Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes sont plus éprouvées
F
19 septembre 2022 23:35
As-Salam WAleykoum à tous

Ce message va être très long, veuillez m'excuser d'avance mais j'ai vraiment besoin de réponses. Je cherche des explications à certaines de mes questions.

J'ai récemment commencé à beaucoup m'interroger sur certains aspects de la religion. Je ne veux pas suivre aveuglément l'Islam sans le comprendre de peur que lors d'une baisse foi je sois poussé à m'enfoncer du fait de ne pas comprendre le raisonnement qui se cache derrière.
Donc mes questions vont principalement concernées la femme dans la religion. Je vais les numérotées pour que ça soit plus simple pour tout le monde thumbs up

1) Pourquoi la awra de l'homme et la femme sont-elles si différentes ? je sais que l'on va me répondre que l'homme et la femme sont différents mais tout de même, la différence est réellement de taille. Celle des hommes s'étend du nombril aux genoux alors qu'on sait que ce n'est pas cette zone qui attire les femmes mais plus le haut du corps. De plus on dit aux femmes de supporter la chaleur du voile parce que la chaleur de l'enfer sera pire mais les hommes n'ont pas à subir la chaleur d'ici bas et de l'au-delà, pourquoi ?


2) Pourquoi les femmes sont plus éprouvées que les hommes ? Ce que je veux dire c'est que déjà biologiquement il est plus dur d'être une femme (faiblesse physique, hormones, règles, accouchement...) mais même dans la religion cela est plus compliqué. Le voile en est l'exemple même, les femmes doivent se voiler et subir toute les épreuves qui s'en suivent (islamophobie, insultes, rejet social, sacrifices d'activités comme sport, natation ou autres). La preuve même est que la majorité des hommes n'aimerait pas être une femme mais la majorité des femmes aimeraient etre un homme car c'est plus simple en tout point.


3) Pour en revenir sur le voile, pourquoi la femme doit montrer qu'elle est musulmane et pas l'homme ? ce que je veux dire c'est que le voile est làa pour montrer que la musulmane se différencie des mécréantes et l'une des conditions du voile est justement d'éviter de porter des vêtements qui ressemblent à ceux des mécréantes. Mais pq paq les hommes ? Le qamis est sunnah mais pas obligatoire, pourquoi ils peuvent porter des vêtements de mécréants (sachant qu'il est interdit de leur ressembler) ?

4) Pourquoi l'homme peut se parfumer dehors et pas la femme ? La tentation qui émane du parfum est pareil des 2 côtés, on sait que les femmes sont très attirées par les hommes qui sentent bon même s'ils ne sont pas très beaux, alors pourquoi la femme serait la seule à commettre l'adultère si elle le met dehors ?


5) En quoi la vie d'une homme musulman à l'époque actuelle est difficile par rapport à la femme ? Je trouve la vie des hommes très simple, ils peuvent s'habiller comme ils veulent, faire toute sortes d'activités, s'embellir, travailler, voyager seul. Les difficultés citées pour un homme sont la protection de sa famille et l'acpect financier. Excusez moi mais ce n'est pas extrêmement difficile puisque aujourd'hui il y a moins de guerres et que dan les faits, vu la situation économique des pays, les femmes travaillent aussi pour subvenir aux besoins de leur famille. Donc où est la difficulté pour les hommes par rapport aux femmes ?

Merci de ne pas insulter ou autre et de débattre dans la paix, j'ai hâte de voir vos explications et la sagesse qui peut en être tirée smiling smiley
20 septembre 2022 00:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les gens ont rendu la religion d'Allah tortueuse. Tout simplement.

- Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Hommes et femmes ont chacun leurs forces et leurs faiblesses, leurs avantages et leurs inconvénients.

Allah n'a jamais dit que le parfum était interdit aux femmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 septembre 2022 00:11
Salam,

Je trouve que c'est plus difficile pour les hommes quand on respecte strictement l'islam.

Ils ont plus de responsabilités que les femmes en islam et ils seront jugés en fonction de leur responsabilité.

Ils ont la responsabilité financière et morale du foyer et ils ont en charge les femmes dont ils sont le wali.

Si l'islam était respectée et que par exemple demain une femme avec enfants devenait veuve, c'est son père ou son frère qui la prendrait en charge financièrement et qui devrait assurer ses besoins.

Et ce n'est pas juste une protection physique et financière vu que tu parles de guerre mais elle est aussi morale et religieuse.

Aussi, ils ont à leur charge l'instruction religieuse des membres de leur foyer. Ils devront répondre de cela le jour du jugement dernier.

Et le fait que les femmes travaillent aujourd'hui ne tient pas. Déjà si elle travaille en dehors des conditions imposées par l'islam, son wali en sera responsable.

Et aussi, ça ne retire en rien le fait que le wali reste l'unique responsable financier de la femme. Le fait qu'elle travaille ne lui retire pas cette charge en islam.

Et pour la protection physique et le fait qu'on est en paix ne devrait jamais être pris pour acquis. Ce qui se passe en Ukraine le montre et rappelons que les hommes de plus de 18 ans ont eu interdiction de quitter le pays pendant que les femmes et les personnes âgées étaient libres de partir.

Juste après la révolution en Tunisie, quand les milices de Ben Ali terrorisaient la population et qu'on était dans une situation intermediaire. Ce sont les hommes et uniquement les hommes et même plus précisément les jeunes hommes qui ont assuré la sécurité (notamment le temps que l'armée se déploie). Ils sortaient la nuit avec les armes dont ils disposaient pour tenir les barrages, c'est eux qui ont mis en place des checks points, qui contrôlaient les voitures en attendant que les choses soient stabilisées.

Quand on pensait qu'il pouvait y avoir une attaque, ils ne se défilaient pas mais sortaient ensemble (même les ados) avec les armes qu'ils avaient à leur disposition (batte de baseball, couteau, chaîne, etc).

Aucune femme n'est jamais sortie pour assurer la sécurité de notre quartier.

Vraiment, on n'est jamais à l'abri de rien dans cette vie.

Enfin, les problèmatiques que tu évoques (impossibilité de faire du sport, marginalisation, etc) ne sont pas dues à l'islam mais à la politique française qui a détourné le principe de laïcité et qui jette régulièrement les musulmans en pature.

Un homme Maghrebins avec une barbe sera aussi méprisé que la femme voilée. Le fait que lui ne soit pas agressé mais la femme oui n'est pas lié au voile mais au fait que les lâches s'en prennent toujours à plus faibles qu'eux et qu'il est donc plus facile pour eux de s'en prendre à une femme qu'à un homme.

Les handicapés et les personnes âgées sont surreprésentés dans les agressions. La racaille est faible et lâche.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
B
20 septembre 2022 00:13
Tout le problème se pose quand on essaie de voir l'islam à travers le prisme des mécréants et de la société qu'ils ont mis en place, cette conclusion même que tu essaies de tirer n'a aucun sens religieusement parlant, et pour cause, avant tout, le musulman applique ce qu'Allah à ordonné, sans se poser de questions, ensuite, cette course du plus mal loti n'existe pas non plus en islam, Allah a donné une place à l'homme, et une autre à la femme, nulle part dans l'islam il est demandé au musulman d'évaluer qui des deux sexes est le moins bien loti excepté quand Allah le mentionne clairement, donc là encore, c'est un concept tiré des mécréants que tu essaies d'appliquer à l'islam.

Il est inutile de reprendre tes idées sans sens pour te corriger, le mieux est que tu apprennes ta religion, sans y appliquer la logique des mécréants, sans quoi tu risques de t'éloigner de l'islam voir même quitter l'islam comme le font beaucoup, étant donné qu'à force de mélanger deux systèmes de pensé, il n'arrive plus à les faire coïncider, et forcément il arrive un moment ou on doit choisir l'un des deux mode de pensés.

Ce forum est un bon exemple de cela, beaucoup ne conçoivent l'islam qu'à travers la logique des mécréants, et quand cela ne colle pas à cette logique, ils rejettent l'islam et réinventent les textes pour les mettre en adéquation avec leurs pensées, pensées dictée par les mécréants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 00:15 par BacillusHominis.
S
20 septembre 2022 00:14
Salam

Les règles de pudeur sont les mêmes pour les hommes ou les femmes.

Les religions ont transformé la Loi de Dieu. Mais si la femme doit être pudique, l'homme aussi. Si la femme doit s'abstenir de parfum, l'homme aussi.

Ici une photo datant du 19e siècle au bled. Tu verras que même les hommes sont "voilés". A part la barbe, on ne différencie quasiment pas les hommes des femmes sur la photo.

 
Berbères du siècle dernier 0

Il y a l'islam de Dieu et l'islam des hommes. Fais le bon choix. Fais tes propres recherches. L'homme aussi doit faire preuve de pudeur.

C'est pas l'homme a le droit de tout et la femme rien. C'est pas comme ça que ça fonctionne.
20 septembre 2022 00:36
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

1) Pourquoi la awra de l'homme et la femme sont-elles si différentes ? je sais que l'on va me répondre que l'homme et la femme sont différents mais tout de même, la différence est réellement de taille.

Bah justement l'homme et la femme sont vraiment totalement différent.
La différence vestimentaire est à la hauteur de leur différence.

2) Pourquoi les femmes sont plus éprouvées que les hommes ? Ce que je veux dire c'est que déjà biologiquement il est plus dur d'être une femme (faiblesse physique, hormones, règles, accouchement...)

C'est facile pour personne, on a chacun nos épreuves.
Un homme peut très bien vivre plus d'épreuves que la femme.
C'est qui gère cela.
Simplement l'implication des 2 sexes dans la religion n'est pas toujours la même.

La preuve même est que la majorité des hommes n'aimerait pas être une femme mais la majorité des femmes aimeraient etre un homme car c'est plus simple en tout point.

Comment tu peux savoir que c'est la majorité ?
Tu as pu questionner tout le monde ?

3) Pour en revenir sur le voile, pourquoi la femme doit montrer qu'elle est musulmane et pas l'homme ?

Non plus. L'homme doit plus que montrer qu'il est musulman.
Par ces 5 prières à la mosquée, la prière du vendredi.
Son comportement, sa droiture.
En plus de la barbe que l'homme doit porter.

Un homme musulman est très visible normalement.

L'islam ne se résume pas au voile.

Normalement l'Islam chez une personne, ça se remarque.
Lorsqu'on arrive plus à distinguer entre musulman et non musulman, ce n'est pas bon signe.

4) Pourquoi l'homme peut se parfumer dehors et pas la femme ?

La femme est de nature timide, même si quelqu'un lui plaît, elle restera généralement sur la réserve contrairement à un homme qui ira plus directement vers la personne qui lui plaît.
Cela n'importe qui l'a remarqué chez les musulmans, les non-musulmans, sur les site de rencontre, dans la rue, sur la question du harcèlement sexuel, etc...
Encore une fois, l'homme et la femme sont très différent.

5) En quoi la vie d'une homme musulman à l'époque actuelle est difficile par rapport à la femme ?

Ce que vivra chacun dépendra des personnes. De comment éprouve tel ou tel personne.

Les difficultés citées pour un homme sont la protection de sa famille et l'acpect financier.

Eux non. Pas du tout. Nos difficultés ne se résument pas juste à cela.
C'est très dur d'être un homme, surtout avec tout les tentations à portée de main et à la tentation omniprésente.
Et encore une fois, ça dépend de la personne.
S
20 septembre 2022 02:02
Aleykoum salam,

Pour commencer on ne compare pas les "avantage hommes/femmes"
Si Allah ta donner le sexe masculin tu prend et si feminin tu prends.

Je vois sa comme les gens qui disent à leur parent "pourquoi tu m'a fait"

Allah ta choisi un sexe et tu dois suivre les devoir et droit donné. Allah ne t'impose pas n'importe pour que tu"verifie si sa vaut le coup ou pas".

Maintenant répond à ma question. As tu étudié les conditions d'accès au paradis pour la femme et pour l'homme ?

Si je rentre dans ton jeu je t'aurai dis pourquoi l'accès au paradis de la femme est plus simple que celui de l'homme alors qu'il s'agit bien de l'objectif de tour musulmans sur terre non?

Pour le reste Dystopia a résumé.
Ce sont les hommes qui ont la grosse charge mentale et physique de la famille et de leur biens.
Assume une famille entiere, les loger nourrir avec la crainte que a tout moment tu peux perdre ton emploi.
Que n'importe quand il peux y avoir guerre.

Autre chose la natation n'est pas haram. La différence est que tu es dans un pays non musulmans. Dans un pays musulman tu as des piscine qui alterne les creneau hommes et femmes. Idem pour tout autres sport.

La femme est pas à l'aise avec son voile, mais la femme est mieux dans son foyer comme Allah le dit dans le coran.

Concernant la awra notre createur sait mieux que quiconque ce qui dois être préservé.
L'homme est la femme ne sont pas éprouvé de la même manière sexuellement.
Citation
Fyroji a écrit:
As-Salam WAleykoum à tous

Ce message va être très long, veuillez m'excuser d'avance mais j'ai vraiment besoin de réponses. Je cherche des explications à certaines de mes questions.

J'ai récemment commencé à beaucoup m'interroger sur certains aspects de la religion. Je ne veux pas suivre aveuglément l'Islam sans le comprendre de peur que lors d'une baisse foi je sois poussé à m'enfoncer du fait de ne pas comprendre le raisonnement qui se cache derrière.
Donc mes questions vont principalement concernées la femme dans la religion. Je vais les numérotées pour que ça soit plus simple pour tout le monde thumbs up

1) Pourquoi la awra de l'homme et la femme sont-elles si différentes ? je sais que l'on va me répondre que l'homme et la femme sont différents mais tout de même, la différence est réellement de taille. Celle des hommes s'étend du nombril aux genoux alors qu'on sait que ce n'est pas cette zone qui attire les femmes mais plus le haut du corps. De plus on dit aux femmes de supporter la chaleur du voile parce que la chaleur de l'enfer sera pire mais les hommes n'ont pas à subir la chaleur d'ici bas et de l'au-delà, pourquoi ?


2) Pourquoi les femmes sont plus éprouvées que les hommes ? Ce que je veux dire c'est que déjà biologiquement il est plus dur d'être une femme (faiblesse physique, hormones, règles, accouchement...) mais même dans la religion cela est plus compliqué. Le voile en est l'exemple même, les femmes doivent se voiler et subir toute les épreuves qui s'en suivent (islamophobie, insultes, rejet social, sacrifices d'activités comme sport, natation ou autres). La preuve même est que la majorité des hommes n'aimerait pas être une femme mais la majorité des femmes aimeraient etre un homme car c'est plus simple en tout point.


3) Pour en revenir sur le voile, pourquoi la femme doit montrer qu'elle est musulmane et pas l'homme ? ce que je veux dire c'est que le voile est làa pour montrer que la musulmane se différencie des mécréantes et l'une des conditions du voile est justement d'éviter de porter des vêtements qui ressemblent à ceux des mécréantes. Mais pq paq les hommes ? Le qamis est sunnah mais pas obligatoire, pourquoi ils peuvent porter des vêtements de mécréants (sachant qu'il est interdit de leur ressembler) ?

4) Pourquoi l'homme peut se parfumer dehors et pas la femme ? La tentation qui émane du parfum est pareil des 2 côtés, on sait que les femmes sont très attirées par les hommes qui sentent bon même s'ils ne sont pas très beaux, alors pourquoi la femme serait la seule à commettre l'adultère si elle le met dehors ?


5) En quoi la vie d'une homme musulman à l'époque actuelle est difficile par rapport à la femme ? Je trouve la vie des hommes très simple, ils peuvent s'habiller comme ils veulent, faire toute sortes d'activités, s'embellir, travailler, voyager seul. Les difficultés citées pour un homme sont la protection de sa famille et l'acpect financier. Excusez moi mais ce n'est pas extrêmement difficile puisque aujourd'hui il y a moins de guerres et que dan les faits, vu la situation économique des pays, les femmes travaillent aussi pour subvenir aux besoins de leur famille. Donc où est la difficulté pour les hommes par rapport aux femmes ?

Merci de ne pas insulter ou autre et de débattre dans la paix, j'ai hâte de voir vos explications et la sagesse qui peut en être tirée smiling smiley
M
20 septembre 2022 04:36
Salem,

Ta réponse est très bien expliquée.
Tu as cité l'origine du problème avec beaucoup de simplicité, ce que je n'aurai pas réussi moi même à faire.

En effet, il est très très dur aujourd'hui de penser religion sans penser à travers notre pensée dite "occidental"

C'est aujourd'hui je pense la chose la plus difficile à faire pour un croyant , quel qu'il soit d'ailleurs, de penser autrement que par le biais de cette pensée occidentale.

Moi même j'ai clairement du mal.

Mais je pense que la connaissance d Allah a travers Ses Noms aide beaucoup.

Quand tu es né ici en France, que tu as grandi ici , que tu as été éduqué ici a travers l'école, les médias, les films..... Ton cerveau a déjà été piraté , et ce, depuis ta naissance.
Donc forcément les questions de religion on va les poser selon notre mode de pensée initiale a savoir la pensée occidentale.

Alors qu'en réalité, ce sont des questions qu'on ne devrait même pas se poser, car en se soumettant a Allah on se soumet à Ses ordres sans demander le pourquoi du comment a partir du moment où c'est Lui Notre Createur et nous Ses Créatures.


C'est pas évident de comprendre cela.


On a été éduqué avec le poids des traditions souvent plus important que le poids de la religion.
Tradition injuste très souvent pour la Femme qui ne comprends déjà pas pourquoi cette différence énorme et entre la femme et l'homme.
D'un autre côté on a été éduqué également à l'école pour avoir un métier en France et ne dépendre de personne. Donc déjà on a je dirais une double culture qui n'a rien de religieux.
Ajouté à cela la Pseudo révolution féministe qui a fait des ravages, là forcément tu tombes très bas.

Tout ça forcément ça laisse des traces. Et par conséquent on ne peut se poser des questions sur la religion qu'au travers de notre mentalité déjà existante.

Après au Maghreb ou dans les autres sociétés avec des cultures différentes c'est exactement pareil.
Au Maghreb par exemple c'est très difficile également de se poser des questions de religion quand on a été éduqué dans une société avec le poids des traditions qui priment sur la religion. En fait c'est partout pareil, et l Histoire se répète à chaque fois.



Pour la posteuse,

Je pense que la 1ere des choses avant de se poser toutes ces questions , c'est de connaître Allah et Ses Noms qui permettent de mieux Le connaître, et enfin connaître notre origine depuis la création d Adam et le pourquoi de notre passage sur terre.

Une fois cela acquis tu ne te poserais plus ce genre de question qui émane clairement de notre environnement actuel.


Courage a toi.

Qu Allah puisse te guider. Amin
J'espère que tu trouveras réponse à tes questions inchallah.



Citation
BacillusHominis a écrit:
Tout le problème se pose quand on essaie de voir l'islam à travers le prisme des mécréants et de la société qu'ils ont mis en place, cette conclusion même que tu essaies de tirer n'a aucun sens religieusement parlant, et pour cause, avant tout, le musulman applique ce qu'Allah à ordonné, sans se poser de questions, ensuite, cette course du plus mal loti n'existe pas non plus en islam, Allah a donné une place à l'homme, et une autre à la femme, nulle part dans l'islam il est demandé au musulman d'évaluer qui des deux sexes est le moins bien loti excepté quand Allah le mentionne clairement, donc là encore, c'est un concept tiré des mécréants que tu essaies d'appliquer à l'islam.

Il est inutile de reprendre tes idées sans sens pour te corriger, le mieux est que tu apprennes ta religion, sans y appliquer la logique des mécréants, sans quoi tu risques de t'éloigner de l'islam voir même quitter l'islam comme le font beaucoup, étant donné qu'à force de mélanger deux systèmes de pensé, il n'arrive plus à les faire coïncider, et forcément il arrive un moment ou on doit choisir l'un des deux mode de pensés.

Ce forum est un bon exemple de cela, beaucoup ne conçoivent l'islam qu'à travers la logique des mécréants, et quand cela ne colle pas à cette logique, ils rejettent l'islam et réinventent les textes pour les mettre en adéquation avec leurs pensées, pensées dictée par les mécréants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 04:57 par Melanoe.
20 septembre 2022 05:10
Il y a de bonnes réponses...

Tu raisonnes en fonction de la position de l'homme actuellement... bah yen a pas bezef...
Ya plus beaucoup de bonshommes... Les vrais ...
Ils ont commencé à voiler la femme...
Et puis ils sont sortis fumer la chicha entre *** (c'est dangereux de dire certains mots maintenant les pros lgbt te tombent dessus)

Alors la femme veut être indépendante et se piqouser la bouche pour avoir des lèvres de chameau... puis ressembler à Kim... on est mal barrés... c'est normal qu'on ne trouve pas sa place dans ce monde...
20 septembre 2022 08:08
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout a fait d'accord avec toi et la soeur Melanoe

Néanmoins, il y a quand même une chose sur laquelle je voudrai revenir.
Ce n'est pas une bonne chose d'obéir sans se poser de questions, sans chercher à comprendre.

L'Islam est une religion qui a du sens de A à Z et c'est un besoin naturel que de lié la compréhension à la pratique.
D'ailleurs les savants sont aussi les plus pieux de cette communauté.
Ils connaissent le mieux Allah, le mieux Sa Législation et surtout ils en comprennent ses sagesses.

Comme on a l'exemple du compagnon qui a demandé au Prophète صلى الله عليه وسلم un conseil, il lui a dit de ne pas se mettre en colère.
Il a fait son effort de réflexion et en a tiré la sagesse de ce conseil.

Il est mieux pour nous est de comprendre le maximum car notre religion n'en sera que meilleur pour nous et pour les autres.

Simplement il faut que ce soit dans le bonne ordre.

On applique et ensuite on cherche à comprendre la sagesse derrière.
Non pas on cherche à comprendre pour ensuite appliquer.
Cette religion vient d'Allah, il est inconcevable qu'on puisse tout comprendre et encore moins en peu de temps.

De même comme tu le soulignes bien, ce n'est pas à travers la moralité occidentale qu'il faut évaluer l'Islam.
Déjà ça n'a pas de sens, la moral est subjective, elle change en fonction du lieu, en fonction du temps, en fonction des cultures, en fonction des personnes.

Le Coran et la Sunnah, c'est LA Moralité, elle tranche les questions morales.
L'islam est comme le professeur qui vient te corriger après un exercice.
L'exercice étant de définir la moralité et ce qu'il y a de plus juste.

Citation
BacillusHominis a écrit:
Tout le problème se pose quand on essaie de voir l'islam à travers le prisme des mécréants et de la société qu'ils ont mis en place, cette conclusion même que tu essaies de tirer n'a aucun sens religieusement parlant, et pour cause, avant tout, le musulman applique ce qu'Allah à ordonné, sans se poser de questions, ensuite, cette course du plus mal loti n'existe pas non plus en islam, Allah a donné une place à l'homme, et une autre à la femme, nulle part dans l'islam il est demandé au musulman d'évaluer qui des deux sexes est le moins bien loti excepté quand Allah le mentionne clairement, donc là encore, c'est un concept tiré des mécréants que tu essaies d'appliquer à l'islam.

Il est inutile de reprendre tes idées sans sens pour te corriger, le mieux est que tu apprennes ta religion, sans y appliquer la logique des mécréants, sans quoi tu risques de t'éloigner de l'islam voir même quitter l'islam comme le font beaucoup, étant donné qu'à force de mélanger deux systèmes de pensé, il n'arrive plus à les faire coïncider, et forcément il arrive un moment ou on doit choisir l'un des deux mode de pensés.

Ce forum est un bon exemple de cela, beaucoup ne conçoivent l'islam qu'à travers la logique des mécréants, et quand cela ne colle pas à cette logique, ils rejettent l'islam et réinventent les textes pour les mettre en adéquation avec leurs pensées, pensées dictée par les mécréants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 12:47 par PellYm785.
O
20 septembre 2022 10:02
« soit comme l'abeille qui ne prend que ce qui est bon et ne dépose que ce qui est bon et qui ne casse pas une branche lorsqu'elle la quitte »
« La vérité est pareille à l'eau qui prend la forme du vase qui la contient.»
« On connaît les hommes par la vérité et non la vérité par les hommes »

La Da’wa (Exhorter ; c’est conseiller et moraliser en faisant désirer et en faisant craindre) joue de même un rôle capital dans la vie. Certains Savant (Oulama) ont manqué à leur devoir d’apostolat : « Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises ! » 5/63 : « Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient ! » 5/79 ; à la suite de cette négligence (de cette ordre) et à la faveur d’une ignorance généralisée de l’enseignement de l’islam «… S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait... » 24/17 « Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants. » 4/66 ; se sont répandues des superstitions, des légendes, des mythes, des doctrines hérétiques, où que l’on ai tendance à s’accorder plus d’attention aux prodiges (des saints) qu’à la Da’wa : il y a une différence entre le Ilm (savoir) et Ma’rifa (connaissance expérimental). ibn Koutaiba a dit : « la sagesse pour les Arabes, c'est (tous ensemble) la connaissance et l'action » « Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait ! » 4/58… Certains discours ne sont pas authentiques, car ils ne sont pas à l'abri des exigences de la politique. Des herméneutiques, prudents, ne présentent d'ailleurs leurs interprétations que comme des hypothèses... Leurs divergences en cause, montrent à l'évidence qu'il n'est pas toujours facile de les concilier et que leur interprétation demande beaucoup de circonspection et de liberté de conscience (cela prouve aussi la liberté religieuse Musulmane et l'histoire le montre). Celui qui porte le don de juger avec équité se doit de trouver le vrai et d'exprimer le juste. C'est tout ce que nous avons voulu exposer brièvement, il ne s'agit que du bouquet par rapport aux fleurs ou la goutte par rapport à la mer ! Cependant, je suis plutôt à la recherche d'une voie perdue, celle de la vérité. Si elle se manifeste, il faut la suivre, car elle le mérite; comme on le dit : " La recherche est le propre des savants "

Al-Hamdoulil-Lah. Gardez vos intentions pures même si elles vous portent la souillure de leurs pensées. Qu’Allah nous agrée tous dans cette belle et réelle religion !

L’original parlait de l'inde, après la révolte du Cinaye.
Force est de constater que dans des pays colonisés, il y a une différence ; par exemple : Pour les femmes :

- il y a 300 ans, elles étaient plus libre avant qu’actuellement (il y avait des femmes chirurgiennes, des médecins, des notaires, des commerçantes, haut magistrats, des avocats, des générales, etc. et maintenant des personnes leurs interdisent l’école)
- il y a 300 ans, des Musulmans d'inde, d'indonésie et d'Asie du sud Est; n'égorgés pas de vache par respect aux croyances de leurs voisins (aussi une des cause de leurs conversions a l’hisse l’âme de l’islam et maintenant certains jeunes se rebelles et manges des vaches et en réponse pour cela ; un génocide de par le monde, où de massacre de Musulmans par des indous, des bouddhistes, des etc.

Lord Macaulay : « J'ai voyagé à travers l’Afrique, Je n'ai pas vu de mendiants ni de voleurs ; j'ai vu des personnes avec des hautes valeurs morales et je pense que nous ne pouvons pas conquérir ce pays, à moins que nous ne brisions la colonne vertébrale de cette nation qui est sa spiritualité et son héritage culturel. Par conséquent je propose que l'on remplace son ancien système éducatif et culturel, ainsi quand les Africains penseront que ce qui vient de l'étranger et en particulier de l'Angleterre est meilleur que ce en quoi ils croyaient, ils perdront l'estime de soi, leur culture et ils deviendront ce que nous voulons qu’ils soient, à savoir une véritable nation dominée.»
M
20 septembre 2022 12:22
Salem alik,

En fait sa réponse tu l'as peut être mal compris.

Bien sûr qu'il faut poser des questions sur la religion pour pouvoir comprendre. C'est essentiel et même les compagnons posaient des questions au prophète saws.

Après il y a questions et "questions".

Dans la réponse j'ai précisé que pour pouvoir répondre à ses questions, il fallait connaître Allah et surtout connaître le pourquoi de notre existence sur terre, pourquoi notre épreuve ici bas et pourquoi la création de l'être humain.

Nous dans notre éducation pour beaucoup on a eu connaissance de l'islam avec les traditions et le côté haram et halal.
Et je t'avoue qu'avec ça, tu t'éloigne automatiquement de l'islam et ça ne donne pas forcément envie d'en connaître plus. Parce que la vie a base de c'est Haram c'est insupportable alors qu'on ne connaît même pas le sens de notre vie.


Alors que il faut passer par la connaissance d Allah, la tawhid.

Et c'est seulement après ça que je dis (et la personne que tu as cité également) qu'on a pas a poser de question sur ce qu Allah nous a ordonné de faire (simplement sur nos obligations) je ne parle pas du reste.

Car si on commence à remettre en question ou a se poser des questions sur pourquoi Allah nous demande ça a nous les femmes et pas aux hommes ça veut clairement dire qu'on a rien compris à l'islam et surtout qu'on ne connaît pas Allah ni même le tawhid.

C'est Lui qui nous ordonne, nous on doit obéir.

Après poser des questions sur l'islam , la création essayer de comprendre c'est normal. Mais pas sur les commandements divins et c'est cela dont je parle et l'autre yabi également.


Sinon on fait excatement la même chose que Iblis quand il a désobéi a Allah sur un commandement, lorsqu'il a dit je suis supérieur à Adam (aleyhi Salem) donc je ne me prosternerai pas.

C'est pareil concernant les commandements divins on n'obéit, c'est pas nous qui devons questionné Allah sur pourquoi Il a ordonné à la femme de se voiler, et l'homme non.
Et c'est pour cela que la seule et unique réponse à la question de la posteuse reste par le tahwid.
Ce sujet est d'une importance capitale que bcp de musulmans ignorent malheureusement.
Une fois que la posteuse aura compris cela elle aura tout compris inchallah. Et surtout elle aura la réponse à ses questions actuelles.

Alors oui poser des questions sur l'islam, c'est bien, c'est s'intéresser et vouloir en connaître plus.
Après poser des questions sur ce que Allah nous a ordonné, alors là c'est qu'on n'a pas pris la connaissance de la divinité d Allah.

Lorsque Ibrahim saws devait tuer son fils Ismaël saws ils na pas demandé de questions. C'est un ordre divin. Point barre.

Aujourd'hui on ne se pose pas de questions sur le code pénal. Tas fumé du shit prison, tas pas respecter le code de la route amande et retrait de points, tas tué prison......
On obéis a la justice et oui t barre.

Le voile est un ordre divin.
On a pas a posé de questions sur les ordres divins quand on a compris le tawhid.
C'est Allah qui nous questionnera, ce n'est pas a nous de Le questionner.


Voilà pourquoi il a une différence entre question sur l'islam et question sur les ordres d Allah.

Enfin je sais pas si j'ai été claire.
J'espère que tu m'auras compris inchallah.

Sur ce, barackallahoufik pour ta réponse.
On essaie de s'aider comme on peut.

Ensuite
Allahou alem.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout a fait d'accord avec toi et la soeur Malanoe

Néanmoins, il y a quand même une chose sur laquelle je voudrai revenir.
Ce n'est pas une bonne chose d'obéir sans se poser de questions, sans chercher à comprendre.

L'Islam est une religion qui a du sens de A à Z et c'est un besoin naturel que de lié la compréhension à la pratique.
D'ailleurs les savants sont aussi les plus pieux de cette communauté.
Ils connaissent le mieux Allah, le mieux Sa Législation et surtout ils en comprennent ses sagesses.

Comme on a l'exemple du compagnon qui a demandé au Prophète صلى الله عليه وسلم un conseil, il lui a dit de ne pas se mettre en colère.
Il a fait son effort de réflexion et en a tiré la sagesse de ce conseil.

Il est mieux pour nous de comprendre le maximum car notre religion n'en sera que meilleur pour nous et pour les autres.

Simplement il faut que ce soit dans le bonne ordre.

On applique et ensuite on cherche à comprendre la sagesse derrière.
Non on cherche à comprendre pour ensuite on cherche à appliquer.
Cette religion vient d'Allah, il est inconcevable qu'on puisse tout comprendre et encore en peu de temps.

De même comme tu le soulignes bien, ce n'est pas à travers la moralité occidentale qui il fait évaluation.
Déjà ça n'a pas de sens, la moral est subjective, elle change en fonction du lieu, en fonction du temps, en fonction des cultures, en fonction des personnes.

Le Coran et la Sunnah, c'est la moralité, elle tranche les questions morales.
L'islam est comme le professeur qui vient te corriger un exercice.
L'exercice étant de définir la moralité et ce qu'il y a de plus juste.
20 septembre 2022 12:44
Wa 'aleykoum salam

Alors je tiens à précisé que j'aime beaucoup ton message car tu mets en avant l'essentiel, la 1er chose sur laquelle on s'attarder connaître Allah et pourquoi on n'est là.

Qu'Allah t'augmente.

Là ou je ne suis pas d'accord c'est là ou tu dis on prend les commandemants divins sans se poser de questions.

Comme j'ai dit l'Islam a du sens de A à Z, un sens accessible parfois non donc il faut connaître ses limites.

Mais ça a du sens et il est meilleur pour nous de chercher à en comprendre le maximum

Iblis a refusé de soumettre à Allah par orgueil ce n'est pas la même chose mais tu fais bien d'en parler car notre coeur doit être exempt de tout orgueil dans notre quête de savoir et de compréhension

Sans remettre en question. Tout avec cette humilité de savoir que l'Islam a les meilleurs des réponses.
Cette même humilité qu'on retrouve face à un élève devant son prof.

Et comme je l'ai dit on applique avant de comprendre la sagesse derrière.
Non pas on cherche à comprendre pour ensuite appliquer.
Cette religion vient d'Allah, il est inconcevable qu'on puisse tout comprendre et encore moins en peu de temps.

Mais il faut vraiment faire cette effort de chercher le sens, la sagesse derrière la législation car cela permet d'évoluer, de mieux pratiquer.

D'ailleurs dans ce qui permet d'établir la législation, les savants parle de maqsid ush shari3a

Les finalités de la législation.
Non seulement, ils comprennent la sagesse dérrière les commandements divins mais en plus cette compréhension va permettre de répondre à plusieurs questions concernant la législation.

Et cette attitude de comprendre le fond des choses s'est vu dès l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Plus on comprend, mieux notre religion se portera, Inshaa a Llah.

Allahou 'alem

Citation
Melanoe a écrit:
Salem alik,

En fait sa réponse tu l'as peut être mal compris.

Bien sûr qu'il faut poser des questions sur la religion pour pouvoir comprendre. C'est essentiel et même les compagnons posaient des questions au prophète saws.

Après il y a questions et "questions".

Dans la réponse j'ai précisé que pour pouvoir répondre à ses questions, il fallait connaître Allah et surtout connaître le pourquoi de notre existence sur terre, pourquoi notre épreuve ici bas et pourquoi la création de l'être humain.

Nous dans notre éducation pour beaucoup on a eu connaissance de l'islam avec les traditions et le côté haram et halal.
Et je t'avoue qu'avec ça, tu t'éloigne automatiquement de l'islam et ça ne donne pas forcément envie d'en connaître plus. Parce que la vie a base de c'est Haram c'est insupportable alors qu'on ne connaît même pas le sens de notre vie.


Alors que il faut passer par la connaissance d Allah, la tawhid.

Et c'est seulement après ça que je dis (et la personne que tu as cité également) qu'on a pas a poser de question sur ce qu Allah nous a ordonné de faire (simplement sur nos obligations) je ne parle pas du reste.

Car si on commence à remettre en question ou a se poser des questions sur pourquoi Allah nous demande ça a nous les femmes et pas aux hommes ça veut clairement dire qu'on a rien compris à l'islam et surtout qu'on ne connaît pas Allah ni même le tawhid.

C'est Lui qui nous ordonne, nous on doit obéir.

Après poser des questions sur l'islam , la création essayer de comprendre c'est normal. Mais pas sur les commandements divins et c'est cela dont je parle et l'autre yabi également.


Sinon on fait excatement la même chose que Iblis quand il a désobéi a Allah sur un commandement, lorsqu'il a dit je suis supérieur à Adam (aleyhi Salem) donc je ne me prosternerai pas.

C'est pareil concernant les commandements divins on n'obéit, c'est pas nous qui devons questionné Allah sur pourquoi Il a ordonné à la femme de se voiler, et l'homme non.
Et c'est pour cela que la seule et unique réponse à la question de la posteuse reste par le tahwid.
Ce sujet est d'une importance capitale que bcp de musulmans ignorent malheureusement.
Une fois que la posteuse aura compris cela elle aura tout compris inchallah. Et surtout elle aura la réponse à ses questions actuelles.

Alors oui poser des questions sur l'islam, c'est bien, c'est s'intéresser et vouloir en connaître plus.
Après poser des questions sur ce que Allah nous a ordonné, alors là c'est qu'on n'a pas pris la connaissance de la divinité d Allah.

Lorsque Ibrahim saws devait tuer son fils Ismaël saws ils na pas demandé de questions. C'est un ordre divin. Point barre.

Aujourd'hui on ne se pose pas de questions sur le code pénal. Tas fumé du shit prison, tas pas respecter le code de la route amande et retrait de points, tas tué prison......
On obéis a la justice et oui t barre.

Le voile est un ordre divin.
On a pas a posé de questions sur les ordres divins quand on a compris le tawhid.
C'est Allah qui nous questionnera, ce n'est pas a nous de Le questionner.


Voilà pourquoi il a une différence entre question sur l'islam et question sur les ordres d Allah.

Enfin je sais pas si j'ai été claire.
J'espère que tu m'auras compris inchallah.

Sur ce, barackallahoufik pour ta réponse.
On essaie de s'aider comme on peut.

Ensuite
Allahou alem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 12:50 par PellYm785.
B
20 septembre 2022 15:38
Wa alaykoum salam,

Nous avions déjà échangé sur le sujet, et en islam, certains concepts ont du sens, d'autres n'en ont aucun, tout du moins pour l'être humain, pourquoi 5 prières pas 4 ou 3 etc., quel est la logique dans cela, pourquoi jeûner 1 mois et pas 2 semaines ou 3 jours.

Donc il y a effectivement des éléments logiques que nous pouvons comprendre, et d'autres que nous ne comprenons pas, mais il est bon de s'habituer à appliquer dés qu'on nous apporte la preuve que cela colle ou non à notre raison.

Il faut aussi comprendre que nous ne sommes pas tous doués de la même raison, et que nos raisons diffèrent, donc là encore, si on se met à essayer de comprendre à partir de notre propre logique, nulle ne dit que nous arriverons à la même conclusion, preuve en est avec l'histoire du mariage religieux, malgré tous tes échanges, certaines restent convaincu qu'il n'existe pas, on pourrait dire que c'est de la mauvaise foi, mais en réalité, leur raison rejette cette logique, et voilà le danger quand on se met à chercher la logique derrière des préceptes, ça peut devenir dangereux, d'où je disais à la posteuse que c'est souvent le chemin qui mène à l'égarement.

"On applique et ensuite on cherche à comprendre la sagesse derrière.
Non pas on cherche à comprendre pour ensuite appliquer."

Ici, je suis d'accord, juste qu'il faut bien souligner qu'on accepte et applique, peu importe qu'on comprenne ou non, peu importe qu'il y ait une sagesse accessible ou non.

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout a fait d'accord avec toi et la soeur Melanoe

Néanmoins, il y a quand même une chose sur laquelle je voudrai revenir.
Ce n'est pas une bonne chose d'obéir sans se poser de questions, sans chercher à comprendre.

L'Islam est une religion qui a du sens de A à Z et c'est un besoin naturel que de lié la compréhension à la pratique.
D'ailleurs les savants sont aussi les plus pieux de cette communauté.
Ils connaissent le mieux Allah, le mieux Sa Législation et surtout ils en comprennent ses sagesses.

Comme on a l'exemple du compagnon qui a demandé au Prophète صلى الله عليه وسلم un conseil, il lui a dit de ne pas se mettre en colère.
Il a fait son effort de réflexion et en a tiré la sagesse de ce conseil.

Il est mieux pour nous est de comprendre le maximum car notre religion n'en sera que meilleur pour nous et pour les autres.

Simplement il faut que ce soit dans le bonne ordre.

On applique et ensuite on cherche à comprendre la sagesse derrière.
Non pas on cherche à comprendre pour ensuite appliquer.
Cette religion vient d'Allah, il est inconcevable qu'on puisse tout comprendre et encore moins en peu de temps.

De même comme tu le soulignes bien, ce n'est pas à travers la moralité occidentale qu'il faut évaluer l'Islam.
Déjà ça n'a pas de sens, la moral est subjective, elle change en fonction du lieu, en fonction du temps, en fonction des cultures, en fonction des personnes.

Le Coran et la Sunnah, c'est LA Moralité, elle tranche les questions morales.
L'islam est comme le professeur qui vient te corriger après un exercice.
L'exercice étant de définir la moralité et ce qu'il y a de plus juste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 15:40 par BacillusHominis.
20 septembre 2022 16:27
Tout à fait d'accord.

Sauf sur un point mais c'est pas déterminant dans la discussion car on est d'accord sur la conclusion.

Les raisons sont différentes oui et non.
La raison est très influencé par l'égo de la personne.

Pour ce qui est du mariage religieux par exemple c'est clairement de la mauvaise foi, un déni.
Ce n'est pas vraiment un problème de raisonnement
Tout simplement, je demande des preuves de l'obligation d'aller se marier à la mairie dans le Coran et la Sunnah.

Rien jusqu'a aujourd'hui. Mais les gens campent sur leur position.

Et ces gens ne sont pas de mauvaise foi que sur un seul sujet généralement
L'absence de preuve appuyant leurs positions ou les preuves qui détruisent leurs positions sont clairement montrés mais ils refusent de changer d'avis.

En fait, ils partent d'une idée de base qu'ils veulent absolument défendre et ils argumentent autour.

On voit cette même attitude chez les polytheistes dans le Coran.
Ils parlent avec l'idée de base que ce que tu amènes est faux et ils sont inventés des arguments et des conjonctures autour.
Après ils te sortent une logique absurde.
"Pourquoi il y a pas d'ange avec lui ?"
"Pourquoi il y a pas de trésor ?"
"Si c'était vrai, on aurait croyant avant eux"

Lune qui se fend 2

"C'est de la sorcellerie"

Ce n'est pas un problème lié à la raison mais à la sincérité et la capacité de remise en question

Et il n'y a pas d'arguments face à la mauvaise foi, c'est ça pour qu'on revient toujours sur les mêmes discussions.

Jusqu'au Jour où on arrivera devant Allah et Il tranchera entre nous tous.

Et c'est aussi lié au fait qu'on ne donne plus l'importance que mérite les savants et la science.

Lorsqu'on respecte son enseignant et son domaine, ça crée de l'humilité dans le cœur.
Même si on ne comprend pas tout, on patiente jusqu'à comprendre ou on fait confiance.

J'ai pris l'exemple des savants et la science.
Mais on peut très bien mettre aussi Allah et l'Islam pour parler d'enseignant et de domaine enseigné

Mais oui les raisons peuvent être aussi différents dans une certaine mesure d'où la divergence en Islam.

Allahou 'alem.
Citation
BacillusHominis a écrit:
Wa alaykoum salam,

Nous avions déjà échangé sur le sujet, et en islam, certains concepts ont du sens, d'autres n'en ont aucun, tout du moins pour l'être humain, pourquoi 5 prières pas 4 ou 3 etc., quel est la logique dans cela, pourquoi jeûner 1 mois et pas 2 semaines ou 3 jours.

Donc il y a effectivement des éléments logiques que nous pouvons comprendre, et d'autres que nous ne comprenons pas, mais il est bon de s'habituer à appliquer dés qu'on nous apporte la preuve que cela colle ou non à notre raison.

Il faut aussi comprendre que nous ne sommes pas tous doués de la même raison, et que nos raisons diffèrent, donc là encore, si on se met à essayer de comprendre à partir de notre propre logique, nulle ne dit que nous arriverons à la même conclusion, preuve en est avec l'histoire du mariage religieux, malgré tous tes échanges, certaines restent convaincu qu'il n'existe pas, on pourrait dire que c'est de la mauvaise foi, mais en réalité, leur raison rejette cette logique, et voilà le danger quand on se met à chercher la logique derrière des préceptes, ça peut devenir dangereux, d'où je disais à la posteuse que c'est souvent le chemin qui mène à l'égarement.

"On applique et ensuite on cherche à comprendre la sagesse derrière.
Non pas on cherche à comprendre pour ensuite appliquer."

Ici, je suis d'accord, juste qu'il faut bien souligner qu'on accepte et applique, peu importe qu'on comprenne ou non, peu importe qu'il y ait une sagesse accessible ou non.
F
26 septembre 2022 09:49
C'est grave ce que tu sous entends, je n'essaie pas d'appliquer la logique des mécréants à l'Islam, au contraire, je veux juste comprendre le raisonnement derrière toutes ces mesures, quel est le mal à chercher à comprendre les principes imposées par sa religion ?
F
26 septembre 2022 09:51
C'est grave ce que tu sous entends, je n'essaie pas d'appliquer la logique des mécréants à l'Islam, au contraire, je veux juste comprendre le raisonnement derrière toutes ces mesures, quel est le mal à chercher à comprendre les principes imposées par sa religion ?
Citation
BacillusHominis a écrit:
Tout le problème se pose quand on essaie de voir l'islam à travers le prisme des mécréants et de la société qu'ils ont mis en place, cette conclusion même que tu essaies de tirer n'a aucun sens religieusement parlant, et pour cause, avant tout, le musulman applique ce qu'Allah à ordonné, sans se poser de questions, ensuite, cette course du plus mal loti n'existe pas non plus en islam, Allah a donné une place à l'homme, et une autre à la femme, nulle part dans l'islam il est demandé au musulman d'évaluer qui des deux sexes est le moins bien loti excepté quand Allah le mentionne clairement, donc là encore, c'est un concept tiré des mécréants que tu essaies d'appliquer à l'islam.

Il est inutile de reprendre tes idées sans sens pour te corriger, le mieux est que tu apprennes ta religion, sans y appliquer la logique des mécréants, sans quoi tu risques de t'éloigner de l'islam voir même quitter l'islam comme le font beaucoup, étant donné qu'à force de mélanger deux systèmes de pensé, il n'arrive plus à les faire coïncider, et forcément il arrive un moment ou on doit choisir l'un des deux mode de pensés.

Ce forum est un bon exemple de cela, beaucoup ne conçoivent l'islam qu'à travers la logique des mécréants, et quand cela ne colle pas à cette logique, ils rejettent l'islam et réinventent les textes pour les mettre en adéquation avec leurs pensées, pensées dictée par les mécréants.
F
26 septembre 2022 10:00
"C'est facile pour personne, on a chacun nos épreuves."

Je ne parle pas des épreuves personnelles que Allah impose à chaque personne de manière différente, je parle des choses générales qui s'appliquent soit à l'homme soit à la femme.

"La preuve même est que la majorité des hommes n'aimerait pas être une femme mais la majorité des femmes aimeraient etre un homme car c'est plus simple en tout point.
Comment tu peux savoir que c'est la majorité ?
Tu as pu questionner tout le monde ?"

Tout simplement par mon entourage, expérience et même sur internet, les femmes préféreraient être des hommes c'est plus simple c'est un fait. Biologiquement, vous n'avez pas à endurer toutes les choses que les femmes subissent et même religieusement être un homme a beaucoup d'avantages.

"Son comportement, sa droiture.
En plus de la barbe que l'homme doit porter.
Un homme musulman est très visible normalement."

Le comportement, la droiture concerne aussi la femme. La barbe est aussi portée par des mécréants (même les longues barbes)

"C'est très dur d'être un homme, surtout avec tout les tentations à portée de main et à la tentation omniprésente." La tentation est également présente pour les femmes, baisser le regard ne concerne pas que l'homme.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

1) Pourquoi la awra de l'homme et la femme sont-elles si différentes ? je sais que l'on va me répondre que l'homme et la femme sont différents mais tout de même, la différence est réellement de taille.

Bah justement l'homme et la femme sont vraiment totalement différent.
La différence vestimentaire est à la hauteur de leur différence.

2) Pourquoi les femmes sont plus éprouvées que les hommes ? Ce que je veux dire c'est que déjà biologiquement il est plus dur d'être une femme (faiblesse physique, hormones, règles, accouchement...)

C'est facile pour personne, on a chacun nos épreuves.
Un homme peut très bien vivre plus d'épreuves que la femme.
C'est qui gère cela.
Simplement l'implication des 2 sexes dans la religion n'est pas toujours la même.

La preuve même est que la majorité des hommes n'aimerait pas être une femme mais la majorité des femmes aimeraient etre un homme car c'est plus simple en tout point.

Comment tu peux savoir que c'est la majorité ?
Tu as pu questionner tout le monde ?

3) Pour en revenir sur le voile, pourquoi la femme doit montrer qu'elle est musulmane et pas l'homme ?

Non plus. L'homme doit plus que montrer qu'il est musulman.
Par ces 5 prières à la mosquée, la prière du vendredi.
Son comportement, sa droiture.
En plus de la barbe que l'homme doit porter.

Un homme musulman est très visible normalement.

L'islam ne se résume pas au voile.

Normalement l'Islam chez une personne, ça se remarque.
Lorsqu'on arrive plus à distinguer entre musulman et non musulman, ce n'est pas bon signe.

4) Pourquoi l'homme peut se parfumer dehors et pas la femme ?

La femme est de nature timide, même si quelqu'un lui plaît, elle restera généralement sur la réserve contrairement à un homme qui ira plus directement vers la personne qui lui plaît.
Cela n'importe qui l'a remarqué chez les musulmans, les non-musulmans, sur les site de rencontre, dans la rue, sur la question du harcèlement sexuel, etc...
Encore une fois, l'homme et la femme sont très différent.

5) En quoi la vie d'une homme musulman à l'époque actuelle est difficile par rapport à la femme ?

Ce que vivra chacun dépendra des personnes. De comment éprouve tel ou tel personne.

Les difficultés citées pour un homme sont la protection de sa famille et l'acpect financier.

Eux non. Pas du tout. Nos difficultés ne se résument pas juste à cela.
C'est très dur d'être un homme, surtout avec tout les tentations à portée de main et à la tentation omniprésente.
Et encore une fois, ça dépend de la personne.
F
26 septembre 2022 10:05
Tu m'as dit que l'accès au paradis pour la femme est plus simple mais excuse moi mais une femme peut finir en enfer juste parce qu'elle n'a pas porté le voile. Donc "simple" est un mot fort quand même
Citation
Salih77 a écrit:
Aleykoum salam,

Pour commencer on ne compare pas les "avantage hommes/femmes"
Si Allah ta donner le sexe masculin tu prend et si feminin tu prends.

Je vois sa comme les gens qui disent à leur parent "pourquoi tu m'a fait"

Allah ta choisi un sexe et tu dois suivre les devoir et droit donné. Allah ne t'impose pas n'importe pour que tu"verifie si sa vaut le coup ou pas".

Maintenant répond à ma question. As tu étudié les conditions d'accès au paradis pour la femme et pour l'homme ?

Si je rentre dans ton jeu je t'aurai dis pourquoi l'accès au paradis de la femme est plus simple que celui de l'homme alors qu'il s'agit bien de l'objectif de tour musulmans sur terre non?

Pour le reste Dystopia a résumé.
Ce sont les hommes qui ont la grosse charge mentale et physique de la famille et de leur biens.
Assume une famille entiere, les loger nourrir avec la crainte que a tout moment tu peux perdre ton emploi.
Que n'importe quand il peux y avoir guerre.

Autre chose la natation n'est pas haram. La différence est que tu es dans un pays non musulmans. Dans un pays musulman tu as des piscine qui alterne les creneau hommes et femmes. Idem pour tout autres sport.

La femme est pas à l'aise avec son voile, mais la femme est mieux dans son foyer comme Allah le dit dans le coran.

Concernant la awra notre createur sait mieux que quiconque ce qui dois être préservé.
L'homme est la femme ne sont pas éprouvé de la même manière sexuellement.
S
26 septembre 2022 16:55
C'est Allah qui juge je peux pas en dire plus. Après je pense que c'est une evidence sans rentré dans le details sinon on en fini pas.
Mais dans les grande ligne l'ACCES AU PARADIS est sur le papier plus simple pour la femme par rapport a celui de l'homme.

Avoir des responsabilités c'est pas des vacances.
Citation
Fyroji a écrit:
Tu m'as dit que l'accès au paradis pour la femme est plus simple mais excuse moi mais une femme peut finir en enfer juste parce qu'elle n'a pas porté le voile. Donc "simple" est un mot fort quand même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook