Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Pas de femmes ici, je vais au bled. »
A
24 novembre 2015 16:42
Salam
C est de l'incitation à la haine ton truc là..
Et en plus tu prend l'exemple de ton ex-mari pour taper sur tout les autres

Désolé pour toi d'avoir divorce mais t'es hors sujet.

Qu Allah t accord quelqu un de meilleur.
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,
Malheureusement certains hommes cherchent juste la facilite.
Pour eux une femme du bled est plus soumisse et loin des siens c est une proie ideale pour la manipuler ou la soumettre on bon vouloir de maman.
Le père de mes enfants a choisis cette option en 10jours.
C est le, mariage discount , rapid et pas cher, on choisi une divorcee sans enfant comme ca meme pas besoin de faire un grand mariage et c est expresse.
On la met en position stand by, on entretien des conversations telephoniques histoire de voir ce qu elle peut accepter et histoire de se faire victimiser.
A noter que pour un radin c est out benef puisque en fonction de son budget il accepera ou pas de la laisser travailler ou pas.
Tout ca en se faisant passer pour un homme tres pieux, avec une ex femme méchante a qui il n a pas les moyens de donner une pension correct. On omettra bien sur de dire qu il la battait depuis des annnees parcequ elle avait une tres grande bouche.
Mais ces menteurs ne trompent qu eux meme un jour ou l autre ces femmes du bled bien plus degourdies que ces hommes, au QI d une huitre, leurs renderont la monnaie de leur pièce.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
24 novembre 2015 19:35
le dupeur dupé mdrr

Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,
Malheureusement certains hommes cherchent juste la facilite.
Pour eux une femme du bled est plus soumisse et loin des siens c est une proie ideale pour la manipuler ou la soumettre on bon vouloir de maman.
Le père de mes enfants a choisis cette option en 10jours.
C est le, mariage discount , rapid et pas cher, on choisi une divorcee sans enfant comme ca meme pas besoin de faire un grand mariage et c est expresse.
On la met en position stand by, on entretien des conversations telephoniques histoire de voir ce qu elle peut accepter et histoire de se faire victimiser.
A noter que pour un radin c est out benef puisque en fonction de son budget il accepera ou pas de la laisser travailler ou pas.
Tout ca en se faisant passer pour un homme tres pieux, avec une ex femme méchante a qui il n a pas les moyens de donner une pension correct. On omettra bien sur de dire qu il la battait depuis des annnees parcequ elle avait une tres grande bouche.
Mais ces menteurs ne trompent qu eux meme un jour ou l autre ces femmes du bled bien plus degourdies que ces hommes, au QI d une huitre, leurs renderont la monnaie de leur pièce.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
f
24 novembre 2015 21:40
Oui c vrai c ce que j'ai entendu de la bouche des hommes autour de moi pour eux les femmes du bled sont plus posées plus soumises connaissent plus le dine comment tenir une maison...et détrompe toi je t'assure que c pas du tout pour Moman mais pour EUX et eux seuls
Apres je ne suis pas d'accord avec le reste je trouve que les femmes se débrouillent tres bien(du moins celles que je connais)en se victimisant elles s'imposent (mieux que nous pov filles d'ici)et surtout j'ai remarqué que bcp osent des choses qu'elles n'auraient jms fait au bled.
je pense Qu'au lieu d'attendre une éventuelle vengeance ou que ce soit trop tard,le mieux est de mettre carte sur table des le départ et aider cet homme avec un QI d'huître (comme tu le dis si bien ca généralement on le sent des le départ!!!)à trouver des repères à équilibrer les relations entre les deux familles au lieu d'absolument vouloir soit le couper des siens en simulant de la maltraitance de leur part soit se venger des qu'il est à terre ...
Bref le choc des mentalités créent des situations irréversibles je trouve.



Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,
Malheureusement certains hommes cherchent juste la facilite.
Pour eux une femme du bled est plus soumisse et loin des siens c est une proie ideale pour la manipuler ou la soumettre on bon vouloir de maman.
Le père de mes enfants a choisis cette option en 10jours.
C est le, mariage discount , rapid et pas cher, on choisi une divorcee sans enfant comme ca meme pas besoin de faire un grand mariage et c est expresse.
On la met en position stand by, on entretien des conversations telephoniques histoire de voir ce qu elle peut accepter et histoire de se faire victimiser.
A noter que pour un radin c est out benef puisque en fonction de son budget il accepera ou pas de la laisser travailler ou pas.
Tout ca en se faisant passer pour un homme tres pieux, avec une ex femme méchante a qui il n a pas les moyens de donner une pension correct. On omettra bien sur de dire qu il la battait depuis des annnees parcequ elle avait une tres grande bouche.
Mais ces menteurs ne trompent qu eux meme un jour ou l autre ces femmes du bled bien plus degourdies que ces hommes, au QI d une huitre, leurs renderont la monnaie de leur pièce.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/11/15 21:51 par farah2012.
l
25 novembre 2015 13:35
Salam,
@sarah
Tu m as fait trop rire.
J ai juste oublie de dire que cet homme a voulu me mettre dehors de la maison familile et qu il souhaitait que j aille en foyer avec mes enfants pour recuperer la maison.
Mr voulais reproduire le meme schema d un de ses freres qui a fait ca a la mere de sa fille a l epoque il avait un appartement qu elle aide a payer. C est ton pseudo qui m y fait penser, la pauvre gamine est oblige d aller chez des grands parents qui n ont jamais voulu d elle.
Qu allah la protege.
Et comme mr, son frere souhaitait que maman le trouve une femme dans le din au bled tout en continuant à etre avec la mere de sa fille francaise que maman voulait pas.
Alors tu veux en plus que j aide ce pervers qui passe son temps a me menacer de nous tuer et qui lui veut venir habiter pres de chez nous.
Bien au contraire qu il soit avec les siens loin de nous.
Ca me fait pleurer, la façon
de la communaute emploi le mot din, c est comme les mariages hallalise. Phenomene de mode. Lui est soit disant pieu , et nous insulte et vient defonser notre, porte. MAIS C EST VRAI CHEZ CERTAINS SEUL LA FEMME DOIT ETRE PIEUSE
En plus faudrait que je l aide et c est moi la menteuse. Au que j aimerai avor menti mes enfants auraient pas subis ce qu ils ont subi.
Allah est connaisseur de toute chose
l
25 novembre 2015 13:52
Salam
@sarah puisque tu insinues que je n ai jamais ete une femme battue et mes enfants n ont pas de sequelles,
Je t invite a visionner en replay les maternelles sur france 5 sur les violences faites aux femmes et les consequences sur les enfants
Et l emission de 20h50
Mais apres ca on verra si toi t auras la capacite d accepter de faire comme s il s etait jamais rien passe .
Et avoir envie d aider des pervers narcissiques.
A chaqu un ses limites
Apres faut pas s etonner avec ton discours si j certains hommes de la communauté traite ainsi les femmes.
f
25 novembre 2015 14:06
Je suis desolee de ce qu'il t est arrivé ma soeur.ce genre de personnage malheureusement il en existe de partout c pourquoi avant de se marier avc un homme il faut toujours essayer de se renseigner le plus possible et faire un sebeb sincere surtout si la personne vient de loin(c le dine qui le dit)laisse Allah le punir se venger ne sert a rien(mme si je peux comprendre ta douleur et ta peine).Ce que tu raconte la peut arriver a n importe qui.
Moi ce dont je parlais c de ces femmes qui se disent pieuses(justement)sont de bonne famille ont un comportement irreprochable et arrivee ici change du tout au tout(ni loi ni foi)et pour leur confort personnel n'hesite pas a utiliser mme les moyens ilicites(medisance complotage et pire)pour isoler l homme de sa famille.Ce meme homme dont elles disent qu il est debile et qu elles se marient avec lui pour sortir de la ou elles sont(veridique )...voila pourquoi j'ai réagi a ton post.Et quand je vois qu on nous sert encore le discours "les femmes du bled sont plus ceci et plus cela"ben ca me fait bondir j estime qu il faut lire au dela de l apparence...
Hacha ces femmes de bonne famille qui ne le meritent pas mais faut reconnaitre beaucoup jouent des roles et oublient d ou elles viennent et toites leur valeur une flis le pied posé ici pensant a tord que si on ne reagit pas c que l on manque de caractere ou d intelligence.
QUE Dieu t assiste ma soeur,ressaisis toi oublie ce passé prends le comme une epreuve qui te fasse evoluer biidhniAllah.Ta recompense est aupres de ton Seigneur
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,
@sarah
Tu m as fait trop rire.
J ai juste oublie de dire que cet homme a voulu me mettre dehors de la maison familile et qu il souhaitait que j aille en foyer avec mes enfants pour recuperer la maison.
Mr voulais reproduire le meme schema d un de ses freres qui a fait ca a la mere de sa fille a l epoque il avait un appartement qu elle aide a payer. C est ton pseudo qui m y fait penser, la pauvre gamine est oblige d aller chez des grands parents qui n ont jamais voulu d elle.
Qu allah la protege.
Et comme mr, son frere souhaitait que maman le trouve une femme dans le din au bled tout en continuant à etre avec la mere de sa fille francaise que maman voulait pas.
Alors tu veux en plus que j aide ce pervers qui passe son temps a me menacer de nous tuer et qui lui veut venir habiter pres de chez nous.
Bien au contraire qu il soit avec les siens loin de nous.
Ca me fait pleurer, la façon
de la communaute emploi le mot din, c est comme les mariages hallalise. Phenomene de mode. Lui est soit disant pieu , et nous insulte et vient defonser notre, porte. MAIS C EST VRAI CHEZ CERTAINS SEUL LA FEMME DOIT ETRE PIEUSE
En plus faudrait que je l aide et c est moi la menteuse. Au que j aimerai avor menti mes enfants auraient pas subis ce qu ils ont subi.
Allah est connaisseur de toute chose
f
25 novembre 2015 14:15
Non non detrompe toi je connais tres bien ce genre de fleau(dont j ai subi les frais il y a qlq annees) que je condamne fermement.
Ce dont je parlais c comme je te disais ce choc des mentalités et je ne remets pas en cause ton temoignage loin de la!
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam
@sarah puisque tu insinues que je n ai jamais ete une femme battue et mes enfants n ont pas de sequelles,
Je t invite a visionner en replay les maternelles sur france 5 sur les violences faites aux femmes et les consequences sur les enfants
Et l emission de 20h50
Mais apres ca on verra si toi t auras la capacite d accepter de faire comme s il s etait jamais rien passe .
Et avoir envie d aider des pervers narcissiques.
A chaqu un ses limites
Apres faut pas s etonner avec ton discours si j certains hommes de la communauté traite ainsi les femmes.
A
24 février 2016 02:50
L'Imâm Cheikh Ibn Bâz

Il a dit après avoir cité le verset :

إن الذين توفاهم الملآئكة ظالمي أنفسهم قالوا فيم كنتم قالوا كنا مستضعفين في الأرض قالوا ألم تكن أرض الله واسعة فتهاجروا فيها فأولـئك مأواهم جهنم وساءت مصير ا

traduction rapprochée du sens :

Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : «Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) - «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront : «La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! (Sourate 4 ; verset 97)

Il nous informe Soubhânahou dans ce verset que les Anges disent à ceux parmi les musulmans qui meurent dans les pays polythéistes et qui n'ont pas émigré : La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ?

Après qu'IL Soubhânahou a informé qu'ils ont fait du tort à eux-même en résidant parmi les mécréants tout en étant capable d'émigrer .

Ceci nous prouve l'interdiction de voyager vers les pays de polythéistes, (et prouve) l'interdiction de résider parmi eux pour celui qui à la possibilité d'émigrer.

Le journal "el mouslimoune" propagé le 10 / 11 /1416

فأخبر سبحانه في هذه الآية أن الملائكة تقول لمن توفي من المسلمين في بلاد الشرك ولم يهاجروا : ألم تكن أرض الله واسعة فتهاجروا فيها؟ بعدما أخبر سبحانه أنهم قد ظلموا أنفسهم بإقامتهم بين الكفار وهم قادرون على الهجرة ، فدل ذلك على تحريم السفر إلى بلاد المشركين ، وعلى تحريم الإقامة بين ظهرانيهم لمن استطاع الهجرة

حكم السفر إلى بلاد المشركين |
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
24 février 2016 02:51
Sachez chers frères et soeurs fi Llahi que ce jugement avec ces preuves cité plus haut englobe les musulmans et les musulmanes , que ca soit pour les époux ou les épouses il n'y a pas de différence car Notre Messager salla Llahou 3alayhi wa sallem a dit :

"les femmes sont les consoeurs des hommes"
(Sahih Sunnan Abi Dâwôud de Cheikh el Albâny)

Et cela veut dire qu'elles ont les mêmes jugements que les hommes sauf si il y a des preuves spécifiques à l'homme....
658723
L'Imâm Cheikh el Fawzâne Ibn el Fawzâne

Question :

Mon mari insiste que je voyage avec lui en dehors du Royaume ,vers un pays européen pour y passer des vacances là-bas, mais moi je ne veux pas partir dans un pays mécréant et je ne veux pas non plus qu'il parte seul

Qu'est-ce que je peux faire ?


Réponse :

Il n'est pas permis de voyager vers un pays mécréant pour se divertir car il y a en cela un danger pour la foi et les moeurs et il n'est pas permis à la femme d'obéir à son mari pour voyager dans ces conditions car c'est une désobéissance (un péché), il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.

( réf : le livre "el Mountaquâ min fatâwâ fadhîlati e_Cheikh Sâlih Ibn Fawzân Ibn Abdi Llahi el Fawzân - n° v/1 , page /209 , n° de la fatwâ /156 )

زوجي يصر عليّ أن أسافر معه إلى خارج المملكة لدولة أوروبية لقضاء الإجازة هناك، وأنا لا أرغب بالذهاب إلى بلاد الكفار، ولا أريد أن يذهب لوحده؛ فما العمل الذي يمكن أن أقوم به؟ وهل يلحقني إثم لمعصيتي زوجي عند ذهابي معه؟
الجواب: لا يجوز السفر إلى بلاد الكفار من أجل النزهة؛ لما في ذلك من الخطر على العقيدة والأخلاق، ولا يجوز للمرأة أن تطيع زوجها في السفر في هذه الحالة؛ لأنه معصية، ولا طاعة للمخلوق في معصية الخالق
مصدر الفتوى: المنتقى من فتاوى فضيلة الشيخ صالح بن فوزان بن عبد الله الفوزان - (ج 1/ ص259) [ رقم الفتوى في مصدرها: 156]

من فتاوى العلماء في حكم السفر إلى بلاد الكفار - المنبر الإسلامي



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 02:56 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
24 février 2016 02:51
Question :

je suis un jeune agé de 32 ans je me suis marié à une fille yéménite de Jeddah et moi je réside à Riyadh et j'ai demandé à ma femme de voyager avec moi mais elle a refusé catégoriquement et je pense que la cause de son refus ce sont ses parents.

Est-ce que j'ai le droit de la prendre de force ?

Renseignez-nous qu'Allah vous récompense


Réponse :

Il faut absolument que tu t'arranges avec sa famille,les plaintes et procés sont inutiles dans ces conditions ,quant au point de vue religieux, la femme doit suivre son mari tant qu'elle n'a pas posé de conditions dans l'acte, si elle y a mis la condition qu'elle ne voyage pas avec lui il faut que sa condition soit executée car le Prophète salla Llahou 3alayhi wa sallem a dit :

"Les Musulmans doivent (respecter) leurs conditions"

Par contre, si elle n'a pas posé cette condition , il est un devoir ( pour elle ) de voyager avec toi tant que tu habites dans un pays musulman , il lui est prescrit de voyager avec toi .
Et Allah est plus Savant...

Livre Fatâwâ Samâhat eCheikh Abdi Llahi Ibn Houmayd , page/ 223 , n° de la fatwâ / 230

أنا شاب أبلغ من العمر اثنين وثلاثين عامًا, تزوجت من فتاة يمنية في جدة, وأنا أقيم في الرياض. وقد طلبت من زوجتي أن تسافر معي فرفضت رفضًا تامًا, وأعتقد أن السبب في رفضها أهلها,فهل يحق لي أخذهابالقوة؟ أفيدونا وجزاكم الله خيرًا.
الجواب: ينبغي عليك أن تتفاهم مع أهلها, ولا تنفع الدعاوى والشكاوى في مثل هذا الحال. أما من الناحية الشرعية فالمرأة لابد أن تسافر مع زوجها ما لم تشترط ذلك في العقد. أما لو اشترطت فيه أن لا تسافر معه، فلابد من تنفيذ شرطها لأن النبي صلى الله عليه وسلم قال: (المسلمون على شروطهم) أما إذا لم تشترط ذلك فينبغي أن تسافر معك ما دام أنك تسكن بلدًا مسلمًا. فيتعين عليها السفر معك. والله أعلم

موقع شبكة نور الاسلام



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 02:58 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
24 février 2016 02:53
Regardez comment Cheikh Rahimahou Allah a cité une condition pour obliger à la femme de voyager avec son mari vers son pays d'origine... : "...tant que tu habites dans un pays musulman...!"

Et je prends Allah Ta3âlâ en témoin que j'ai entendu à plusieurs reprises Chaykhana Rabî3 el Madkhaly hafidhahou Allah répondre aux frères de france qui voulaient se marier avec des soeurs de leurs pays d'origines et ensuite les ramener en france , par :

"Non c'est interdit ! marie toi là-bas ensuite reste avec elle dans ce pays musulmans...!"


Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
Cheikh Abdullah ibn Muhammad ibn Houmaid - الشيخ عبد الله بن الحميد


[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 02:59 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
24 février 2016 16:06
exact on dirait qu'ils parlent d'objets certains se permettent même de sous entendre que les blédardes n'ont pas le même niveau que les maghrébines de France
si vous saviez que les blédardes sont de plus en plus nombreuses à faire des études universtaires, elles sont nombreuses et majoritaires dans le secteur de la santé et de l'éducation, elles sont de plus en plus instruites et indépendantes et tenez vous bien: elles ne sont pas intéressées par les maghrébins de France ça c'était avant sauf peut etre celles qui vivent dans des petits patelins et dans des conditions précaires et encore! pas mal de blédardes vivent comme des reines chez leurs parents tout en ayant un bon travail et un bon revenu pourquoi s'encombrer d'un maghrébin de France qu'elles connaissent à peine?
j'ai refusé la demande en mariage d'un maghrébin de France: il manquait de délicatesse, de raffinement, il n'était pas cultivé, n'avait pas fait de longues études etc bref il ne correspondait pas au profil du mari idéal. j'ai opté pour un bledard raffiné, cultivé, avec des principes et ayant une bonne situation^^
NON toutes les blédardes ne veulent pas d'un maghrébin de France ou d'ailleurs
Citation
Ima51 a écrit:
J'ai survolé quelques messages et j'ai remarqué que vous parlez des femmes du bled comme des objets... Des matérialistes .... C'est hallucinant !!
Je viens du Maroc, je suis diplômée, je travaille, j'ai choisi mon époux selon mes critères ... Comme n'importe quelle femme d'ici ou d'ailleurs !
Partout il y aura toujours des femmes/hommes bien et le contraire ... Allah ihdikoum
A
24 février 2016 16:25
Ce disc est tellement utilisé chez les francais d'origine maghrébine qu'ils y ont crus . Ils pensent qu'il suffit de demander en mariage une femme pour qu'elle accepte . L'image de la femme en attente constante comme une rabta dyal ne3na3 . Le premier qui veut d'elle, elle est contente de lui appartenir , avant qu'elle ne pourrisse ..

Il est clair que les femmes qui se considèrent comme tel y sont pour beaucoup ... Et aprés pleurent du manque de considération de la part de l'homme qu'elle ont épousé .


Ah !!! eye rolling smiley tous ces machos que j'ai vu se désintégrer après mon "non, t'epouser ne m'intéresse pas"


Citation
anita26 a écrit:
exact on dirait qu'ils parlent d'objets certains se permettent même de sous entendre que les blédardes n'ont pas le même niveau que les maghrébines de France
si vous saviez que les blédardes sont de plus en plus nombreuses à faire des études universtaires, elles sont nombreuses et majoritaires dans le secteur de la santé et de l'éducation, elles sont de plus en plus instruites et indépendantes et tenez vous bien: elles ne sont pas intéressées par les maghrébins de France ça c'était avant sauf peut etre celles qui vivent dans des petits patelins et dans des conditions précaires et encore! pas mal de blédardes vivent comme des reines chez leurs parents tout en ayant un bon travail et un bon revenu pourquoi s'encombrer d'un maghrébin de France qu'elles connaissent à peine?
j'ai refusé la demande en mariage d'un maghrébin de France: il manquait de délicatesse, de raffinement, il n'était pas cultivé, n'avait pas fait de longues études etc bref il ne correspondait pas au profil du mari idéal. j'ai opté pour un bledard raffiné, cultivé, avec des principes et ayant une bonne situation^^
NON toutes les blédardes ne veulent pas d'un maghrébin de France ou d'ailleurs
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
B
25 février 2016 19:43
Bonsoir a tous
Divorcé depuis 3 ans , au début je ne voulais absolument pas entendre parler de mariage au bled , apres deux expériences m a l'heureuse , ici en France , j ai changé d avis , je vais me marier au bled car j ai été très déçu en France . Je vais essayer on verra bien
P
26 février 2016 18:31
Une fois on m'a sorti : " si je trouve pas ici si j'irais au bled"
Genre le bled la dernière solution
Comme si au bled yavait pas les mêmes femmes ou Homme qu'ici
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,
Petite introduction :
« Je ne veux plus être célibataire ! », ce serait ce cri venant des entrailles que pousserait toute âme désirant, devant Dieu, franchir le cap du mariage. Pour celles et ceux qui se satisfont de leur statut marital, qui ne voient en rien l’intérêt de s’unir, vous ne trouverez évidemment pas satisfaction -ou très peu- à lire les phrases qui vont suivre. Pour les autres, accrochez-vous, cela risque d’être rude… du moins pour certains.

Le Prophète ‘alayhi salat wa salam a dit : « Deux rak’ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant » [Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 197]

Et maintenant revenant à nos na3ja (pas de femmes ici, je vais au bled! what? Oh ):
Si tu penses ainsi, les carottes sont cuites. Tu n’arrives pas à trouver une femme dans ton pays, qu’en serait-il alors de la polygamie ? Non je rigole… restons sur les bases. Le discours qui voudrait qu’on aille piocher comme un duc dans son pays d’origine est un discours des plus hideux. Que deviennent alors ces femmes qui vivent dans ce pays où tu vis et qui n’attendent qu’un homme de piété vienne taper à leur porte ? Elles doivent elles aussi se délocaliser ? « La marchandise » n’est pas meilleure de l’autre côté de la Méditerranée, pas plus pieuse, pas plus docile non plus. Seulement, cette facilité est devenue un fléau dont naissent d’autres fléaux, non pas que l’acte en lui-même soit répréhensible mais la vérité qui se cache derrière est souvent des plus immondes.
Il est alors primordial de recadrer le tir, de réitérer ses intentions et de comprendre à nouveau -si on a oublié, car on oublie souvent- la nécessité et la finalité du mariage en Islam.
s
26 février 2016 19:22
salam,

ah les mots...

mais oui y a des hypersensibles qui croient qu'un mot c'est une attaque personnelle; pire ils prennent à coeur les mots d'etrangers qui ne les connaissent pas... Faut savoir relativiser, c'est une capacité que tout le monde malheureusement n'a pas.
Citation
laperle rare a écrit:
Merci, mais oui tu as raion je suis pas du tout méchante
a croire que les hommes de ce forum sont de spetites natures
Je savai pas qu ils étaient aussi susceptibles m enfin bon
s
26 février 2016 19:31
salam,

les idiots qui croient qu'ils peuvent manipuler dans leur petit doigt et comme une marionnette une gamine du bled, n'y ont vraiment rien compris

coté ruse, elles sont beaucoup trop rusées pour eux et pour tout le monde, elles vont leur faire à l’envers pour beaucoup et ce sera un bon retour de baton pour les idiots qui méprisent les femmes d'ici
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,
Malheureusement certains hommes cherchent juste la facilite.
Pour eux une femme du bled est plus soumisse et loin des siens c est une proie ideale pour la manipuler ou la soumettre on bon vouloir de maman.
Le père de mes enfants a choisis cette option en 10jours.
C est le, mariage discount , rapid et pas cher, on choisi une divorcee sans enfant comme ca meme pas besoin de faire un grand mariage et c est expresse.
On la met en position stand by, on entretien des conversations telephoniques histoire de voir ce qu elle peut accepter et histoire de se faire victimiser.
A noter que pour un radin c est out benef puisque en fonction de son budget il accepera ou pas de la laisser travailler ou pas.
Tout ca en se faisant passer pour un homme tres pieux, avec une ex femme méchante a qui il n a pas les moyens de donner une pension correct. On omettra bien sur de dire qu il la battait depuis des annnees parcequ elle avait une tres grande bouche.
Mais ces menteurs ne trompent qu eux meme un jour ou l autre ces femmes du bled bien plus degourdies que ces hommes, au QI d une huitre, leurs renderont la monnaie de leur pièce.
S
26 février 2016 20:18
A3likoum salam,

à croire que tu les méprises toi même et que tu leur souhaites du mal...

Il y a des hommes bien qui veulent se marier avec des femmes du bled parce qu'elles sont avancées dans la religion, parce qu'elles n'ont pas de mauvais réflexes occidentaux, parce qu'elles sont très familles, parce qu'elles sont hnina aussi, parce qu'elles parlent très bien l'arabe etc...

Chacun ses goûts et ses aspirations, ce n'est pas parce qu'un homme veut se marier avec une femme du bled que ça veut dire qu'il méprise les femmes du pays où il vit.

Il faut arrêter de voir le mal partout.

Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

les idiots qui croient qu'ils peuvent manipuler dans leur petit doigt et comme une marionnette une gamine du bled, n'y ont vraiment rien compris

coté ruse, elles sont beaucoup trop rusées pour eux et pour tout le monde, elles vont leur faire à l’envers pour beaucoup et ce sera un bon retour de baton pour les idiots qui méprisent les femmes d'ici
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
26 février 2016 20:36
salam,
Oui ...elles sont très" histoires de famille" aussi winking smiley !
Elles sont beaucoup moins niya et très expertes en ruse, c'est une seconde nature smiling smiley !
26 février 2016 20:40
salam,
Même constat...
le profil type :ruses, manigances ,complots, jalouses ,envieuses ,calculatrices...
Rares sont celles qui sont dans la sincérité ,dans la foi ..elles se fardent juste de religiosité !
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

les idiots qui croient qu'ils peuvent manipuler dans leur petit doigt et comme une marionnette une gamine du bled, n'y ont vraiment rien compris

coté ruse, elles sont beaucoup trop rusées pour eux et pour tout le monde, elles vont leur faire à l’envers pour beaucoup et ce sera un bon retour de baton pour les idiots qui méprisent les femmes d'ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook