Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes voilée ou travaillée ?
s
24 avril 2015 13:04
Salam aleykoum, je me suis converti a l'islam depuis 1 ans et depuis environ 5 mois je porte le voile, je travail dans le secteurs de la petite enfance je garde des enfants a leurs domicile, j'ai donc décider dans parler a ma responsable et du lui expliquer que je porter le voile dans ma vie privée et de voir si sa poser problème que je porte le voile aux domiciles au qu'elle je travailler, elle ma dit que tout signe religieux et interdit aux seins de l'agence...au domicile je le retirer, je méter un châle dehors ou mon voile,j'ai impression d'avoir une double personnalité, entre choisir mon épanouissement religieux ou avoir un bon travail et je veux pas être amener a choisir, du coup je suis un peux désespérée car je travailler dans le commerces et j'ai arrêter car je ne pouvais pas porter mon voile, et dans pleins d'autre structure sa étais le même problème, avez vous vécu la même situation ? si vous avez des bon plans ou autres merci de me les communiquer
24 avril 2015 13:29
Tu peux peut être faire un effort et opter pour un compromis..le foulard moins stigmatisant que le voile intégral qui de surcrôit n'est pas très adapté aux tenues pour s'occuper des enfants en termes d'hygiène..
F
24 avril 2015 13:33
Wa aleikoum salam.

As-tu pensé à travailler dans le même domaine mais sans passer par l'agence ?
24 avril 2015 14:31
Wa Alaykoum Salam Wa Rahmatullah Wa Barakatu,

Le domaine de la petite enfance est assez bien car tu n'es pas obligé de passer par une agence. Il y a pleins de sites où les parents laissent des annonces, ne t'inquiète pas, tu peux facilement y trouver ton équilibre professionnelle et personnel.
(Je suis à peu près dans la même situation que toi actuellement)

[Clotilde33, je t'ai envoyé un message en privé il y a quelques jours, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le voir.
Du coup comme je vois que tu suis cette discussion, c'est juste pour te demander de faire un tour sur ta messagerie, merci d'avance]

Salam Alaykoum les yabis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/15 14:46 par juissy.
24 avril 2015 15:02
Subhan Allah !!!!!! Alors dejà je m'appel Sophia , jétais vendeuse en prête à porter et j'ai du arrêté pour les mêmes raisons que toi. Je suis choquée de ton poste et ton speudo ptdr

Moi in sha Allah je vais me reconvertir en " Aide médico psychologique " pour accompagner des personnes handicapés physique, mental, âgées ect...

Du coup je pourrais travailler en institut médico éducatif avec les enfants mais le voile No no

Mais j'hésite car je voulait en premier travailler avec les personne âgées et les personnes en fin de vie ( maladie , accident ) ....

J'ai l'impression de devoir faire un choix pour tout c'est usant !! Limite de devoir tout sacrifié pour le voile ...

Pire encore dans les fréquentations. Je suis une personne extravertie et déconneuse et du coup mon voile mais un frein au gens comme moi car ils ose pas me parler et d'un autre côté les soeurs ne sont pas dans mon délire. Elles sont trop dans le jugement et j'ai horreur de ça. Du coup j'ai l'impression d'avoir 2 personnalités.

Les Muslima 2015 sont des schizophrènes !!!! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 15:05 par MadamePatate.
s
24 avril 2015 18:22
Merci a toute d'avoir répondu =), je n'est pas de diplômes dans la petite enfance du coup je peux travailler en dehors du agence mais sa ne sera pas declarer. J'ai pensée a faire une formation en alternance en CFA mais c pareil sans voile...
A
24 avril 2015 18:42
Vous cherchez les problémes et au besoin vous les créez . je vais me faire l'avocate de Marine pour vous rappeler que la France est un pays laique. Elle a complétement laché sa religion d'origine le christianisme, c'est pas pour la remplacer par l'islam. La laicité combat toutes les religions donc c'est à toi de t'adapter.

Personnellement toutes les femmes voilées et actives que je connais enlevent le foulard au travail et le remettent en sortant. De la medecin voilée a l'ouvrière voilée en passant par l'assistante en pharmacie.

Donc la question qui se pose pour toi est : as tu besoin de travailler ou pas.
Si ton mari arrive a assumer son foyer sans que tu travailles, bah reste a la maison et occupe toi . Il y a beaucoup a faire dans l'associatif et humanitaire musulman
Sinon, rend toi a l'évidence et fais contre mauvaise fortune bon coeur , et fais comme toutes les voilées contraintes au travail et au devoilage sur le lieu du travail

Tu es jeune convertie, t'as que 5 mois de voile et deja tu te sens schizophrene avec un dedoublement de personnalité. je trouve que t'exagères. T'en fais trop. L'islam est souplesse et facilité. Il est pas psychorigide, Et chaque cas est différent.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
C
24 avril 2015 19:07
Citation
Ambere a écrit:
Vous cherchez les problémes et au besoin vous les créez . je vais me faire l'avocate de Marine pour vous rappeler que la France est un pays laique. Elle a complétement laché sa religion d'origine le christianisme, c'est pas pour la remplacer par l'islam. La laicité combat toutes les religions donc c'est à toi de t'adapter.

Personnellement toutes les femmes voilées et actives que je connais enlevent le foulard au travail et le remettent en sortant. De la medecin voilée a l'ouvrière voilée en passant par l'assistante en pharmacie.

Donc la question qui se pose pour toi est : as tu besoin de travailler ou pas.
Si ton mari arrive a assumer son foyer sans que tu travailles, bah reste a la maison et occupe toi . Il y a beaucoup a faire dans l'associatif et humanitaire musulman
Sinon, rend toi a l'évidence et fais contre mauvaise fortune bon coeur , et fais comme toutes les voilées contraintes au travail et au devoilage sur le lieu du travail

Tu es jeune convertie, t'as que 5 mois de voile et deja tu te sens schizophrene avec un dedoublement de personnalité. je trouve que t'exagères. T'en fais trop. L'islam est souplesse et facilité. Il est pas psychorigide, Et chaque cas est différent.


Ton discours est à vomir ! Je travaille avec mon hijjab dans une entreprise avec des collègue Français pur souche et c'est deux français pur souche qui m'ont embauché ! Et non je ne suis pas femme de ménage ! J'ai un bureau à moi toute seule grinning smiley au passage !

Blabla laïcité blablabla dans le cas du secteur privé, c'est le règlement intérieur qui légifère ! En public, les signes religieux sont interdits !

Et encore une fois je me répète et je ne cesserai de me répéter Allah à tout créer, il est capable de tout ! Il faut faire des duaa, les causes non stop et patience !
Et n'écoutez pas les gens qui remettent en question vos convictions. Soyez ferme sur le tariq mustaqim !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
24 avril 2015 19:16
Bah voilà. Tu as vomi et c'est pas joli. On serait en droit d'attendre plus mieux d'une musulmane mais voilà ce que donne les voilées . Pas toujours jojo

On est ravi de savoir qu'Allah a tout créé. Mais c'est pas parce que Allah a créé egalement ton foyer que ta maison est pour autant la maison d'Allah et que chacun est libre de venir dormir e pourquoi pas faire sa prière de la nuitgrinning smiley

Allah a obligé le voile pas le travail de la femme. Donc oui , cultivez bien vos convictions. Et surtout faites le intelligemment . Ouais je sais , zetes pas des femmes de ménage. D'ailleurs si tu relis mon post je le dis bien. J'ai cité un certain nombre de profession mais pas celle là. Alors ma foi qui se sent morveux se mouche

L'homme blanc est parti a la conquete de Mars, et la voilée se bat encore pour sortir du ménage.

Patience, on y arrivera un jour, Surement.crying(



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/04/15 21:37 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
C
24 avril 2015 19:22
Exactement la place de la femme est chez elle, sauf que je n'ai pas de mari et ni de papa qui m entretiennent et je ne suis pas une gratteuse du rsa donc elhamdulillah je retrousse mes manches et je vais bosser en alliant ma religion et mon boulot !

Elhamdulillah ya rabbi !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
24 avril 2015 20:00
Alors moi je traîne toutes les casseroles avec moi ptdr

J'ai un mari qui ne peut pas subvenir à mes besoins , j'ai fait les démarches pour travailler avec le hijab mais aucunes réponses et en plus j'habite dans une région votan FN !

Welcome dans ma life lol
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
24 avril 2015 20:14
Citation
MadamePatate a écrit:
Alors moi je traîne toutes les casseroles avec moi ptdr

J'ai un mari qui ne peut pas subvenir à mes besoins , j'ai fait les démarches pour travailler avec le hijab mais aucunes réponses et en plus j'habite dans une région votan FN !

Welcome dans ma life lol
Salam,


Ne lâche pas ma soeur.La faute n’incombe pas aux femmes voilées mais plutôt à celles qui se réclament musulmanes et qui le portent à l'extérieur et l'enlèvent une fois sur le lieu de travail.On le met ou on ne le met pas,ou à la limite si on ne le met pas on ne se permet pas de juger celles qui le mettent par conviction religieuse.

Si toutes les femmes se refusaient à l'enlever et toutes les femmes musulmanes le portaient,il serait très difficile de leur exiger de l'enlever,laïcité ou pas d'ailleurs.

A côté de la difficulté se trouve la facilité ...
C
24 avril 2015 20:17
Citation
MadamePatate a écrit:
Alors moi je traîne toutes les casseroles avec moi ptdr

J'ai un mari qui ne peut pas subvenir à mes besoins , j'ai fait les démarches pour travailler avec le hijab mais aucunes réponses et en plus j'habite dans une région votan FN !

Welcome dans ma life lol

Patience, douaa au dernier tiers de la nuit et zakat pour te purifier.
Allah t'ouvrira une issue favorable.
Comme dit Alimale après la difficulté, vient la facilité !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
24 avril 2015 20:48
Citation
sophiadjamila a écrit:
Salam aleykoum, je me suis converti a l'islam depuis 1 ans et depuis environ 5 mois je porte le voile, je travail dans le secteurs de la petite enfance je garde des enfants a leurs domicile, j'ai donc décider dans parler a ma responsable et du lui expliquer que je porter le voile dans ma vie privée et de voir si sa poser problème que je porte le voile aux domiciles au qu'elle je travailler, elle ma dit que tout signe religieux et interdit aux seins de l'agence...au domicile je le retirer, je méter un châle dehors ou mon voile,j'ai impression d'avoir une double personnalité, entre choisir mon épanouissement religieux ou avoir un bon travail et je veux pas être amener a choisir, du coup je suis un peux désespérée car je travailler dans le commerces et j'ai arrêter car je ne pouvais pas porter mon voile, et dans pleins d'autre structure sa étais le même problème, avez vous vécu la même situation ? si vous avez des bon plans ou autres merci de me les communiquer

dans une structure privé c'est la convention collective qui s'applique. L'entreprise n'a pas a etre laique! Si la convention collective ne t'interdit pas de porter le voile tu a alors le droit de le porter
24 avril 2015 20:53
Citation
Ambere a écrit:
Vous cherchez les problémes et au besoin vous les créez . je vais me faire l'avocate de Marine pour vous rappeler que la France est un pays laique. Elle a complétement laché sa religion d'origine le christianisme, c'est pas pour la remplacer par l'islam. La laicité combat toutes les religions donc c'est à toi de t'adapter.

Personnellement toutes les femmes voilées et actives que je connais enlevent le foulard au travail et le remettent en sortant. De la medecin voilée a l'ouvrière voilée en passant par l'assistante en pharmacie.

Donc la question qui se pose pour toi est : as tu besoin de travailler ou pas.
Si ton mari arrive a assumer son foyer sans que tu travailles, bah reste a la maison et occupe toi . Il y a beaucoup a faire dans l'associatif et humanitaire musulman
Sinon, rend toi a l'évidence et fais contre mauvaise fortune bon coeur , et fais comme toutes les voilées contraintes au travail et au devoilage sur le lieu du travail

Tu es jeune convertie, t'as que 5 mois de voile et deja tu te sens schizophrene avec un dedoublement de personnalité. je trouve que t'exagères. T'en fais trop. L'islam est souplesse et facilité. Il est pas psychorigide, Et chaque cas est différent.

la laicité c'est la neutralité de l'Etat et de ses fonctionnaire, ce n'est pas le combat contre les religion. Tu confond avec l'atheisme militant

La neutralité de l'Etat ne s'applique pas aux entreprise privé. Une entreprise n'a pas a etre laïque, tu confond avec les administration qui delivre un service de l'Etat.
B
24 avril 2015 20:56
Citation
Ambere a écrit:
Bah voilà. Tu as vomi et c'est pas joli. On serait en droit d'attendre plus mieux d'une musulmane mais voilà ce que donne les voilées . Pas toujours jojo

On est ravi de savoir qu'Allah a tout créé. Mais c'est parce que Allah a créé egalement ton foyer que ta maison est pour autant la maison d'Allah et que chacun est libre de venir dormir e pourquoi pas faire sa prière de la nuitgrinning smiley

Allah a obligé le voile pas le travail de la femme. Donc oui , cultivez bien vos convictions. Et surtout faites le intelligemment . Ouais je sais , zetes pas des femmes de ménage. D'ailleurs si tu relis mon post je le dis bien. J'ai cité un certain nombre de profession mais pas celle là. Alors ma foi qui se sent morveux se mouche

L'homme blanc est parti a la conquete de Mars, et la voilée se bat encore pour sortir du ménage.

Patience, on y arrivera un jour, Surement.crying(

Salam,ptdr
thumbs up
j'aime bien ta façon imagé de t'exprimer, surtout que c'est plutôt cohérent ....smiling smiley
24 avril 2015 20:56
Citation
MadamePatate a écrit:
Alors moi je traîne toutes les casseroles avec moi ptdr

J'ai un mari qui ne peut pas subvenir à mes besoins , j'ai fait les démarches pour travailler avec le hijab mais aucunes réponses et en plus j'habite dans une région votan FN !

Welcome dans ma life lol


tu as penser a travailler au Mac Do? Il recherche des pomme de terre! grinning smiley
B
24 avril 2015 20:58
Citation
MadamePatate a écrit:
Subhan Allah !!!!!! Alors dejà je m'appel Sophia , jétais vendeuse en prête à porter et j'ai du arrêté pour les mêmes raisons que toi. Je suis choquée de ton poste et ton speudo ptdr

Moi in sha Allah je vais me reconvertir en " Aide médico psychologique " pour accompagner des personnes handicapés physique, mental, âgées ect...
Du coup je pourrais travailler en institut médico éducatif avec les enfants mais le voile No no
Mais j'hésite car je voulait en premier travailler avec les personne âgées et les personnes en fin de vie ( maladie , accident ) ....
J'ai l'impression de devoir faire un choix pour tout c'est usant !! Limite de devoir tout sacrifié pour le voile ...
Pire encore dans les fréquentations. Je suis une personne extravertie et déconneuse et du coup mon voile mais un frein au gens comme moi car ils ose pas me parler et d'un autre côté les soeurs ne sont pas dans mon délire. Elles sont trop dans le jugement et j'ai horreur de ça. Du coup j'ai l'impression d'avoir 2 personnalités.
Les Muslima 2015 sont des schizophrènes !!!! grinning smiley

Salam,
quand je te lis j'ai envie de te faire ...yawning smiley

Heu
F
24 avril 2015 21:12
Citation
Ambere a écrit:
Vous cherchez les problémes et au besoin vous les créez . je vais me faire l'avocate de Marine pour vous rappeler que la France est un pays laique. Elle a complétement laché sa religion d'origine le christianisme, c'est pas pour la remplacer par l'islam. La laicité combat toutes les religions donc c'est à toi de t'adapter.

Personnellement toutes les femmes voilées et actives que je connais enlevent le foulard au travail et le remettent en sortant. De la medecin voilée a l'ouvrière voilée en passant par l'assistante en pharmacie.

Donc la question qui se pose pour toi est : as tu besoin de travailler ou pas.
Si ton mari arrive a assumer son foyer sans que tu travailles, bah reste a la maison et occupe toi . Il y a beaucoup a faire dans l'associatif et humanitaire musulman
Sinon, rend toi a l'évidence et fais contre mauvaise fortune bon coeur , et fais comme toutes les voilées contraintes au travail et au devoilage sur le lieu du travail

Tu es jeune convertie, t'as que 5 mois de voile et deja tu te sens schizophrene avec un dedoublement de personnalité. je trouve que t'exagères. T'en fais trop. L'islam est souplesse et facilité. Il est pas psychorigide, Et chaque cas est différent.
Je ne vois pas en quoi elle cherche les problèmes à vouloir travailler avec son voile, ce n'est pas interdit.

La laïcité d'état est le fait de séparer la politique et la religion.
La déclaration des droits de l'homme institut la liberté de religion, et le droit à la pratique cultuelle.

Toute femme voilée préfère garder son voile au travail, parfois c'est impossible, et la femme qui travaille à l'extérieur est alors contrainte d'enlever son voile pour travailler.

J'ai l'impression que tu recommande aux autres ce que tu ne fais pas toi même en enjoignant les autres à rester dans leur foyer.

Rester dans son foyer est une recommandation, mais nécessité fait loi.

Tu dis aussi qu'Allah a rendu le voile obligatoire, mais pas le travail de la femme.
En effet, et Allah a autorisé la femme à travailler dans le respect des valeurs musulmanes mais Il n'a pas autorisé à enlever le voile sans nécessité.
B
24 avril 2015 21:30
Clothilde33 ,
rappelle moi les 5 piliers de notre si belle religion ?winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook