Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FEMMES SANS VOILE JEAN
g
5 octobre 2016 16:43
Salam Aleykoum à tous et à toutes.
Ce post c'est pour vous les femmes.
Ne le prenez pas mal mais j'ai besoin de comprendre. Pourquoi je vois beaucoup de femmes mettre un jean tout serré en bas ? Pour moi c'est pas logique ça ne va pas avec l'islam, elles sont musulmanes et s'habillent indécemment.
Des fois c'est même pas des jeans, c'est des shorts, des débardeurs, des décolletés à outrance, des petites robes moulantes.
Voire même certaines se baladent en bikini à la plage, Allah yster.
Soit tu es musulmane et tu t'habilles bien, soit tu l'es pas.
Expliquez moi votre démarche.
Après je généralise pas bien sûr, toutes ne s'habillent pas ainsi. Mais elles sont nombreuses quand même...


(Humour)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 16:47 par PetitePoule.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
E
5 octobre 2016 16:47
Aly koum salam,

Chacun sa tombe ma soeur.

Je ne veux pas être méchante et j'espère que tu ne le prendras pas mal (car ce n'est pas le but) mais je vois souvent sur Yabi des gens qui cherchent des explications sur certains comportements.

L'Islam est parfait mais le musulman ne l'est pas. L'être humain fait des péchés, cela peut être vestimentaire ou autre....

Demandons plutôt à Allah de nous guider et de raffermir notre foi au lieu de porter un jugement.

Qu'Allah nous guide. Amine

Citation
PetitePoule a écrit:
Salam Aleykoum à tous et à toutes.
Ce post c'est pour vous les femmes.
Ne le prenez pas mal mais j'ai besoin de comprendre. Pourquoi je vois beaucoup de femmes mettre un jean tout serré en bas ? Pour moi c'est pas logique ça ne va avec l'islam, elles sont musulmanes et s'habillent indécemment.
Des fois c'est même pas des jeans, c'est des shorts, des débardeurs, des décolletés à outrance, des petites robes moulantes.
Voire même certaines se baladent en bikini à la plage, Allah yster.
Soit tu es musulmane et tu t'habilles bien, soit tu l'es pas.
Expliquez moi votre démarche.
Après je généralise pas bien sûr, toutes ne s'habillent pas ainsi. Mais elles sont nombreuses quand même...


(Humour)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 16:50 par Ememe.
g
5 octobre 2016 16:49
Chacun sa tombe, je suis bien d'accord

C'est un post humour
qui réagit à celui ci "FEMMES VOILE JEANS"
Citation
Ememe a écrit:
Aly koum salam,

Chacun sa tombe ma soeur.

Je ne veux pas être méchante et j'espère que tu ne le prendras pas mal (carce n'est p mais je vois souvent sur Yabi des gens qui cherchent des explications sur certains comportements.

L'Islam est parfait mais le musulman ne l'est pas. L'être humain fait des péchés, cela peut être vestimentaire
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
5 octobre 2016 16:50
Mdrrr bien joué la Petite Poulette !! winking smiley
5 octobre 2016 16:51
En même temps, elles sont jolies ces musulmanes... Angel

Citation
PetitePoule a écrit:
Salam Aleykoum à tous et à toutes.
Ce post c'est pour vous les femmes.
Ne le prenez pas mal mais j'ai besoin de comprendre. Pourquoi je vois beaucoup de femmes mettre un jean tout serré en bas ? Pour moi c'est pas logique ça ne va pas avec l'islam, elles sont musulmanes et s'habillent indécemment.
Des fois c'est même pas des jeans, c'est des shorts, des débardeurs, des décolletés à outrance, des petites robes moulantes.
Voire même certaines se baladent en bikini à la plage, Allah yster.
Soit tu es musulmane et tu t'habilles bien, soit tu l'es pas.
Expliquez moi votre démarche.
Après je généralise pas bien sûr, toutes ne s'habillent pas ainsi. Mais elles sont nombreuses quand même...


(Humour)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 16:52 par Capestian.
E
5 octobre 2016 16:51
Dsl, je n'avais pas vu...
Citation
PetitePoule a écrit:
Chacun sa tombe, je suis bien d'accord

C'est un post humour
qui réagit à celui ci "FEMMES VOILE JEANS"
I
5 octobre 2016 16:51
Salam alikoum

On ne doit pas juger
Le bikini est a la mode, pourquoi sans privé
La couleur de peau est belle, pourquoi la caché
Les jeans slim sa rembourre, pourquoi pas essayé
Les décolletés laissé respiré les jumeaux, pourquoi les étouffer

(humour)
ptdr
K
5 octobre 2016 16:55
Salam

Tu dis "Soit tu es musulmane et tu t'habilles bien, soit tu l'es pas." Je suis pas du tout d'accord avec toi.

L'habit ne fait pas le moine, sinon on le saurait.

Il ne suffit pas de mettre un voile sur la tete pour etre une bonne musulmane. Il y en a qui parle le voile mais qui on un comportement plus impudique qu'une femme en jean. Il y a des femmes en jean qui ne porte pas le voile et qui ont une spiritualité bien plus riche et développée qu'une femme voilée.

Qui es tu pour juger l'intériorité des gens par leur extériorité? Seul Dieu est juge et sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Je te suggère de faire un travail sur toi et de te remettre en question. J'appelle à l'humilité. Le cheminement spirituel appelle à se rabaisser et à etre humble, le meilleur des hommes est celui qui sert les autres. Au lieu de juger, pourquoi ne pas etre un exemple qui donne envie aux autres femmes de faire comme toi, de porter le voile? Peut-etre en développant l'amour pour ton prochain...

Que Dieu nous guide.
F
5 octobre 2016 17:00
Parlons du Burkini PetitePoule ! Le burkini montre les formes des femmes sur la plage, la matière utilisée moule le corps pour certains mais surtout le tissus se colle à la peau avec l'eau !

Vraiment on ne parle pas assez du burkini dans la ouma et les médias, c'est pourtant un fléau majeur !

Bien sur toutes les femmes ne mettent pas le burkini, ne généralisons pa
s !

Citation
PetitePoule a écrit:
Salam Aleykoum à tous et à toutes.
Ce post c'est pour vous les femmes.
Ne le prenez pas mal mais j'ai besoin de comprendre. Pourquoi je vois beaucoup de femmes mettre un jean tout serré en bas ? Pour moi c'est pas logique ça ne va pas avec l'islam, elles sont musulmanes et s'habillent indécemment.
Des fois c'est même pas des jeans, c'est des shorts, des débardeurs, des décolletés à outrance, des petites robes moulantes.
Voire même certaines se baladent en bikini à la plage, Allah yster.
Soit tu es musulmane et tu t'habilles bien, soit tu l'es pas.
Expliquez moi votre démarche.
Après je généralise pas bien sûr, toutes ne s'habillent pas ainsi. Mais elles sont nombreuses quand même...


(Humour)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 17:09 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
5 octobre 2016 17:03
Personne n'a compris le but de ton post

En même temps tu n'est pas dans la bonne section grinning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Chacun sa tombe, je suis bien d'accord

C'est un post humour
qui réagit à celui ci "FEMMES VOILE JEANS"
1
5 octobre 2016 17:07
Wa 3aleyki esselem,

je suis d'accord sur le fait de ne pas juger, d'aider les autres par le bon conseil

Mais un jour il va falloir arrêter l'argument "ya bien des voilées qui elles blabla"

Quoi que fasse une voilée, le fait d'être voilée est une bonne action pour elle que la non voilée ou en l'occurrence la dénudée n'a pas, tout simplement

Il faut assumer ses manquements et chercher à s'améliorer, plutôt que de se rassurer avec ce genre de discours, car effectivement en disant ça tu ne motiveras personne à le porter

Et en Islam l'être comme le paraître comptent, donc le voile ne préjuge pas de l'intériorité mais dénotera toujours un manquement sur certains points quand il est absent, il faut l'accepter

Dans tous les cas, qu'Allah guide toutes les musulmanes vers le kheir et le droit chemin


Citation
Kilal a écrit:
Salam

Tu dis "Soit tu es musulmane et tu t'habilles bien, soit tu l'es pas." Je suis pas du tout d'accord avec toi.

L'habit ne fait pas le moine, sinon on le saurait.

Il ne suffit pas de mettre un voile sur la tete pour etre une bonne musulmane. Il y en a qui parle le voile mais qui on un comportement plus impudique qu'une femme en jean. Il y a des femmes en jean qui ne porte pas le voile et qui ont une spiritualité bien plus riche et développée qu'une femme voilée.

Qui es tu pour juger l'intériorité des gens par leur extériorité? Seul Dieu est juge et sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Je te suggère de faire un travail sur toi et de te remettre en question. J'appelle à l'humilité. Le cheminement spirituel appelle à se rabaisser et à etre humble, le meilleur des hommes est celui qui sert les autres. Au lieu de juger, pourquoi ne pas etre un exemple qui donne envie aux autres femmes de faire comme toi, de porter le voile? Peut-etre en développant l'amour pour ton prochain...

Que Dieu nous guide.
G
5 octobre 2016 17:21
Bonjour, les femmes ne cachent plus leur corps parce la beauté n'a pas été créée pour être cachée. De plus, les hommes ne sont pas des primates qui s'affolent dès qu'ils voient un bout de peau féminine.
2
5 octobre 2016 17:56
Je ne suis pas d'accord avec toi

c'est comme si une fille qui faisait du foot y allait en tutu de danseuse au lieu de mettre un short et un tee shirt

le voile c'est pareil : c'est facile de le porter tout le monde peut le porter d'ailleurs MAIS avnt il faut deja savoir POURQUOI on le porte et avoir un comportement descend
car oui tu portes ta religion sur toi
on te demande pas d'etre parfaite mais dans un pays non musulman comme la france par exemple
tu vois une femme voilée tu te dis el hamdoullillah mais d'un coup elle ouvre la bouche et ya pas un mot sans insulte qui en sort tu penses quoi toi francais moyen qui ne connait rien à la religion de l'islam si ce n'est que ce kon te raconte dans les medias??? ben tu confirmes que ces musulmans sont tous comme cela et ca donne meme pas envi de connaitre cette religion

quand on met le voile ya un comportement, une attitude, un savoir vivre et etre qui doit respirer de toi

c est pas ouai super ta vue rachida j'ai fait comme toi j'ai mis le voile
mais à coté ben deja ta pas changer tes vetements, ta pas changer ta facon d'etre ni de te comporter, et surtout ben yen a pleins qui ne prient pas et qui ne seraient meme pas te reciter la sourate al fatiha
ah mais psaha elle porte le voile c est deja bien

non l'islam c'est pas ca

on impose pas aux gens de changer du jour au lendemain et on ne leur impose pas non plus de porter des vetements
l'islam cest une religion simple et facile sourate al baqara verset 256. Nulle contrainte en religion!

alors quand tu veux embrasser l'islam tu cherches deja à connaitre ta religion et à savoir comment faire pour adorer Allah à commencer par la salat (car c'est la 1ere chose sur lakel tu seras jugée ensuite tu continue le chemin tu apprends qu'il faut porter le voile d'accord mais tu te poses des questions avant, tu te demandes pourkoi, comment, qu est ce qui est adapté ou non pour le porter c'est un cheminement
tu ny vas pas les yeux fermer et on verra bien NON car nous ne devons pas etre ignorant de ces choses là

de comparer les voiler et les non voilés ca n'a aucun sens chacun se tire la balle mais le prophète sur lui la grace et la paix n'a t il pas dit dans son dernier sermon
"Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."

donc quand on s'aventure dans quelque chose on se renseigne avant on y va pas les yeux fermés et inch'Allah
c'est pas ca l'islam et ni pour autre chose
quand tu deplaces quelque part et que tu ne connais pas l'endroit ou tu vas aller, tu te renseignes, tu regardes l'itineraire tu te poses des questions ben la religion c est pareil on fait pas des actes comme ca juste parce kon la lu quelque part faut faire si et ca et on le fait NON on se questionne et on se rapproche de se qui est convenable

donc pour finir la religion c est pas une course du 100m c'est un marathon de plus de 10 000 km chacun y va à son rythme et chacun se renseigne avant parce que ca en vient à ce qu'on lit dans ce site ou bien dans d'autre DU N IMPORTE KOI

Pour les plus courageuses ou courageux d'entre vous voila une video à regarder avec bcp d'interet peut etre raisonnerons nous mieux apres cela



Allah y hdina
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

je suis d'accord sur le fait de ne pas juger, d'aider les autres par le bon conseil

Mais un jour il va falloir arrêter l'argument "ya bien des voilées qui elles blabla"

Quoi que fasse une voilée, le fait d'être voilée est une bonne action pour elle que la non voilée ou en l'occurrence la dénudée n'a pas, tout simplement

Il faut assumer ses manquements et chercher à s'améliorer, plutôt que de se rassurer avec ce genre de discours, car effectivement en disant ça tu ne motiveras personne à le porter

Et en Islam l'être comme le paraître comptent, donc le voile ne préjuge pas de l'intériorité mais dénotera toujours un manquement sur certains points quand il est absent, il faut l'accepter

Dans tous les cas, qu'Allah guide toutes les musulmanes vers le kheir et le droit chemin
F
5 octobre 2016 17:56
Ah mince, il faudrait alors demander aux modérateurs de replacer ton post dans la section HALKA smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Chacun sa tombe, je suis bien d'accord

C'est un post humour
qui réagit à celui ci "FEMMES VOILE JEANS"
g
5 octobre 2016 18:15
Pour ça que les musulmanes cachent leur corps, elles ont pas besoin de faire plaisir à vos yeux eye rolling smiley
Citation
Capestian a écrit:
En même temps, elles sont jolies ces musulmanes... Angel
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
1
5 octobre 2016 18:16
Je n'ai pas compris en quoi tu n'étais pas d'accord avec moi?

Le fait que le hijab est une obligation?

Le fait que c'est un péché de ne pas le mettre?


Citation
2passageici a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi

c'est comme si une fille qui faisait du foot y allait en tutu de danseuse au lieu de mettre un short et un tee shirt

le voile c'est pareil : c'est facile de le porter tout le monde peut le porter d'ailleurs MAIS avnt il faut deja savoir POURQUOI on le porte et avoir un comportement descend
car oui tu portes ta religion sur toi
on te demande pas d'etre parfaite mais dans un pays non musulman comme la france par exemple
tu vois une femme voilée tu te dis el hamdoullillah mais d'un coup elle ouvre la bouche et ya pas un mot sans insulte qui en sort tu penses quoi toi francais moyen qui ne connait rien à la religion de l'islam si ce n'est que ce kon te raconte dans les medias??? ben tu confirmes que ces musulmans sont tous comme cela et ca donne meme pas envi de connaitre cette religion

quand on met le voile ya un comportement, une attitude, un savoir vivre et etre qui doit respirer de toi

c est pas ouai super ta vue rachida j'ai fait comme toi j'ai mis le voile
mais à coté ben deja ta pas changer tes vetements, ta pas changer ta facon d'etre ni de te comporter, et surtout ben yen a pleins qui ne prient pas et qui ne seraient meme pas te reciter la sourate al fatiha
ah mais psaha elle porte le voile c est deja bien

non l'islam c'est pas ca

on impose pas aux gens de changer du jour au lendemain et on ne leur impose pas non plus de porter des vetements
l'islam cest une religion simple et facile sourate al baqara verset 256. Nulle contrainte en religion!

alors quand tu veux embrasser l'islam tu cherches deja à connaitre ta religion et à savoir comment faire pour adorer Allah à commencer par la salat (car c'est la 1ere chose sur lakel tu seras jugée ensuite tu continue le chemin tu apprends qu'il faut porter le voile d'accord mais tu te poses des questions avant, tu te demandes pourkoi, comment, qu est ce qui est adapté ou non pour le porter c'est un cheminement
tu ny vas pas les yeux fermer et on verra bien NON car nous ne devons pas etre ignorant de ces choses là

de comparer les voiler et les non voilés ca n'a aucun sens chacun se tire la balle mais le prophète sur lui la grace et la paix n'a t il pas dit dans son dernier sermon
"Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."

donc quand on s'aventure dans quelque chose on se renseigne avant on y va pas les yeux fermés et inch'Allah
c'est pas ca l'islam et ni pour autre chose
quand tu deplaces quelque part et que tu ne connais pas l'endroit ou tu vas aller, tu te renseignes, tu regardes l'itineraire tu te poses des questions ben la religion c est pareil on fait pas des actes comme ca juste parce kon la lu quelque part faut faire si et ca et on le fait NON on se questionne et on se rapproche de se qui est convenable

donc pour finir la religion c est pas une course du 100m c'est un marathon de plus de 10 000 km chacun y va à son rythme et chacun se renseigne avant parce que ca en vient à ce qu'on lit dans ce site ou bien dans d'autre DU N IMPORTE KOI

Pour les plus courageuses ou courageux d'entre vous voila une video à regarder avec bcp d'interet peut etre raisonnerons nous mieux apres cela




Allah y hdina
g
5 octobre 2016 18:18
Le bikini à la mode ? il ne met même pas en valeur la femme
Bof pas forcément, les vergetures, la cellulite, et les duvets non merci
Ca rembourre pas ça boudine et grossit
c'est pas dans un push up qu'ils respireront mieux


whistling smiley


Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

On ne doit pas juger
Le bikini est a la mode, pourquoi sans privé
La couleur de peau est belle, pourquoi la caché
Les jeans slim sa rembourre, pourquoi pas essayé
Les décolletés laissé respiré les jumeaux, pourquoi les étouffer

(humour)
ptdr
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
5 octobre 2016 18:25
C'est un post HUMOUR

qui réagit à tous les posts, où les femmes voilées sont jugées et critiquées

J'ai tenu exactement le même discours qu'on tient aux voilées

On peut clairement voir combien c'est absurde

Je suis d'accord avec toi, l'habit ne fait pas le moine
et évidemment que ne pas porter le voile, ne t'enlève pas ton statut de musulmane

MAIS
on peut pas non plus dire que une femme très accomplie dans la religion peut ne pas le porter
en toute logique, si elle est dans le din, elle porte le voile par la suite
l'un ne va pas sans l'autre pour moi
Ca n'empêche pas qu'elle puisse avoir un bon comportement, et respecter les obligations divines comme une voilée peut le faire
Mais ce sera jamais comme une voilée (qui se respecte), puisqu'elle désobéit à côté en ne le portant pas
C'est paradoxal

Enfin bref, Tawakull a parfaitement répondu

Citation
Kilal a écrit:
Salam

Tu dis "Soit tu es musulmane et tu t'habilles bien, soit tu l'es pas." Je suis pas du tout d'accord avec toi.

L'habit ne fait pas le moine, sinon on le saurait.

Il ne suffit pas de mettre un voile sur la tete pour etre une bonne musulmane. Il y en a qui parle le voile mais qui on un comportement plus impudique qu'une femme en jean. Il y a des femmes en jean qui ne porte pas le voile et qui ont une spiritualité bien plus riche et développée qu'une femme voilée.

Qui es tu pour juger l'intériorité des gens par leur extériorité? Seul Dieu est juge et sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Je te suggère de faire un travail sur toi et de te remettre en question. J'appelle à l'humilité. Le cheminement spirituel appelle à se rabaisser et à etre humble, le meilleur des hommes est celui qui sert les autres. Au lieu de juger, pourquoi ne pas etre un exemple qui donne envie aux autres femmes de faire comme toi, de porter le voile? Peut-etre en développant l'amour pour ton prochain...

Que Dieu nous guide.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
5 octobre 2016 18:26
Ah oui le burkini sacrilège Oups ptdr


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Parlons du Burkini PetitePoule ! Le burkini montre les formes des femmes sur la plage, la matière utilisée moule le corps pour certains mais surtout le tissus se colle à la peau avec l'eau !

Vraiment on ne parle pas assez du burkini dans la ouma et les médias, c'est pourtant un fléau majeur !

Bien sur toutes les femmes ne mettent pas le burkini, ne généralisons pa
s !
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
5 octobre 2016 18:29
Il ne s'agit pas de beauté, mais de pudeur, d'intimité
Ohlala si tu savais...
surtout à notre époque, les hommes sont littéralement des animaux.
Citation
Grosse dinde a écrit:
Bonjour, les femmes ne cachent plus leur corps parce la beauté n'a pas été créée pour être cachée. De plus, les hommes ne sont pas des primates qui s'affolent dès qu'ils voient un bout de peau féminine.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook