

Par contre mon père a tjs laissé ma mère conduire sans pb même qu'il l'obligeait mais ils se disputaient tjs car elle ne conduisait aps comme il voulait.

Sinon qd je sors avec mes frères vu que ce sont des vrais matcho malheureusemen ils ne ressemblent pas à mon père il faut tjs se battre pour pouvoir tenir le volant, c'est un vrai parcours j'arrive à mes fins avec le grd mais le petit très rarement grinning smiley sad smileysad smiley



Message edité (06-07-04 09:47)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
6 juillet 2004 10:02
salam. pour moi je n'ai pas de probleme avec mon mari .il veux toujour . c moi qui conduit.en france et au maroc.

founok
h
6 juillet 2004 11:53
béjaur chireen

sincèrement, je n'ai jamais eu peur quand je suis assis à côté d'une femme au volant, à partir du moment ou la voiture est équipée d'air bag latéraux, frontaux, arrièrraux, plafonaux, et aussi de 16 ceintures de sécurités côté passager et que j'ai mis un casque de moto blindé et ma combinaison de scaphandrier et que j'ai rédigé un testament avant de monter dans la voiture + 8h30 de prières, et bien là franchement je n'ai pas peur et je peux monter....pour une distance de 2 mètres seulement. ;o)

quand anifa dit que les femmes payent moins cher l'assurance, c'est parce qu'elles sont moins en tort dans les accidents, mais c'est elles qui les provoquent. ;o)

allé vas !!!!! retournez dans vos cuisines !!!!!!! ;o) J'RIGOOOOOOOLE ;o) ;o) ;o)
r
6 juillet 2004 11:58
oh le matcho ce hamidoux

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
f
6 juillet 2004 12:02
hamido ca se voi que t pas le permis.

founok
f
6 juillet 2004 12:12
hamido t jaloux de nous les femmes.alors dit moi qaund bien de fois tu a ratte t permis.

founok
h
6 juillet 2004 12:14
béjaur fenek


qui t'as "permis" de dire ça ??????;o) je l'ai eu a 18 ans et 2 jours ;o)
f
6 juillet 2004 12:18
moi je l'ai a 16 ans en une second.

founok
c
6 juillet 2004 12:22
lol hamidoux

f
6 juillet 2004 12:25
pravo chems.oooo hamido

founok
A
6 juillet 2004 12:38
Je sais que je vais m'attirer des ennuis, mais je suis un peu d'accord avec Hamidoux.

ça fait plus de 15 ans que je conduis, et la plupart du temps, qd je vois qq'un conduire mal, c'est toujours une femme au volant. Faut dire la vérité, elles font un peu n'importe quoi sur la route.


grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
s
6 juillet 2004 13:11
Personellement je déteste conduire, je n'ai appris que par nécessité et j'ai dû m'acheter une voiture pour mon précédent boulot, je l'ai revendu dès que j'en ai eu l'occas'. j'aime pô conduire et si je trouve qq'un pr le faire à ma place quel soulagement !

mon père ne s'assoiera jamais à côté de moi si c'est moi qui conduit, question de fierté et d'orgueil, pr lui une nana au volant c'est le danger au tournant grinning smiley

mais bon, si c'est nécessaire je conduis et en général je suis assez prudente sauf dans la ville ou j'habite ou je conduis comme un pilote de rallye !!!

Je crois que ça dépend des nanas y'en a qui adorent conduire et qui ne peuvent s'en passer et d'autres qui ont des sueurs froides rien qu'en se mettant à la place du conducteur (ex ma môman) et d'autres vraiment paresseuses qui préfèrent se faire conduire grinning smiley (comme moi) ...

Oua allah aalam...
f
6 juillet 2004 13:17
un autre qui n' pas le permis.(aquadulce.)

founok
z
6 juillet 2004 13:33
il faut reconnaître que tu vois des cas spéciaux.grinning smiley
certaines femmes ont tendance à refaire le code de la route à leur sauce parce qu'elles le trouvent plus convivial ainsi (elles en oublient la lecture des panneaux).

le nombre de fois quand j'emmène mon fils à l'école et qu'une charmante dame me pile devant pour laisser passer une copine arrêtée à un stop ou une personne âgée qui a un cédé le passage...les doigts de la mains ne suffisent pas à les compter.grinning smiley
ou alors le gros coup de frein avant un virage qui se prend à 90km/h sans problème, une fois le virage passé énorme accélération qui t'empêche de doubler pour un nouveau coup de patin à la première courbe.
ça aussi ça m'énerve.

mais les hommes ont aussi leurs petits travers.



Message edité (06-07-04 13:34)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
6 juillet 2004 13:36

Savez-vous dans certains pays l'assurance auto pour une femme coute moins cher que l'assurance auto pour un homme? Et pourquoi? eh oui parce que la femme conduit plus prudemant que l'homme et la femme fait trés attention sur la route, la femme ne prend jamais le risque de conduire quand elle est skrana...winking smiley Selon les sondages les femmes conduisent mieux que les hommes winking smiley parce qu'elle conduit par amour et non par plaisir...winking smiley à vos reactions...winking smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
f
6 juillet 2004 13:42
tres bien norah

founok
A
6 juillet 2004 14:48
Juste pour remettre les pendules à l'heure Fenek (je ne sais pas si t'es un H ou une F) :

1. je suis une femme MOI

2. j'ai mon permis (apparemment tu ne dois pas savoir lire) relis mon post ou fais le lire par qq'un de ton entourage.


grinning smiley grinning smiley
f
6 juillet 2004 15:22
je ni une femme ni un homme .je suis ton futur permis de conduire q tu la pas eu encore

founok
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook