Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux femmes voilées
S
7 août 2008 00:04
Travaillez vous?? Si oui dans quoi???


Je voulais savoir aussi chez vous je suppose que vous le retirez.. mais dès qu'un cousin sonne à la porte vous faites comment? Vous vous dépéchez de le remettre??


Et autre question est ce que le regard des hommes a vraiment changé sur vous? Etes vous tranquilles dans la rue (je parle des hommes qui abordent les femmes dans la rue)



Merci! winking smiley
a
7 août 2008 00:17
si y a ton mari, cest a lui douvrir la porte, si il est absent bah tu met le foulard avant daller ouvrir.

le regard des hommes changera certainement mais y aura toujours quelques uns ne savent pas ce que sa veut dire une femme voilée, mais ils sont pas nombreux donc en general les mecs respectent les femmes voilées.
i
7 août 2008 02:45
Citation
Sina75 a écrit:
Travaillez vous?? Si oui dans quoi???

oui, dans l'enseignement


Je voulais savoir aussi chez vous je suppose que vous le retirez.. mais dès qu'un cousin sonne à la porte vous faites comment? Vous vous dépéchez de le remettre??

oui je le retire et je met des décoltés grinning smiley
y a mes frères qui ouvrent la porte, sinon y a l'oeil magique si c'est une femme j 'ouvre si c'est klk un non mehrem j'appelle klk un d'autre pour le faire si y a pas un foulard tt près de moi


Et autre question est ce que le regard des hommes a vraiment changé sur vous? Etes vous tranquilles dans la rue (je parle des hommes qui abordent les femmes dans la rue)

oui et non

y a des personnes qui me connaissent et me respectent qui n'osent meme pas lever les yeux grinning smiley
bein si j passe ds un endroit ou y a des personnes qui me connaissent pas ou meme certains des étudiants qui savent pas que j suis prof dans leur établissement bein j'ai droit à toutes les
dragues angry smiley



Merci! winking smiley

pas de quoi
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
P
7 août 2008 09:26
Citation
Sina75 a écrit:
Travaillez vous?? Si oui dans quoi???

Oui dans un bureau d'études

Je voulais savoir aussi chez vous je suppose que vous le retirez.. mais dès qu'un cousin sonne à la porte vous faites comment? Vous vous dépéchez de le remettre??
S'il ya personne pour ouvrir je me couvre avant d'aller ouvrir la porte
Au début on oublie mais par la suite ça devient un reflexe


Et autre question est ce que le regard des hommes a vraiment changé sur vous? Etes vous tranquilles dans la rue (je parle des hommes qui abordent les femmes dans la rue)

Oui notamment de la part des muslmans hommes, ils ont un regard plus respectueux



Merci! winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
7 août 2008 09:38
Citation
islah a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:
Travaillez vous?? Si oui dans quoi???

oui, dans l'enseignement


Je voulais savoir aussi chez vous je suppose que vous le retirez.. mais dès qu'un cousin sonne à la porte vous faites comment? Vous vous dépéchez de le remettre??

oui je le retire et je met des décoltés grinning smiley
y a mes frères qui ouvrent la porte, sinon y a l'oeil magique si c'est une femme j 'ouvre si c'est klk un non mehrem j'appelle klk un d'autre pour le faire si y a pas un foulard tt près de moi


Et autre question est ce que le regard des hommes a vraiment changé sur vous? Etes vous tranquilles dans la rue (je parle des hommes qui abordent les femmes dans la rue)

oui et non

y a des personnes qui me connaissent et me respectent qui n'osent meme pas lever les yeux grinning smiley
bein si j passe ds un endroit ou y a des personnes qui me connaissent pas ou meme certains des étudiants qui savent pas que j suis prof dans leur établissement bein j'ai droit à toutes les
dragues angry smiley



Merci! winking smiley

pas de quoi




salam


au maroc il respecte rien foulard pas foulard c est la meme Oh
a
7 août 2008 11:16
c'est la faute des filles, "des fausses filles voilées" elles ont detruit la valeur de ce hijab, allah ihdihoun
z
7 août 2008 14:58
Citation
abdel062 a écrit:
c'est la faute des filles, "des fausses filles voilées" elles ont detruit la valeur de ce hijab, allah ihdihoun

ne dis pas ca,hram 3lik

c quoi d fausses voilees? des voilees qui font des pechés?? Allahi hdihoum ousafi
a
7 août 2008 15:19
excuses moi, je veux pas generaliser, elles sont pas nombreuses bien sur, mais ça existe, c'est qui menrve le plus, et les autres filles non voilées les montre de doigt, les utulisent comme argument pour ne pas mettre le hijab etc ... elles se disent je connais une hijabya elle fait ce ci elle fait cela etc ...

allah ihdihoun,

je mexcuse de ce mal entendu. je le repete elles ne sont pas nombreuses.
s
7 août 2008 15:28
Citation
abdel062 a écrit:
excuses moi, je veux pas generaliser, elles sont pas nombreuses bien sur, mais ça existe, c'est qui menrve le plus, et les autres filles non voilées les montre de doigt, les utulisent comme argument pour ne pas mettre le hijab etc ... elles se disent je connais une hijabya elle fait ce ci elle fait cela etc ...

allah ihdihoun,

je mexcuse de ce mal entendu. je le repete elles ne sont pas nombreuses.

Salam haleikoum abdel062,

Il y a tjrs des excuses qu'on se trouve ça fait partie de la nature humaine, se trouver des excuses pour désobéir à Dieu et être dur envers les autres à la moindre faute.

Cependant, je voudrai juste dire que bcp de femmes portant le hijab ne le porte pas bien, religieusement parlant, c'est à dire qu'on voit des cheveux, ou on va voir la forme du bras ... mais je crois qu'il faut savoir être compréhensif.
Bcp de femmes ont grandi dans une culture et une mode qui est presque à l'opposé de ce que le hijab prescrit et bcp de femmes se sont intéressés à la religion tardivement, elles n'ont pas pu adopté tôt les réflexes nécessaires dans le choix des vêtements, les habitudes ... Tout cela prend du temps et demande un effort pour être à la fois respectueux de l'ordre divin et respectueux du contexte dans le choix des vêtements, tissus, couleurs, formes ... C'est tout un domaine de mode à concevoir, comme l'ont bien fait les turcs par exemple.

Tout cela pour dire qu'en voyant une femme qui porte un hijab qui n'est pas nickel, il faut se garder d'avoir de mauvaises pensées et se dire qu'il s'agit d'une femme bien intentionnée qui fait de son mieux et qui chemine à son rythme.

smiling smiley
a
7 août 2008 15:48
oui, je suis d'accord avec toi, une fille serieuse qui mit bien son voile ne sera derangée par quelques egarés,
voile et maquillage, jeans etc ça ne va pas ensemble. c'est pas ça les filles voilées doivent faire atention a leur comportement pour qu'on pointe pas de doigt notre religion elles ont une grande responsabilité comme les hommes serieux.
O
7 août 2008 22:27
SALAM OULEHKOUM WA RAMATOULLAH WA BARAKATOU


POUR REPONDRE AUX KESTIONS POSEES :


oui je lenleve kan je suis chez moi.......chez moi il y a un interphone donc selon la personne ki sonne je lenfile avant ki monte si cets un homme si cest une femme jouvre en restant derriere la porte

OUI, le regard des hommes a changé .........PLUS DE RESPECT hamdoulillah, le regard baisse tres vite.......en ce ki concerne le regard des mecreants il est different la au contraire il te regarde de haut en bas et tourne meme la tete pour voir comment ca fait derriere....soubanhallah

LE PIRE des regards, celui ki ma touché, choqué et SURPRIS cets celui des femmes aux maroc ......là jai pas compris......elles sarretes sur moi, chuchote entre elle, me montrer du doigt sans aucune gene alors ke je lai regarde.............au souk cetait une CATA, mon mari ma dit kest ce kils ont tous .....soit il te trouve tres tres belle soit ils comprennent pas pourkoi une fille d efrance se voile comme ca.......JAI PAS DE REPONSE SAUF KE JE REDOUTE MON PROCHAIN VOYAGE AU MAROC

VOILA KHEIR INCHALLAH

ALLAH IHDINA ..........AMEEN
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
O
7 août 2008 22:30
JAI OUBLIE UNE KESTION JE SUIS EN CONGE PARENTALE (agent de voyage)

JE NE REPRENDRAIS PAS : MA PRIORITE AUJOURDHUI

1- mon dine ( les cours ke je prend )
2- mon mari et mes filles

je tourne la page pour une meilleure fin.........inchallah
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
a
10 août 2008 15:44
Citation
Sina75 a écrit:
Travaillez vous?? Si oui dans quoi???


Je voulais savoir aussi chez vous je suppose que vous le retirez.. mais dès qu'un cousin sonne à la porte vous faites comment? Vous vous dépéchez de le remettre??
je le retire chez moi ,en france j'ouvre pas la porte , s'il ya personne pour l'ouvrir je met un foulard , au bled c plus compliqué je me suis faite plusieurs fois grillé en croisant les cousins que jai pas vu entré


Et autre question est ce que le regard des hommes a vraiment changé sur vous? Etes vous tranquilles dans la rue (je parle des hommes qui abordent les femmes dans la rue)
avant ou aprés je marche tjs en baissant le regard


Merci! winking smiley
m
mw
11 août 2008 17:23
moi je vi en afrique alors sonné a la porte cé pas vrement tres courant par ici alors je met tout le temps mon voile
y
15 août 2008 11:55
Travaillez vous?? Si oui dans quoi???

Oui je travaille, je suis graphiste en mode dans un bureau d'etudes


Je voulais savoir aussi chez vous je suppose que vous le retirez.. mais dès qu'un cousin sonne à la porte vous faites comment? Vous vous dépéchez de le remettre??

Oui, chez moi je le retire, mais j'ai tjrs un foulard et une robe de chambre prets derriere la porte pour ouvrir a qui ke ce soit !

Et autre question est ce que le regard des hommes a vraiment changé sur vous? Etes vous tranquilles dans la rue (je parle des hommes qui abordent les femmes dans la rue)

Il n y a pas un grand changement,Certains hommes respectent le fait que je suis voilée et d'autres non! meme si je suis du genre qui porte des longs vetements et je cache tt mes cheuveux, et je ne porte pas de couleurs "vifs" ..... la vie c'est un test !

Merci!

de rien !! smiling smiley
Verily, in the remembrance of Allah do the hearts find rest!
n
15 août 2008 12:01
Citation
OUMASS06 a écrit:
SALAM OULEHKOUM WA RAMATOULLAH WA BARAKATOU


POUR REPONDRE AUX KESTIONS POSEES :


oui je lenleve kan je suis chez moi.......chez moi il y a un interphone donc selon la personne ki sonne je lenfile avant ki monte si cets un homme si cest une femme jouvre en restant derriere la porte

OUI, le regard des hommes a changé .........PLUS DE RESPECT hamdoulillah, le regard baisse tres vite.......en ce ki concerne le regard des mecreants il est different la au contraire il te regarde de haut en bas et tourne meme la tete pour voir comment ca fait derriere....soubanhallah

LE PIRE des regards, celui ki ma touché, choqué et SURPRIS cets celui des femmes aux maroc ......là jai pas compris......elles sarretes sur moi, chuchote entre elle, me montrer du doigt sans aucune gene alors ke je lai regarde.............au souk cetait une CATA, mon mari ma dit kest ce kils ont tous .....soit il te trouve tres tres belle soit ils comprennent pas pourkoi une fille d efrance se voile comme ca.......JAI PAS DE REPONSE SAUF KE JE REDOUTE MON PROCHAIN VOYAGE AU MAROC

VOILA KHEIR INCHALLAH

ALLAH IHDINA ..........AMEEN

salam

un conseil, si t'as le choix, ne passes plus tes vacances au Maroc. pourquoi se prendre la tête pendant les vacanceswhistling smiley...
I
15 août 2008 19:29
G lu un article sur Al Kanz disant k la SNCF a décidé de recruter des femmes voilées pr être à l image de sa clientèle. Tu peux essayer, peutêtre sera tu la 1ere.
Bonne chance.

[www.al-kanz.org]
a
16 août 2008 00:06
salam
Citation
Sina75 a écrit:
Travaillez vous?? Si oui dans quoi???

de ma part je connais une française qui s’est convertie en islam , on a fait des études ensemble . Dans un premier temps elle portait pas le voile quand elle travaillait , déjà elle étais pas prête pour le porter et puis l’entreprise où elle était ne lui permettait pas cela , après elle a décidé de compléter son dine , donc elle a commencé à le porter là où elle travaille pas , et l’enlevait à l’entreprise , elle a pas pu supporter plus que 3mois , c’étais un peu dure , en plus elle sentais qu’elle faisait un truc incomplet même s’elle était obligée .
dernièrement elle a pensé a changer d’entreprise ,car elle a entendu parlé de quelle que une qui recrêtaient les femmes voilées , j’ai lui envoyé une liste grâce à un yabiladi que je remercie énormément , elle a même changé du domaine pour pouvoir le porter pendant son travail , maintenant ça fait 3 mois qu’elle le porte sans problème et ca passe très bien au niveau de son taffe .

Si je te raconte tous ca c’est juste pour te dire que quand on veut on peut , et le travail n’as jamais était un obstacle pour pratiquer n’importe quel acte religieux , des fois il ya que nous qu’on cherche des excuses .comme dans le cas de ceux qui regroupent la prière le soir faute de travail alors qu’il ya 1000 astuces pour la faire exactement à l’heur.

Citation
Sina75 a écrit:
Je voulais savoir aussi chez vous je suppose que vous le retirez.. mais dès qu'un cousin sonne à la porte vous faites comment? Vous vous dépéchez de le remettre??


A ce niveau je me rappel quand je vivais avec mes sœurs , qu’elles glairaient les pauvres , quand un cousin débarque sans prévenir lol , elle prenaient la fuite directe . une fois j’étais mort de rire , une sœur a moi n’as pas trouvé son foulard quand mon beau frère débarque , elle a prit une serviette pour cacher ces cheveux mdrrr .
Vers la fin elles ont crée une astuce a eux , les foulards de secours dans toutes les chambres lol et ca aide !!!


Citation
Sina75 a écrit:
Et autre question est ce que le regard des hommes a vraiment changé sur vous? Etes vous tranquilles dans la rue (je parle des hommes qui abordent les femmes dans la rue)

La vérité , peu importe l’homme , pratiquant ou pas , les filles voilées sont plus respectées que les autres , de ma part une qui porte le voile m’attire plus qu’une autre qui le porte pas ,elles ont l’aire plus propre , c’est vrais que pas mal de filles non voilées peuvent donner l’envie de les regarder et de les admirer , (et quand je dis regard , je parle de celui accompagné du respect ,) je parle de celles qui sont timides , réservées , et respectueuses , mais elles ont juste pas le courage de le porter pour une raison ou pour une autre , des fois j’ai même envie de les aborder mais je trouve pas le courage par peur qu’elles le prennent mal , et de ma part je vous reformule cette question car je tiens vraiment à savoir pourquoi certaines filles musulmanes , pratiquantes n’ont pas ce courage de répondre à l’ordre d’Allah en portant le voile ?
(n’oubliez pas que le voile est une obligation)
y
16 août 2008 10:06
Salam Alaykum:

Tout a fait d'accord avec anas68, parfois on cree des obstacles de rien pour trouver une reason pour ne porter le voile, soit le travail, ou le regard des autres, ou "j'ai pas les vetements corrects" ou ..ou .. ou ! Mais pour moi la pire des excuses c'est "khasseni 7eta ne9"tane3", Le voile est une obligation et non pas un choix!

Un petit temoignage, j'ai fait des etudes en Mode et graphisme, quand je suis revenue au pays, il y a klk mois c'etait tres difficle de trouver un job ds mon domaine,j'ai bon cherché pour trouver le poste que je voulais, dans la societe ou j'etais avant, j'etais la seule personne qui portait le voile, et le regard des gens etait un peu genant, et meme le comportement de mes collegues et clients! J'entendais les critiques les plus bizzare ever, genre comment ca se fait que tu es voilée et tu as etudié sur la mode en amérique, comment ca se fait que tu portes le voile et tu parles aux hommes ! mais la pire etait tu portes le voile et tu parles anglais! tu dois parler que arabe, ce genre de remarque peut etre accepté par un étranger et non pas un marocain musulman ! Donc j'ai demissioné et dans quelques jours, une societe me contacte pour travailler pour eux ou toutes les filles (sauf 3-4) ne portaient pas le voile !l'ambiance est bcp mieux, au moins j'ai pas droit a des questions débiles!!

il faut juste avoir la volonté et Rebbi taysehel !!
Verily, in the remembrance of Allah do the hearts find rest!
i
16 août 2008 16:12
Citation
anas68 a écrit:
salam
Citation
Sina75 a écrit:
Travaillez vous?? Si oui dans quoi???

de ma part je connais une française qui s’est convertie en islam , on a fait des études ensemble . Dans un premier temps elle portait pas le voile quand elle travaillait , déjà elle étais pas prête pour le porter et puis l’entreprise où elle était ne lui permettait pas cela , après elle a décidé de compléter son dine , donc elle a commencé à le porter là où elle travaille pas , et l’enlevait à l’entreprise , elle a pas pu supporter plus que 3mois , c’étais un peu dure , en plus elle sentais qu’elle faisait un truc incomplet même s’elle était obligée .
dernièrement elle a pensé a changer d’entreprise ,car elle a entendu parlé de quelle que une qui recrêtaient les femmes voilées , j’ai lui envoyé une liste grâce à un yabiladi que je remercie énormément , elle a même changé du domaine pour pouvoir le porter pendant son travail , maintenant ça fait 3 mois qu’elle le porte sans problème et ca passe très bien au niveau de son taffe .

Si je te raconte tous ca c’est juste pour te dire que quand on veut on peut , et le travail n’as jamais était un obstacle pour pratiquer n’importe quel acte religieux , des fois il ya que nous qu’on cherche des excuses .comme dans le cas de ceux qui regroupent la prière le soir faute de travail alors qu’il ya 1000 astuces pour la faire exactement à l’heur.

Citation
Sina75 a écrit:
Je voulais savoir aussi chez vous je suppose que vous le retirez.. mais dès qu'un cousin sonne à la porte vous faites comment? Vous vous dépéchez de le remettre??


A ce niveau je me rappel quand je vivais avec mes sœurs , qu’elles glairaient les pauvres , quand un cousin débarque sans prévenir lol , elle prenaient la fuite directe . une fois j’étais mort de rire , une sœur a moi n’as pas trouvé son foulard quand mon beau frère débarque , elle a prit une serviette pour cacher ces cheveux mdrrr .
Vers la fin elles ont crée une astuce a eux , les foulards de secours dans toutes les chambres lol et ca aide !!!


Citation
Sina75 a écrit:
Et autre question est ce que le regard des hommes a vraiment changé sur vous? Etes vous tranquilles dans la rue (je parle des hommes qui abordent les femmes dans la rue)

La vérité , peu importe l’homme , pratiquant ou pas , les filles voilées sont plus respectées que les autres , de ma part une qui porte le voile m’attire plus qu’une autre qui le porte pas ,elles ont l’aire plus propre , c’est vrais que pas mal de filles non voilées peuvent donner l’envie de les regarder et de les admirer , (et quand je dis regard , je parle de celui accompagné du respect ,) je parle de celles qui sont timides , réservées , et respectueuses , mais elles ont juste pas le courage de le porter pour une raison ou pour une autre , des fois j’ai même envie de les aborder mais je trouve pas le courage par peur qu’elles le prennent mal , et de ma part je vous reformule cette question car je tiens vraiment à savoir pourquoi certaines filles musulmanes , pratiquantes n’ont pas ce courage de répondre à l’ordre d’Allah en portant le voile ?
(n’oubliez pas que le voile est une obligation)

Salam alikoum

Très joli tout ca smiling smiley

Barak allahu fik
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook