Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Les femmes sont égoïstes par nature"
l
26 mars 2015 10:16
L’imam Mohamed Khattabi de la mosquée Aïcha de Montpellier : "Les femmes sont égoïstes par nature, elles nient le bien que les hommes leur font "


Dans un sermon du vendredi prononcé le 8 mars 2015 à la mosquée Aïcha de Montpellier, en France, l’imam Mohamed Khattabi a déclaré : « Quel que soit votre degré de bonté envers une femme, son égoïsme la poussera à l’ignorer. Cela est vrai de toutes les femmes. » Extraits du sermon :

« C’est l’islam qui a permis aux femmes de lever la tête. Avant l’islam, les pères mariaient leurs filles sans les consulter. Ils les traitaient comme des marchandises. Ils les mariaient ou les forçaient à divorcer, et les filles n’avaient pas voix au chapitre. La fille n’avait pas le droit d’exprimer son souhait, de dire si elle était d’accord ou non. C’était ainsi jusqu’à ce que le prophète Mohammad dise : « Son silence vaut acceptation ». Lorsqu’une jeune fille se voit proposer un mari, son silence vaut acceptation. Cela veut dire qu’elle a le droit d’avoir une opinion. L’islam lui a donné le droit de s’exprimer, de dire si elle accepte ou refuse l’offre [de mariage]… Si elle reste silencieuse, cela veut dire qu’elle est trop gênée pour dire « oui ». Car si elle avait refusé le parti qu’on lui propose, elle aurait dit « non », parce qu’elle ne voudrait pas épouser quelqu’un qu’elle n’aime pas. Ainsi, on lui épargne la gêne de dire « oui » devant son père, sa mère et tous les autres. L’islam épargne aux femmes la gêne de devoir prononcer un mot.

Peu importe tout le bien que vous ferez à une femme, elle le niera. Son égoïsme la poussera à le nier. Ceci est vrai pour toutes les femmes, qu’elles soient occidentales, arabes, musulmanes, juives ou chrétiennes. C’est la nature des femmes. Lorsqu’une femme est en colère, elle nie tout le bien que les hommes lui ont fait, elle nie entièrement tout le bien que l’homme lui a fait. C’est pourquoi Allah met les femmes à l’épreuve, de la manière suivante : si une femme surmonte sa nature et qu’elle reconnaît (la vérité), elle est méritante et Allah lui accorde une place plus élevée au Paradis. Mais si elle succombe à sa nature et qu’elle refuse de reconnaître les droits de l’homme, ou plutôt le bien que l’homme lui prodigue, elle devra aller [en enfer]… Ceci parce que l’islam est une religion de justice. Si vous niez le bien, vous devez payer le prix. »

[www.memri.fr]
SQL
26 mars 2015 10:23
Salam,

Encore un Imam avec une bonne de tête de gagnant grinning smiley
Il en a croisé combien pour sortir cette belle conclusion ? Vécu avec combien ?
Je surkif ptdr
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
l
26 mars 2015 10:31
ces individus se discréditent tout seul.
i
26 mars 2015 11:18
Citation
lahire a écrit:
Peu importe tout le bien que vous ferez à une femme, elle le niera. Son égoïsme la poussera à le nier. Ceci est vrai pour toutes les femmes, qu’elles soient occidentales, arabes, musulmanes, juives ou chrétiennes. C’est la nature des femmes. Lorsqu’une femme est en colère, elle nie tout le bien que les hommes lui ont fait, elle nie entièrement tout le bien que l’homme lui a fait.


Je ne suis pas musulman pratiquant
J'approuve ce qu'il dit. c'est justifié dans le monde entier pas que chez les musulmans


.
SQL
26 mars 2015 11:20
Citation
imtiyaz a écrit:
c'est justifié dans le monde entier pas que chez les musulmans

Je serai curieux de lire les justificatifs grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
i
26 mars 2015 11:42
Citation
SQL a écrit:
Je serai curieux de lire les justificatifs grinning smiley

Dans tous les tribunaux de France les hommes prennent la raclée, car la femme va chercher une poussier sur un œuf alors que l'homme ne cherche pas à comprendre.
Quand ça t'arrivera tu pensera à moi ptdr


.
SQL
26 mars 2015 11:57
Citation
imtiyaz a écrit:
Dans tous les tribunaux de France les hommes prennent la raclée, car la femme va chercher une poussier sur un œuf alors que l'homme ne cherche pas à comprendre.
Quand ça t'arrivera tu pensera à moi ptdr
.

Si tu fais des enfants et que tu te barre juste avec un sac-à-dos c'est normal de se faire fumer au tribunal grinning smiley
Dire que lorsqu'une femme est en colère elle nie tout le bien que son homme lui a fait... permets moi de dire que celui qui l'a dit n'a pas inventé l'eau chaude.
Dis moi, un homme en colère contre sa femme lui fait un bisous sur le front ? lol
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
z
26 mars 2015 13:19
Citation
lahire a écrit:
L’imam Mohamed Khattabi de la mosquée Aïcha de Montpellier : "Les femmes sont égoïstes par nature, elles nient le bien que les hommes leur font "


Dans un sermon du vendredi prononcé le 8 mars 2015 à la mosquée Aïcha de Montpellier, en France, l’imam Mohamed Khattabi a déclaré : « Quel que soit votre degré de bonté envers une femme, son égoïsme la poussera à l’ignorer. Cela est vrai de toutes les femmes. » Extraits du sermon :

« C’est l’islam qui a permis aux femmes de lever la tête. Avant l’islam, les pères mariaient leurs filles sans les consulter. Ils les traitaient comme des marchandises. Ils les mariaient ou les forçaient à divorcer, et les filles n’avaient pas voix au chapitre. La fille n’avait pas le droit d’exprimer son souhait, de dire si elle était d’accord ou non. C’était ainsi jusqu’à ce que le prophète Mohammad dise : « Son silence vaut acceptation ». Lorsqu’une jeune fille se voit proposer un mari, son silence vaut acceptation. Cela veut dire qu’elle a le droit d’avoir une opinion. L’islam lui a donné le droit de s’exprimer, de dire si elle accepte ou refuse l’offre [de mariage]… Si elle reste silencieuse, cela veut dire qu’elle est trop gênée pour dire « oui ». Car si elle avait refusé le parti qu’on lui propose, elle aurait dit « non », parce qu’elle ne voudrait pas épouser quelqu’un qu’elle n’aime pas. Ainsi, on lui épargne la gêne de dire « oui » devant son père, sa mère et tous les autres. L’islam épargne aux femmes la gêne de devoir prononcer un mot.

Peu importe tout le bien que vous ferez à une femme, elle le niera. Son égoïsme la poussera à le nier. Ceci est vrai pour toutes les femmes, qu’elles soient occidentales, arabes, musulmanes, juives ou chrétiennes. C’est la nature des femmes. Lorsqu’une femme est en colère, elle nie tout le bien que les hommes lui ont fait, elle nie entièrement tout le bien que l’homme lui a fait. C’est pourquoi Allah met les femmes à l’épreuve, de la manière suivante : si une femme surmonte sa nature et qu’elle reconnaît (la vérité), elle est méritante et Allah lui accorde une place plus élevée au Paradis. Mais si elle succombe à sa nature et qu’elle refuse de reconnaître les droits de l’homme, ou plutôt le bien que l’homme lui prodigue, elle devra aller [en enfer]… Ceci parce que l’islam est une religion de justice. Si vous niez le bien, vous devez payer le prix. »

[www.memri.fr]


Sauf s ' il n ' a rien fait de bien , même pas payé un mouchoir :hi hi hi , bon toujours la femme
i
26 mars 2015 13:33
Citation
SQL a écrit:
Si tu fais des enfants et que tu te barre juste avec un sac-à-dos c'est normal de se faire fumer au tribunal grinning smiley
Dire que lorsqu'une femme est en colère elle nie tout le bien que son homme lui a fait... permets moi de dire que celui qui l'a dit n'a pas inventé l'eau chaude.
Dis moi, un homme en colère contre sa femme lui fait un bisous sur le front ? lol

je ne suis ni Renault ni Peugeot, on ne fait, ni on fabrique des enfants. et quel rapport la dedans ?
Ce qu'il a dit ce monsieur est compris par ceux qui ont eu des expériences pas par ceux qui veulent à tout prix montrer qu'l son zoropeens.
La femme est "très fin" dans ses démarches et son travail, elle ne fonce pas comme un taureau.
Il a raison de dire qu'en cas de conflit elle oublie tout le bien que l'homme lui a fait. Parce qu' elle pense que tout ce qu'elle a eu est acquis et elle ne doit rien ou plutôt elle ne peut plus rendre.

C'est comme ça pas autrement ..l'imam a raison et ce n'est pas souvent que je leurs donne raison.
SQL
26 mars 2015 13:54
Citation
imtiyaz a écrit:
je ne suis ni Renault ni Peugeot, on ne fait, ni on fabrique des enfants. et quel rapport la dedans ?
Ce qu'il a dit ce monsieur est compris par ceux qui ont eu des expériences pas par ceux qui veulent à tout prix montrer qu'l son zoropeens.
La femme est "très fin" dans ses démarches et son travail, elle ne fonce pas comme un taureau.
Il a raison de dire qu'en cas de conflit elle oublie tout le bien que l'homme lui a fait. Parce qu' elle pense que tout ce qu'elle a eu est acquis et elle ne doit rien ou plutôt elle ne peut plus rendre.

C'est comme ça pas autrement ..l'imam a raison et ce n'est pas souvent que je leurs donne raison.

Le paragraphe enfants était dédié à ta partie "Tribunaux".

Non mais réveille toi, c'est quoi l'expérience ? il s'est tapé 233 femmes pour pendre cette théorie boiteuse ?
De quel genre de "bien" tu parles ? aujourd'hui de plus en plus de femmes travaillent autant que les hommes, la femme n'a pas plus de compte à rendre que l'homme.

C'est comme ça pas autrement : j'ai envie de te dire que c'est autrement et que c'est pas ça grinning smiley
Ne jamais se réfugier dans des phrases faciles. En donnant raison, même qu'une fois, à ce "savant" est une fois de trop.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
27 mars 2015 10:49
Désolé, mais le thème du post est archi nul. C'est une honte de publier ce genre de bêtises sur ce site.
Donc obligatoirement la discussion ne peut qu'être nul

Bon courage.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
C
27 mars 2015 15:25
Citation
imtiyaz a écrit:
Dans tous les tribunaux de France les hommes prennent la raclée, car la femme va chercher une poussier sur un œuf alors que l'homme ne cherche pas à comprendre.
Quand ça t'arrivera tu pensera à moi ptdr

.

Tu ne peux pas faire de ton expérience une règle absolue

ça n'a pas de sens
p
27 mars 2015 15:28
Salem

Je pense qu'il y a des femmes bien et.des hommes bien , et ce , jusqu'à la fin des temps.

Après nul n'est parfait chacun a ses défauts.
Il e faut pas généraliser.

Salem
i
27 mars 2015 15:30
Citation
cafard a écrit:
Tu ne peux pas faire de ton expérience une règle absolue

ça n'a pas de sens


Ton avis n'a pas des sens non plus et n'est pas constructif.
apprends nous autre choses que l'imam.


.
s
27 mars 2015 19:08
je ne pense pas qu'elles soient très égoïstes!
plutôt très économes, et très bonnes gestionnaires , je pense
je hais l'hypocrisie
B
21 mai 2015 09:30
Citation
lahire a écrit:
L’imam Mohamed Khattabi de la mosquée Aïcha de Montpellier : "Les femmes sont égoïstes par nature, elles nient le bien que les hommes leur font "


Dans un sermon du vendredi prononcé le 8 mars 2015 à la mosquée Aïcha de Montpellier, en France, l’imam Mohamed Khattabi a déclaré : « Quel que soit votre degré de bonté envers une femme, son égoïsme la poussera à l’ignorer. Cela est vrai de toutes les femmes. » Extraits du sermon :

« C’est l’islam qui a permis aux femmes de lever la tête. Avant l’islam, les pères mariaient leurs filles sans les consulter. Ils les traitaient comme des marchandises. Ils les mariaient ou les forçaient à divorcer, et les filles n’avaient pas voix au chapitre. La fille n’avait pas le droit d’exprimer son souhait, de dire si elle était d’accord ou non. C’était ainsi jusqu’à ce que le prophète Mohammad dise : « Son silence vaut acceptation ». Lorsqu’une jeune fille se voit proposer un mari, son silence vaut acceptation. Cela veut dire qu’elle a le droit d’avoir une opinion. L’islam lui a donné le droit de s’exprimer, de dire si elle accepte ou refuse l’offre [de mariage]… Si elle reste silencieuse, cela veut dire qu’elle est trop gênée pour dire « oui ». Car si elle avait refusé le parti qu’on lui propose, elle aurait dit « non », parce qu’elle ne voudrait pas épouser quelqu’un qu’elle n’aime pas. Ainsi, on lui épargne la gêne de dire « oui » devant son père, sa mère et tous les autres. L’islam épargne aux femmes la gêne de devoir prononcer un mot.

Peu importe tout le bien que vous ferez à une femme, elle le niera. Son égoïsme la poussera à le nier. Ceci est vrai pour toutes les femmes, qu’elles soient occidentales, arabes, musulmanes, juives ou chrétiennes. C’est la nature des femmes. Lorsqu’une femme est en colère, elle nie tout le bien que les hommes lui ont fait, elle nie entièrement tout le bien que l’homme lui a fait. C’est pourquoi Allah met les femmes à l’épreuve, de la manière suivante : si une femme surmonte sa nature et qu’elle reconnaît (la vérité), elle est méritante et Allah lui accorde une place plus élevée au Paradis. Mais si elle succombe à sa nature et qu’elle refuse de reconnaître les droits de l’homme, ou plutôt le bien que l’homme lui prodigue, elle devra aller [en enfer]… Ceci parce que l’islam est une religion de justice. Si vous niez le bien, vous devez payer le prix. »

[www.memri.fr]

Salem aleykum wa rahmatullah,

Je suis d'accord avec cela.

Kheir inshaAllah
b
21 mai 2015 10:19
Salut,
Encore des islamophobes pas égoïstes, pour deux "saouls", qui partagent et distribuent leur haine ...
Les femmes, toutes les femmes ou la Femme ?
Maîtrise du français ?
Une traduction biaisée ?

Un dicton populaire connu ?...
Ina kaydahouna la 3adim ?


Même les artistes américaines quand elles divorcent plument en bonne conscience égoïste leurs ex, divulguent leurs mérites et comptes en Suisse ..

Les femmes en colère explicité dans le texte ?

Dans la mythologie grecque, la religion juive ou chrétienne ce thème est développé :
Samson, Achille etc ... etc ..

De même celui des persifleurs, des jaloux est traité dans le Qor'an ...
Il faut les frapper sur la nuque jusqu'à ce qu'ils se repentent ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 11:45 par blagueur.
21 mai 2015 12:02
Encore un imam débile mental, et je suis gentil.
C
21 mai 2015 13:15
Une femme est égal à un homme sur la dignité humaine, devant Dieu et la Loi.
Mais un homme et une femme, c'est complètement différent.
t
21 mai 2015 15:14
Citation
lahire a écrit:
L’imam Mohamed Khattabi de la mosquée Aïcha de Montpellier : "Les femmes sont égoïstes par nature, elles nient le bien que les hommes leur font "


Dans un sermon du vendredi prononcé le 8 mars 2015 à la mosquée Aïcha de Montpellier, en France, l’imam Mohamed Khattabi a déclaré : « Quel que soit votre degré de bonté envers une femme, son égoïsme la poussera à l’ignorer. Cela est vrai de toutes les femmes. » Extraits du sermon :

« C’est l’islam qui a permis aux femmes de lever la tête. Avant l’islam, les pères mariaient leurs filles sans les consulter. Ils les traitaient comme des marchandises. Ils les mariaient ou les forçaient à divorcer, et les filles n’avaient pas voix au chapitre. La fille n’avait pas le droit d’exprimer son souhait, de dire si elle était d’accord ou non. C’était ainsi jusqu’à ce que le prophète Mohammad dise : « Son silence vaut acceptation ». Lorsqu’une jeune fille se voit proposer un mari, son silence vaut acceptation. Cela veut dire qu’elle a le droit d’avoir une opinion. L’islam lui a donné le droit de s’exprimer, de dire si elle accepte ou refuse l’offre [de mariage]… Si elle reste silencieuse, cela veut dire qu’elle est trop gênée pour dire « oui ». Car si elle avait refusé le parti qu’on lui propose, elle aurait dit « non », parce qu’elle ne voudrait pas épouser quelqu’un qu’elle n’aime pas. Ainsi, on lui épargne la gêne de dire « oui » devant son père, sa mère et tous les autres. L’islam épargne aux femmes la gêne de devoir prononcer un mot.

Peu importe tout le bien que vous ferez à une femme, elle le niera. Son égoïsme la poussera à le nier. Ceci est vrai pour toutes les femmes, qu’elles soient occidentales, arabes, musulmanes, juives ou chrétiennes. C’est la nature des femmes. Lorsqu’une femme est en colère, elle nie tout le bien que les hommes lui ont fait, elle nie entièrement tout le bien que l’homme lui a fait. C’est pourquoi Allah met les femmes à l’épreuve, de la manière suivante : si une femme surmonte sa nature et qu’elle reconnaît (la vérité), elle est méritante et Allah lui accorde une place plus élevée au Paradis. Mais si elle succombe à sa nature et qu’elle refuse de reconnaître les droits de l’homme, ou plutôt le bien que l’homme lui prodigue, elle devra aller [en enfer]… Ceci parce que l’islam est une religion de justice. Si vous niez le bien, vous devez payer le prix. »

[www.memri.fr]

il vise assez juste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook