Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes au rabais , pensez à vos soeurs !!
a
30 mai 2015 17:15
salam à toutes à tous
je m'énerve contre toutes ces femmes mariées ou en couple ou qui veulent l'être , qui sont au rabais (femmes qui paient le mariage, parents qui contactent les parents de l'époux )
les femmes banque,
les femmes préfecture
les femmes bafouées
voire battues

vous acceptez tout ça et vous rendez pas service aux autres qui sont encore célibataires et aimeraient se marier dignement , avec tous les honneurs qui se doivent !!!

vous nous faites honte , relevez vous , et 3mlou el 9ima ryoussekoume !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
D
30 mai 2015 17:22
Salam

Qu'est ce que c'est réducteur ...

La cerise sur le gâteau c'est femme battue = femme au rabais moody smiley

La faute est avant tout sur l'homme qui tape

Puis même le reste est ridicule

Enfin bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 17:22 par AïssaDjermouni.
n
30 mai 2015 19:24
Sujet inutile qui va virer au réglement de compte
a
30 mai 2015 19:28
Citation
naissa91 a écrit:
Sujet inutile qui va virer au réglement de compte


c'est sûr qu'avec des coms comme le tien
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
k
30 mai 2015 19:54
comme dirais ma mère c est l amour ma cherie.....lol
Non laisse ainvittel moi je le trouve bien post et je suis curieuse de voir les com.
n
30 mai 2015 20:16
A sujet inutile commentaire inutile ca va de soi ptdr
Le jour ou ta fille ou ta soeur sera femme battue tu lui dira femme au rabais ? Pardon madame al 3aliya
yena wallah dahka
30 mai 2015 20:26
Salam
Rien à jouter , j'aime bien ton post moi ça me fais trop de peine de voir ça , j'aimerai pas que ça m'arrive ou ça arrive à ma soeur, comme à ma fille, comme à ma mère!!

Donc faites gaffes les filles!! Vos futurs maris ou maris doivent ce comporter avec vous tel un diamant unique et introuvable!!
P
30 mai 2015 20:57
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Salam

Qu'est ce que c'est réducteur ...

La cerise sur le gâteau c'est femme battue = femme au rabais moody smiley

La faute est avant tout sur l'homme qui tape

Puis même le reste est ridicule

Enfin bref


Faux et archi faux !!!! La faute en reviens également à la femme qui laisse l'autre la traiter ainsi.

Mon ex mari a une fois juste fait le geste de me frapper et j'ai laissé passer sans relever. La fois suivante les coups sont partis mais je peux t'assurer que je ne me suis pas laissée faire et qu'une fois relevée et qu'il a cru qu'il m'avait eu le dessus, je suis allée dans la cuisine en pleurant.... de rage. J'ai saisie une poêle à crépes en téflon et suis revenu la lui abattre sur la tête.
Je continuais à lui cogné dessus sans lui laisser le temps de comprendre, ni lui laisser le temps de réagir.
Après cela, je lui ai assuré que la prochaine fois, je veillerai à ce qui ne relève plus.

Depuis il n'a plus tenté de lever la main ou le ton. A ce jour, quand il me voit il rase les murs.
D
30 mai 2015 21:15
Citation
Perledecume78 a écrit:
Faux et archi faux !!!! La faute en reviens également à la femme qui laisse l'autre la traiter ainsi.

Mon ex mari a une fois juste fait le geste de me frapper et j'ai laissé passer sans relever. La fois suivante les coups sont partis mais je peux t'assurer que je ne me suis pas laissée faire et qu'une fois relevée et qu'il a cru qu'il m'avait eu le dessus, je suis allée dans la cuisine en pleurant.... de rage. J'ai saisie une poêle à crépes en téflon et suis revenu la lui abattre sur la tête.
Je continuais à lui cogné dessus sans lui laisser le temps de comprendre, ni lui laisser le temps de réagir.
Après cela, je lui ai assuré que la prochaine fois, je veillerai à ce qui ne relève plus.

Depuis il n'a plus tenté de lever la main ou le ton. A ce jour, quand il me voit il rase les murs.

Mdr t'es mignonne, poêle en téflon ou pas en 2 patates il peut te mettre dans le coma s'il le souhaite vraiment ptdr Mais bon c'est pas le sujet

Y'a rien de faux à dire que c'est la faute de l'homme qui tape

La faute est principalement dans l'action, même si elle est aussi dans la réaction (ou plutôt l'absence de réaction)

Mais autant l'action (de l'homme) est condamnable fermement et sans hésitation, autant la réaction (de la femme) c'est beaucoup plus compliqué que ça

Une femme qui n'arrive pas à réagir n'est pas une honte ou une nulle. Y'a énormément de variables à prendre en compte

Une femme douce et hnina qui n'a pas la force de caractère de répondre n'est pas à blâmer

Si toi t'as eu la force de le prendre à coup de poêle c'est bien, mais pas toutes peuvent faire ça. Et y'a rien de mal à ça, ça reste des femmes, qui ne sont pas censées être des combattants du K1 ou des boxeuses (plutôt tout le contraire !)

Et comme je t'ai dit au début même si elle prend la poêle si le mec veut il peut te calmer facilement, faut pas croire que tu puisses prendre le dessus sur un mec déterminé ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 21:15 par AïssaDjermouni.
k
30 mai 2015 22:39
salam

Ainvittel, je suis d'accord avec ce constat, on voit de plus en plus de filles payer les mariages, faire les papiers, jouer les soumises et accepter ceux que monsieur dicte..
C'est pour ça qu'il y a aussi de plus en plus filles célibataires, elles ne veulent pas se payer un monsieur; lol
M
30 mai 2015 22:53
Salam Alikoum

Je confirme, sujet inutile, si ce n'est médire une fois de plus.. Et culpabiliser toutes ces pauvres femmes qui vivent durement..

Tu leur reproches quoi au juste ? De pas savoir dire non ou stop comme tu le ferais si bien ?
Saches (et j'en suis étonnée d'avoir à te l'apprendre) qu'il y a des personnes plus faibles que d'autres, qui résistent moins, qui savent pas dire non, qui ont vécu des traumatismes qui leur ont laissé des blessures.. Et encore mille et une chose que l'on pourrait dénombrer les unes après les autres pour montrer que personne n'est armé de la même manière et que la vie a été plus dure pour certains que pour d'autres..
Si tu es forte psychologiquement, félicitations !!
Mais je te conseille ainsi qu'à moi-même et à chacun de demander à Dieu de te préserver de vivre des choses similaires et de te préserver de l'orgueil qui pourrait t'amener à dire moi jamais.. Car le moi jamais n'existe pas, au contraire il t'ouvrira la porte pour que tu voies que justement toi aussi.. Qu'Allah t'en préserve..

Et en plus de tout cela tu leur reproches de pas se soucier de toute l'humanité qui arrivent derrière elles Oups
Ces personnes ne sont pas en état de se soucier de leur propre sort et tu voudrais qu'elles pensent aux autres.. Moi je t'invite justement à penser à elles, offre leur des Doùas pour qu'elles s'en sortent InchaAllah et ne se fassent plus jamais avoir par quiconque.. C'est le meilleur que tu puisses faire pour elles.. Et si jamais l'une d'entre elles venaient à se confier à toi, évite de lui dire c'est de ta faute si tu veux pas la briser encore plus..

En arriver à culpabiliser même les victimes, là c'est le pompon !! Qu'Allah nous guide, on en a vraiment besoin..
Tu sais quand je ramène ma fille à la ludothèque, il y a des enfants qui tapent, d'autres qui tapent pas, y en qui se défendent, d'autres non..
A celui qui tape on lui explique qu'il ne faut pas taper et que c'est pas bien.
A celui qui ne se défend pas on lui explique de pas se laisser faire. Mais alors le culpabiliser, lui reprocher de pas se défendre, et lui dire que c'est de sa faute s'il se fait taper dessus vu qu'il laisse faire, euh non, c'est pas encore comme ça que le monde fonctionne et j'espère que ce ne serai jamais le cas InchaAllah. Car à part enfoncer la personne, y a aucun autre intérêt.
On peut aider, accompagner, soutenir, conseiller mais enfoncer la tête sous l'eau de celui qui se noie déjà, faudra m'expliquer le but de la manœuvre.
R
31 mai 2015 00:02
Citation
Perledecume78 a écrit:
Faux et archi faux !!!! La faute en reviens également à la femme qui laisse l'autre la traiter ainsi.

Mon ex mari a une fois juste fait le geste de me frapper et j'ai laissé passer sans relever. La fois suivante les coups sont partis mais je peux t'assurer que je ne me suis pas laissée faire et qu'une fois relevée et qu'il a cru qu'il m'avait eu le dessus, je suis allée dans la cuisine en pleurant.... de rage. J'ai saisie une poêle à crépes en téflon et suis revenu la lui abattre sur la tête.
Je continuais à lui cogné dessus sans lui laisser le temps de comprendre, ni lui laisser le temps de réagir.
Après cela, je lui ai assuré que la prochaine fois, je veillerai à ce qui ne relève plus.

Depuis il n'a plus tenté de lever la main ou le ton. A ce jour, quand il me voit il rase les murs.


Hi!

Bravo!thumbs upthumbs upthumbs up
En l'espace de 30 secondes, t'es passée de femme battue à femme battante et lui est devenu un CARPET!
Bien fait pour lui! Oser s'en prendre à une femme, le lâche, il a mérité sa raclée avec une poêle !
Il rase les murs NOW!ptdr

P-S: je voulais acheter des poêles TEFAL à ma femme, tout compte fait, je vais en prendre made in China, ça cassera plus vite et si un jour elle souhaitait s'en servir contre moi, ça m'épargnerait puisque le manche se briserait dans sa main !grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/15 00:13 par RAY.BOURBON.
N
31 mai 2015 00:02
Quelqu'un peut-il m'expliquer le lien de cause a effet entre ces "femmes au rabais"(très condescendant) et le potentiel incident sur les futurs mariages d'autres femme ?
c
31 mai 2015 00:07
Salam

heureusement pour toi alors que ton mari te traite bien sinon je ne sais pas ce que toi tu aurais fait, peut être comme perledecume, si ce n'est pire

j'espère qu'aucune femme de ta famille n'aura l'occasion de te faire HONTE si elle tombe sur un majnoune, un chmata un maché rajel etc ....

moi j'ai honte de ce que toi et d'autres pensez de ces femmes (victimes)
f
31 mai 2015 00:52
Citation
Nounouchee a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer le lien de cause a effet entre ces "femmes au rabais"(très condescendant) et le potentiel incident sur les futurs mariages d'autres femme ?

Salam,

Moi aussi j ai pas compris mais j'osais pas le dire,ptdr
A
31 mai 2015 01:10
Salam,

Pas compris Heu

Les femmes mariées font le malheur des femme célibataire ?

Raccourci rapide et dangereux ..
t
31 mai 2015 01:12
Salam

N importe quoi!! Pourquoi les juger et alors elles font ce qu elles veulent

A ce jour je ne pense pas qu il y ai des hadiths...sur ce sujet
Khadija (qu Allah l agrée) était plus riche que le Prophéte alayhi salam. Un exemple que nous devons suivre....
a
31 mai 2015 08:33
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Salam

Qu'est ce que c'est réducteur ...

La cerise sur le gâteau c'est femme battue = femme au rabais moody smiley

La faute est avant tout sur l'homme qui tape

Puis même le reste est ridicule

Enfin bref

salam

je pense que tu n'as pas compris ce qu'elle souhaitait dire

elle ne condamne pas la femme d'être victime de coups, elle la condamne de les supporter et de rester
et elle a raison : si les hommes savaient que s'ils se montraient violents, ils seraient quittés, nulle doute que le taux de femmes battues diminueraient grandement
a
31 mai 2015 08:40
Citation
Nounouchee a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer le lien de cause a effet entre ces "femmes au rabais"(très condescendant) et le potentiel incident sur les futurs mariages d'autres femme ?

par exemple, toute la vague de femmes qui refusent la dot font passer les femmes qui la veulent pour des matérialistes alors que c'est leur droit
les hommes étant habitués à étendre des histoires de dot à 1 euro deviennent choqués par une demande légitime

ou alors les femmes qui acceptent d'aller à la rencontre de la potentielle future belle-mère pour se faire juger font que ce type de pratique devient normale aux yeux de certains
lorsqu'une femme souhaite que les choses se fassent dans l'ordre avec une demande en mariage officielle chez ses parents, ça devient toute une histoire conflictuelle
S
31 mai 2015 09:48
Si tu étais devant moi, je te prendrais dans mes bras et je te serrerai très fort. Comment ça fait du bien au cœur de voir qu'il existe encore des femmes fortes ! Je te donne entièrement raison. J'enrage quand je lis tout ce que les femmes subissent par peur de finir seules, ça me désespère...

J'encourage les femmes (et les hommes) à faire preuve de patience, de pardon, de compromis, de sagesse, de retenue mais à condition que ce soit un couple marié ! Je suis intimement convaincue qu'on peut tout pardonner pour sauver son mariage (à condition qu'on soit deux à se battre bien entendu et que celui qui a fauté fait preuve d'une sincère repentance)

Les filles svp arrêter de pardonner, de supporter, de patienter, de pleurer pour quelqu'un qui ne représente rien pour vous, pour quelqu'un qui ne vous a donné aucune légitimité par le mariage, ni devant Dieu ni devant l'administration. Arrêtez de vous fourvoyer dans des relations pendant des années en espérant un hypothétique mariage. Tout le monde vous dira (les hommes les premiers), qu'un homme qui a des intentions sérieuses de mariage envers vous, ne vous fréquentera pas pendant des mois. Arrêtez de vous cacher derrière l'amour pour justifier votre faiblesse. Vous vous mentez à vous même.

Aux autres intervenantes qui n'ont rien compris à son poste. A aucun moment elle culpabilise les femmes victimes en leur disant qu'elles méritent leur sort. Pas du tout. Vous n'avez rien compris. Elle essaie juste de les "secouer" pour agir et ne plus subir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook