Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"ces femmes terminerons vieille fille"
27 novembre 2012 07:34
c est un copier-coller :

Citation
a écrit:
salam aleikoum, SUBHANALLAH ,avant méme de terminer de lire ton post je savait que c'étais encore une histoire de physique ,wallahi ya que vous les soeurs de france qui jouer trop difficiles ,moi aussi j'ai fais un tas de moqaballa et les soeurs on eu la méme réaction que toi et je trouve ca vraiment malheureux ,les soeurs d'autre pays ne sont pas difficile comme vous! heureusement que tu précise dans ton post que (tu n'est soit disant pas éxigeante physiquement ) quesque ca serait si tu l'étais !

je suis au maroc et je plait a de trés belle femmes et quand je suis en france je suis l'homme invisible ! j'hallucine de voir que je ne plait méme pas a des femmes laide et dailleurs rare sont les belle femmes en france ,je vois aussi plein de fréres pas trés avantagé niveau physique mais qui sont marié avec de trés belle femme(au maroc) ,quand tu fais une' mouqabala avec une soeur de france et qu'elle te sort (je doit faire la priére al istikhara) tu sait d'office que c'est par ce que tu ne lui plait pas ! donc au lieu de prendre l'éxcuse de la salat istikhara ,dit a ce pauvre homme la vérité et ne lui fais pas perdre son temps et ne lui donne pas de faux éspoires,

si j'ai un conseil a te donner c'est de revoir tes critéres a la baisse a moin que tu soit un canon (mais ca j'en doute) ,déjà excuse moi d'étre aussi d'étre aussi dure et franc mais non seulement tu a 33 ans mais en plus tu ne porte pas le hijab (et en plus tu travail) donc c'est 3 points négatif pour les fréres (les vrais pratiquant bien sur!) donc tu n'a pas les moyens d'étre éxigeante ,tu n'est pas la spécialement une femme de premier choix ,tampi si je suis méchant mais les femmes de france m'éxaspère!

une fois j'ai fais une mouqabala avec une femme (car sans vouloir faire du takfir j'avais du mal a la considéré comme une soeur digne de ce nom) elle avait 36 ans ,elle étais trés simple physiquement elle n'avait pas une once de piété ,elle n'étais méme pas dans le diin et en plus elle n'avait pas le meilleur comportement et madame jouais la diffcile ,je lui avais dit a l'époque de redéscendre sur terre car elle n'avais pas grand chose pour plaire ,une autre avait 35 ans divorcé 2 gosses,elle non plus ne portait méme pas le hijab et avait un diin bancal(c'était loin d'étre une soeur pieuse) et madame jouais aussi la difficile ,les soeurs de france une haute éstime d'elle méme et faudrais qu'elle redéscende sur terre!

quand je doit faire une mouqabal avec une soeur qui a plus de 25 ans et qui n'est toujourts pas marié ,j'ai méme pas envie de ^perdre mon temps et je sait d'avan,ce que je ne vais pas lui plaire car a cette age la les femmes qui ne sont pas marié sont en général des femmes qui zap et re zap tous les hommes car ils ne sont jamais asser beau pour madame,mais ces femmes terminerons vieille fille et ne se marirons jamais ,aprés elle n'aurons plus que leurs yeux pour pleuré ,dailleurs les seule hommes qui les approcherons se sera uniquement pour le sexe et pour s'amuser . k'Allah nous guide et vous guide surtout.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
r
27 novembre 2012 07:55
Oui c'est le malheur de certaines, elles finiront vieille filles, dommage pour les carrieristes, les zapeuse qui font des casting, et autre qui souhaitent un mariage de marahadja, ou s'attendent a voir débarquer le prince charmant
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
w
27 novembre 2012 08:44
Salam

pauvre 'a' (posteur d'origine)... il ne se dit pas que si toutes ces mokabala ont échoué c'est un peu à cause de lui??
Et quelle naïveté... ils pense que s'il plait tellement aux "très belles femmes du maroc" c'est pour ses beaux yeux... il oublie qu'il a un passeport rouge dans la poche!

Je trouve cela hallucinant de demander aux sœurs de revoir leurs exigences à la baisse sous prétexte qu'elles sont divorcées ou ont plus de 35 ans!
Il critique ces jeunes femmes "pas assez dans le din" selon lui, car elle ne porte pas le hijab et/ou qu'elles bossent, mais dans ce cas, pourquoi va t-il les rencontrer?

Encore un mec frustré de se faire rejeter par nombre de jeunes femmes, et qui bien sur, ne trouve rien de mieux que de rejeter la faute sur elle.
Faut se regarder dans un miroir...

Quant à rifino ino, elles ne vont pas épouser le premier venu pour ne pas finir vieille fille, c'est pathétique... après tout chacun son mektoub, Allah seul sait qui finira vieille fille/ vieux garçon ou pas...
Oui pour le "casting" car malheureusement aujourd'hui, trouver un mari, c'est le parcours du combattant, entre les gros mythos qui baratinent à tout va et les fils à maman impossible de décider par eux même... mieux vaut sonder les intentions de Monsieur avant de s'engager!
Quant au physique, ca compte, faut arrêter de jouer aux hypocrites
27 novembre 2012 08:46
salam


il ya pas mal de conneries dans son message
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
27 novembre 2012 09:08
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

pauvre 'a' (posteur d'origine)... il ne se dit pas que si toutes ces mokabala ont échoué c'est un peu à cause de lui??
Et quelle naïveté... ils pense que s'il plait tellement aux "très belles femmes du maroc" c'est pour ses beaux yeux... il oublie qu'il a un passeport rouge dans la poche!

Je trouve cela hallucinant de demander aux sœurs de revoir leurs exigences à la baisse sous prétexte qu'elles sont divorcées ou ont plus de 35 ans!
Il critique ces jeunes femmes "pas assez dans le din" selon lui, car elle ne porte pas le hijab et/ou qu'elles bossent, mais dans ce cas, pourquoi va t-il les rencontrer?

Encore un mec frustré de se faire rejeter par nombre de jeunes femmes, et qui bien sur, ne trouve rien de mieux que de rejeter la faute sur elle.
Faut se regarder dans un miroir...

Quant à rifino ino, elles ne vont pas épouser le premier venu pour ne pas finir vieille fille, c'est pathétique... après tout chacun son mektoub, Allah seul sait qui finira vieille fille/ vieux garçon ou pas...
Oui pour le "casting" car malheureusement aujourd'hui, trouver un mari, c'est le parcours du combattant, entre les gros mythos qui baratinent à tout va et les fils à maman impossible de décider par eux même... mieux vaut sonder les intentions de Monsieur avant de s'engager!
Quant au physique, ca compte, faut arrêter de jouer aux hypocrites

il n y a [alors] pas moins de "pathetisme" dans ta copie

le physique est le propos central du post-reponse de cet homme. il pointe du doigt une flagrante [selon lui] difference d appreciation du physique masculin entre la femme du bled et celle qui aura grandie en france [dans ce cas precis]

hors, tu ne sembles pas avoir apprecie le physique comme etant ici le propos central du texte

> >> >>>> EXIT
un gars du bled
===implique===>>>
un potentiel 100 pas pieds
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
27 novembre 2012 09:49
Salam,

Le posteur tu peux me mettre le lien du post stp, j'aimerais bien le liresmiling smiley
k
27 novembre 2012 09:52
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

pauvre 'a' (posteur d'origine)... il ne se dit pas que si toutes ces mokabala ont échoué c'est un peu à cause de lui??
Et quelle naïveté... ils pense que s'il plait tellement aux "très belles femmes du maroc" c'est pour ses beaux yeux... il oublie qu'il a un passeport rouge dans la poche!

Je trouve cela hallucinant de demander aux sœurs de revoir leurs exigences à la baisse sous prétexte qu'elles sont divorcées ou ont plus de 35 ans!
Il critique ces jeunes femmes "pas assez dans le din" selon lui, car elle ne porte pas le hijab et/ou qu'elles bossent, mais dans ce cas, pourquoi va t-il les rencontrer?

Encore un mec frustré de se faire rejeter par nombre de jeunes femmes, et qui bien sur, ne trouve rien de mieux que de rejeter la faute sur elle.
Faut se regarder dans un miroir...

Quant à rifino ino, elles ne vont pas épouser le premier venu pour ne pas finir vieille fille, c'est pathétique... après tout chacun son mektoub, Allah seul sait qui finira vieille fille/ vieux garçon ou pas...
Oui pour le "casting" car malheureusement aujourd'hui, trouver un mari, c'est le parcours du combattant, entre les gros mythos qui baratinent à tout va et les fils à maman impossible de décider par eux même... mieux vaut sonder les intentions de Monsieur avant de s'engager!
Quant au physique, ca compte, faut arrêter de jouer aux hypocrites

thumbs up tu as tout dit. On voit que ces mecs sont frustrés quelque part, parce qu'ils se sont fait jetés par ces filles (je parle de filles qui sont instruites, qui ont des projets professionnels, et qui ne veulent pas se marier avec n'importe qui...lol).
27 novembre 2012 10:44
Frustration quand tu nous tiens

ben s'il les meufs du bled le kiffe qu'il aille en épouser une et qu'il arrête de nous les casser
a
27 novembre 2012 11:01
Bla manzidek
alli fik iekfik

Mais essaie de te remettre en question aussi, ton texte n'est pas très flatteur déjà pour toi même.
essaie d'être un peu plus tolérant, ouvert et moins m3akked
27 novembre 2012 11:08
laisse le parler!
il ne sait pas ce que deviendrait sa propre soeur ou sa fille qd un jour il trouve une femme

perso j'aime pas ces qualificatifs de vieille fille car la plupart des filles non mariées n'ont pas choisi cette situation

au lieu de les stigmatiser on ferait mieux de leur souhaiter de trouver un coeur et si on peut pas, on leur fait des du3as, on les respecte et on les honore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 11:08 par khalid.marocain.
s
27 novembre 2012 11:39
Soubhannalah, monsieur, parle de din et de bon comportement alors que son recit est un jugement de A a Z...... Lui qui est un si bon musulman, il a surement oublier que le mariage esT question de maktoub et que malgres toutes les exigences d'un homme ou d'une femme, ils deviendrons mari et femme si c'est ecrit.....

Il dit qu'une femme de plus de 25 ans non mariée finira surement vieille fille mais de quelle science s'appuit'il????
Oui! la science infuse surement.... Il dit qu'il rencontre des femmes de 35 ans , je suppose donc que lui n'en a pas 20 non plus.... C'est surement un vieille homme.....
Il dit qu'au Maroc, de belles femmes l'epouserait bien, c'est dingue ca, je me demande pourquoi???? ( pas que j'accuse les marocaine de convoitiser la France mais c'est pas en allant en fin fond des campagnes marocaine et chercher une adolescente de 17 ans pour l’épouser que celle ci te trouve beau mais c'est surtout qu'elle cherche un echapatoir face a la détresse (déscolarisation, taches ménagères, sédentarité...) qu'elle vit pensant qu'en France c'est l'Eldorado....

Puis de quel droit , lui se permet t'il de prétendre que telle fille est belle ou laide, ça ne reste que ses critères et vu le niveau intellectuel de monsieur, ca doit pas voler haut...

AH OUI désolé d’être méchante mais ce genre d'homme finiront surement seul attendant Cendrillon
w
27 novembre 2012 11:45
Citation
kazakzoz a écrit:

il n y a [alors] pas moins de "pathetisme" dans ta copie

le physique est le propos central du post-reponse de cet homme. il pointe du doigt une flagrante [selon lui] difference d appreciation du physique masculin entre la femme du bled et celle qui aura grandie en france [dans ce cas precis]

hors, tu ne sembles pas avoir apprecie le physique comme etant ici le propos central du texte

> >> >>>> EXIT
un gars du bled
===implique===>>>
un potentiel 100 pas pieds

Dans mon post il n'y a en aucun cas du"pathétisme" , mais bien un triste constat sur une partie des hommes d’aujourd’hui (partie que tu as mis en rouge)
Et oui, n'en déplaise à certain, pour traverser la méditerranée certain(e)s sont prêt à tout... comme par hasard là bas, c'est THE beau gosse, alors qu'ici ça semble être le contraire! Et oui, les filles d'ici n'ont rien a gagner a se mettre avec un mec qui ne leur plait pas...
Certes pour la beauté chacun ses critères mais la clairement le mec il n'a plu a aucune de ces filles, peut être pas physiquement mais certainement pas "mentalement"...
Donc je résume, il fait la démarche d'aller vers ces jeunes filles non voilées, divorcées, qui bossent (en gros des femmes "perdues" pour lui) pour apprendre à les connaitre en vue du mariage, alors que selon ses dires, elles ne le méritent pas... or elle n'acceptent pas d'aller plus loin car il ne leur correspond pas... et lui les attaquent elles en disant qu'elles finiront vieilles filles! Il a été vexé car il a du penser que ces filles de peur de finir "vieille fille" accepteront n'importe "quoi"... or ce n'est pas le cas

Qu'il épouse une de ces beautés du bled pourquoi s'en prendre aux filles d'ici si ce n'est par rancœur et amertume?
27 novembre 2012 11:46
Il s'est fait "téj" par plusieurs femmes en France et il a la rancune tenace !

En plus, il se permet de juger le degré de "din" des autres, leur physique et leur motivation...

Bof encore un mythos mal baisé ptdr
r
27 novembre 2012 11:49
Citation
hanane1981 a écrit:
Quant à rifino ino, elles ne vont pas épouser le premier venu pour ne pas finir vieille fille, c'est pathétique... après tout chacun son mektoub, Allah seul sait qui finira vieille fille/ vieux garçon ou pas...
Oui pour le "casting" car malheureusement aujourd'hui, trouver un mari, c'est le parcours du combattant, entre les gros mythos qui baratinent à tout va et les fils à maman impossible de décider par eux même... mieux vaut sonder les intentions de Monsieur avant de s'engager!
Quant au physique, ca compte, faut arrêter de jouer aux hypocrites

Oui je comprend ce n'est jamais facile de trouver un mari... surtout que pour une fille c'est elle qui doit attendre que on la trouve
A
27 novembre 2012 12:36
Tout est une question de mektoub. Peut être qu'il trouvera son bonheur au bled. Puisque ici il ne plaît même pas au plus laide.
27 novembre 2012 12:40
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Le posteur tu peux me mettre le lien du post stp, j'aimerais bien le liresmiling smiley

il suffit de googler [www.google.co.ma]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
27 novembre 2012 12:47
Citation
ahlam_ma a écrit:
Bla manzidek
alli fik iekfik

Mais essaie de te remettre en question aussi, ton texte n'est pas très flatteur déjà pour toi même.
essaie d'être un peu plus tolérant, ouvert et moins m3akked

et tu voudrais que je lui transmette peut etre ?

ou alors c est que t as peut etre pas pige que lui c etait pas moi, et que moi c etait pas lui ?

pour ton info, ce texte provient d un autre forum
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
h
27 novembre 2012 12:48
compléxé

manque de confiance

si non moi aussi j'ai dépasse la trentaine je suis divorcé avec " un gosse" ( pour reprendre tes expressions), je suis TRES TRES DIFFICILE enfin je le serais encore plus mnt que j'ai lu ton post car tu m'a donner envie detre sans pitié face a des hommes comme toi pretentieux et qui ont la crittique facile !!!
ce qu'il faut savoir Monsieur je sais tout c'est que ces femmes divorcés que tu te permet de juger et de rabaisser ont peut être connu un passé difficile un mariage et un divorce pas facile surtout quand elles ont des enfants elles partent du principe qu'elles ne feraient pas l'erreur deux fois !!!!

et je sais pas pourquoi mais j'ai envie de te dire je suis difficile je ne me prend pas pour de la merde, je suis maman je veux le meilleur pour mon fils et JE T'EMMERDE smiling smiley

bonne journée
27 novembre 2012 12:50
Citation
sherine shana a écrit:
Soubhannalah, monsieur, parle de din et de bon comportement alors que son recit est un jugement de A a Z...... Lui qui est un si bon musulman, il a surement oublier que le mariage esT question de maktoub et que malgres toutes les exigences d'un homme ou d'une femme, ils deviendrons mari et femme si c'est ecrit.....

Il dit qu'une femme de plus de 25 ans non mariée finira surement vieille fille mais de quelle science s'appuit'il????
Oui! la science infuse surement.... Il dit qu'il rencontre des femmes de 35 ans , je suppose donc que lui n'en a pas 20 non plus.... C'est surement un vieille homme.....
Il dit qu'au Maroc, de belles femmes l'epouserait bien, c'est dingue ca, je me demande pourquoi???? ( pas que j'accuse les marocaine de convoitiser la France mais c'est pas en allant en fin fond des campagnes marocaine et chercher une adolescente de 17 ans pour l’épouser que celle ci te trouve beau mais c'est surtout qu'elle cherche un echapatoir face a la détresse (déscolarisation, taches ménagères, sédentarité...) qu'elle vit pensant qu'en France c'est l'Eldorado....

Puis de quel droit , lui se permet t'il de prétendre que telle fille est belle ou laide, ça ne reste que ses critères et vu le niveau intellectuel de monsieur, ca doit pas voler haut...

AH OUI désolé d’être méchante mais ce genre d'homme finiront surement seul attendant Cendrillon

c est a partir de là qu on commence a fourrer n importe quoi
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
27 novembre 2012 13:26
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:

il n y a [alors] pas moins de "pathetisme" dans ta copie

le physique est le propos central du post-reponse de cet homme. il pointe du doigt une flagrante [selon lui] difference d appreciation du physique masculin entre la femme du bled et celle qui aura grandie en france [dans ce cas precis]

hors, tu ne sembles pas avoir apprecie le physique comme etant ici le propos central du texte

> >> >>>> EXIT
un gars du bled
===implique===>>>
un potentiel 100 pas pieds

Dans mon post il n'y a en aucun cas du"pathétisme" , mais bien un triste constat sur une partie des hommes d’aujourd’hui (partie que tu as mis en rouge)
Et oui, n'en déplaise à certain, pour traverser la méditerranée certain(e)s sont prêt à tout... comme par hasard là bas, c'est THE beau gosse, alors qu'ici ça semble être le contraire! Et oui, les filles d'ici n'ont rien a gagner a se mettre avec un mec qui ne leur plait pas...
Certes pour la beauté chacun ses critères mais la clairement le mec il n'a plu a aucune de ces filles, peut être pas physiquement mais certainement pas "mentalement"...
Donc je résume, il fait la démarche d'aller vers ces jeunes filles non voilées, divorcées, qui bossent (en gros des femmes "perdues" pour lui) pour apprendre à les connaitre en vue du mariage, alors que selon ses dires, elles ne le méritent pas... or elle n'acceptent pas d'aller plus loin car il ne leur correspond pas... et lui les attaquent elles en disant qu'elles finiront vieilles filles! Il a été vexé car il a du penser que ces filles de peur de finir "vieille fille" accepteront n'importe "quoi"... or ce n'est pas le cas

Qu'il épouse une de ces beautés du bled pourquoi s'en prendre aux filles d'ici si ce n'est par rancœur et amertume?

encore une fois, le propos central ici est de dire que "bent frança est [nettement] plus frileuse que femme du bled" quand aux criteres de beaute du pretendant, non pas que ca dise qu il faut prendre le premier qui se presente, ou accepter le mitho..

en quoi c est pertinent ici de faire le constat "d une partie des hommes d’aujourd’hui" ?

oui, on percoit de la vexation, de la frustration et de l amartume dans ses propos. de la rancoeur, ca je ne sais pas. mais il dit lui meme etre exaspere. alors, oui, il ne porte pas specialement bien ces demoiselles là dans son coeur, et il ne s en cache pas. qu est ce qu il y a de blamable qu un homme soit frustre ? pourquoi c est pejoratif dans vos bouches ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook