Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et la religion
N
2 novembre 2013 14:35
Les hommes suivent davantage les passions et sont encore plus attaché au matériel que les femmes. Faut juste se dire qu'on aura ce qu'on mérite inch'Allah.
s
3 novembre 2013 16:32
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salam alayk rifino

tout est fait pour faire oublier sa religion dans cette société!

les femmes sont tombées dans le piège du matérialisme, de la consommation,, de l'apparence physique , de l évolution carriériste.....

j'espère que tu trouveras une femme a la hauteur de tes recherches akhi

bon courage

Salam aleykoum Khti

c'est ce que j'ai essayer de faire passer comme message.

tu est du 78? Hamdoulillah il y a beaucoup de sœurs voilées du coté du 78, que cela soit Mantes, les Mureaux ou Trappes. Je trouve que pour se poser dans la religion en Ile de France c'est le meilleurs coin.

smiling smiley alayk salam akhi

je suis en effet de ces environssmiling smiley tu devrais venir à la mosquée de Trappessmiling smiley peut etre trouverais tu une charmante et pieuse soeursmiling smiley

les gens sont tellement ancrés dans leur routine, leur passe temps qui ne mène a rien que de faire un petit rappel de dine c'est comme ci tu leur faisais un procès! tant pis pour eux! Comme dit Omar ibn el khattab radi ALLAH ou anhou , le jour de la résuréction personne ne portera le fardeau d autrui!ouffff!

Le 93 aussi c'est pas mal en soit comme département pour vivre' sa religion je pense aussi même si c est le 93smiling smiley
4 novembre 2013 22:54
salam,

C'est valable pour les hommes aussi! Les hommes bien ne courent pas les rues! Mais vu que ton poste est axé sur les femmes alors parlons des femmes!!!
Il faut demander la guidée pour nos soeurs! Pourquoi en sont-elles arrivées là?
Le manque d'éducation religieuse? de pratique? En effet, les parents ont un rôle éducatif dans la religion très important, et ça se passe depuis notre enfance! l'islam nous dit qu'il faut y consacrer beaucoup d'efforts!
Les fréquentations? il faut choisir ses amis car on en devient l'ombre de ses amis au fil du temps!
Donc si elles ont grandi dans l'ignorance et que les parents ne se souciaient pas de leurs fréquentations et des sorties, en y ajoutant le contexte dans lequel on vit , le résultat décevant!
La société a égaré la jeunesse et une partie du monde avec tout le mal qu'on y voit!

Quand une femme pratique et s'instruit dans sa religion, elle saura se comporter vis-à-vis de son mari, de la société, elle aura des repères et respectera les lois d'Allah comme il se doit!

Qu'ALLAH nous guide!
n
5 novembre 2013 09:47
Salam o3aleikum,
On constate tous les mêmes faits dans la société, cela concerne toutes etre humain dans l'égarement. qu'ALLAH ta'ala nous en preserves..
Qu'Allah nous facilites l'amélioration de notre dine!!!!!
m
19 mai 2014 09:58
Sheikh Uthaymin précise bien que c'est la faute des hommes dans un sens achéte toi le livre "des grand péchés de l'imam Adh Dhahabi avec les commentaires de Sheikhe Uthaymin, tu vas à la page "le mari trop complaisant" et tu verras bien que si la femme est ainsi c'est la faute de leur mahram ou bien de leur mari et les savants sont nombreux à faire des rappels aux fréres sur leur responsabilité envers leur femme, leur mére, leur sœur et leur fille car en Islam la femme est un
bijoux fragile à protéger et Allah a ordonner aux hommes de prendre cette lourdes responsabilités de prendre en charge leur famille et d'éduquer leur filles et fils dés leur plus jeune âge afin de leur apprendre la pudeur, la religion..etc


Il ne faut pas oublier que celles qui a enseigner au compagnons était une femme Aicha la mére des croyants donc les hommes doivent se rappeler cela et savoir que la femme en Islam peut très bien apprendre la science et que dans le Coran Allah le dit aux croyants et aux croyantes et que le meilleur auprès d'Allah est le plus pieux et la plus pieuse dans le comportement et les actes

Faut savoir pourquoi il y a plein d'égarer tout simplement par manque de science et par manque d'éducation religieuse sauf celui ou celle à qui Allah a fait Miséricorde et je tiens à rappeler que des sœurs se sont repenti et Allah a peut être agrée leur repentir donc il serait grave de les accuser et de les mettre dans un sac de "fornicatrice" à cause de leur passé alors qu'Allah a effacé leur faute...qui mieux qu'Allah sait ce qu'il y a dans les cœurs?

Il serait tant de se remettre en cause soi même au lieu des autres comme l'a dit Ibn Al Qayyim et c'est de cette façon que les choses s'arrangeront par la grâce d'Allah



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/05/14 10:02 par islammarocaine.
c
19 mai 2014 12:35
moi je trouve qu 'elles connaissent bien la religion a quand il sagit de se defendre les maghrebine sont pret a utiliser la religion a leur avantage une bonne partie dentre elles vraiment une imposture pour la plupart des fille de chez nous !
P
19 mai 2014 12:42
Si les hommes s'impliquaient plus dans l'éducation de leurs enfants (entre autres, leurs filles), on n'en serait pas là.

Je vous avoue, que s'il n'y avait pas eu ma mère, j'aurais probablement été athée à l'heure qu'il est eye rolling smiley

Malgré tout, si j'avais à choisir, je préfère être une ignorante qu'une personne qui sait mais qui transgresse. Pour citer un exemple : les hommes "musulmans" et la fornication Angel
A
19 mai 2014 13:18
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Si les hommes s'impliquaient plus dans l'éducation de leurs enfants (entre autres, leurs filles), on n'en serait pas là.

Je vous avoue, que s'il n'y avait pas eu ma mère, j'aurais probablement été athée à l'heure qu'il est eye rolling smiley

Malgré tout, si j'avais à choisir, je préfère être une ignorante qu'une personne qui sait mais qui transgresse. Pour citer un exemple : les hommes "musulmans" et la fornication Angel

pq dis tu ca?
P
19 mai 2014 13:36
Citation
Azarith a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Si les hommes s'impliquaient plus dans l'éducation de leurs enfants (entre autres, leurs filles), on n'en serait pas là.

Je vous avoue, que s'il n'y avait pas eu ma mère, j'aurais probablement été athée à l'heure qu'il est eye rolling smiley

Malgré tout, si j'avais à choisir, je préfère être une ignorante qu'une personne qui sait mais qui transgresse. Pour citer un exemple : les hommes "musulmans" et la fornication Angel

pq dis tu ca?

Parce que ce n'est pas mon père qui m'a enseigné l'islam et transmis les valeurs de la religion et l'importance de sa pratique.
A
19 mai 2014 13:39
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Si les hommes s'impliquaient plus dans l'éducation de leurs enfants (entre autres, leurs filles), on n'en serait pas là.

Je vous avoue, que s'il n'y avait pas eu ma mère, j'aurais probablement été athée à l'heure qu'il est eye rolling smiley

Malgré tout, si j'avais à choisir, je préfère être une ignorante qu'une personne qui sait mais qui transgresse. Pour citer un exemple : les hommes "musulmans" et la fornication Angel

pq dis tu ca?

Parce que ce n'est pas mon père qui m'a enseigné l'islam et transmis les valeurs de la religion et l'importance de sa pratique.

j avais compris, mais tu devrais pas dire que tu serais athee sans ta mere, car c est Allah qui guide qui Il veut. Ta maman n est pas responsable de tes convictions, mais elle a tout le merite concernant tes connaissances en islam. Je la felicite. Ca doit etre une maman mashAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/14 13:39 par Azarith.
P
19 mai 2014 13:42
Citation
Azarith a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Si les hommes s'impliquaient plus dans l'éducation de leurs enfants (entre autres, leurs filles), on n'en serait pas là.

Je vous avoue, que s'il n'y avait pas eu ma mère, j'aurais probablement été athée à l'heure qu'il est eye rolling smiley

Malgré tout, si j'avais à choisir, je préfère être une ignorante qu'une personne qui sait mais qui transgresse. Pour citer un exemple : les hommes "musulmans" et la fornication Angel

pq dis tu ca?

Parce que ce n'est pas mon père qui m'a enseigné l'islam et transmis les valeurs de la religion et l'importance de sa pratique.

j avais compris, mais tu devrais pas dire que tu serais athee sans ta mere, car c est Allah qui guide qui Il veut. Ta maman n est pas responsable de tes convictions, mais elle a tout le merite concernant tes connaissances en islam. Je la felicite. Ca doit etre une maman mashAllah

Oui t'as raison,
si ça se trouve j'aurais fini par être musulmane d'une façon ou d'une autre

en tout, hamdolah smiling smiley
19 mai 2014 15:01
c'est vrai que je sais pas ce qu ils ont les hommes avec leurs histoires de femmes et de religion
soit disant que les femmes n ont pas de bonnes connaissances etc
moi je vois pas ce que les hommes ont de plus a part qu ils commetent plus d interdits
a part ça je vois pas
ils ont tellement de problème a régler avec leurs démons entre autre le sexe
même marié ils arrivent pas a se calmer et ne font que briser des foyers
a part ça ils viennet nous faire chier avec leurs commentaires les femmes bla bla
même dans mon entourage j y ai toujours droit des fois ça me démange de dire mais ta gCensored va
c'est l hopital qui se fou de la charité
h
29 mai 2014 02:41
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je profite de ce vendredi pour évoquer un sujet qui me touche tout particulièrement qui a trait à la femme et son rapport avec la religion.

et la c'est vraiment inquiétant.

Parce que de religion, ce que l'on peu constater, c'est que pour la masse des gens (donc la masse des femmes) cette éloignement est très important. Des femmes qui ne connaissent même pas les fondamentaux de leurs religion.

Après bien sur il conviens de distinguer deux types de femmes, l'ignorante que l'on peu instruire, et l'ignorante qui se complait dans son ignorance, avec bien souvent l'attitude de la mule ou de la vache, vulgaire dans son propos et son comportement.

dans tout les cas les deux sont défaillantes, mais l'une est plus grave que l'autre car comme l'a dit cheikh Al Albany rahimu'Allah "L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui. "

ce qui nous ramene a une parole du prophete salallahu alayhi wa salam: "Quel type de richesse devrions nous acquérir ? " Il répondit صلى الله عليه وسلم : "une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."

cela montre l'importance d'épouser une femme vertueuse, et comme je l'ai dis malheureusement ces femmes vertueuse on n'en trouve pas des masses.

par contre des femmes qui ont eu des petits copains, celles qui font un scandale parce que leurs mari ne leurs a pas offert des fleurs pour leurs anniversaire, ou bien celle qui se voit comme des star bollywoodienne lors de leurs mariage, ou celle qui se prennent pour des petits bonhommes, il y en a à la pelle!

Je déteste l'attitude des personne qui se soucie des choses futiles de cette vie, notamment celle qui s'accroche de toutes leurs forces au matérialisme de cette vie ou aux apparence de cette vie.

Une sœur qui a une croyance saine qui s'accroche a sa religion, c'est une femme dont le cœurs est apaisé et auprès de laquelle on y trouve la tranquillité par la grâce d'Allah, car la femme vertueuse elle est a l'écoute de son mari, elle essaie de le satisfaire dans ses demandes car elle sait que comme cela a été rapporté dans un hadith « Toute femme qui meurt, alors que son mari est satisfait d’elle, rentrera au paradis. » (1)

par contre auprès de celle qui a le comportement grossier on y trouve le malheurs et l'inquiétude et de celle ci il faut s'en éloigner

Epouser une femme pieuse et belle si possible car comme l'a rappeler cheikh Uthaymin rahimu'Allah "il est possible d'épouser une femme qui réunit la beauté apparente (le physique) et la beauté cachée (la religion et le bon comportement), c'est ce qu'il y a de mieux pour le mari, car cela est une source et une cause de bonheur insha Allah."


(1)Rapporté et authentifié (chaîne de transmission considérée comme bonne) par Tirmidhi (Hadith 1161) et rapporté également par Ibn Mâjah (Hadith 1854), et Al-Hakim qui dit : « sa chaîne de transmission est authentique » (4/173).


PS: Merci de venir avec vos commentaires salace ou inapproprié, pas de frustration dans mon propos, un simple constat que les femmes sont les plus éloignées de la religion, il est bien évidement très facile de se marier avec n'importe qui. Les femmes qui ne se sont pas préservé, qui souhaite travailler, qui ont des comportement d'animaux enragés, ça court les rues.

Je précise par ailleurs que je ne fréquente pas les filles, donc inutile de venir me chanter votre couplet sur la frustration, je vais pas vous mentir en vous faisant croire que la majorité des femmes sont en or, non ça sera un mensonge. La femmes pieuses et vertueuse est une denrées rares


Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

j'ai une question indiscrète ta connue combien de femme dans ta vie et j'ai une autre question es ce qu'il existe une femme parfaite si la femme sait que en ce mariant le paradis est dans la satisfaction de son mari peut ton nous pas faire abstraction des autres critères pour nous marié
10 août 2014 09:40
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je profite de ce vendredi pour évoquer un sujet qui me touche tout particulièrement qui a trait à la femme et son rapport avec la religion.

et la c'est vraiment inquiétant.

Parce que de religion, ce que l'on peu constater, c'est que pour la masse des gens (donc la masse des femmes) cette éloignement est très important. Des femmes qui ne connaissent même pas les fondamentaux de leurs religion.

Après bien sur il conviens de distinguer deux types de femmes, l'ignorante que l'on peu instruire, et l'ignorante qui se complait dans son ignorance, avec bien souvent l'attitude de la mule ou de la vache, vulgaire dans son propos et son comportement.

dans tout les cas les deux sont défaillantes, mais l'une est plus grave que l'autre car comme l'a dit cheikh Al Albany rahimu'Allah "L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui. "

ce qui nous ramene a une parole du prophete salallahu alayhi wa salam: "Quel type de richesse devrions nous acquérir ? " Il répondit صلى الله عليه وسلم : "une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."

cela montre l'importance d'épouser une femme vertueuse, et comme je l'ai dis malheureusement ces femmes vertueuse on n'en trouve pas des masses.

par contre des femmes qui ont eu des petits copains, celles qui font un scandale parce que leurs mari ne leurs a pas offert des fleurs pour leurs anniversaire, ou bien celle qui se voit comme des star bollywoodienne lors de leurs mariage, ou celle qui se prennent pour des petits bonhommes, il y en a à la pelle!

Je déteste l'attitude des personne qui se soucie des choses futiles de cette vie, notamment celle qui s'accroche de toutes leurs forces au matérialisme de cette vie ou aux apparence de cette vie.

Une sœur qui a une croyance saine qui s'accroche a sa religion, c'est une femme dont le cœurs est apaisé et auprès de laquelle on y trouve la tranquillité par la grâce d'Allah, car la femme vertueuse elle est a l'écoute de son mari, elle essaie de le satisfaire dans ses demandes car elle sait que comme cela a été rapporté dans un hadith « Toute femme qui meurt, alors que son mari est satisfait d’elle, rentrera au paradis. » (1)

par contre auprès de celle qui a le comportement grossier on y trouve le malheurs et l'inquiétude et de celle ci il faut s'en éloigner

Epouser une femme pieuse et belle si possible car comme l'a rappeler cheikh Uthaymin rahimu'Allah "il est possible d'épouser une femme qui réunit la beauté apparente (le physique) et la beauté cachée (la religion et le bon comportement), c'est ce qu'il y a de mieux pour le mari, car cela est une source et une cause de bonheur insha Allah."


(1)Rapporté et authentifié (chaîne de transmission considérée comme bonne) par Tirmidhi (Hadith 1161) et rapporté également par Ibn Mâjah (Hadith 1854), et Al-Hakim qui dit : « sa chaîne de transmission est authentique » (4/173).


PS: Merci de venir avec vos commentaires salace ou inapproprié, pas de frustration dans mon propos, un simple constat que les femmes sont les plus éloignées de la religion, il est bien évidement très facile de se marier avec n'importe qui. Les femmes qui ne se sont pas préservé, qui souhaite travailler, qui ont des comportement d'animaux enragés, ça court les rues.

Je précise par ailleurs que je ne fréquente pas les filles, donc inutile de venir me chanter votre couplet sur la frustration, je vais pas vous mentir en vous faisant croire que la majorité des femmes sont en or, non ça sera un mensonge. La femmes pieuses et vertueuse est une denrées rares

Si on pouvait demander à Dieu, on serait surpris d'apprendre qu'il y a plus de filles bien que d'authentiques connasses achevées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook