Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FEMMES O VOLANT....
s
11 avril 2005 20:52
mouais mouais c'est ça ! eh bien nan missious ! les nanas st pls prudentes car elles prennent ps la voiture en se croyant à un rallye ! elles freinent ps sec en arrivant à un feu rouge ( d'ou économie des patins grinning smiley ) elles passent ps leur temps à insulter les autres et à faire des queues de poissons à tt bout de champs ... !!! bref, les nanas st pls prudentes et pls intelligentes au volant, elles ont le sens du civisme aussi et puis l'assurance leur coûte moins cher, de pls elles ont pls svt le permis que les mecs grinning smiley si vs voyez ce ze veux dire


P.S : nan bass tu te trompes, non seulement j'ai le permis, mais j'ai le permis made in merruecos et le permis french grinning smiley eh oui je les ai passés à un an d'intervalle (histoire compliquée ) je peux vs dire que y'a une grande différence entre les deux grinning smiley l'un tu apprends comment conduire ds une route ou y'a aucune priorité et ou c'est la jungle tt en comptant sur les "karroussate" du bled, les camions, taxis rouges, blancs, les "kouchi" et les autobus-killers casablancais grinning smiley je vous dis pas après ça comment on devient ! et puis y'a la conduite civilisée d'europe, une conduite ou faut apprendre le sens de 20.000 panneaux avant de pouvoir toucher un volant ...


Oua allah aalam...
h
11 avril 2005 20:52
BASS C VRAI TA PA TORD sad smiley
11 avril 2005 20:53
que t'as même pas le permis toitongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
11 avril 2005 20:58
ce ne sont que des idées reçues, les femmes au volant ont la vie dure.mais La réalité est tout autre.


“Automobiliste”, nom invariable en genre. Ça tombe bien, car les femmes sont de plus en plus nombreuses au volant. Jusqu’à l’âge de 40 ans, on compte même un peu plus de conductrices que de conducteurs, les demoiselles prenant le volant plus tôt que les damoiseaux.
Surtout, l’automobile se transforme, abandonnant un peu des valeurs masculines qui présidèrent à sa naissance — vitesse, puissance et prestige — pour en adopter d’autres plus féminines : sécurité, confort et convivialité (voir notre article sur la publicité). Moins virile, plus maternelle, la voiture devient peu à peu un objet asexué. Le plaisir n’y perd pas, disons qu’il est mieux partagé. Notre sondage le montre, entre conducteurs et conductrices, il ne faut plus parler de différences, mais de nuances… parfois inattendues.

Plus de sens civique chez les femmes
La première question, le magazine Auto Moto l’a posée en février 1989. Six ans après, la “source de liberté” perd 8 % de suffrages sexes confondus et le “simple moyen de transport” en gagne 7. Mais l’automobile ne fait pas plus rêver les hommes que les femmes. Ils sont même moins nombreux à y voir “une source de liberté” et plus souvent “une source d’ennuis”. Interprétation tentante : le lien avec l’automobile est un phénomène plus récent chez les femmes, qui la considèrent encore comme une conquête et un fruit de leur émancipation. Quant aux “ennuis”, force est de reconnaître que, dans un couple, ils sont plus souvent assumés par l’homme.
Il n’empêche, les femmes semblent avoir le sens civique plus développé que les hommes. La deuxième question montre qu’elles sont, pour le bien public, plus disposées à voir bousculer leur quotidien automobiliste citadin, alors que, d’après l’Inrets (Institut national de recherche et d’étude sur les transports et leur sécurité), elles circulent davantage en ville que les hommes. Au-delà de ces différences, on ne peut qu’être surpris de voir l’ensemble des sondés préférer de loin ne plus pouvoir circuler en centre-ville que de devoir acheter une voiture électrique. Cette réponse confirme la désaffection des Français pour les centres-villes, leurs bouchons et leurs parcmètres, au profit des centres commerciaux de périphérie. Et puis, la voiture électrique n’est pas vue comme une voiture de remplacement, mais de complément. Deux voitures au lieu d’une ? Non merci. Là aussi, les femmes sont moins réfractaires à la fée électricité que les hommes. C’est d’ailleurs auprès de celles qui utilisent une deuxième voiture en ville que PSA compte vendre ses 106 et AX électriques.
En attendant, la sécurité est bel et bien devenue l’exigence numéro 1 des automobilistes, et “l’image” le cadet de leurs soucis… avoués. Reste que si l’on tient compte de la marge d’erreur statistique du sondage, il n’y a aucune différence entre hommes et femmes dans ce domaine ou dans les autres. Pourtant, l’usage qu’ils en ont est assez différent. Même si cela tient du cliché, d’après l’Insee, les conductrices utilisent leur voiture davantage pour les achats et pour accompagner les enfants à l’école ou à leurs activités ; et les hommes pour les loisirs et les déplacements professionnels, hors trajet domicile-travail pour lequel il y a égalité des sexes.
D’autres clichés résistent moins bien : d’après les constructeurs, les voitures à boîte automatique sont très majoritairement utilisées par des hommes (à 74 %), et les cabriolets, voitures “plaisir” s’il en est, à 50 % par des femmes. De même, contrairement à une autre idée reçue, la “voiture propre” — qui est la seule de nos propositions qui n’apporte pas un bénéfice concret à l’automobiliste — est ardemment désirée.

La conduite des femmes se “virilise”
Apparemment, les Français(es) prennent la pollution atmosphérique très au sérieux. Pas de différences significatives entre les sexes à ce sujet, pas plus que sur la voiture transformable (prototype Mercedes Vario) ou celle qui évite les obstacles (programme Predit Mercedes). Mais on note moins de désintérêt de la part des femmes pour la voiture qui fait les créneaux toute seule (prototype VW) et celle avec un Caddie intégré au coffre (à l’étude chez Renault).
Autre différence supposée, les femmes ne sont en fait pas beaucoup plus prudentes que les hommes. Qu’il s’agisse de griller un stop ou de prendre un sens interdit, l’écart n’est pas énorme. Il n’y a que l’alcool au volant pour départager vraiment les sexes. Quant aux comportements civiques, là encore, les différences sont ténues. Tous les spécialistes de la sécurité routière en conviennent, les femmes “virilisent” leur comportement. S’il est encore vrai que les accidents des femmes — bien que légèrement plus fréquents que ceux des hommes — concernent plus souvent le carrossier que le chirurgien, la différence tend à se réduire. Surtout, la prudence supposée des femmes n’en est pas la seule explication : d’après l’Insee, leurs trajets sont en moyenne plus urbains (7 km parcourus à 31 km/h de moyenne) que ceux des hommes (11 km à 38 km/h), ce qui explique sans doute aussi que les accidents de ces dames soient moins graves.
Autre explication possible, suggérée par la dernière question de notre sondage, les femmes pèsent un peu mieux que les hommes les vrais dangers de la route : les camions (plus de 1 000 tués par an), la nuit qui multiplie par deux le risque d’accident mortel et… les autres conducteurs. Les hommes craignent davantage les conditions météo, l’état de la route, le pépin mécanique qui, contrairement aux idées reçues, sont peu en cause dans les accidents mortels. A quand “une” secrétaire d’Etat à la Sécurité routière ?

source googlegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
11 avril 2005 21:27
voilà l'histoire de 3 yabiladiennes Aicha ,Casaouya et SADHIAgrinning smiley

Aicha revient à sa voiture après avoir fait ses courses.
Quelle stupeur de voir que sa porte est enfoncée.
La voyant toute boulversée, casaouya qui l'accompagnait lui dit:
"Mettes-toi à genoux et souffle donc dans le pot d'échappement. Cela fera ressortir le coup!!!"
Et Aicha s'exécute et commence à souffler?
Après 10 minutes, se relevant, elle constate que sa porte est toujours dans le même état.
Hésitante, elle apostrophe sa coupine yabliladienne Sadhia qui passait par là:
-"Dis,Casaouya m'a conseillé de souffler dans le pot d'échappement pour faire ressortir ce coup dans la porte, et malgré tous mes efforts, rien ne s'améliore..."
-"Ben c'est normal dis Sadhia: t'as laissé les vitres ouvertes!!!"
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
p
11 avril 2005 21:36
voilà l'histoire de 3 yabiladiennes AICHA ,Casaouya et SADHIAgrinning smiley

Aicha revient à sa voiture après avoir fait ses courses.
Quelle stupeur de voir que sa porte est enfoncée.
La voyant toute boulversée, casaouya lui dit:
"Mettes-toi à genoux et souffle donc dans le pot d'échappement. Cela fera ressortir le coup!!!"
Et Aicha s'exécute et commence à souffler?
Après 10 minutes, se relevant, elle constate que sa porte est toujours dans le même état.
Hésitante, elle apostrophe une sa coupine yabliladienne Sadhia qui passait par là:
-"Dis,Casaouya m'a conseillé de souffler dans le pot d'échappement pour faire ressortir ce coup dans la porte, et malgré tous mes efforts, rien ne s'améliore..."
-"Ben c'est normal dis Sadhia: t'as laissé les vitres ouvertes!!!"
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
f
11 avril 2005 21:50
Moi j'ai mon permis depuis peu (novembre) et la première fois que j'ai ^pris la voiture toute seule je me suis "aventurée" sur Paris toute une journée je suis passée devant tous les monuments et toutes les places principales de la ville et on était 5 dans la voiture.Hamdoullah ca s'est très bien passé j'ai retenté l'experience plusieurs fois et Hamdoullah au jour d'aujourd'hui tout se passe bien et pourtant je suis une Femme eh oui je dirais même une très jeune Femme donc les idées reçues comme celle-ci on peut s'en passer...
Bisous
B
11 avril 2005 21:55
Salam aalikoum

je vous donne le reste des "chiffres"
parce que je suis jontil et ce serait surtout un manque de sincerité de ma part.

79% DES DOSSIERS DE RETRAIT DE POINT CONCERNE LES HOMMES

91% DES GROS EXCES DE VITESSE SONT COMMIS PAR DES HOMMES


EN GROS LES HOMMES CONDUISENT MIEUX, ET LES FEMMES SE COMPORTENT MIEUX

ET POUR CONCLURE

EUUUH NON LES CHEVILLES VONT GONFLEES

JE MARRETE LA smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
11 avril 2005 21:56
mdrrr bass tas attendu le dernier moment p faie le constat q les femmes commettent moins dinfractions ? pas mal smiling smiley
h
11 avril 2005 21:56
sacré bass eh tu mank la (messagerie instantané) tongue sticking out smiley
11 avril 2005 22:04
ouf bass je suis rassuré alors grinning smiley les mecs vous faite plus les malins hein !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 avril 2005 22:17
hey panamcasa attend un peu que je t'attrape ! petit garnement ! je vais te faire passer l'envie de rigoler sur ntre dos à ns grinning smiley !!!non mais !!!

ben moi je lui aurais plutôt dit à aicha: " hey non seulement t'a pas fermé les fenêtres mais t'as oublié de mettre le contact grinning smiley grinning smiley grinning smiley voyez le topo winking smiley

sacré panam ! winking smiley

Oua allah aalam...
f
11 avril 2005 22:27
mé c vrai les femmes sont kan mem pire o volan, les hommes font plus attention c ce ke g constaté dans ma ville
11 avril 2005 22:35
Mais non sadhia je n'aurais même pas souffler dans le pot d'échappement, moi j'y aurais enfermé dans ma voiture notre cher panamcasa, après lui avoir fait ingurgiter 3 kilos de loubia les fenêtres fermées et avec le temps le coup serais revenu à sa place grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
12 avril 2005 03:09
mdrrrrrrrrr aïcha ! trop fort hahaha grinning smiley
Peace & Love...
b
12 avril 2005 09:54
moi en tout cas, je sais conduire, faire des créneaux avec un doigt haut la main!, et je n'ai encore tué personne hamdoulillah....

par contre je n'ai pas peur de conduire la nuit ou en ville mais j'ai peur de conduire à côté des khels! hihihihi
T
Tej
12 avril 2005 10:20
mdrrrrrr ce post est tout fait pour moi! ce matin c'est moi en allant à la fac ,j'ai failli rentré dans un camion .....et vous savez pourquoi? parce qu'un HOMME (mon frère) me distrayait par ses commentaires intempestifs sur ma façon de conduire.alors que quand je suis seule je conduis impéccablement bien (grinning smiley)

mais bon faut avouer que des fois je fais des conneries grinning smiley
I
12 avril 2005 10:36
Les mecs en general, ils se croivent sur le circuit carole, ça roule vite, ça double n'importe comment...

A chaque fois que je descend de voiture, j'ai des nausées c'est pire que le grand 8 au parc asterix.

w
12 avril 2005 10:38
salam**

AHAHAHAHAH 3 KILOS DE LOUBIA je sui mddrrrrrrrr Aicha grinning smiley grinning smileygrinning smiley
T
Tej
12 avril 2005 10:40
PTDRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ilyana, alors que nous les femmes on est délicate,on respecte bien les limitations de vitesses etc... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook