Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes soyez honnêtes...
s
30 juin 2016 13:36
... aimeriez-vous vous faire aborder dans la rue dans le but d'un mariage ? grinning smiley

Comment vous voudriez que la demande se fasse ?

Vous donneriez votre numéro à la première discussion ou est-ce que vous préférez faire connaissance en "face to face" ou encore une mouqabala ?

Je vois un léger problème dans cette technique : "désolé tu me plais pas ! ptdr "
K
30 juin 2016 13:49
Avec une valise remplie de grosses coupures succès garanti evil

Ça dépend des filles. Moi mon mari l'a fait simplement, grand prince, en vrai homme en étant sincère et il est venu direct voir mes parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 13:50 par Kim Patachian.
30 juin 2016 13:51
Tout le monde veut ce marier mais tout les techniques ne sont pas approuvé pour la plupart internet, ds la rue...
Les familles ne présente plus personne.
Pour ma part les fois je me suis faite abordée ds la rue c'était le genre de personne qui me plaît pas.
Mais pourquoi pas ds la rue oui !
30 juin 2016 14:03
Une femme est entrée dans la salle où se trouvait notre Prophète Mouhammad SWS, et les compagnons RA.
Elle s'est adressée au Prophète SWS : "oh, Prophète, j'aimerais me marier avec vous".
Le Prophète SWS répondit "Avec moi, ce ne sera pas possible, mais qui d'entre vous, mes amis est intéressé ?"
L'un d'eux répondit "moi !".
Le Prophète les maria et voilà tout !

Hadith raconté Mohamed Bajrafil pendant ses cours de Fiqh...

Aujourd'hui, cette femme serait lynchée (verbalement bien sûr) en public ! Censored

Le meilleur des hommes est celui qui sait se comporter avec douceur, diplomatie et gentillesse avec sa femme.
Quand les choses sont dites avec sincérité, et douceur, je ne pense qu'aucune femme ne pourra mal réagir à une proposition de mariage dans la rue.
O
30 juin 2016 14:04
Si les mots sont polis et constructifs, la manière propre et respectable, oui smiling smiley
30 juin 2016 14:09
toute femme aime se faire aborder ça lui procure le sentiment d'être désirée, qu'elle plait mais par contre elle aiment pas les mecs qui insistent trop les pots de colle quoi, si non demande de mariage direct dans la rue c'est chaud rares sont les femmes qui vont accepter sans connaitre la personne au moins un minimum !
j
30 juin 2016 14:18
Salam

En gl jai mes ecouteurs vissés aux oreilles... ms courage. Certaines sont receptives a ce genre de pratique
30 juin 2016 14:30
"Femmes" et "honnêtes" dans la meme phrase égale oxymore
...
30 juin 2016 15:12
Salam,

Pourquoi pas ? c'est une possibilité comme une autre smiling smiley Mais il faut savoir bien s'y prendre , pas de drague , ni de légèreté .. il faut parler sérieusement ... smiling smiley
R
30 juin 2016 15:23
Sa ne se fait pas d'aborder une femme inconnu dans la rue, peut-être quel est marié alors c'est un gros manque de pudeur et de respect.
*
30 juin 2016 15:24
Oui c'est le meilleur des moyens , In love
Du genre "Salam , je viens dans le cadre d'un mariage ; peut tu me passer le numéro de ton père ?"
Si il me plait : je lui donne
Si non :je refuse poliment et basta.

Par contre il faut envisager le refus , tu peut pas être sur a 100% qu'elle dira oui aussi.
Citation
soult a écrit:
... aimeriez-vous vous faire aborder dans la rue dans le but d'un mariage ? grinning smiley

Comment vous voudriez que la demande se fasse ?

Vous donneriez votre numéro à la première discussion ou est-ce que vous préférez faire connaissance en "face to face" ou encore une mouqabala ?

Je vois un léger problème dans cette technique : "désolé tu me plais pas ! ptdr "
L
30 juin 2016 15:30
Je penserais qu'il n'a pas de papiers
Citation
soult a écrit:
... aimeriez-vous vous faire aborder dans la rue dans le but d'un mariage ? grinning smiley

Comment vous voudriez que la demande se fasse ?

Vous donneriez votre numéro à la première discussion ou est-ce que vous préférez faire connaissance en "face to face" ou encore une mouqabala ?

Je vois un léger problème dans cette technique : "désolé tu me plais pas ! ptdr "
A
30 juin 2016 15:34
Salam,

Alors pour la petite anecdote, mes parents se sont connus comme ça. Ma mère sortait de la fac avec ses amies et mon père était sorti faire des courses avec deux de ses sœurs. Il a vu ma mère et ça a été le coup de foudre (bon faut dire que ma mère elle provoquait le coup de foudre chez beaucoup de personnes hein).

Il a profité que ses sœurs soient avec lui pour leur demander d'aller parler à ma mère et obtenir ses coordonnées. C'est ce qu'elles ont fait mais ma mère a refusé de les fournir, c'était sans compter sur une de ses amies qui les a donné "par curiosité", dira-t-elle plus tard (ma mère a été furax contre elle sur le moment).

Bref, une semaine plus tard, tandis que ma mère était de retour chez elle, on vient toquer à la porte : c'était mon père, et quasi toute sa famille venue en grandes pompes demander sa main!

La suite de l'histoire : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.


Donc, les astuces à prendre dans cette histoire c'est que :

- c'est possible
- il vaut mieux ne pas aborder une fille seule (déjà ça fait peur)
- profite de ses amies, il y en aura bien une qui voudra t'aider rien que pour voir ce qui se passera
- si il y a une présence féminine avec toi, envoie-la en éclaireur, ça mettra la fille plus à l'aise
s
30 juin 2016 16:14
Oh c'est beau crying(.
Merci pour les conseils je prends note grinning smiley.

Je t avoue que je prefererais me marier avec une femme que je connais bien au preable mais bon il se peut que la foudre s attaque à moi au supermarché haha.
Citation
Amaani a écrit:
Salam,

Alors pour la petite anecdote, mes parents se sont connus comme ça. Ma mère sortait de la fac avec ses amies et mon père était sorti faire des courses avec deux de ses sœurs. Il a vu ma mère et ça a été le coup de foudre (bon faut dire que ma mère elle provoquait le coup de foudre chez beaucoup de personnes hein).

Il a profité que ses sœurs soient avec lui pour leur demander d'aller parler à ma mère et obtenir ses coordonnées. C'est ce qu'elles ont fait mais ma mère a refusé de les fournir, c'était sans compter sur une de ses amies qui les a donné "par curiosité", dira-t-elle plus tard (ma mère a été furax contre elle sur le moment).

Bref, une semaine plus tard, tandis que ma mère était de retour chez elle, on vient toquer à la porte : c'était mon père, et quasi toute sa famille venue en grandes pompes demander sa main!

La suite de l'histoire : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.


Donc, les astuces à prendre dans cette histoire c'est que :

- c'est possible
- il vaut mieux ne pas aborder une fille seule (déjà ça fait peur)
- profite de ses amies, il y en aura bien une qui voudra t'aider rien que pour voir ce qui se passera
- si il y a une présence féminine avec toi, envoie-la en éclaireur, ça mettra la fille plus à l'aise
a
30 juin 2016 17:50
JE ne suis pas zinzin c'est seulement que j'ai rencontré que 2 beurettes qui m'as fois était gentille mais elle exprime les façons de penser avec une légère saveur de dureté et de radicalité.En parlant de dur je voulais dire exigeante....
K
30 juin 2016 18:44
Ca dépends comme t'aborde la fille, honnetement j'aime pas trop etre abordée dans la rue surtout quand je suis avec quelqu'un ça me met mal à l'aise.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
30 juin 2016 18:45
Salam aleykoum

Moi perso j'accroche pas à cette méthode. En fait je m'en fiche si des filles apprécient ou acceptent ce type de demande, mais moi comme je suis sur la défensive avec les hommes inconnus et aussi timide, ça me donne envie de disparaître quand un homme m'adresse la parole dehors et que je le connais pas. ptdr
T
30 juin 2016 18:46
Tu sais que beurette c'est péjoratif ? Mais vu ce que tes sujers et vu que toi tu es "blédard" je suppose que tu qualifies de beurettes les maghrébines de France.




Citation
abraham93 a écrit:
JE ne suis pas zinzin c'est seulement que j'ai rencontré que 2 beurettes qui m'as fois était gentille mais elle exprime les façons de penser avec une légère saveur de dureté et de radicalité.En parlant de dur je voulais dire exigeante....
F
30 juin 2016 19:05
Salam aleykoum,

Je déteste me faire aborder dans la rue ou tout autre lieu public.

J'aime pas qu'on me parle alors que j'ai rien demander. Non pas que je ne sois pas sociable (bien au contraire d'ailleurs) mais un gars qui sortit de nul part vient me parler alors que je l'ai même pas regarder...je lui dis un non sec et direct quand bien même il aurait pu me plaire.

Je trouve cette technique un peu sauvage.
Je suis prise de court face à un homme qui (souvent) me plait pas. On dirait qu'il me prend en otage.

En fait on me met contre mon gré dans une situation que j'ai pas choisit et je trouve ça stressant et déstabilisant. D'où le fait que la première réponse qui me vient à l'esprit c'est un "non" direct et sec. Juste histoire de se débarrasser du gars et de se sortir de cette situation.

Et ce quand bien même le gars est courtois et tout à fait respectueux. Qu'il est poli et n'a pas l'air d'un gars qui passe ses journées à alpaguer les femmes dans la rue.
T
30 juin 2016 19:27
La meilleure technique je trouve c'est d'envoyer une soeur si t'en as une ou une femme de ta famille au lieu d'aller aborder une fille toi-même. Les filles sont toujours plus à 'aise entre elles.

Il y a quelques années quans j'étais à la fac un étudiant avait procédé de cette manière. Il m'a envoyé une fille de sa promo. J'ai apprécié son geste honorable mais c'était pas encore le moment pour moi de me marier et en plus de ça il m'intéressait pas. Du coup la réponse était non.

De toute façon les moins intéressants sont les plus audacieux je comprends pas trop ce phénomène.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook