Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et les vêtements!
29 mai 2013 21:34
Citation
Muslima0076 a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Muslima0076 a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
Ils ont qu'à baisser le regard ces hommes grinning smiley

les torts sont partagés entre ces femmes qui dévoilent leur corps et ces hommes qui ne savent pas détourner le regard.



je suis pas d'acords, pk les hommes devraient baissé le regards, c'est pas de leurs fautes, c'est ces femmes a qui on doit dire "rabille toi" ... faut arrter de dire " les hommes faut qu'il baissent le regads,ok c'est vrai mais deja c'est a la femme de s'abille. quand toute les femmes porterons le voile islamique dans les regles on aura plus de sousi de viole ou d'harcelement ou d'aduleter fornication...... mais oui les pecher sont partager mais c'est la femme qui détourne le regards de lhomme pas l'inverse en general. la femme a une grande par de responsabilité, elles savent bien que l'homme est faible

Salam

explique nous les viols et harcelements des femmes egyptiennes par exemple ? pourtant elles sont voilées.

un homme qui voudra violer ne regardera pas le voile ou pas son but c'est de se faire plaisir mouhim ca s'est un autre debat.

la pudeur est importante, tout le monde ici se l'accorde a dire mais ne mettez pas le voile dans tout et rien, je respecte celle qui le mettent mais j'aime d'autant plus celles qui le mettent et qui n'oublie pas ce qu'elles etaient avant alors dire que les femmes ont une part de responsabilité, je ne crois pas non c'est AUSSI a l'homme de ne pas ecouter ses pulsions primaires.

ON NE VA PAS POLIMIQUER SUR LES FEMMES EGYPTIENNES QUI SOIS DISANT CE FONT HARCELER MALHEUREUSEMENT QU'ALLAH VIENNENT EN AIDE A CES FEMMES QUI SE COUVR MAIS QUI MALHEUREUSEMENT SE FONT HARCELER, BREF MOI JE TE PARLER EN GENERALITER!!! LES FEMMES SONT LES CAUSES DSL SI JE BLESSE CERTAINE FEMMES MAIS C'EST LA VERITER ELLES ONT UNE GROSSE RESPONSABILITER, TOI TU DIT L'HOMME DOIT BAISSER LE REGARD OK C'EST VRAI MAIS LHOMME IL EST FAIIIIIBLE !!! C'EST PAS UN SAINT .. IL EST PLUS FAIBLE QUE LA FEMME, LA FEMME C'EST PAS ELLE QUI AURA DES PULSION DSL MAIS CLHOMME C BIEN CONNU.... BREF LHOMME AUSSI AURAS DES PECHER MAIS SI LA FEMME SE RESPECT LHOMME IL VA PAS LINSULTER OU LA HARCELER ON LE SAIT BIEN. SINN LES PECHER SON PARTAGER....

salam

tu peux ecrire en minuscule tu sais oula chedatek la crise ?

pour les egyptiennes ce n'est pas soi disant c'est vrai mouhim je voulais juste te faire comprendre que le voile n'est pas un gage pour le viol !!!

a t'ecouter les femmes ont la responsabilité de tout, mais elles ont aussi la responsabilité de l'education, bref je ne sais pas si tu es maman, mais tu as beau eduquer ton enfant tu ne sais jamais comment ils se comporte dans la rue.

ma foi on ne se comprend pas mais faut pas tout mettre sur la religion parfois car sinon on tombe dans des contradictions a n'en plus fini (ex : l'imam qui a tué et violé sa gamine de 5 ans et qui a ete liberé en payant une caution).

on ne peut pas tout mettre au nom de la religion, tu le sais et il faut l'accepter malheureusement car comme tu dis si tout le monde respectait on n'en serait pas la et la je remet la faute sur les hommes qui pour moi depuis la nuit des temps a toujours fait une interpretation de la religion a sa facon ou en deformant tout (je ne rentre pas dans le jeu de la foi, elle me regarde et je me fiche de ce que pense les autres je dis ca ca evitera les discours moralisateurs)

mouhim allah i hdihom et i hdina par la meme occasion


p.s : j'aurais quand meme voulu ton avis sur les egyptiennes meme si c'est hors sujets
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 mai 2013 21:42
Dsl jai pas enlever la majuscule, tranquil ma soeur je suis pas enerver mdr sur tout pas mais bon... alors qu'on pense casi pareil, sauf que tu as tres mal interpreter ce que jai dit, j'ai simplement dit que la femme elle a une grande responsabilité, pas toute ou que c'est ci heureusemnt, tkt pas. et je suis pas maman ..
Hassoul qu'allah nous guide HOMME et femme ..
salam alaykoum
a
29 mai 2013 21:43
Après le mariage pour tous, la bourka pour tous grinning smiley
29 mai 2013 21:45
Citation
nanou_ a écrit:
Après le mariage pour tous, la bourka pour tous grinning smiley



Lol domage qu'on a pas tte la fois pour porter le niqab, pas la burqua... ironi mal placée
29 mai 2013 21:46
Citation
Muslima0076 a écrit:
Dsl jai pas enlever la majuscule, tranquil ma soeur je suis pas enerver mdr sur tout pas mais bon... alors qu'on pense casi pareil, sauf que tu as tres mal interpreter ce que jai dit, j'ai simplement dit que la femme elle a une grande responsabilité, pas toute ou que c'est ci heureusemnt, tkt pas. et je suis pas maman ..
Hassoul qu'allah nous guide HOMME et femme ..
salam alaykoum

Lool je me suis senti agressée avec les majuscules bref tu sais meme si nous n'etions pas d'accord je respecte les avis cela dit je trouve que de mettre la responsabilité entiere sur la femme c'est juste pas possible.

on va pas loin tu n'as qu'a voir la tele, pour vendre une creme tu as des filles a poil, en famille l'homme baisse le regard, pourquoi il ferait pas dans la rue ? c'est pas de l'hypocrisie ca ? pour la famille il prefere montrer qu'il est chaste dans le regard mais dans la rue non ? c'est quoi la difference


mouhim on pourrait en parler des heures mais l'habit ne fait pas le moine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
29 mai 2013 21:49
A qui tu t'adresse pour ironie mal placée ?

si c'est à moi que tu t'adresse, franchement t'aurais mieux fait de le garder pour toi

je fais de l'ironie sur ce que je veux, quand je veux où je vois, et comme je veux

de toute façon, le niqab n'est pas une obligation et ne reflète en rien un degré de foi

souvent ce sont des personnes qui ont eu des manques dans leur vie et qui vont rechercher dans la religion pour combler ces manques

c'est pas condamnable en soi mais dire qu'une personne qui porte le niqab a plus de foi que bidule machin chouette, je suis pas d'accord.

Un vêtement n'a jamais été un reflet du niveau de foi.
29 mai 2013 21:52
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Muslima0076 a écrit:
Dsl jai pas enlever la majuscule, tranquil ma soeur je suis pas enerver mdr sur tout pas mais bon... alors qu'on pense casi pareil, sauf que tu as tres mal interpreter ce que jai dit, j'ai simplement dit que la femme elle a une grande responsabilité, pas toute ou que c'est ci heureusemnt, tkt pas. et je suis pas maman ..
Hassoul qu'allah nous guide HOMME et femme ..
salam alaykoum

Lool je me suis senti agressée avec les majuscules bref tu sais meme si nous n'etions pas d'accord je respecte les avis cela dit je trouve que de mettre la responsabilité entiere sur la femme c'est juste pas possible.

on va pas loin tu n'as qu'a voir la tele, pour vendre une creme tu as des filles a poil, en famille l'homme baisse le regard, pourquoi il ferait pas dans la rue ? c'est pas de l'hypocrisie ca ? pour la famille il prefere montrer qu'il est chaste dans le regard mais dans la rue non ? c'est quoi la difference



Biensur je suis tout a fait d'accords avec toi, mais encore une fois lol avant de partire je ve que tu sache que jai jamais dit ou pense que la femme est entierement responsable, ou qu'lolelle a toutes les responsabilité, la pauvre elle aurait pas les épaule pour, l'homme est la aussi !!!!! je vous souhaite une bonne soirée sur ce sujet , je le quitte salam alaykoum mes soeurs
29 mai 2013 21:53
Citation
Muslima0076 a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Muslima0076 a écrit:
Dsl jai pas enlever la majuscule, tranquil ma soeur je suis pas enerver mdr sur tout pas mais bon... alors qu'on pense casi pareil, sauf que tu as tres mal interpreter ce que jai dit, j'ai simplement dit que la femme elle a une grande responsabilité, pas toute ou que c'est ci heureusemnt, tkt pas. et je suis pas maman ..
Hassoul qu'allah nous guide HOMME et femme ..
salam alaykoum

Lool je me suis senti agressée avec les majuscules bref tu sais meme si nous n'etions pas d'accord je respecte les avis cela dit je trouve que de mettre la responsabilité entiere sur la femme c'est juste pas possible.

on va pas loin tu n'as qu'a voir la tele, pour vendre une creme tu as des filles a poil, en famille l'homme baisse le regard, pourquoi il ferait pas dans la rue ? c'est pas de l'hypocrisie ca ? pour la famille il prefere montrer qu'il est chaste dans le regard mais dans la rue non ? c'est quoi la difference



Biensur je suis tout a fait d'accords avec toi, mais encore une fois lol avant de partire je ve que tu sache que jai jamais dit ou pense que la femme est entierement responsable, ou qu'lolelle a toutes les responsabilité, la pauvre elle aurait pas les épaule pour, l'homme est la aussi !!!!! je vous souhaite une bonne soirée sur ce sujet , je le quitte salam alaykoum mes soeurs

salam

non je sais bien t'inquiete pas
bonne soirée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 mai 2013 21:54
Citation
nanou_ a écrit:
A qui tu t'adresse pour ironie mal placée ?

si c'est à moi que tu t'adresse, franchement t'aurais mieux fait de le garder pour toi

je fais de l'ironie sur ce que je veux, quand je veux où je vois, et comme je veux

de toute façon, le niqab n'est pas une obligation et ne reflète en rien un degré de foi

souvent ce sont des personnes qui ont eu des manques dans leur vie et qui vont rechercher dans la religion pour combler ces manques

c'est pas condamnable en soi mais dire qu'une personne qui porte le niqab a plus de foi que bidule machin chouette, je suis pas d'accord.

Un vêtement n'a jamais été un reflet du niveau de foi.



je comentrai pas ton message , juste mdr ma soeur heureusement que le niqab n'est pas obligatoir on serais dans le pecher sinon vu qu'on le porte pas. t'énerve pas tkt pas , faut pas avoir tenssion gros bisous ma soeur
a
29 mai 2013 21:55
je sais pas pourquoi sur ce forum tout le monde croit que je m'énerve dans mes messages

pourtant si vous m'auriez vu devant le PC, je suis tout ce qu'il y a de plus calme. smiling smiley
D
29 mai 2013 21:58
Citation
nanou_ a écrit:
A qui tu t'adresse pour ironie mal placée ?

si c'est à moi que tu t'adresse, franchement t'aurais mieux fait de le garder pour toi

je fais de l'ironie sur ce que je veux, quand je veux où je vois, et comme je veux

de toute façon, le niqab n'est pas une obligation et ne reflète en rien un degré de foi

souvent ce sont des personnes qui ont eu des manques dans leur vie et qui vont rechercher dans la religion pour combler ces manques

c'est pas condamnable en soi mais dire qu'une personne qui porte le niqab a plus de foi que bidule machin chouette, je suis pas d'accord.

Un vêtement n'a jamais été un reflet du niveau de foi.

Je te remercie a mon tour, j'voulais le dire mais j'me suis abstenu

Y en a marre de l'exagération, de rendre obligatoire ce qui ne l'est pas, et de faire limite passer celle en Hijab pour des femmes au degrés de foi "moindre".

Le Hijab est obligatoire, pas le niqab, mais maintenant y en a certaine qui s'permettent de dire que le Niqab est obligatoire donc le hijab illicite.

L'islam existe depuis très longtemps, les femmes ont toujours porté le hijab et genre on attendu 2013 pour sortir des obligations, et revoir ce qui est licite ou pas

Nan mais sérieux ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
29 mai 2013 22:00
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
A qui tu t'adresse pour ironie mal placée ?

si c'est à moi que tu t'adresse, franchement t'aurais mieux fait de le garder pour toi

je fais de l'ironie sur ce que je veux, quand je veux où je vois, et comme je veux

de toute façon, le niqab n'est pas une obligation et ne reflète en rien un degré de foi

souvent ce sont des personnes qui ont eu des manques dans leur vie et qui vont rechercher dans la religion pour combler ces manques

c'est pas condamnable en soi mais dire qu'une personne qui porte le niqab a plus de foi que bidule machin chouette, je suis pas d'accord.

Un vêtement n'a jamais été un reflet du niveau de foi.

Je te remercie a mon tour, j'voulais le dire mais j'me suis abstenu

Y en a marre de l'exagération, de rendre obligatoire ce qui ne l'est pas, et de faire limite passer celle en Hijab pour des femmes au degrés de foi "moindre".

Le Hijab est obligatoire, pas le niqab, mais maintenant y en a certaine qui s'permettent de dire que le Niqab est obligatoire donc le hijab illicite.

L'islam existe depuis très longtemps, les femmes ont toujours porté le hijab et genre on attendu 2013 pour sortir des obligations, et revoir ce qui est licite ou pas

Nan mais sérieux ..

lol.......

j'avoue c'est bizarre ,
des fois j'ai meme l'impression qu'il y a differnce entre hijab et jilbeb, alors que les deux servent a la meme chose et y"en a pas un mieux que l'autre, meme si jilbeb pr certaines elels trouvent ca plus pratiqu mais niveau rligion c pareil

mais tkt tranquille lol c une habitude d'inventer des nouvelles regles whistling smiley
29 mai 2013 22:53
encor la faute des femmes baisse ton regards d'animal la prochaine fois
31 mai 2013 17:28
Citation
J'dénonce a écrit:


Elle ne s'habille peut-être pas pour le regard des hommes, mais faudrait qu'elle en tienne un minimum compte justement!
Moi quand je vois une fille accoutré de la manière, j'me dit chapeau! Elle arrive à assumer... chose qui ne doit pas être facile!

y a de la classe a assumer non ?
De toute facon , les hommes regardent meme les femmes voilées. Personne n'echappe a leur regard pesant. Alors autant se plaire et se faire plaisir!
31 mai 2013 22:46
qui ta dit que c'est un legging? peut etre un skinny ou un latex ?

pfffffffffffffffffffffffffff baisse tes yeux gros halouf
16 juillet 2013 01:49
Salam,

Je comprends ces réactions. Si l'on devait tout faire selon le regard des hommes, on aurait pas fini. Certes en portant ce genre de tenue, on peut se sentir très gênée.

Mais où est le mal dans le fait qu'une femme porte des talons, une robe? N'a-t-on pas le droit d'être élégantes notamment pour le boulot?

Je mets bien des talons pour le boulot etc et c'est pas pour autant que je suis une fille de mauvaise famille ou que j'ai l'impression de l'être.
Ca sera toujours le regard des autres qui fera que l'on doive se sentir mal.
s
16 juillet 2013 02:15
tberguigue ... meme pdt le ramadan...

arrêtez elles font ce qu'elles veulent, mêlez vous de vos affaires, qu'elles cherchent à plaire aux hommes ou pas on s'en fiche.
Avant de parler on éduque ses propres enfants, et si on en a pas eh bien c pareil on se tait car ceux qui parlent quand tu les vois 10 après eh bien souvent (Allah est grand) ce qu'ils disaient sur les autres arrivaient à leur propres enfants....

je préfére une fille en legging qu'une fille voilée mais mal éduquée qui parle mal, mache un chewing gum vulgairement, marche vulgairement, et passe son temps dehors ...

arrêtez avec vos "j'ai vu" "j'ai vu" car vous n'avez rien vu .... seul Allah voit ce qu'il y vraiment dans leur coeur
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
16 juillet 2013 02:43
C'est rien de metre des haut flashy et quand tu dis vêtement court c'est koi?
l
16 juillet 2013 02:46
Mdrrrr ben met la burkà

C'est que des bras heinnn
17 juillet 2013 00:23
Je suis tout à fait d'accord avec toi Soueïla grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook