Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FEMMES "RESPECTABLES"
h
20 avril 2009 16:10
selon vous comment s'habillent les femmes respectables?
d
20 avril 2009 16:30
ma femme s'habillait de maniére respectable mais ne l'est pas pour autant.
Contrairement à ce que l'on dit, l'habit ne fait pas le moine (tu peux me croire)
s
20 avril 2009 16:41
pas de jupe au-dessus du genou
pas de decolleté
pas de trucs moulant
L
20 avril 2009 16:52
Bonjour,

Pour moila respectabilité n'a rien a voir avec la tenue vestimentaire, c'est un état d'esprit et une manière d'être! Pour preuve, dans mon quartier, il y a pas mal de femmes qui portent le voile, ce qui pourrait faire croire qu'elles sont respectables, eh bien je peux te dire que leur comportement démontre tout le contraire... Et je connaît des femmes qui portent des tenues très féminines (jupes courtes ou décolletés), voire pantalon assez moulant, slim comme on dit, eh bien ces femmes sont très respectables de part leur comportement et leur manière d'agir! Comme le dit si bien le proverbe, il ne faut pas se fier aux apparences!
n
20 avril 2009 17:02
Je ne suis pas d'acord avec toi Lune de printemps la tu parle d'une minorité des 2 coté. Je crois que quand on respectable on ne s'habille pas à moitié nu.
h
20 avril 2009 17:09
il ne faut pas se fier aux apparences!

l'habit ne fait pas le moine

avec ces deux phrases ... le monde sera beau si tout le monde les respectent.

voila, on a resoulu ce probleme, ...


thumbs down
assalam o alykoum
s
20 avril 2009 17:27
salam

les apparences sont trompeuses Oh
h
20 avril 2009 17:29
Citation
salma84 a écrit:
salam

les apparences sont trompeuses Oh

ça fait 3 phrases ...

le monde sera encore plus beau, ...

vive la paix ...
assalam o alykoum
a
20 avril 2009 19:05
moi je dirais, il faut se méfier de l'eau qui dort histoire d'en faire une 4ème de phrase grinning smiley

on peut voir une femme qui ne porte pas de décoleté, haut ou pantalon moulant ... mais ca ne veut pas dire qu'elle est forcément respectable mais bien sur je ne fais pas de généralités.
s
20 avril 2009 19:17
les yabis t'ont tous dit et je n'ai rien a ajouter grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
k
21 avril 2009 04:47
Je prefere de loin etre respectee que respectable Angel
h
21 avril 2009 17:34
Citation
koutiko a écrit:
Je prefere de loin etre respectee que respectable Angel

ils vont ensemble ...

etre respectable pour etre respectée ...

beaucoup de filles non pas encore compris ça ... et nous sortent des phrases bien faites pour se rassurer ....


ça rassure de dire : l'habit ne fait pas le moine"

"j'ai un bon coeur, .... meme si mon corps le montre pas ..." ptdrhahahahaha
assalam o alykoum
S
21 avril 2009 17:36
je pense que l'habit ne fait pas le moine et encore moins de nos jours donc faut vraiment pas penser qu'il y a une maniere de s'habiller
du moins moi je pense qu'il ne faut pas juger une personne par rapport à sa tenue et ne pas la juger tout court d'ailleurs chacun fait ce qu'il veut winking smiley


MAIS BIEN SUR FAUT QUAND MEME UN MINIMUM DONC RIEN DE PROVOCATEUR No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/09 17:39 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
21 avril 2009 22:21
Citation
habib75 a écrit:
Citation
koutiko a écrit:
Je prefere de loin etre respectee que respectable Angel

ils vont ensemble ...

etre respectable pour etre respectée ...

beaucoup de filles non pas encore compris ça ... et nous sortent des phrases bien faites pour se rassurer ....


ça rassure de dire : l'habit ne fait pas le moine"

"j'ai un bon coeur, .... meme si mon corps le montre pas ..." ptdrhahahahaha




entièrement d'accord, sur la plage elles sont toutes nues et comprennent pas pourquoi elles sont regardées comme desbouts de viande grinning smiley
b
21 avril 2009 22:27
Salam

La femme respectable hiya li kathtarme rassha

la femme respectable hiya li sada lfamme be karmtha

La femme respectable hiya li li kathfade 3ella charfha

La femme respectable hiya li tfara7e la famille deylha

La femme respectable hiya li mkyghriha hetta chi 9am9oume

La femme respectable hiya li chada ti9arha ou 3ardha ou hza rasse lwlidiha

à Suivre
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
22 avril 2009 02:39
Citation
habib75 a écrit:
Citation
koutiko a écrit:
Je prefere de loin etre respectee que respectable Angel

ils vont ensemble ...

etre respectable pour etre respectée ...

beaucoup de filles non pas encore compris ça ... et nous sortent des phrases bien faites pour se rassurer ....


ça rassure de dire : l'habit ne fait pas le moine"

"j'ai un bon coeur, .... meme si mon corps le montre pas ..." ptdrhahahahaha

C"est tres facile de paraitre respectable. Par contre, on ne peut pas forcer le respect. Je crois que ca te fait plus peur que "l'habit ne fasse pas le moine", parce que tu dois y perdre tes reperes. C'est pas grave: beaucoup de gars n'y ont encore rien compris :-)

De la meme facon, on peut etre mariable et non mariee, aimable et non aimee, biaisable et non biaisee :-). Et si le sens des mots, tu ne peux differencier, ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas differenciables.

k.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/09 04:16 par koutiko.
h
22 avril 2009 14:30
Citation
koutiko a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
koutiko a écrit:
Je prefere de loin etre respectee que respectable Angel

ils vont ensemble ...

etre respectable pour etre respectée ...

beaucoup de filles non pas encore compris ça ... et nous sortent des phrases bien faites pour se rassurer ....


ça rassure de dire : l'habit ne fait pas le moine"

"j'ai un bon coeur, .... meme si mon corps le montre pas ..." ptdrhahahahaha

C"est tres facile de paraitre respectable. Par contre, on ne peut pas forcer le respect. Je crois que ca te fait plus peur que "l'habit ne fasse pas le moine", parce que tu dois y perdre tes reperes. C'est pas grave: beaucoup de gars n'y ont encore rien compris :-)

De la meme facon, on peut etre mariable et non mariee, aimable et non aimee, biaisable et non biaisee :-). Et si le sens des mots, tu ne peux differencier, ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas differenciables.

k.

j'accorde aucune importance aux mots .... voila pourquoi les phrases bien faites ne disent rien ....

c'est un etat d'esprit qu'il faut voir, ...

l'habit doit accompagner un bon comportement, pour etre respecté (e)

la pratique de la religion ne suffit pas non plus,

c'est un ensemble.

un puzzle ne sera complet que si toutes les pieces sont mises dans leur place.

(il faut donc, un habit correct, un bon comportement, une bonne pratique de la religion, ...)
assalam o alykoum
m
22 avril 2009 19:32
selem,

pour moi une femme respectable se doit d'être habillée descemment, ce n'est pas parce qu'elle ne porte

pas le voile qu'elle n'est pas sérieuse et le contraire s'applique aussi, mais je suis d'accord avec

nisrinette. Il faut qu'elle s'habille bien, c'est à dire une jupe qui ne soit pas en haut des genoux par

exemple, pas de pantalons moulants qui montre bien le C.. et pas de haut sans manche, ni tee-shirt (là

je parle de l'Islam en général) elle peut bien sur etre respectable, c'est juste que chacun ses limites

et ses principes en terme d'habillement, (moi je pense que le fait de faire ma prière ne me permet pas

de m'habiller comme ça, j'essaye toujours de mettre des tuniques sur les pantalons et de pas montrer mes

formes, mais j'avoue que c'est pas des robes longues larges tout les jours, LOL, mais ça n'engage que

moi, et moi seule veut être comme ça!) voilà, jespère que c'était clair... Lol
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook