Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prk les femmes voilée rabaisse celle qui le sont pas ?
m
18 février 2013 18:55
salam aleykoum

en ce moment je me sens mal , frenchement j ai autour de moi plusieur soeur voilée , qui lance des pics , qui te font des merhnna sans arret et limite te rabaisse parce que tu ne le porte pas.

j en peux plus , le voile c un choix important que chaque soeur doit porter par crainte d 'Allah tarhAllah et non pour faire comme les copines .

moi meme si je ne le porte pas pour le moment , parce que j ai mais raison , je respecte notre si belle religion.

est ce que vous avait remarquée vous aussi se comportement ?
y en a qui veulent juste donner de bon conseille , alors que d autre elle t en parle sur un ton mechant et viscieux
18 février 2013 19:37
Salam,

Ne fais pas attention à elles, on ne cessera de le repeter "y'a des bons et des mauvais partout" "l habit ne fais pas le moine"Heu
Quand tu seras pretes tu le portera pour le Bon Dieu....InchaAllah....
18 février 2013 22:51
salam

ben evite les...c ds leur nature , des ptites vicieuses
ta's plus qu'a t'entourer de soeurs voilées corrects ^^ y'en a plein aussi et au lieu de t'enfoncer elle t encourangent avec douceur.
T
18 février 2013 23:24
wa alaykoum assalam,

Elles te disent quoi exactement ?

C'est pas normal sinon qu'elles te rabaissent, si ça se trouve chez Allah tu es meilleure qu'elles, personne ne sait qui ira au paradis...à ta place j'éviterais ces personnes qui n'arrêtent pas de me lancer des pics ou alors je leur explique que c'est pas une manière de faire et je leur ferais même un rappel religieux sur la douceur, la sagesse... Comme a dit shi fu ( kung fu) entoure toi de soeurs gentilles et douces ( comme moi grinning smiley)...
18 février 2013 23:32
Salam alaykum,

a chaque pic qu'elle te font tu leur dis : "tu viens de me blesser... tu viens de récolter un pêché car je suis musulmane donc sacrée pour Allah" Angel

C'est un manque de sagesse et de adab, fais pas attention à elle, Allah connaît tes intentions.

Salam.
d
19 février 2013 09:20
Salam,

laisse-les, avec un comportement comme celui-ci, elles récoltent des pêchés, alors est-elle vraiment mieux que toi parce-que tu ne porte pas le voile ? ça reste a voir !!

Je suis voilée mais vraiment, je préfère des filles non voilées qui se respectent et respectent les autres que ce genre de personnes.

Honte à elles.
m
19 février 2013 09:39
salam merci les filles

c exactement se que je me suis dit , je vai les eviter c le mieux.
je suis une filles trop gentille et trop naive, des fois je me dit c bon cet fois si je me laisserai plus avoir , et juste un moment d inatention et hop j oublie se qu on ma fait et je redevien trop serviable jusqu au moment ou la encore ont va me rabaisser et le pire dans tous cela c est que certaine personne le font devant moi .

je me demande, comment doit etre leur coeur, moi meme si je voudrais faire du mal ou meme tous simplement repondre a des parole , frenchement j y arrive pas ,je garde tous cela o fond de moi .

enfete je commence a me renfermer sur moi meme limite a ne plus avoir confiance en moi.
heureusement qu'il y a notre religion et la famille hamdoullAllah rehla koulirhel
l
19 février 2013 10:03
Blesser quelqun ça n'a rien avoir avec hijab ou pas c'est une éducation, un vice

Une fille voilée n'est pas un extraterrestre, c'est un humain qui peut avoir vices et défauts
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
j
19 février 2013 23:25
elles cachent leurs comportements sous elhijab et niqab alors malheur a elles car leurs comportements pas ceux des bonnes musulmanes qui doivent te conseiller avec bcp de qualite
musulmane pratiquante te parler de din de hijab etc mais avec un bon coeur
et te sentiras attirer par les belles regles de l islam et bien sur tu decideras toi ce que tu veux
elles n ont pas le droit de se comporter avec toi de la sorte alors ne fais pas attention patiente
et reste la meme ce n est pas une bassesse pour toi ce qu elles font pas du tout ....
elles sont mauvaises dommage pour elles...elles salissent l image de la vraie musulmane en hijab
m
19 février 2013 23:39
fais pas attention, moi je porte le voile depuis un mois, et on m'a tjrs regardé comme rebelle parce que je le portais pas, mais je l'ai porté dernièrement car j'avais envie et pas pour faire plaisir aux autres. Laisse tomber!
b
20 février 2013 00:12
Salamaliloum je vis à peu près la même chose que toi j'ai parfois l'impression à les écouter d'être la plus abominable descréatures parce que je sors tête nues. Ça peut paraître fou mais j'en fais même des cauchemar lol pourtant j'aimerais beaucoup le porter mais je ne pense juste pas mériter le hijab pour le moment je ne suis pas assez "bien''. Bref faut pas faire attention tu ne vis pas pour elles ça ne regarde que toi
20 février 2013 17:00
salam,

tu devrais commencer par ne pas généraliser, je le porte et je n'ai jamais rabaissé une fille dans la rue, musulmane ou pas, quand une fille non voilée le dit Salam je réponds, par contre des filles non voilée me regarde mal et avec dénigrement, c pas pour autant que j'ouvrirais un poste contre toute les non voilées.
l
20 février 2013 17:38
Moi je dirais plutot le contraire, porter le voile en France est un vrai défit, c'est dur, les gens regarde de bas en haut, d'autres font soit disant un effort pour dire bonjour (et ça se voit sur leur visage l'énorme effort et sacrifice)

et d'autres me prennent pour une illetrée qui ne sais le A du Z, za3ma tu n'es qu'une jahila qui ne sait rien!

et effectivement ne généralise pas stp car c'est déja difficile comme ça ! ne rajoutez pas
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
20 février 2013 18:56
Citation
myrnes a écrit:
salam merci les filles

c exactement se que je me suis dit , je vai les eviter c le mieux.
je suis une filles trop gentille et trop naive, des fois je me dit c bon cet fois si je me laisserai plus avoir , et juste un moment d inatention et hop j oublie se qu on ma fait et je redevien trop serviable jusqu au moment ou la encore ont va me rabaisser et le pire dans tous cela c est que certaine personne le font devant moi .

je me demande, comment doit etre leur coeur, moi meme si je voudrais faire du mal ou meme tous simplement repondre a des parole , frenchement j y arrive pas ,je garde tous cela o fond de moi .

enfete je commence a me renfermer sur moi meme limite a ne plus avoir confiance en moi.
heureusement qu'il y a notre religion et la famille hamdoullAllah rehla koulirhel

Salam ma chérie,

Je ne suis pas d'accord avec ta démarche et permet moi de m'expliquer.
Les éviter n'est pas la solution.

Porter le voile ne mentionne pas la nature de la personne, ce qui fait, nous ne pourrons pas dire qu'une personne voilée est une fille bien et le contraire.
Non, du tout, ca ne se passe pas du tout comme ca.

Si tes amies te font une remarque par rapport au voile, c qu'elle veulent que tu sois plus proche de Dieu
Mais elles n'ont pas le droit de te rabaisser pour n'importe quelle raison

Si j'étais à ta place, je ne les éviterai pas et je ne généraliserai pas, je garderai leur amitiée tout en discutant avec elle (en principe ce ne sont mes amies que si j'arrive a discuter avec elles), je vais leur demander d'arreter de me faire des remarques et que si elles esperent que je mette le voile, qu'elles me montrent leur bons comportements (comportement islamique)

On peut inciter une personne à se rapprocher de l'islam par la discours ou par les gestes
i
20 février 2013 21:21
Citation
myrnes a écrit:
salam aleykoum

en ce moment je me sens mal , frenchement j ai autour de moi plusieur soeur voilée , qui lance des pics , qui te font des merhnna sans arret et limite te rabaisse parce que tu ne le porte pas.

j en peux plus , le voile c un choix important que chaque soeur doit porter par crainte d 'Allah tarhAllah et non pour faire comme les copines .

moi meme si je ne le porte pas pour le moment , parce que j ai mais raison , je respecte notre si belle religion.

est ce que vous avait remarquée vous aussi se comportement ?
y en a qui veulent juste donner de bon conseille , alors que d autre elle t en parle sur un ton mechant et viscieux

Je vais t’expliquer pourquoi.

Ces filles pensent qu'en mettant leur voile, elles sont lavées de tous les pêchers qu'elle ont pu commettre. Et pour elles, une femme qui ne portent pas le voile ne sont pas de bonne musulmanes. Comme le dit l'expression, l'habit ne fait pas moine et heureusement. Seul Allah sait ce qu'il y dans les coeur des gens.
21 février 2013 00:22
Salam

Elles se sentent fraîches juste parce qu'elles portent le voile ! Elles croient être de meilleures musulmanes grâce à un tissu, mais ça veut absolument rien dire. Tu peux être voilée et être mauvaise, comme être une non-voilée et être une perle qui cherche à s'améliorer en tant que musulmane constamment.

Crois-moi, j'en ai eu des pics de ce genre comme toi.
Des clientes à moi qui me demandaient : "Pourquoi tu portes pas le hijab ma chérie ? C'pas bien ce que tu fais !" ou des amies qui me disaient trop occidentalisée physiquement et qui insinuaient que je n'avais pas de place au sein de l'Islam. Elles ont jerté de ma vie direct.

T'arrêtes pas devant ce genre d'énergumènes, sois juste en accord avec toi-même.
G
21 février 2013 11:38
Super étonnée des commentaires..... A lire certains posts on dirait que certaines sont limites harcelées pour le porter?! Mais là où vous vivez tout le monde le porte? Vous vivez où? Dsl pour la question je sais que je suis en train de passer pour une grosse bhima mais je m'interroge.
c
21 février 2013 12:31
Citation
lune_claire a écrit:
Moi je dirais plutot le contraire, porter le voile en France est un vrai défit, c'est dur, les gens regarde de bas en haut, d'autres font soit disant un effort pour dire bonjour (et ça se voit sur leur visage l'énorme effort et sacrifice)

et d'autres me prennent pour une illetrée qui ne sais le A du Z, za3ma tu n'es qu'une jahila qui ne sait rien!

et effectivement ne généralise pas stp car c'est déja difficile comme ça ! ne rajoutez pas

Bien que ne portant pas le voile, je pensais comme toi
que les femmes portant hijab étaient refoulées.
Et je me demande en fonction de ce que j'entends de la part des quelques femmes voilées que
je connais si ce n'est pas le phénomène inverse. Si ce n'est pas elles qui depuis qu'elles ont
décidé de porter le voile démontrent par leur attitude d'indifférence leur désir de barrer la route
à tout contact, même purement convivial et sympathique.
l
21 février 2013 13:19
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Moi je dirais plutot le contraire, porter le voile en France est un vrai défit, c'est dur, les gens regarde de bas en haut, d'autres font soit disant un effort pour dire bonjour (et ça se voit sur leur visage l'énorme effort et sacrifice)

et d'autres me prennent pour une illetrée qui ne sais le A du Z, za3ma tu n'es qu'une jahila qui ne sait rien!

et effectivement ne généralise pas stp car c'est déja difficile comme ça ! ne rajoutez pas

Bien que ne portant pas le voile, je pensais comme toi
que les femmes portant hijab étaient refoulées.
Et je me demande en fonction de ce que j'entends de la part des quelques femmes voilées que
je connais si ce n'est pas le phénomène inverse. Si ce n'est pas elles qui depuis qu'elles ont
décidé de porter le voile démontrent par leur attitude d'indifférence leur désir de barrer la route
à tout contact, même purement convivial et sympathique.
puisque je porte le voil je peux te répondre?

Je suis parti à la recherche d'une activité dance orientale (je porte le voil mais ceci ne contredit pas le fait que j'aime danceren privée ou entre femmes) je pars assister à cette séance magique que j'ai eu du mal à trouver, clash! y a que des femmes mais la salle était visible de l'extérieur. Donc je ne pouvais plus assister à ces cours.

Meme quand on veut aller à une activité pour faire connaissance; y a un hic, un truc qui fait que tu ne peux pas le faire, la meme chose m'est arrivé en yoga, le prof venait tenait ton bras, tenais je sais quoi,..j'ai du quitter aussi ces séances! moi je te parle de deux exemples moi partante vers des gens mais je trouve des obstacles et je me barre!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
21 février 2013 13:24
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Moi je dirais plutot le contraire, porter le voile en France est un vrai défit, c'est dur, les gens regarde de bas en haut, d'autres font soit disant un effort pour dire bonjour (et ça se voit sur leur visage l'énorme effort et sacrifice)

et d'autres me prennent pour une illetrée qui ne sais le A du Z, za3ma tu n'es qu'une jahila qui ne sait rien!

et effectivement ne généralise pas stp car c'est déja difficile comme ça ! ne rajoutez pas

Bien que ne portant pas le voile, je pensais comme toi
que les femmes portant hijab étaient refoulées.
Et je me demande en fonction de ce que j'entends de la part des quelques femmes voilées que
je connais si ce n'est pas le phénomène inverse. Si ce n'est pas elles qui depuis qu'elles ont
décidé de porter le voile démontrent par leur attitude d'indifférence leur désir de barrer la route
à tout contact, même purement convivial et sympathique.
puisque je porte le voil je peux te répondre?

Je suis parti à la recherche d'une activité dance orientale (je porte le voil mais ceci ne contredit pas le fait que j'aime danceren privée ou entre femmes) je pars assister à cette séance magique que j'ai eu du mal à trouver, clash! y a que des femmes mais la salle était visible de l'extérieur. Donc je ne pouvais plus assister à ces cours.

Meme quand on veut aller à une activité pour faire connaissance; y a un hic, un truc qui fait que tu ne peux pas le faire, la meme chose m'est arrivé en yoga, le prof venait tenait ton bras, tenais je sais quoi,..j'ai du quitter aussi ces séances! moi je te parle de deux exemples moi partante vers des gens mais je trouve des obstacles et je me barre!

En fait, tt dépend du pays où vous vivez
Par exemple, moi je vis sur Casablanca, je peux facilement trouver une salle pour la danse oriental ou un établissement pour le yoga

Etant voilée, ne m'empeche pas du tout de vivre ma vie en faisant des activités qui me font du bien et qui ne contredit pas biensur les régles islamiques

mais je comprends qu'en France, ce n'est pas évident.
Quand j'y vais, on me regarde parfois comme une extrateresstre smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook