Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et les règles a suivre ?
s
9 septembre 2014 12:34
bonjour alors j'aurais besoin de vos avis et témoignage sur un phénomène très répondu , la période des règles chez la femme et les sautes d'humeur qui vont avec ....


voilà je suis en couple avec une femme depuis presque 2 ans, (PS: même si ca n'a rien a avoir avec le sujet, mais y 'a pas de relation physique entre nous c'est plus un amour platonique en attendant un mariage , vous l'avez compris je vis au bled )

donc pour revenir au sujet cette femme est extra, très gentille et sympathique ,et j'en suis fou amoureux seulement chaque 28 jours j'ai droit a des jours de transformation très bizarre !

pour sa part elle a des cycles assez difficile , douleurs intenses , syndrome prémenstruelle , douleur ovulatoire intense , règle prolongé et douloureuse ! bref je sais que certaines femmes ont un ou deux syndrome comme ca , elle c'est la totale et elle doit souffrir 20 jours sur les 28 ! bien que je compatisse a ses souffrances et changement hormonaux ! j'arrive toujours pas a comprendre ce changement dans son comportement et ces sautes d'humeur ! elle devient trop susceptible dans la discussion , attaques pour rien, devient super négatif et attaques tout ce qui bouge ! bref on frôle la dispute et parfois se dispute pour des broutilles toujours a la même période !

alors j’aimerais avoir l'avis des femmes sur ce phénomène comment ca marche ? n'es-ce pas contrôlable quand on a des sautes d'humeur ou on est incapable de se contrôler et faut attaquer tout ce qui bouge ? et aussi une question médicale ( des traitements pour les dysménorrhées et règles avec douleur intense ) j'ai pensé au contraceptif pour stopper tout le cycle , elle veut pas essayer vu qu'elle dit ca donne aucun effet sur les douleurs ?
.
pour les hommes si vous avez affaire a ce type de changement périodique comment gérez vous cela ? vous grippez au arbres attendant que la tigresse s’éloigne ? vous faites le sparring partenaire ? vous orientez ce flux d’énergie vers un autre sujet ? d'autres astuces ?

merci ..
B
9 septembre 2014 12:42
mais c'est sérieux ou bien ?
tu crois que la femme est un loup garou qui mute à la pleine lune ??

n'importe nawak...
M
9 septembre 2014 12:45
mdrrrrrrrr alors là je me marre toute seule avec ce sujet lol

Quand l'orage s'annonce, seul conseil, éloigne toi, fait toi petit et attends faraj rabbi loool
sérieux, 20 jours c'est trop je pense...c'est dix jours de sautes d'humeur au pire ...
pour les douleurs c'est doliprane ou autre anti douleurs...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
9 septembre 2014 12:46
oui c'est sérieux winking smiley bien sur j'en rajoute un peu sur les mots pour rendre le sujet intéressant a lire , mais il y a vraiment un changement en période de regle dans l'humeur de ma compagne actuelle et ca pose un peu probleme ! j'apprécierais beaucoup de lire différents avis sur ce sujet
9 septembre 2014 12:48
Franchement certains devraient se jeter dans un lac ou prendre ou une douche glacée avant de dormir
C
9 septembre 2014 12:59
Bonjour, je vais parler au nom de la mienne (les autres, je les connais pas ...). Elle est super agressive quand elle ovule. On pourrait croire que c'est la période des règles qui la transforme comme tu dis, mais non, c'est la période d'ovulation chez la mienne. Je sais que les féministes vont rappliquer, mais l'explication vient de ma femme elle même, alors du calme les filles : à cette période, elle est sexuellement très réceptive, et comme les hommes peuvent avoir des pulsions, elle en a aussi et si elle est agressive, c'est qu'elle n'a pas pu les assouvir. Je vous laisse comprendre la suite. Je n'en dirai pas plus.

Maintenant, dès que l'ovulation est passée, les syndromes prémenstruels commencent avec la poitrine qui devient douloureuse et les jambes aussi (du fait de l'oedème qui se forme, il n'y a pas que la poitrine qui gonfle autrement dit). Du coup, ça ne la met pas franchement de bonne humeur non plus, mais c'est gérable. Disons que si on lui fiche la paix, ça va, mais la toucher peut s'avérer douloureux, du coup, elle préfère que je m'éloigne. Par contre, cette douleur "générale" la rend sensible au niveau de la peau, et elle accepte facilement les caresses douces. Mais sans plus, à moins de vouloir me faire plaisir.

Pour finir, la période des règles, elle a la gerbe, elle est claquée, mais de bonne humeur. C'est là que je la trouve la plus accessible psychologiquement parlant. Et sportivement parlant, elle a "dégonflé", elle est en forme.

Autrement dit, si on analyse tout ça, ma femme est vraiment de bonne humeur ... 1 semaine chaque mois. Le restant du temps, il faut la comprendre. Et ça m'a pris des années.

Alors c'est bien que tu poses ce genre de questions, je pense que ça apprendra à certains d'entre nous comment fonctionne une femme.

Je suis certain que certaines filles diront que je divague. Mais pas grave, je sais ce que je raconte à propos de ma femme. 20 ans de mariage, ça ne s'invente pas.Birthday
p
9 septembre 2014 13:02
Il n'y a vraiment que sur yabi qu'on peut lire ce genre d'aberration...

Pauvre chou!!! c'est un très mauvais investissement pour toi si elle est OUT 20jours /28...

La pilule est supposée régulariser la périodicité des règles et atténuer voire faire disparaitre les douleurs. Quant aux symptômes décrits, je ne connais pas beaucoup de terriennes qui en présentes d'aussi exacerbés.... mais bon....
9 septembre 2014 13:02
Salam est elle suivie par un gynécologue? Pour répondre a ta question oui la pillule a des effets positifs pour les femmes souffrant de régles douloureuses mais tout dépend de la pillule, il y en a une qui stoppe les règles.
Il faut qu'elle fasse un dépistage pour vérifier qu'elle ne souffre pas d'endométriose.
Je trouve assez bizar qu'elle souffre 20 jours par mois, les régles durent minimum 5 jours et l'ovulation encore moins donc allez voyons large environ 8 jours de grandes douleurs.
Pour faire face a son comportement ba tiens un calendrier(lol) comme ça tu seras a quelle période elle les aura .
C
9 septembre 2014 13:13
Donc pour ne plus avoir de douleurs, prenez la pilule ? Je pensais que c'était fait pour ne pas avoir d'enfant ...

Bref, ça, c'est l'affaire de ma femme. Elle n'a jamais voulu entendre parler de la pilule. Elle préfère souffrir et rester naturelle, tant pis pour les inconvénients. Et je vous rassure, je ne suis pas à plaindre. Tout va bien pour moi.
9 septembre 2014 13:15
Citation
spatule a écrit:
bonjour alors j'aurais besoin de vos avis et témoignage sur un phénomène très répondu , la période des règles chez la femme et les sautes d'humeur qui vont avec ....


voilà je suis en couple avec une femme depuis presque 2 ans, (PS: même si ca n'a rien a avoir avec le sujet, mais y 'a pas de relation physique entre nous c'est plus un amour platonique en attendant un mariage , vous l'avez compris je vis au bled )

donc pour revenir au sujet cette femme est extra, très gentille et sympathique ,et j'en suis fou amoureux seulement chaque 28 jours j'ai droit a des jours de transformation très bizarre !

pour sa part elle a des cycles assez difficile , douleurs intenses , syndrome prémenstruelle , douleur ovulatoire intense , règle prolongé et douloureuse ! bref je sais que certaines femmes ont un ou deux syndrome comme ca , elle c'est la totale et elle doit souffrir 20 jours sur les 28 ! bien que je compatisse a ses souffrances et changement hormonaux ! j'arrive toujours pas a comprendre ce changement dans son comportement et ces sautes d'humeur ! elle devient trop susceptible dans la discussion , attaques pour rien, devient super négatif et attaques tout ce qui bouge ! bref on frôle la dispute et parfois se dispute pour des broutilles toujours a la même période !

alors j’aimerais avoir l'avis des femmes sur ce phénomène comment ca marche ? n'es-ce pas contrôlable quand on a des sautes d'humeur ou on est incapable de se contrôler et faut attaquer tout ce qui bouge ? et aussi une question médicale ( des traitements pour les dysménorrhées et règles avec douleur intense ) j'ai pensé au contraceptif pour stopper tout le cycle , elle veut pas essayer vu qu'elle dit ca donne aucun effet sur les douleurs ?
.
pour les hommes si vous avez affaire a ce type de changement périodique comment gérez vous cela ? vous grippez au arbres attendant que la tigresse s’éloigne ? vous faites le sparring partenaire ? vous orientez ce flux d’énergie vers un autre sujet ? d'autres astuces ?

merci ..

Moi j'entends beaucoup fantasmer sur les menstrues de la part des hommes et des femmes. Mais j'ai quand meme jamais vu une femme qui a des sautes d'humeur 20 jours sur 28 . L'origine ne peut être hormonale

Deux hypothèses:.
-Site elle a tres mauvais caractère et elle te fait marcher en se cachant derrière les regles
- Soit elle un vrai problème médical d'origine inconnu( comme les ovnis) et elle doit consulter d'urgence un généraliste ET un gynéco

Pour ce qui est de douleurs. c'est un phénomène nouveau qui a fait son apparition ces derniers temps et qui existaient pas avant car les jeunens filles se mariaient jeunes.
Il est de plus en fréquent que des jeunes des l'age de 18 anas environ se tordent de douleur a cause des regles. Et la seule solution , en dehors du mariage / rapport et grossesse, et on dit grossesse surtout ) est la prise de la pilule si on la supporte. Simon , il y des progestérone qui font le meme effet, clamer les douleurs mais suppriment les regles.

En tous les cas si ta copine a un souci avec ses menstrues, elle doit consulter un gynéco , pas te faire subir ses sautes d'humeur et gâcher ta vie.perplexe
9 septembre 2014 13:18
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour, je vais parler au nom de la mienne (les autres, je les connais pas ...). Elle est super agressive quand elle ovule. On pourrait croire que c'est la période des règles qui la transforme comme tu dis, mais non, c'est la période d'ovulation chez la mienne. Je sais que les féministes vont rappliquer, mais l'explication vient de ma femme elle même, alors du calme les filles : à cette période, elle est sexuellement très réceptive, et comme les hommes peuvent avoir des pulsions, elle en a aussi et si elle est agressive, c'est qu'elle n'a pas pu les assouvir. Je vous laisse comprendre la suite. Je n'en dirai pas plus.

Maintenant, dès que l'ovulation est passée, les syndromes prémenstruels commencent avec la poitrine qui devient douloureuse et les jambes aussi (du fait de l'oedème qui se forme, il n'y a pas que la poitrine qui gonfle autrement dit). Du coup, ça ne la met pas franchement de bonne humeur non plus, mais c'est gérable. Disons que si on lui fiche la paix, ça va, mais la toucher peut s'avérer douloureux, du coup, elle préfère que je m'éloigne. Par contre, cette douleur "générale" la rend sensible au niveau de la peau, et elle accepte facilement les caresses douces. Mais sans plus, à moins de vouloir me faire plaisir.

Pour finir, la période des règles, elle a la gerbe, elle est claquée, mais de bonne humeur. C'est là que je la trouve la plus accessible psychologiquement parlant. Et sportivement parlant, elle a "dégonflé", elle est en forme.

Autrement dit, si on analyse tout ça, ma femme est vraiment de bonne humeur ... 1 semaine chaque mois. Le restant du temps, il faut la comprendre. Et ça m'a pris des années.

Alors c'est bien que tu poses ce genre de questions, je pense que ça apprendra à certains d'entre nous comment fonctionne une femme.

Je suis certain que certaines filles diront que je divague. Mais pas grave, je sais ce que je raconte à propos de ma femme. 20 ans de mariage, ça ne s'invente pas.Birthday

ptdrptdrptdr::OupsOups

Tout es sexe a dit Freud

Bref. Merci pour ce fou rire....Are you crazy
9 septembre 2014 13:23
Citation
Lotphy a écrit:
Donc pour ne plus avoir de douleurs, prenez la pilule ? Je pensais que c'était fait pour ne pas avoir d'enfant ...

Bref, ça, c'est l'affaire de ma femme. Elle n'a jamais voulu entendre parler de la pilule. Elle préfère souffrir et rester naturelle, tant pis pour les inconvénients. Et je vous rassure, je ne suis pas à plaindre. Tout va bien pour moi.

BEN TU TE TROMPES..


la pilule, c'est pas simplement pour la contraception. elle est EGALEMENT indiquées pour

..acné
..anémie.. ( regle abondante et perte de fer par le sang)
--chute de cheveux
..regles douloureuses ( parfois elles sont variment inavlidsantes, eon reste au lit pdt quelques jours)

ert ..et ..et..

...contraception:

Ta femme ne te l'a pas expliqué?ptdrOups
s
9 septembre 2014 13:26
petite rectification !

- elle a des douleurs 20 jours sur 28 ! donc seulement 10jours de douleurs intense ( meme invalidente elle ne peux pas bouger elle est plié avec une truc qui dégage de la chaleur sur son ventre) , les autres jours elle le supporte ! mais les sautes d'humeurs on va dire une semaine seulement , le reste elle est d'humeur normale même angélique .


- en deux pour les allusions de douche froide ect ... je n'ai pas posé cette question pour aborder le coté sexuel , ne nous somme pas marié et nous n'aurons pas ce genre d"'activité avant des années , je n'y pense absolument pas et ca ne sera pas du tout un problème . donc l'allusion au contraceptif comme traitement était de supprimer ces cycles et donc diminuer sa douleur et non pas pour une vrai contraception


- et oui elle a consulté sa gynéco , étant elle meme étudiante en médecine elle a suspecté aussi une endométriose mais RAS a l'écho
w
9 septembre 2014 13:29
Salam

je ne comprends pas pourquoi continuer à souffrir le martyr et faire vivre l'enfer aux autre alors que bien souvent la médecine peut venir en aide.
Il faut qu'elle fasse des examens, avoir mal 20jours sur 28 ce n'est pas du au cycle menstruel, il doit y avoir autre chose, un tour chez le gynéco qui fera des examens.

On ne prescrit pas toujours la pilule pour réguler les cycles et calmer la douleur, il faut d'abord trouver l'origine du soucis (ca peut être un dérèglement hormonal, un kyste etc...)

Et puis faire passer ses nerfs sur les autres parce qu'on a mal c'est quelque chose que je n'ai jamais compris, les hormones elles ont beau dos...

Quand au fait de "souffrir et rester naturelle, tant pis pour les inconvénients" ça me dépasse .

Dis a ton amie d'aller consulter un médecin car ce qui lui arrive ce n'est pas normal, 3-4 ou 5 jours de douleurs max sinon ya quelque chose.
9 septembre 2014 13:54
Citation
spatule a écrit:
petite rectification !

- elle a des douleurs 20 jours sur 28 ! donc seulement 10jours de douleurs intense ( meme invalidente elle ne peux pas bouger elle est plié avec une truc qui dégage de la chaleur sur son ventre) , les autres jours elle le supporte ! mais les sautes d'humeurs on va dire une semaine seulement , le reste elle est d'humeur normale même angélique .


- en deux pour les allusions de douche froide ect ... je n'ai pas posé cette question pour aborder le coté sexuel , ne nous somme pas marié et nous n'aurons pas ce genre d"'activité avant des années , je n'y pense absolument pas et ca ne sera pas du tout un problème . donc l'allusion au contraceptif comme traitement était de supprimer ces cycles et donc diminuer sa douleur et non pas pour une vrai contraception


- et oui elle a consulté sa gynéco , étant elle meme étudiante en médecine elle a suspecté aussi une endométriose mais RAS a l'écho

Elle est étudiante en médecine donc dois savoir qu l'endométriose est une maladie assez grave qui a terme peut entrainer des problèmes pour avoir des enfants, les femmes souffrant de cette maladie on les ménaupose pour éviter les douleurs et éviter les dégats que ça occasionne sur les organes
9 septembre 2014 14:00
Citation
spatule a écrit:
petite rectification !

- elle a des douleurs 20 jours sur 28 ! donc seulement 10jours de douleurs intense ( meme invalidente elle ne peux pas bouger elle est plié avec une truc qui dégage de la chaleur sur son ventre) , les autres jours elle le supporte ! mais les sautes d'humeurs on va dire une semaine seulement , le reste elle est d'humeur normale même angélique .


- en deux pour les allusions de douche froide ect ... je n'ai pas posé cette question pour aborder le coté sexuel , ne nous somme pas marié et nous n'aurons pas ce genre d"'activité avant des années , je n'y pense absolument pas et ca ne sera pas du tout un problème . donc l'allusion au contraceptif comme traitement était de supprimer ces cycles et donc diminuer sa douleur et non pas pour une vrai contraception


- et oui elle a consulté sa gynéco , étant elle meme étudiante en médecine elle a suspecté aussi une endométriose mais RAS a l'écho

Bon tout va bien dans le meilleurs des mondes. T'as toutes les réponses a tes questions.

C'est quoi le but de ce post alors ?

Nous informer que tu as trouvé la femme de ta vie ? Parler de son intimité pour nous monter pour te convaincre que tu es la hauteur ?

Que cherches tu sur yabi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 14:02 par PommeGrenade.
9 septembre 2014 14:08
Ah ok!! maintenant j'ai trouver LA solution pour être de mauvaise humeur, crier et m'énerver à tout bout de champ: les règles. Danse 20 jours sur 28 Clap il ne me reste plus qu'à trouver une excuse pour les 8 jours restant Football
s
9 septembre 2014 14:14
Citation
PommeGrenade a écrit:


Bon tout va bien dans le meilleurs des mondes. T'as toutes les réponses a tes questions.

C'est quoi le but de ce post alors ?

Nous informer que tu as trouvé la femme de ta vie ? Parler de son intimité pour nous monter pour te convaincre que tu es la hauteur ?

Que cherches tu sur yabi ?


ce que je cherche est écris si vous aviez pris la peine de bien lire !

- en 1 comment gérer ces changements d'humeur ! l'attitude a adopté
- en 2éme interrogation "la place des contraceptif dans ce type de dysménorrhées !" , ma compagne n'aime pas tout ce qui a un rapport avec les hormones et ce type de traitement ! or j'ai lu que ca pouvait diminuer grandement les douleurs ! donc je cherche les avis de femmes plus experte dans ce type de médicament et si oui ou non cela pourrait l'aider a moins souffrir ! pour voir si j'insiste ou si elle a raison de craindre ce type de traitement
w
9 septembre 2014 14:22
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
spatule a écrit:
petite rectification !

- elle a des douleurs 20 jours sur 28 ! donc seulement 10jours de douleurs intense ( meme invalidente elle ne peux pas bouger elle est plié avec une truc qui dégage de la chaleur sur son ventre) , les autres jours elle le supporte ! mais les sautes d'humeurs on va dire une semaine seulement , le reste elle est d'humeur normale même angélique .


- en deux pour les allusions de douche froide ect ... je n'ai pas posé cette question pour aborder le coté sexuel , ne nous somme pas marié et nous n'aurons pas ce genre d"'activité avant des années , je n'y pense absolument pas et ca ne sera pas du tout un problème . donc l'allusion au contraceptif comme traitement était de supprimer ces cycles et donc diminuer sa douleur et non pas pour une vrai contraception


- et oui elle a consulté sa gynéco , étant elle meme étudiante en médecine elle a suspecté aussi une endométriose mais RAS a l'écho

Bon tout va bien dans le meilleurs des mondes. T'as toutes les réponses a tes questions.

C'est quoi le but de ce post alors ?

Nous informer que tu as trouvé la femme de ta vie ? Parler de son intimité pour nous monter pour te convaincre que tu es la hauteur ?

Que cherches tu sur yabi ?

En fait il se doute qu'il est tombée sur une nana bien difficile qui justifie son caractère de m.erde par ses cycles, il n'y croit pas mais se voile la face, il cherche donc des exemples pour se convaincre que les femmes 20j/ mois c'est des chieuses et qu'il ne vivra pas l'enfer avec elle "pour rien"

manque de pot, on lui dit toutes que c'est impossible d'être exécrable sans raison : soit elle un pb de santé, soit elle est juste chiante mais ca il ne veut pas le croire.

au posteur : si tu restes avec elle et va plus loin va falloir assumer de vivre 240/an l'enfer sans lui faire le moindre reproche
9 septembre 2014 16:54
Citation
spatule a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:


Bon tout va bien dans le meilleurs des mondes. T'as toutes les réponses a tes questions.

C'est quoi le but de ce post alors ?

Nous informer que tu as trouvé la femme de ta vie ? Parler de son intimité pour nous monter pour te convaincre que tu es la hauteur ?

Que cherches tu sur yabi ?


ce que je cherche est écris si vous aviez pris la peine de bien lire !

- en 1 comment gérer ces changements d'humeur ! l'attitude a adopté
- en 2éme interrogation "la place des contraceptif dans ce type de dysménorrhées !" , ma compagne n'aime pas tout ce qui a un rapport avec les hormones et ce type de traitement ! or j'ai lu que ca pouvait diminuer grandement les douleurs ! donc je cherche les avis de femmes plus experte dans ce type de médicament et si oui ou non cela pourrait l'aider a moins souffrir ! pour voir si j'insiste ou si elle a raison de craindre ce type de traitement

Elle te mène en bateau.

Ca existe pas des sautes d'humeur de 20 jours pouer cause de regles. Etant étudiante en medecine , elle devrait le savoir. Mais se sert de son statut pour faire sa savante par rapport l'ignorant que tu es

Elle a un problème de regles selon elle mais ne veut pas prendre des hormones qui est LA solutions aux douleurs menstruelles, mondialement reconnue. Non elle préfère te faire chier. C'est tellement plus marrant. Une femme qui a un homme a ses pieds, supportant son mauvais caractère. Ca c'est une femme. Une maitresse femme meme. Et pour cause. Madame fait medecine

Bref . T'es pas obligé de la supporter. Mais l'amour end aveugle.

Nous somme quant a nous bien voyant et ne pouvons t'aider en conséqent

C'est pas les femmes qui manquent. Mais c'est toi qui vois...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook