Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Les femmes sont égoïste par nature"
f
27 mars 2015 17:52
salam
il m arrive d etre égoiste oui et qu est ce que ça fait du bien
je n aime pas qu on me perturbe pendant ces moments là ( c comme chez le coiffeur pendant le shampooing et qu on me masse, je n aime pas etre perturbée )
tout ramener à soi de temps en temps est humain
Z
27 mars 2015 18:08
Il a pas tord l'moustique ... Beaucoup d'entre elle ne reconnaissent pas le bienfait qu'est l'homme ! Entre elles, c'est encore pire ... Des vrais pestes.
A
27 mars 2015 18:14
Lotphy, je représente moi même, ni l'Islam, ni les Musulmans, t'as rien compris à ce que je raconte en te lançant dans ta diatribe à la noix et des évidences que je sais déjà.

Ce n'est pas parce que ce sont des être inférieurs qu'on ne doit pas les traiter avec humanité, on change bien l'eau du bocal d'un poisson rouge.... Soit...

Vu que t'aime bien copier/coller, tu aurais pu nous placer le "la plupart des gens de l'enfer sont des femmes" avec une petite gnose de ta part....

Parce que vois tu, j'aime bien l'idée que des essaims de charognes de femmes en enfer servent de combustible pour alimenter la clim d'un homme...

Etre bien vu des poulettes faisandés d'un forum, et les faire se sentir en sécurité, tu crois que c'est ça mon objectif dans la vie ?
27 mars 2015 18:30
Concernant la valeur du témoignage de la femme, en Algérie dans le domaine du droit civil, là où le témoignage de deux témoins est requis, ce doit être obligatoirement des hommes majeurs. Le témoignage des femmes est tout simplement refusé par l'administration, nul et non avenu.
Je ne sais si cette loi a pour origine la chari3a ou le Code Napoléon qui a été longtemps en vigueur en Algérie : où elle ne peut être témoin dans les actes d'État-civil ni dans les actes privés.
On dirait que pour rédiger le Code civile, Napoléon s'est inspiré de la chari3a. Voyez plutôt :

En 1804, le Code Napoléon affirme l’incapacité juridique totale de la femme mariée :
Elle doit obéissance à son mari (article 273)
Interdiction d’accès aux lycées et aux Universités
Interdiction de signer un contrat, de gérer ses biens
Exclusion totale des droits politiques
Interdiction de travailler sans l’autorisation du mari
Interdiction de toucher elle-même son salaire
Contrôle du mari sur la correspondance et les relations
Interdiction de voyager à l’étranger sans autorisation
Répression très dure de l’adultère pour les femmes
Les filles-mères et les enfants naturels n’ont aucun droit

Napoléon définit sans ambiguïté la place de la citoyenne dans la société à l’article 1124 : "Les personnes privées de droits juridiques sont les mineurs, les femmes mariées, les criminels et les débiles mentaux."

Il faut ensuite ajouter :

Le « devoir conjugal » est une obligation (il n’existe pas de viol entre époux) : "La femme et ses entrailles sont la propriété de l’homme", il en fait donc ce que bon lui semble (Code Napoléon)

En cas d'adultère l'époux peut faire enfermer son épouse dans une maison de correction pour une durée de 3 mois à deux ans. Si l'époux tue l'amant de sa femme dans le domicile conjugal, il est excusable. Par contre l'homme n'est reconnu adultère que s'il introduit sa maîtresse sous le toit conjugal et il n'est passible que d'une amende de 100 à 2000 francs (cela va donner un grand essor aux garçonnières où les hommes mariés rencontraient leurs maîtresses). La femme qui tue son mari adultère ou la maitresse de celui-ci n'a pas d'excuse.

La plupart de ces lois resterons en vigueur en France jusque dans les années 70.
s
27 mars 2015 18:33
un seul mot lancé par un égaré voila tout le monde en parle
en plus, les gens font leurs prières derrière lui.
U
27 mars 2015 18:44
Vidéo d'une petite partie du sermon en question notamment ce passage.

[www.memritv.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 18:55 par Solitaireee.
D
27 mars 2015 18:54
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Lotphy, je représente moi même, ni l'Islam, ni les Musulmans, t'as rien compris à ce que je raconte en te lançant dans ta diatribe à la noix et des évidences que je sais déjà.

Ce n'est pas parce que ce sont des être inférieurs qu'on ne doit pas les traiter avec humanité, on change bien l'eau du bocal d'un poisson rouge.... Soit...

Vu que t'aime bien copier/coller, tu aurais pu nous placer le "la plupart des gens de l'enfer sont des femmes" avec une petite gnose de ta part....

Parce que vois tu, j'aime bien l'idée que des essaims de charognes de femmes en enfer servent de combustible pour alimenter la clim d'un homme...

Etre bien vu des poulettes faisandés d'un forum, et les faire se sentir en sécurité, tu crois que c'est ça mon objectif dans la vie ?


ptdr

Tin la vache .... faut pas être sensible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 18:55 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
27 mars 2015 18:56
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Il a pas tord l'moustique ... Beaucoup d'entre elle ne reconnaissent pas le bienfait qu'est l'homme ! Entre elles, c'est encore pire ... Des vrais pestes.

Ouai ... on peut en reconnaitre un à la limite ... mais on va éviter Angel
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
27 mars 2015 18:59
Citation
Dihya06 a écrit:
ptdr

Tin la vache .... faut pas être sensible

dingue de lire ce que nos frères pensent de nous ....Grrrr
27 mars 2015 19:05
Citation
piducas a écrit:
Concernant la valeur du témoignage de la femme, en Algérie dans le domaine du droit civil, là où le témoignage de deux témoins est requis, ce doit être obligatoirement des hommes majeurs. Le témoignage des femmes est tout simplement refusé par l'administration, nul et non avenu.
Je ne sais si cette loi a pour origine la chari3a ou le Code Napoléon qui a été longtemps en vigueur en Algérie : où elle ne peut être témoin dans les actes d'État-civil ni dans les actes privés.
On dirait que pour rédiger le Code civile, Napoléon s'est inspiré de la chari3a. Voyez plutôt :

En 1804, le Code Napoléon affirme l’incapacité juridique totale de la femme mariée :
Elle doit obéissance à son mari (article 273)
Interdiction d’accès aux lycées et aux Universités
Interdiction de signer un contrat, de gérer ses biens
Exclusion totale des droits politiques
Interdiction de travailler sans l’autorisation du mari
Interdiction de toucher elle-même son salaire
Contrôle du mari sur la correspondance et les relations
Interdiction de voyager à l’étranger sans autorisation
Répression très dure de l’adultère pour les femmes
Les filles-mères et les enfants naturels n’ont aucun droit

Napoléon définit sans ambiguïté la place de la citoyenne dans la société à l’article 1124 : "Les personnes privées de droits juridiques sont les mineurs, les femmes mariées, les criminels et les débiles mentaux."

Il faut ensuite ajouter :

Le « devoir conjugal » est une obligation (il n’existe pas de viol entre époux) : "La femme et ses entrailles sont la propriété de l’homme", il en fait donc ce que bon lui semble (Code Napoléon)

En cas d'adultère l'époux peut faire enfermer son épouse dans une maison de correction pour une durée de 3 mois à deux ans. Si l'époux tue l'amant de sa femme dans le domicile conjugal, il est excusable. Par contre l'homme n'est reconnu adultère que s'il introduit sa maîtresse sous le toit conjugal et il n'est passible que d'une amende de 100 à 2000 francs (cela va donner un grand essor aux garçonnières où les hommes mariés rencontraient leurs maîtresses). La femme qui tue son mari adultère ou la maitresse de celui-ci n'a pas d'excuse.

La plupart de ces lois resterons en vigueur en France jusque dans les années 70.
??
tu viens de montrer que tu as rien compris a la loi musulmane...
D
27 mars 2015 19:07
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
dingue de lire ce que nos frères pensent de nous ....Grrrr

Venant d'Ath fraisoo je trouve ça marrant

A force de le lire on commence à comprendre le personnage ... il est limite trop gouzi gouzi (pincement de grosse joue)


Puis ici t'as pas fini de devenir dingue ... si tu veux être valorisée en tant que femme ... oublie yabiladi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 mars 2015 19:08
Une des vieille légende des campagnes algériennes pour "expliquer" les choses du monde et de la vie. L'une d'elle explique pourquoi c'est à la femme que reviennent les tâches ménagères.

Il y a bien longtemps, Dieu descendit incognito sur terre et alla questionner une femme sur sa journée. Il la trouva au sortir d'une sieste dans la fraicheur de sa demeure. Après s'être peigné et rendu présentable se ne fut qu'une suite de plaintes et de jérémiades.

Puis Dieu alla interroger son époux qu'il trouva aux labours ruisselant de sueur sous le soleil. Ça a été une bonne journée, lui répondit l'homme, grâce à Dieu et à ces champs j'ai de quoi nourrir ma famille.

Alors, Dieu, pour punir la femme de son ingratitude et de sa langue, décida que dorénavant toutes les tâches répétitives et sans fin seront faites par les femmes à l'ombre de leur demeure. Des tâches ingrates puisqu'il faut toujours les reprendre et n'aboutissent sur rien.

L'homme, lui, travaillera en pleine lumière à bâtir et à construire et son œuvre durera et sera reconnue.


Voilà mesdames pourquoi c'est à vous que revient la popote, la poussière, le linge sale et torcher les marmots. alors faite-le, et ne dites mot !
27 mars 2015 19:08
Citation
Solitaireee a écrit:
Vidéo d'une petite partie du sermon en question notamment ce passage.

[www.memritv.org]
il fait un sermon en arabe litteraire a montpellier? serieux? et y a des gens qui pigent?
B
27 mars 2015 19:10
Citation
Dihya06 a écrit:
Venant d'Ath fraisoo je trouve ça marrant

A force de le lire on commence à comprendre le personnage ... il est limite trop gouzi gouzi (pincement de grosse joue)


Puis ici t'as pas fini de devenir dingue ... si tu veux être valorisée en tant que femme ... oublie yabiladi

Ok, merci pour l'info, parfois je suis choquée et véner de lire certains propos extrêmes.
C
27 mars 2015 19:25
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Lotphy, je représente moi même, ni l'Islam, ni les Musulmans, t'as rien compris à ce que je raconte en te lançant dans ta diatribe à la noix et des évidences que je sais déjà.

Ce n'est pas parce que ce sont des être inférieurs qu'on ne doit pas les traiter avec humanité, on change bien l'eau du bocal d'un poisson rouge.... Soit...

Vu que t'aime bien copier/coller, tu aurais pu nous placer le "la plupart des gens de l'enfer sont des femmes" avec une petite gnose de ta part....

Parce que vois tu, j'aime bien l'idée que des essaims de charognes de femmes en enfer servent de combustible pour alimenter la clim d'un homme...

Etre bien vu des poulettes faisandés d'un forum, et les faire se sentir en sécurité, tu crois que c'est ça mon objectif dans la vie ?

Justement, c'est à toi, Homme, de faire en sorte que ces femmes n'y brûlent pas en Enfer, puisque tu es au dessus d'Elles, l'un de tes devoirs est de les mettre dans le droit chemin. Penses-tu réellement y parvenir avec les discours que tu tiens ? Tu ne vaux pas mieux que ces poufs que tu dénonces. Au contraire, tu es du même rang qu'elles.

Une femme, c'est un trésor quand on sait s'en occuper. Et ça devient une vraie garce quand on ne s'en occupe plus. Et qui est sensé veiller sur elle ? Je te le donne en mille : nous, les hommes.

Une femme qui naît dans un milieu où le père est aimant, où les frères sont respectueux, où tous ces hommes sont protecteurs et plein d'amour pour cette femme, cette femme possédera naturellement une confiance en l'homme. Son père ou ses frères pourront lui trouver un mari, elle l'acceptera parce qu'elle aura déjà pris confiance en ces hommes. Et si ça ne va pas avec son mari, elle pourra toujours en parler à son père ou ses frères, ceux-là seront encore là pour la protéger. Une telle femme est un trésor. Et elle est un trésor parce que les hommes qui l'auront entourée le vaudront bien.

Une femme qui évolue dans un milieu où tout n'est qu'insultes, voire coups, forcément, elle ne va pas faire semblant d'être heureuse pour te faire plaisir. Le respect, ça se mérite.
Ce n'est pas l'argent qui importe, ou le confort. Si une femme se sent aimée et respectée, elle se contentera de ce qu'elle a. Mais si le respect n'est pas là, pourquoi respecterait-elle l'homme ?

Ce n'est pas parce qu'elle est "en dessous" de nous islamiquement parlant qu'elle doit approuver tout ce que les hommes font ou disent. Justement, quand une femme a un mauvais comportement face à nous, c'est qu'elle a souffert des hommes. Car si elle a évolué dans un milieu d'hommes qui la considéraient correctement, elle aurait confiance en eux. Donc quand on a affaire à une "sauvage", c'est à nous de la faire devenir agneau. Et ça n'est certainement pas à coup d'insultes, voire pire, qu'on y arrive. Une femme qui fait confiance à l'homme a un bon comportement.

Sur ce, je te laisse méditer là-dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 19:31 par Lotphy.
27 mars 2015 19:28
Citation
minaa_ a écrit:
salam
il m arrive d etre égoiste oui et qu est ce que ça fait du bien
je n aime pas qu on me perturbe pendant ces moments là ( c comme chez le coiffeur pendant le shampooing et qu on me masse, je n aime pas etre perturbée )
tout ramener à soi de temps en temps est humain


ptdr

Je t'ai imaginée hhhhhhhhhhh

C'est clair que quelques moments d'egoisme ça fait du bien..mais la femme reste moins egoïste que l'homme qd meme. Dans la vie reelle, la femme se sacrifie sur pas mal de choses qd meme, l'homme reste plus libre de ses mouvements...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 mars 2015 19:35
Citation
idbel a écrit:
??
tu viens de montrer que tu as rien compris a la loi musulmane...

Même si ont ne peut pas faire de réelle comparaison article par article, c'est surtout l'esprit et la substance des deux juridictions qui présent des points communs concernant la femme.
Notamment le fait de faire de la femme une mineure à vie qui doit toujours être parrainée par un mâle. Le fait aussi de ne pouvoir voyager sans entrave ; la valeur de son témoignage ; la préséance de l'homme d'une manière générale.
K
27 mars 2015 19:36
Pas de jaloux ou jalouses pour l'enfer, c'est une question de proportions, il y a plus de femmes que d'hommes et les femmes sont donc plus nombreuses en enfer et au Paradis smiling smiley

« Les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes »

L’entrée au Paradis n’est pas réservée uniquement aux hommes ou aux femmes mais elle concerne tous les pieux donc femmes et hommes confondus. C’est ainsi qu’Allah a dit {Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant… les voilà ceux qui entreront au Paradis.} (Sourate 4 : Verset 124). Le Paradis est donc réservé aux croyants, hommes ou femmes.

Cependant, « les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes » affirme Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde).

On posa la question suivante au Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « Est-ce-que les femmes terrestres seront mieux que les Houris ? » Il répondit : « Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront. » On lui demanda : « Mais pourquoi ? » Il répondit : « Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu. Dieu leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soir authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. » Les femmes terrestres sont donc préférables aux Houris de par leur adoration à Allah. Elles pénétreront au Paradis grâce à leur bonnes œuvres, un mérite que n’ont pas les Houris.


F
27 mars 2015 19:39
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
dingue de lire ce que nos frères pensent de nous ....Grrrr
Il ne faut pas croire que tous nos frères pensent comme ça.
D
27 mars 2015 19:40
Citation
KarimAK47 a écrit:
Pas de jaloux ou jalouses pour l'enfer, c'est une question de proportions, il y a plus de femmes que d'hommes et les femmes sont donc plus nombreuses en enfer et au Paradis smiling smiley

« Les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes »

L’entrée au Paradis n’est pas réservée uniquement aux hommes ou aux femmes mais elle concerne tous les pieux donc femmes et hommes confondus. C’est ainsi qu’Allah a dit {Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant… les voilà ceux qui entreront au Paradis.} (Sourate 4 : Verset 124). Le Paradis est donc réservé aux croyants, hommes ou femmes.

Cependant, « les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes » affirme Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde).

On posa la question suivante au Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « Est-ce-que les femmes terrestres seront mieux que les Houris ? » Il répondit : « Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront. » On lui demanda : « Mais pourquoi ? » Il répondit : « Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu. Dieu leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soir authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. » Les femmes terrestres sont donc préférables aux Houris de par leur adoration à Allah. Elles pénétreront au Paradis grâce à leur bonnes œuvres, un mérite que n’ont pas les Houris.



Notre sauveur .. en plus zéro crêpage de chignon ... on pourra enfin sympatisé entre femme lol

InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 19:40 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook