Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes voilées
r
6 janvier 2005 17:07
Une simple question, est ce qu'une femme voilée (croyante, pratiquante et pieuse) peut épouser un homme musulman limite agnostique?
m
6 janvier 2005 17:13
je vois pas comment on peut etre musulman et agnostique
r
6 janvier 2005 17:20
j'ai dit limite, le doute tu sais jusqu'à nouvel ordre, il n' y a qu'une seule certitude fatale hélas
s
6 janvier 2005 17:51
Salam haleikoum,

Le musulman et la musulmane sont des êtres humains et comme tout être humain ils cherchent ce qui est dans leur intérêt.

L'intérêt majeur du musulman est d'accéder au paradis et à la satisfaction du Seigneur. Pour cette raison, il doit s'aider et s'approvisionner dans cette vie de ce qu'il y aidera.

Pour cette raison, le choix du conjoint est capital. Un des critères fondamentaux est de choisir celui avec lequel on va cheminer pour entrer main dans la main vers les plus hauts degrés du paradis.

wa Allah o hlem

A
6 janvier 2005 18:00
Asalamo 3alaikom,
Je crois que la question dois etre formule autrement en utilisant "une femme musulmane" au lieux de "femme voilee".

Pour rependre a ta question je dirais qu'une femme devrais plutot se marier avec un mari pieux car la piete c'est le critere n:1 a chercher dans un mari ou une epouse.

Allah soubhanaho wa ta3ala a dit:
"Ne donnez point vos filles aux Idolâtres tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un incrédule libre, quand même il vous plairait davantage"
Salam
n
6 janvier 2005 20:33
que veus dire agnostique
c
7 janvier 2005 01:32
Salaam

Arabi77 rien a dire de plus je suis tout a fait d accord avec toi.


Salaam Mohamed
m
7 janvier 2005 02:20
Salaam nassia,

Un agnostique c'est quelqu'un qui a des doutes... par example il n'exclut pas l'existence de Dieu mais il n'exclut pas non plus Son non existence....

Inutile de dire que un agnostique est un non musulman. Car le musulman croit a 100% dans l'existence de Allah SWT. Donc l'expression de r_m_e "un homme musulman limite agnostique" je la trouve contradictoire.
r
7 janvier 2005 11:23
nassia a écrit:
-------------------------------------------------------
> que veus dire agnostique


oui, mais en cette période de moutons, un agneau(o) est vite arrivé
r
7 janvier 2005 11:28
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam nassia,
>
> Un agnostique c'est quelqu'un qui a des doutes...
> par example il n'exclut pas l'existence de Dieu
> mais il n'exclut pas non plus Son non
> existence....
>
> Inutile de dire que un agnostique est un non
> musulman. Car le musulman croit a 100% dans
> l'existence de Allah SWT. Donc l'expression de
> r_m_e "un homme musulman limite agnostique" je la
> trouve contradictoire.

salam mdlazreg,
le terme est mal choisi, je suis croyant "à plein temps", mais j'ai des doutes sur la façon de pratiquer la religion.
allah swt dit :
"oua koullou nafssine fassawwaha oua alhamaha foujouraha ou ta9kouaha"
e
7 janvier 2005 12:42
Salamualaikum,
Il y a un ordre d'Allah à ce sujet:
"wa la toumsikou bi3issamilkawafir" (sAa) (Et ne vous attachez-pas en 3ismah (union du mariage) aux incroyants).. (interprétation approximative).
Allah (swt) a clairement défini ce qui est permis et ce que ne l'est pas en la matière. Il suffit de lire et de comprendre.
Salamualaikum
m
8 janvier 2005 21:01
Salaam r_m_e,

Mais la fin du verset continue a dire : "9ad Aflaha man zakaaha wa 9ad khaaba man dassaha"... Donc bien que Allah SWT alhamaha fojouraha wa ta9waha, Il lui a donne le choix total, absolu et libre a soit zakaaha ou dassaha, le premier 9ad Aflah et le dernier 9ad Khab...
S
8 janvier 2005 22:41
Assalamu 'Alaykûm

Un musulman agnostic....et pourquoi pas épouser un musulman bouddhiste, ce serait plus zen pour le couple.
h
8 janvier 2005 22:47
loll soulay grinning smiley
S
8 janvier 2005 23:08
Assalamu 'Alaykûm

Trève de plaisanterie. Le doute annule la foi car la foi est selon l'avis de ahl alsunna wal jama'a, coeur, parole et actes.
Ca a l'air bannal mais beaucoup ne le savent pas. L'un de va pas sans l'autre.

Petite Lecon de croyance sunnite tant qu'on y est :

L'avis de la secte kharijites et que les grands péchés font sortir de l'Islam. L'avis de la secte des mu'tazalites est que peut importe le péché, cela n'a pas d'impacte sur la foi de l'homme.

Les sunnites se siteunt entre les deux : nous disons que celui qui commet un péché majeur ne sort pas de l'Islam et ne séjournera pas en enfer eternellement, contrairement à l'avis des khawarij. Nous disons que Allah peut lui pardonner son péché et le faire entrer au paradis ou le faire entrer en enfer. Quoi qu'il en soit, les sunnites infirment l'éternalité de l'enfer pour les musulmans, même si ils ont commis des graves péchés.

En revanche, les sunnites affirment l'eternalité de l'enfer pour les mécréants.

Concernant la foi, les sunnites affirment que celle-ci augmente ou diminue : elle augmente par la pratique des injonctions d'Allah et de la sunna et de son Messager et diminue par la désobeissance et le manque de piété. La foi n'ets donc pas figée et évolue en fonction de la pratique.

Wa Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook