Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes sont folles ! A méditer
G
20 octobre 2018 21:02
T'as vu grinning smiley
Citation
*RIAD* a écrit:
La meute t'as épargné pour le moment ptdr
C
21 octobre 2018 01:45
Effectivement vue comme ça
21 octobre 2018 05:47
c'est n'importe quoi, machid c'est comme ça gatlek...

Citation
Gameuse a écrit:
Lhomme a toujours été au dessus de la femme. Non l'inverse.
C'est comme ça.
G
21 octobre 2018 08:46
Que tu le veuille ou non,ça a toujours été comme ça.
Et c'est très bien.smiling smiley
Citation
mwadra a écrit:
c'est n'importe quoi, machid c'est comme ça gatlek...
21 octobre 2018 09:28
"c est comme ça"
"ça a toujours été comme ça" ...
eye rolling smiley

Va réviser tes classiques....
G
21 octobre 2018 09:46
Si t'as rien a répondre de plus intelligent ,va te coucher.ptdr
Citation
MiamiSoundMachine a écrit:
"c est comme ça"
"ça a toujours été comme ça" ...
eye rolling smiley

Va réviser tes classiques....
k
21 octobre 2018 10:04
Salam Aicha,

Bon j'avais une blague sur le sperme mais il y a des enfants dans le coin grinning smiley
21 octobre 2018 23:19
C'est pas une question de vouloir ou pas, c'est une questions de bon sens.
Chacun a sa place.

Pourquoi parler de supériorité ou de domination ou de c'est comme ça et pas autrement?

Si tu aimes te sentir inférieure, soumise et jouer la boniche bsahtek, grand bien te fasse.

 "La femme fut créée d'une côte de l'homme pas de sa tête pour être au dessus de lui, ni de ses pieds pour être piétinée, mais d'une de ses cotes pour être son égal. Sous son bras pour être protégé et près de son cœur pour être aimé. L'homme est comme un coquillage et la femme comme une perle. Il n'y a aucune égalité entre un coquillage et une perle. Mais un coquillage sans perle n'a aucune valeur et une perle ne peut exister sans coquillage"
Citation
Gameuse a écrit:
Que tu le veuille ou non,ça a toujours été comme ça.
Et c'est très bien.smiling smiley
G
22 octobre 2018 06:38
Tu le dit toi meme,il n'y a aucune égalité entre un coquillage et une perle.smiling smiley

Lhomme a besoin de la femme et la femme a besoin de lhomme ,oui. Mais on est pas égaux.
C'est un fait,l'homme est supérieur a la femme. Et tant mieux .
Ce n'est pas toi qui va changer cela.

PS: pour la domination,c'est toi qui le dit,pas moi.ptdr

Je ne suis pas une boniche,je suis une femme,une maman.winking smiley
Citation
mwadra a écrit:
C'est pas une question de vouloir ou pas, c'est une questions de bon sens.
Chacun a sa place.

Pourquoi parler de supériorité ou de domination ou de c'est comme ça et pas autrement?

Si tu aimes te sentir inférieure, soumise et jouer la boniche bsahtek, grand bien te fasse.

 "La femme fut créée d'une côte de l'homme pas de sa tête pour être au dessus de lui, ni de ses pieds pour être piétinée, mais d'une de ses cotes pour être son égal. Sous son bras pour être protégé et près de son cœur pour être aimé. L'homme est comme un coquillage et la femme comme une perle. Il n'y a aucune égalité entre un coquillage et une perle. Mais un coquillage sans perle n'a aucune valeur et une perle ne peut exister sans coquillage"
22 octobre 2018 13:33
Je n'ai jamais prôné l'égalité des sexes, et je ne la prônerais jamais.
L'homme et la femme sont différents, mais comme ALLAH fait bien les choses, ils se complètent très bien.
Être différent et pas égaux ne signifie pas que l'homme est supérieur et la femme inférieure...

Je ne cherche pas à changer les choses, chacun fait ce qu'il veut chez lui.

PS: je suis également épouse et maman, mais chez moi, je ne suis la servante de personne et mon mari et mes enfants ne sont pas des assistés.


Citation
Gameuse a écrit:
Tu le dit toi meme,il n'y a aucune égalité entre un coquillage et une perle.smiling smiley

Lhomme a besoin de la femme et la femme a besoin de lhomme ,oui. Mais on est pas égaux.
C'est un fait,l'homme est supérieur a la femme. Et tant mieux .
Ce n'est pas toi qui va changer cela.

PS: pour la domination,c'est toi qui le dit,pas moi.ptdr

Je ne suis pas une boniche,je suis une femme,une maman.winking smiley
22 octobre 2018 14:00
Malheureusement ça a longtemps été comme ça dans les faits, par la force. Mais ça ne veut pas dire que c'est bien et que c'est vrai dans le fond.
Citation
Gameuse a écrit:
Que tu le veuille ou non,ça a toujours été comme ça.
Et c'est très bien.smiling smiley
G
22 octobre 2018 15:27
Comme je te lai dit dans mon post précédent ,je ne suis pas la boniche dans mon foyer. Je ne suis pas la servante non plus ,comme tu le dit.
Mais je suis la pour mes enfants et mon mari.
Et ni mes enfants ,ni mon mari ne sont assistes.
Chacun sa place,chacun son rôle,et tout va bien. Hamdoulah.
Citation
mwadra a écrit:
Je n'ai jamais prôné l'égalité des sexes, et je ne la prônerais jamais.
L'homme et la femme sont différents, mais comme ALLAH fait bien les choses, ils se complètent très bien.
Être différent et pas égaux ne signifie pas que l'homme est supérieur et la femme inférieure...

Je ne cherche pas à changer les choses, chacun fait ce qu'il veut chez lui.

PS: je suis également épouse et maman, mais chez moi, je ne suis la servante de personne et mon mari et mes enfants ne sont pas des assistés.
G
22 octobre 2018 15:50
C'est le cas des ouvriers corvéables à merci durant toutes les ères de l'histoire. Ce fut le cas des esclaves dans toutes les civilisations et toutes les couleurs. Le monde a besoin de dominés et de dominants et malheureusement ce sont toujours les memes. L'Histoire ne connait aucune alternance pour ce qui est du pouvoir. Les memes élites depuis la nuit des temps déversent leurs miettes aux opprimés de l'Histoire. Notre époque n'est pas moins inégalitaire. Elle est meme sadique comme jamais. En te faisant croire que l'esclavage est révolu. Alors qu'il est bien le seul à se porter à merveilles.
Citation
Bee a écrit:
Malheureusement ça a longtemps été comme ça dans les faits, par la force. Mais ça ne veut pas dire que c'est bien et que c'est vrai dans le fond.
22 octobre 2018 15:56
C'est vrai.
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est le cas des ouvriers corvéables à merci durant toutes les ères de l'histoire. Ce fut le cas des esclaves dans toutes les civilisations et toutes les couleurs. Le monde a besoin de dominés et de dominants et malheureusement ce sont toujours les memes. L'Histoire ne connait aucune alternance pour ce qui est du pouvoir. Les memes élites depuis la nuit des temps déversent leurs miettes aux opprimés de l'Histoire. Notre époque n'est pas moins inégalitaire. Elle est meme sadique comme jamais. En te faisant croire que l'esclavage est révolu. Alors qu'il est bien le seul à se porter à merveilles.
F
22 octobre 2018 16:03
Le premier soumis de l'histoire lol

Nan sans déc il en fait trop, "des êtres supérieurs" faut se calmer là Are you crazy
T
22 octobre 2018 19:09
Venant d'une femme qui se fait tabasser par son mari et qui trouve ça tout à fait normal ne me choque même pas...



Citation
Gameuse a écrit:
Tu le dit toi meme,il n'y a aucune égalité entre un coquillage et une perle.smiling smiley

Lhomme a besoin de la femme et la femme a besoin de lhomme ,oui. Mais on est pas égaux.
C'est un fait,l'homme est supérieur a la femme. Et tant mieux .
Ce n'est pas toi qui va changer cela.

PS: pour la domination,c'est toi qui le dit,pas moi.ptdr

Je ne suis pas une boniche,je suis une femme,une maman.winking smiley
22 octobre 2018 20:23
L'homme n'a jamais été supérieur à la femme, elle lui a toujours fais croire cela mais en fait, il n'en est rien.

Ils sont complémentaires !

L'homme est supérieur en quoi de la femme?

En force physique ?
Au niveau organisationelle ?
Psychologique ?

Qui a une force psychologique et physique pour endurer 9mois de grossesse, les enfants, le mari, le ménage, les tracas,...?
Citation
Gameuse a écrit:
Lhomme a toujours été au dessus de la femme. Non l'inverse.
C'est comme ça.
G
22 octobre 2018 20:38
ptdr
Tu doit te tromper,mon mari ne me frappe pas.ptdr
Citation
Oumniya' a écrit:
Venant d'une femme qui se fait tabasser par son mari et qui trouve ça tout à fait normal ne me choque même pas...
T
22 octobre 2018 21:50
Non je me trompe pas, c'est bien toi.


Citation
Gameuse a écrit:
ptdr
Tu doit te tromper,mon mari ne me frappe pas.ptdr
G
22 octobre 2018 21:52
Alors il va falloir me montrer ou j'ai écrit ce genre de chose.
Je suis plutôt du genre a ne dire que du bien de mon mari moi.ptdr
Citation
Oumniya' a écrit:
Non je me trompe pas, c'est bien toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook