Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
999 femmes sur 1000 refusent la polygamie
b
1 mai 2011 15:13
je l'ai vu machallah qui peut contredire notre prophète sws sur se sujet alors ?

moi je pense au femme meskinett qui on pas gouter au mariage

inchallah si mon épou le souhaite alors oui biensur je veut pas une evil car cela arrive malheureusement

moi j'aimerai une femme qui n'a rien qui et pieuse et gentille et j'aimerai par se geste lui retirer sa tristesse


allah y hdini sur se chemin car je sais que c pas facile


merci chére frère
t
1 mai 2011 15:26
Salamou3aleycoum,

La polygamie est l’idéal si elle faite correctement.
Mais est-ce que l’homme d’aujourd’hui est capable de le faire actuellement?

L’avantage de la polygamie serait de diminuer les fréquentations hors mariage donc diminuerait le nombre de femmes célibataires et de divorcées.

Du faite qu’on avance vers un monde ou il y’aura une majorité de femmes par rapport aux hommes, une partie d’entre elles vont fréquenter hors mariage par "désespoir" ce qui peut provoquer une augmentation du nombre de femmes au porte de l’enfer (entre autre).
b
1 mai 2011 17:57
ou est ma rèponseperplexe
N
1 mai 2011 20:47
Citation
bara77 a écrit:
je l'ai vu machallah qui peut contredire notre prophète sws sur se sujet alors ?

moi je pense au femme meskinett qui on pas gouter au mariage

inchallah si mon épou le souhaite alors oui biensur je veut pas une evil car cela arrive malheureusement

moi j'aimerai une femme qui n'a rien qui et pieuse et gentille et j'aimerai par se geste lui retirer sa tristesse


allah y hdini sur se chemin car je sais que c pas facile


merci chére frère

c est moi qui te remercie pour cet apport positif. baaraka llaahou fiiki

qu allah benisse ton foyer, allahoumma baarik fi ahliha, amiin
A
2 mai 2011 01:16
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
bara77 a écrit:
salem reda

je suit d'accord avec toi

et je suis pour la polygamie c'est dans l'islam c'est tout ya pas a discuter

c'est vrais certain la pratique mal et il y en a qui la pratique correctement


voila la dernière fois g poste le sujet sur les relation a 3 en polygamie
et hier g fait un prière de consultation pour être sur de savoir si cela et permis ou a éviter bref g une réponse
amdoullah


L être humain doit être libre ! de faire de sa vie ce qu il veut , rien ne dois être imposé même s il s agit de religion !
Ceux qui sont consentants pour la polygamie libre à eux ,de même pour ceux qui n en veulent pas on doit respecter la dignité de chacun .

Toi si tu est pour la polygamie utilise la dans ta vie si tu trouve des femmes qui te suivent libre à toi ,mais la vie des autres ne t appartiens pas .

Voici une réponse sage ! smiling smiley
F
4 mai 2011 12:22
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Bien-sur que la polygamie est un caprice sexuel de l'homme pour éviter la monotonie de coucher avec la même femme, mais... qui va oser changer la loi coranique ???.
Aucune femme n’acceptera de bon-cœur partager ou prêter son mari a une autre femme, c'est la pire des humiliations. perplexe

Et la femme alors,???

Elle aussi ressent la monotonie de coucher avec un seul homme!!
d
4 mai 2011 13:10
salam

pourquoi y a toujour des prise de tete concernant ce sujet?
dans l islam c est pas obligatoire d etre polygame c est pas haram non plus c est permis

alors si une femme n accepte pas que son mari est une deuxieme femme c est son droit puisque c est pas obligatoire
mais faut pas dire des choses comme "la polygamie est un caprice seuxuel" non sa se dit pas c est une chsoe que la religion a permise faut respecter

chacun fait ce qu il veut celui qui a envie d etre polygame et ba il est et celui qui veut pas il l est pas
pourquoi tout le monde esaye d imposer son opinion? chacun fait ce qu il veut
si quelqun a 4 femmes et alors? sa ne nous concerne pas c est sa vie il fait rien de contraire a la religion si il est juste envers ses femmes

la polygamie etait une chose "normale" a l epoque aujourdhui elle est moins pour les gens mais certains de part leur pays leur tradition leur familles c est comme sa que il voie les choses faut respecter

avant c etait pas une chose qui choquait la polygamie ce qui est normal pour nous peut ne pas etre normal pour eux et ce qui est normal pour eux peut ne pas etre normal a notre epoque

moi je veut pas 4 femmes mais 1 seul femme mais peut etre que si je serai dans une autre epoque je dirai pas sa
mais je respecte ceux qui pratique la polygamie j ai aucune critique a leur faire il font ce qu il veulent*
c est quelque chose qui dans l islam n est ni interdit ni obligatoire c est permis alors chacun fait ce qu il veut
T
4 mai 2011 14:20
Salam

La polygamie est dans sa vraie forme, tel qu'expliqué dans le Coran, une TRES lourde responsabilité.

De nos jours, il est quasiment impossible d'être polygame tout en respectant les conditions qu'Allah a requis pour cette pratique. En d'autres termes, la plupart des polygames sont aujourd'hui lourdement dans le péché et l'injustice.

Ils croient qu'Allah les autorise à se faire un harem ou ils sont les rois en se comportant comme des porcs. Ces hommes polygames injustes et leurs femmes se méritent, car seule une femme injuste peut penser qu'Allah peut autoriser les hommes à se comporter aussi injustement envers les femmes, ces femmes sont en quelque sort des sado masochistes, elles pensent à mal d'Allah et légitiment le mal au nom d'Allah, voila pourquoi leur sort est si misérable.

La polygamie telle que préconisée par Allah n'est quasiment plus applicable aujourd'hui, pour le fidele serviteur d'Allah, il faudrait etre fou de s'y risquer. Allah n'a autorisé cette pratique que dans un but purement altruiste, et non pas pour se faire un harem ou une petite cours d'esclaves.

Ceux qui triche avec la loi d'Allah et la détourne selon leurs interets recevront un dur chatiment dans vie ici bas et les flammes de l'enfer dans l'au-dela.

Salam
T
4 mai 2011 15:11
Je ne comprends pas l'utilité de ce post perplexe

- Il y'a des hommes qui veulent pratiquer la polygamie, oui et alors ??? Heu C'est permis en Islam je ne vois donc pas ou est le problème

- Il y 'a des femmes qui refusent une deuxième épouse pour leur maris, oui et alors ??? c'est aussi permis par l'islam.

Ce post ne sert à rien, pour les deux cas il n'y a pas à polimiquer vu que tous deux sont permis.

Et puis si 999 femmes sur 1000 refusent la polygamie ca tombe bien puisque 999 hommes sur 1000 n'ont ni l'envie ni les moyens d'etre polygame.
s
5 mai 2011 16:45
si c'est vrai les stats 999/ 1000 des femmes sont contre la polygamie ce la veut dire que 999/1000 des musulmanes ne sont pas pieuses car l'islam est pour la polygamie
il faut savoir ce qu'on veut sauf si on agit suivant notre intérêt c'est bon quant cela nous arrange et c'est illicite quant est contre notre intérêt
donc ça prouve bien que l'islam est modulable suivant la situation n'est ce pas?
je hais l'hypocrisie
z
5 mai 2011 19:05
Citation
sakki a écrit:
si c'est vrai les stats 999/ 1000 des femmes sont contre la polygamie ce la veut dire que 999/1000 des musulmanes ne sont pas pieuses car l'islam est pour la polygamie
il faut savoir ce qu'on veut sauf si on agit suivant notre intérêt c'est bon quant cela nous arrange et c'est illicite quant est contre notre intérêt
donc ça prouve bien que l'islam est modulable suivant la situation n'est ce pas?

Salam ,

Relis le titre du post "999 femmes sur 1000 refusent la polygamie" et non pas "999 femmes sur 1000 sont contre la polygamie" smiling smiley

Le fait de refuser la polygamie ne veut pas dire qu'une femme n'est pas pieuse , puisque dans le mariage islamique une femme peut mettre comme clause qu'elle souhaite être l'unique épouse de son mari.
d
5 mai 2011 19:06
Citation
sakki a écrit:
si c'est vrai les stats 999/ 1000 des femmes sont contre la polygamie ce la veut dire que 999/1000 des musulmanes ne sont pas pieuses car l'islam est pour la polygamie
il faut savoir ce qu'on veut sauf si on agit suivant notre intérêt c'est bon quant cela nous arrange et c'est illicite quant est contre notre intérêt
donc ça prouve bien que l'islam est modulable suivant la situation n'est ce pas?

faux si la poolygamie etait obligatoire la ton raisonement tiendrait
mais la polygamie n est ni obligatoire ni interdit elle est permise donc chacun fait ce qu il veut
z
5 mai 2011 20:03
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
sakki a écrit:
si c'est vrai les stats 999/ 1000 des femmes sont contre la polygamie ce la veut dire que 999/1000 des musulmanes ne sont pas pieuses car l'islam est pour la polygamie
il faut savoir ce qu'on veut sauf si on agit suivant notre intérêt c'est bon quant cela nous arrange et c'est illicite quant est contre notre intérêt
donc ça prouve bien que l'islam est modulable suivant la situation n'est ce pas?

faux si la poolygamie etait obligatoire la ton raisonement tiendrait
mais la polygamie n est ni obligatoire ni interdit elle est permise donc chacun fait ce qu il veut

Salam,

Et encore chacun ne fait pas ce qu'il veut grinning smiley, car la polygamie a des règles strictes et la première est d'être juste avec toute les épouses , le Coran nous indique que si celui qui crains d'être injuste alors une seule. Et une seule c'est la majorité des mariages islamique , très peu de polygames.
d
5 mai 2011 20:07
Citation
zz95 a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
sakki a écrit:
si c'est vrai les stats 999/ 1000 des femmes sont contre la polygamie ce la veut dire que 999/1000 des musulmanes ne sont pas pieuses car l'islam est pour la polygamie
il faut savoir ce qu'on veut sauf si on agit suivant notre intérêt c'est bon quant cela nous arrange et c'est illicite quant est contre notre intérêt
donc ça prouve bien que l'islam est modulable suivant la situation n'est ce pas?

faux si la poolygamie etait obligatoire la ton raisonement tiendrait
mais la polygamie n est ni obligatoire ni interdit elle est permise donc chacun fait ce qu il veut

Salam,

Et encore chacun ne fait pas ce qu'il veut grinning smiley, car la polygamie a des règles strictes et la première est d'être juste avec toute les épouses , le Coran nous indique que si celui qui crains d'être injuste alors une seule. Et une seule c'est la majorité des mariages islamique , très peu de polygames.

oui bien sur je l ai dit dans le sens ou celui qui est juste envers ses epouses et veut etre polygame c est son droit
et je dis aussi dans le sens ou la femme qui refuse la polygamie c est aussi son droit
c est ni une chose interdite ni une chose obligatoire c est permis a condition que l homme sois juste envers ses epouses c est sa que je voulait dire smiling smiley
s
5 mai 2011 22:03
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
si c'est vrai les stats 999/ 1000 des femmes sont contre la polygamie ce la veut dire que 999/1000 des musulmanes ne sont pas pieuses car l'islam est pour la polygamie
il faut savoir ce qu'on veut sauf si on agit suivant notre intérêt c'est bon quant cela nous arrange et c'est illicite quant est contre notre intérêt
donc ça prouve bien que l'islam est modulable suivant la situation n'est ce pas?

Salam ,

Relis le titre du post "999 femmes sur 1000 refusent la polygamie" et non pas "999 femmes sur 1000 sont contre la polygamie" smiling smiley

Le fait de refuser la polygamie ne veut pas dire qu'une femme n'est pas pieuse , puisque dans le mariage islamique une femme peut mettre comme clause qu'elle souhaite être l'unique épouse de son mari.

bonsoir ahhh encore!!!! tu es pointueuse sur les mots? tu le sais ce que je veux dire ? mais rentre dans ton jeu parce que c'est toi si non je n'aime pas discuter sur des choses claires
une femme est pieuse "musulmane" elle doit se plier (comme tu me le répètes tout le temps au sacré qui est le coran n'est ce pas?) alors l'homme quant il décide d'épouser 2 ou 3 ou 4 ce qu'il a les moyens (riche, fort, ) n'est ce pas? pourquoi ce sondage annonce que 999/1000 refusent la polygamie? donc 1/1000 de musulmane est pieuse non?
je sors désolé
je souhaite à la merveilleuse une merveilleuse nuit
je hais l'hypocrisie
z
6 mai 2011 00:10
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
si c'est vrai les stats 999/ 1000 des femmes sont contre la polygamie ce la veut dire que 999/1000 des musulmanes ne sont pas pieuses car l'islam est pour la polygamie
il faut savoir ce qu'on veut sauf si on agit suivant notre intérêt c'est bon quant cela nous arrange et c'est illicite quant est contre notre intérêt
donc ça prouve bien que l'islam est modulable suivant la situation n'est ce pas?

Salam ,

Relis le titre du post "999 femmes sur 1000 refusent la polygamie" et non pas "999 femmes sur 1000 sont contre la polygamie" smiling smiley

Le fait de refuser la polygamie ne veut pas dire qu'une femme n'est pas pieuse , puisque dans le mariage islamique une femme peut mettre comme clause qu'elle souhaite être l'unique épouse de son mari.

bonsoir ahhh encore!!!! tu es pointueuse sur les mots? tu le sais ce que je veux dire ? mais rentre dans ton jeu parce que c'est toi si non je n'aime pas discuter sur des choses claires
une femme est pieuse "musulmane" elle doit se plier (comme tu me le répètes tout le temps au sacré qui est le coran n'est ce pas?) alors l'homme quant il décide d'épouser 2 ou 3 ou 4 ce qu'il a les moyens (riche, fort, ) n'est ce pas? pourquoi ce sondage annonce que 999/1000 refusent la polygamie? donc 1/1000 de musulmane est pieuse non?
je sors désolé
je souhaite à la merveilleuse une merveilleuse nuit

Salam,

Comme je t'ai déjà dit les mots ont un sens. smiling smiley

Non ce sondage ne peut pas révéler si les femmes sont pieuses ou pas , car comme je te l'ai dit la femme a la possibilité de mettre comme clause dans son contrat de mariage , qu'elle souhaite être l'unique épouse de son mari , donc si l'islam permet cette condition c'est que cela ne va pas à l'encontre avec ce que dit l'islam , donc on peut être pieuse et refuser que son mari épouse une seconde femme , l'un n'empêche pas l'autre. grinning smiley

Entre refuser et être contre il y a une immense différence.

Il ne suffit pas d'être riche ou fort pour être polygame , il faut avoir la capacité à être juste avec toute ses épouses et c'est ici que réside la difficulté.

Si je ne dis pas de bêtise et qu'on me corrige si c'est le cas Fatima la fille du Prophète sws a refusé que Ali épouse une seconde femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook