Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes sont elle permise de travailler ?
P
25 février 2019 12:53
La question se pose aussi pour les hommes dans le choix du travail.
Citation
Omarino34 a écrit:
Pour les hommes pas besoin de poser la question en sachant qu’ils ont le devoir de subvenir au besoin du foyer smiling smiley
N
25 février 2019 12:55
Désolé, ouaip si ce sont des vrais questions, ok je m’excuse Welcome
Moi ce qui me dérange ce sont les post à polémique guerre homme/femme ça finit tjr en bagarre. C’est lassant.


Citation
Omarino34 a écrit:
Nuit éclaires il y’a quoi qui te déranges dans mes postes je cherche à avoir des avis où est le problème ?
O
25 février 2019 12:55
En l’occurrence ma question se posait sur les femmes donc pourquoi me parlez vous des hommes ?
E
25 février 2019 12:57
J’en ai vu demander à leur femme de travailler parce que pour eux à cette époque un salaire ne suffit pas.

D’autres couples où c’est la femme qui veut travailler parce que rester au foyer sans enfants c’est l’ennui.

Donc au final il y a un peu de tout.

Oui oui je sais, surtout les rifs grinning smiley


Citation
Soult* a écrit:
Les femmes travaillent parce qu'elles ne sont pas satisfaites ou parce que c'est les hommes qui leur demandent ?

Tous les hommes ne veulent pas que leur femme travaille eye rolling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
25 février 2019 12:57
On est en 2019, il faut changer de mentalité pourquoi la femme n'aurait pas le droit de travailler ? Certains hommes empêchent leur femme de travailler, à cause de la présence masculine dans l'entreprise, elles sont là pour travailler et rien d'autres.
La femme a besoin de pratiquer une activité, elles ne veut pas rester à la maison. C'est comme ci elle n'a pas de vie.
La femme veut être aussi indépendante financièrement au sein de la famille. Beaucoup son éduquer à l'ancienne, ne pas laisser la femme travailler, une femme veut exister.
Elle n'aura pas de regret plus tard, qu'elle a fait quelque chose de sa vie. On vit qu'une fois.
25 février 2019 12:58
Salem aleykum,

Nous vivons pas dans une société en accord avec les principe islamiques. C'est ça que tu prends pas en compte. La femme doit pouvoir appliquer sa religion comme il se doit mais quel entreprise en France acceptera cela ?

Rien que dans la zone de rouen, Une seul entreprise accepte les femmes voilée, C'est dire à quel point il l est difficile de trouver un boulot en conformité avec les règles islamique.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pourquoi tu ne poses pas la question pour les hommes, parce que rare sont les métiers où il n’y a que des hommes ?

Selon l’Islam, la femme peut tout à fait travailler dans un milieu mixte. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2019 12:59
Salut,

Et qui reviendrait le droit a une femme de travailler ou pas?

Citation
Omarino34 a écrit:
Salem alykoum . J’aimerais savoir si les femmes sont autorisés à travailler sachant que rare sont les travaille où il n’y a que des femme
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 février 2019 13:01
Beaucoup de femme te disent vouloir d'un homme qui assument le foyer mais une fois que ces critères rentre en compte, Elle te disent vouloir travailler c'est un peu contradictoire et hypocrites.
Citation
Émeraude Saphir a écrit:
On est en 2019, il faut changer de mentalité pourquoi la femme n'aurait pas le droit de travailler ? Certains hommes empêchent leur femme de travailler, à cause de la présence masculine dans l'entreprise, elles sont là pour travailler et rien d'autres.
La femme a besoin de pratiquer une activité, elles ne veut pas rester à la maison. C'est comme ci elle n'a pas de vie.
La femme veut être aussi indépendante financièrement au sein de la famille. Beaucoup son éduquer à l'ancienne, ne pas laisser la femme travailler, une femme veut exister.
Elle n'aura pas de regret plus tard, qu'elle a fait quelque chose de sa vie. On vit qu'une fois.
25 février 2019 13:03
Alikoum salam

En realité, on s'est tous ce qu'il en est au vu du contexte, de l'epoque etc...après c est une question d'Iman et de priorité, c'est somme dans la pub "la vie est une question de priorité"
J
25 février 2019 13:03
On ne peut plus raisonner comme ça. Puisque nous sommes marocains, il faut se demander si il y a des lois marocaines qui empêchent les femmes de travailler. Au Maroc on applique les lois marocaines, tout autre discours est nul.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il n'y a pas de divergence sur cette question.

Les femmes sont autoriser à exercer toute activité licite, rémunérée ou non, dans le respect des règles religieuses.

Il y a l'exemple de Khadija, qui etait une riche marchande, et faisait vendre ses marchandises par les marchands qu'elle employait.

Celui de Zeineb, qui cousait des chaussures (ou des vêtements, je ne suis plus sûre) pour les donner en aumône.

Le travail n'est pas forcément une option pour la femme, mais une nécessité pour la survie de la famille, comme ces femmes qui tissent, cousent, puis vendent le fruit de leur travail, celles qui travaillent à cultiver leur terre. Là j'évoque le milieu rural pour te montrer que de tous temps, les femmes ont eu besoin de travailler.
De nos jours les activités sont différentes, ce sont des emplois rémunérés ou des auto entreprises.

Aussi, certains métiers sont considérés comme des "fard kifaya" des obligations pour la société, qui doivent être remplis par certains membres, tel qui les emplois de médecin et toutes les spécialités nécessaires à la bonne santé, l'instruction, etc.
E
25 février 2019 13:05
As salamo 3alaykoum akhi,

Oui mais ça dépend son travail, non ?

Si elle se met à son compte et reçoit uniquement une clientèle féminine (vente de vêtements, esthétique, coiffure, garde d’enfants, etc).

Ce serait une chose répréhensibles selon toi ? Ou doit-on encourager au contraire les sœurs musulmanes à développer leur commerce tant que cela reste licite et qu’elle ne côtoie que des femmes.


Citation
Gloire77 a écrit:
Beaucoup de femme te disent vouloir d'un homme qui assument le foyer mais une fois que ces critères rentre en compte, Elle te disent vouloir travailler c'est un peu contradictoire et hypocrites.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
P
25 février 2019 13:05
Je ne suis pas marocaine et je ne vis pas au Maroc.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On ne peut plus raisonner comme ça. Puisque nous sommes marocains, il faut se demander si il y a des lois marocaines qui empêchent les femmes de travailler. Au Maroc on applique les lois marocaines, tout autre discours est nul.
F
25 février 2019 13:06
Toute les femmes chez elle , pas de travail.
Pour voir un médecin faut accepter un médecin homme . Pour voir un gynécologue faut accepter que ça soit un homme . Pour la police pas de femme et s'ils doutent ils peuvent te fouiller. Pour aller chez le coiffeur faut que ça soit un homme .
Si la femme veut avoir de l'argent le mari lui donne et fais pas de manière non ou je ne sais pas quoi . Si c'est lui qui veut la laisser a la maison il faut qu'il assume tout
Oui on a dit femme chez elle donc aucune femme doit travailler
25 février 2019 13:10
C'est pas tout les jours que tu iras voir le médecin ou le policier. Il faut faire la part des choses en mettant les choses dans leurs contexte. Ça sert à rien d'arranger les choses à notre sauce car on a souvent tendance à banaliser l'interdit. Car beaucoup de gens le font sur ce forum et je trouve ça grave.
Citation
Fastf a écrit:
Toute les femmes chez elle , pas de travail.
Pour voir un médecin faut accepter un médecin homme . Pour voir un gynécologue faut accepter que ça soit un homme . Pour la police pas de femme et s'ils doutent ils peuvent te fouiller. Pour aller chez le coiffeur faut que ça soit un homme .
Si la femme veut avoir de l'argent le mari lui donne et fais pas de manière non ou je ne sais pas quoi . Si c'est lui qui veut la laisser a la maison il faut qu'il assume tout
Oui on a dit femme chez elle donc aucune femme doit travailler
E
25 février 2019 13:10
Assalamo 3alaykoul,

Oui ben justement il en faut des femmes !

Non merci un gynécologue homme Ill

C’est mon avis personnel..


Citation
Fastf a écrit:
Toute les femmes chez elle , pas de travail.
Pour voir un médecin faut accepter un médecin homme . Pour voir un gynécologue faut accepter que ça soit un homme . Pour la police pas de femme et s'ils doutent ils peuvent te fouiller. Pour aller chez le coiffeur faut que ça soit un homme .
Si la femme veut avoir de l'argent le mari lui donne et fais pas de manière non ou je ne sais pas quoi . Si c'est lui qui veut la laisser a la maison il faut qu'il assume tout
Oui on a dit femme chez elle donc aucune femme doit travailler
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
25 février 2019 13:15
Entièrement d'accord avec toi Welcome
Citation
Esperanza* a écrit:
As salamo 3alaykoum akhi,

Oui mais ça dépend son travail, non ?

Si elle se met à son compte et reçoit uniquement une clientèle féminine (vente de vêtements, esthétique, coiffure, garde d’enfants, etc).

Ce serait une chose répréhensibles selon toi ? Ou doit-on encourager au contraire les sœurs musulmanes à développer leur commerce tant que cela reste licite et qu’elle ne côtoie que des femmes.
O
25 février 2019 13:16
Pour tout ce que vous esperanza il y’a les non musulmane qui peuvent exercer ces fonctions
E
25 février 2019 13:19
Si tu vas voir une psychologue non musulmane, elle comprendra absolument pas l’abstinence jusqu’au mariage et ton refus de fréquenter des hommes.

Elle va te répondre « il faut vous ouvrir au monde, ne pas rester coincé et profiter de chaque instant de la vie ».

Donc non je préfère côtoyer des musulmanes qui partagent nos valeurs.


Citation
Omarino34 a écrit:
Pour tout ce que vous esperanza il y’a les non musulmane qui peuvent exercer ces fonctions
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
25 février 2019 13:24
Allah n’a pas révélé le Qur’an en une journée, ni en une semaine. Mais sur 23 ans. L’obligation du hijab a été révélé vers l’année 3 ou 4 après la Hijra. Détails ici. Elles ont pratiqué quoi avant cette année-là ?

Et les hommes qui travaillent dans des entreprises qui ont des collaboratrices qui s’habillent légèrement et qui se maquillent comme des voitures volées, y a-t-il des gens pour s’interroger pour savoir si c’est en conformité avec les règles islamiques ?

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Nous vivons pas dans une société en accord avec les principe islamiques. C'est ça que tu prends pas en compte. La femme doit pouvoir appliquer sa religion comme il se doit mais quel entreprise en France acceptera cela ?

Rien que dans la zone de rouen, Une seul entreprise accepte les femmes voilée, C'est dire à quel point il l est difficile de trouver un boulot en conformité avec les règles islamique.
J
25 février 2019 13:25
Ça ne change rien à mon commentaire. Chaque état applique ses lois .
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne suis pas marocaine et je ne vis pas au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook