Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes du quartier......
14 octobre 2011 21:37
salam aaleykoum
depuis que j ai accouchée il y a des femmes de mon quartier qui veulent venir chez moi pour me "berek",
des femmes "plus agées" a qui je dis juste salam aaleykoum et une particulierement que je n aime pas tropthumbs down
enfin bref c est femmes ne sont jamais venue chez moi et franchement j ai pas envie de tisser des lien avec elles et mon mari ne les veut pas chez nousGrrrr et je le comprend.
c femme sont des "copines" a ma mere et elle m a dit fait les venir d un coup et c tout
c vrai que je suis deja aller chez deux d entre elles une fois car il y avait un DC dans leur famille
mais j aime pas leur comportement ya des ptit truk qui me gene chez elle et j ai peur qu elle prenne l habitude de venir au moindre ptit truk
comment feriez vous a ma place sachant que je ne recoit pas de "barani" chez moi il n y a que la famille vient et c source d embrouille avec mon mari car ma mere insiste pour qu elles viennent
barakallah fikoum
z
14 octobre 2011 21:44
slm alkm ma soeur

tu devrai comme ta mere ta dit les faire venir d'un coup une aprem chez toi comme ca c'est fait tu l'explike a ton mari ke c'est juste pas possible de dire a des gens de pa venir dire mabrouk pr une naissance voila ca te prendra 3heures a tout casser et apres ca ba tu remet tes barieres ac elles tu ne va pa chez elle et elles ne reviennent plus chez toi. tu fait bien comprendre a ton mari que c'est juste pour la naissance du bebe.

voila jsp tavoir aider wafikbarakAllah et bn courage ma soeur et surtout MABROUK le bebe!!!!!!
M
14 octobre 2011 21:45
Vu que ce sont des amies à ta mère, prépare un petit goûter chez tes parents et puis invites les toutes un après midi .
Comme ça tu es tranquille thumbs up
14 octobre 2011 21:46
chez moi je fais rentrer qui je veux, dis a ta mere de faire un truc chez elle, comme ca elle comprendront

perso ma mere ne me ferait pas ca si elle sait que je ne veux pas et on s'en fiche du qu'en dira t-on tout simplement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
14 octobre 2011 21:46
As salamou'aleykoum

Tu peux pas non plus leur fermer la porte au nez même si je comprend tout a fait que tu ne les veux pas chez toi si ce sont des personnes que tu n'apprécie pas pour x raisons...mais bon c'est des copines a ta maman et pour eviter qu'elles viennent chacune a leur tour chez toi invite les le même jour et basta.Expliques bien à ton mari que c'est exceptionnel qu'elles veulent juste berek c'est un peu normal si elles connaissent ta mère c'est comme ça chez nous...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
14 octobre 2011 21:51
bne idee K mellina Clap

invite les chez ta maman comme ca tes trenkil c'est une bne idee ca aussi
14 octobre 2011 22:04
merci les filles pour vos reponses
avant elles allaient chez ma mere mais maintenant elles veulent venir chez moi
en plus ma mere en a marre qu a chaque naissance dans la famille elles debarquent chez elles alors elle a couper un peu les allées et venues chez elle parce qu en plus elle est un peu fatiguer mais maintenant elles debarquent chez moi
mon mari les connaient de vue et ne les supporte pas (pour des raison que je comprend car moi aussi je ne les aimes pas trop)allah i smeh lia mehome c pour sa qu il ne les veut pas chez nous le pire c qu elle veulent venir un jour ou il ne travail pas sad smiley
S
15 octobre 2011 11:56
Citation
nadiamohammed a écrit:
merci les filles pour vos reponses
avant elles allaient chez ma mere mais maintenant elles veulent venir chez moi
en plus ma mere en a marre qu a chaque naissance dans la famille elles debarquent chez elles alors elle a couper un peu les allées et venues chez elle parce qu en plus elle est un peu fatiguer mais maintenant elles debarquent chez moi
mon mari les connaient de vue et ne les supporte pas (pour des raison que je comprend car moi aussi je ne les aimes pas trop)allah i smeh lia mehome c pour sa qu il ne les veut pas chez nous le pire c qu elle veulent venir un jour ou il ne travail pas sad smiley


Bonjour

Avoue à ta mère la vérité et que toi et ton mari vous n est pas d accord de les recevoir et surtout de les prévenir qu’elles ne sont pas les bienvenueNo no à l avenir elles te ficheront la paie pour les naissances futuregrinning smiley
b
15 octobre 2011 13:18
moi à ta place je les ferais venir chez ta mere d'un coup et la tu sera tranquille bien sur tu achete tout tu aide ta mere a tout preparer mais tu fait tout d'un coup chez tes parents et tu as la paix et il n'y aura pas de barani qui entrera chez toi en tout cas pour mon frere c'est comme ça qu'on a fait toute les daronnes du quartiers sont venu chez mes parents (chez moi encore grinning smiley) et franchement sa s'est super bien passée el hamdolileh et ceux qui sont allée chez mon frere ben c'était que la famille les amies intimes

en tout cas mbrok zayada
d
15 octobre 2011 13:28
essai de parler a ta mere de tout ca et c'est tout je pense quelle comprendra et qu'au final l'invitation sa fera chez ta maman , mais bon elle veule venir chez toi et ton mari n'est pas d'accord donc dit le caremen a ta mere et vous avais fait un sbou3?


au faite mabrouk zyada !
15 octobre 2011 16:43
Il n'y a aucun mal à les recevoir. Je suppose que ta mère les fréquente et va chez eux pour les occasions comme celle-ci. Donc soit tu les reçois chez toi et si tu veux préserver ton intimité, tu peux aussi les accueillir chez ta mère, ça se fait aussi.
15 octobre 2011 22:46
allah i berek fikoum merci

sad smileymais ma mere ne veut plus d allée et venue chez elle (elle est fatiguer et mon pere aussi a la retraire veut etre trankil) c pour sa qu elle a limité les visites aussi chez ses copines alors maintenant elles veulent venir chez moi
je ne les frequente pas c dames en plus on a pas le meme age et j aime pas leur comportement et maniere de parler....
maintenant je n est plus le choix je vais le faire pour ma mere car elle n a pas mit de barriere entre elles(ces copines) et moi mais c la derniere fois surtout que par rapport a mon mari il est Grrrr
16 octobre 2011 14:22
nadiamohammed : Citation ::::::::C'est comme cela que nous perdons nous us et coutumes et ce petit a coté tradionnel, on devient des deracinés et faux occidentaux !!!!! je pense a l'un des meilleurs avis cité :tcha9liba [14 octobre 2011 21:46Re: les femmes du quartier......

As salamou'aleykoum

Tu peux pas non plus leur fermer la porte au nez même si je comprend tout a fait que tu ne les veux pas chez toi si ce sont des personnes que tu n'apprécie pas pour x raisons...mais bon c'est des copines a ta maman et pour eviter qu'elles viennent chacune a leur tour chez toi invite les le même jour et basta.Expliques bien à ton mari que c'est exceptionnel qu'elles veulent juste berek c'est un peu normal si elles connaissent ta mère c'est comme ça chez nous...
s
16 octobre 2011 14:35
tu n'as pas le choix soit tu acceptes et tu fais comme nos ancêtres et notre prophète SAWS l'a dit acceptez les invitations pour des félicitations ou des condoléances, soit tu leur dis franchement je ne veux pas de vous parce que mon mari ne vous aime pas et moi non plus d'ailleurs..............

Vois islamiquement quelle est la meilleure voie. Pour moi y'a pas photo...................

Sinon, tu fais comme moi tu loues un petit chapiteau, tu l'installes, de préférence dans une zone de verdure, un grand pré et tu reçois les gens à l'intérieur; eux seront contents, ils t'auront féliciter pour la naissance et toi tu ne les auas amenés ni chez toi ni chez tes parents.

Bienvenue à ton bébé en tout cas et toutes mes félicitations.

PS: Voilà pourquoi je n'irais jamais chez personne sauf si je suis invitée à la fête de naissance ou à un mariage je préfére envoyer une carte, parce que si cela part d'une bonne intention et que tu es contente pour la personne et que eux te reçoivent comme ça bonjour!!!!!!
m
16 octobre 2011 21:21
invite ta mère ce jour la et dis propose leur un jour ou ton mari travail,c chez toi c toi fai la loi lol non mais dis leur gantillement que ton mari naime pas les allé venu donc vau mieu venir tel jour et quand elle vienne toi contente toi de preparer le café et compagnie et laisse ta mere avec elle pour leur faire comprendre que vous avez pas le meme age, et encor mieu ce jour la invite une copine a toi ou t belle soeur!!!winking smiley tkt pas c qune aprem donc fai le apres tout ce sera d hassanat en plus ok ma belle!!
16 octobre 2011 21:23
Citation
soli20 a écrit:
tu n'as pas le choix soit tu acceptes et tu fais comme nos ancêtres et notre prophète SAWS l'a dit acceptez les invitations pour des félicitations ou des condoléances, soit tu leur dis franchement je ne veux pas de vous parce que mon mari ne vous aime pas et moi non plus d'ailleurs..............je n est invitée personneavant les gens etaient niya maintenant sa n est plus pareil (materialiste,comparer sa vie aux autres, comparer les maris des autres avec les leurs....) et c pour sa que je ne veut personne chez moi car je sais comment sont c femmes

Vois islamiquement quelle est la meilleure voie. Pour moi y'a pas photo...................la meilleur des choses pour moi c de ne pas les frequentée

Sinon, tu fais comme moi tu loues un petit chapiteau, tu l'installes, de préférence dans une zone de verdure, un grand pré et tu reçois les gens à l'intérieur; eux seront contents, ils t'auront féliciter pour la naissance et toi tu ne les auas amenés ni chez toi ni chez tes parents.

Bienvenue à ton bébé en tout cas et toutes mes félicitations. merci allah i berek fik

PS: Voilà pourquoi je n'irais jamais chez personne sauf si je suis invitée à la fête de naissance ou à un mariage je préfére envoyer une carte, parce que si cela part d'une bonne intention et que tu es contente pour la personne et que eux te reçoivent comme ça bonjour!!!!!![/moi aussi je ne m incruste pas chez les gens sans invitation je ne v chez personne.....
o
16 octobre 2011 22:41
Asalam o'alaykom,

Mets ta rancune de coté, ce sont des mamans qui n'ont pas la meme mentalité que nous mais faut les respecter et comprendre pourquoi elles sont comme ca, analphabètes, illétrées mariées pr la plupart avec des hommes qui ne leur font pas de cadeau je trouve que tu devrai etre sensibles a leur démarche. Pense au fait que si c'était une autre personne qui ne voudrait pas les voir chez elle et que ta maman fesait partie de ses femmes du quartier ca te ferait pas mal au coeur que la jeune maman n'a pas voulu les acceuillir ??

Acceuille les biens, dis aussi a ta maman de venir comme ca elle leur fera la conversation pdt que tu t'occupera du repas et ca passera très vite et tu seras tranquille.
vous pouvez sbar toi et ton mari pr tt au + 3 heures kan meme, et c pr une naissance ca se voit qu'elles viendraient chez toi que pr les grandes occaz et c pas ts les jours ca.


en tt cas moi j'avais ce meme ressenti que toi envers les femmes du quartier (commérage..), mais lors de la naissance de mon premier fils, je les ai trouvé très sage, elles m'ont bcp parlé de l'éducationa leur donner, de l'inquiétude de la maman dès qu'ils sont malades ou autres, ont fais des do3as pr demander a Allah de leur pardonner leurs fautes qu'elles ont fait eux meme envers leurs parents...(Allah ésmehlina men elwalidine)

depuis je les vois plus de la meme manière qu'avant, la maternité nous a lié et je les comprends bcp + que je ne les juge a présent.


et n'oublie pas une recommandation prophétique qui nous ordonne d'honorer les amis de nos parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/11 22:49 par oumzyad.
a
17 octobre 2011 00:02
Salem,

Dès la moindre occasion elles en profitent pour venir à la maison (peut être pour regarder l'ameublement, l'agencement....lol...je ne généralise pas)


Si tu le peux, je te propose de louer une ptite salle (une amicale, un centre social) pour célébrer tout ça... Comme ça elles ne viendront ni chez toi, ni chez ta mère
17 octobre 2011 09:05
Citation
oumzyad a écrit:
Asalam o'alaykom,

Mets ta rancune de coté, ce sont des mamans qui n'ont pas la meme mentalité que nous mais faut les respecter et comprendre pourquoi elles sont comme ca, analphabètes, illétrées mariées pr la plupart avec des hommes qui ne leur font pas de cadeau je trouve que tu devrai etre sensibles a leur démarche. Pense au fait que si c'était une autre personne qui ne voudrait pas les voir chez elle et que ta maman fesait partie de ses femmes du quartier ca te ferait pas mal au coeur que la jeune maman n'a pas voulu les acceuillir ?? ma mere n est jamais partie chez les filles de ses copineseen plus tu ne les connais elles ne sont ni analphabete ni illetrées et elles se vente de porter la culotte dans le couples et descendent leur mari a la moindre occasionsi seulement c etais le genre de femme que tu a decrie sa ne m aurais pas poser de probleme

Acceuille les biens, dis aussi a ta maman de venir comme ca elle leur fera la conversation pdt que tu t'occupera du repas et ca passera très vite et tu seras tranquille.
vous pouvez sbar toi et ton mari pr tt au + 3 heures kan meme, et c pr une naissance ca se voit qu'elles viendraient chez toi que pr les grandes occaz et c pas ts les jours ca.


en tt cas moi j'avais ce meme ressenti que toi envers les femmes du quartier (commérage..), mais lors de la naissance de mon premier fils, je les ai trouvé très sage, elles m'ont bcp parlé de l'éducationa leur donner, de l'inquiétude de la maman dès qu'ils sont malades ou autres, ont fais des do3as pr demander a Allah de leur pardonner leurs fautes qu'elles ont fait eux meme envers leurs parents...(Allah ésmehlina men elwalidine)

depuis je les vois plus de la meme manière qu'avant, la maternité nous a lié et je les comprends bcp + que je ne les juge a présent.


et n'oublie pas une recommandation prophétique qui nous ordonne d'honorer les amis de nos parents.
17 octobre 2011 10:14
salam aaleykoum

ne voyer pas en moi quelqu un qui ne veut pas respecter son voisinage selon l islam sa n a rien a voir mais quand on essaie de rentrer dans ma vie et d avoir des details sur ma vie de couple...je prefere eviter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook