Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes du prophète Muhammad ﷺ Radhi Allahu anhoum
T
13 novembre 2023 21:53
Salam aleykoum

BismiLlahi Rahmani Rahim

Le Prophète ﷺ a épousé au cours de Sa vie 12 femmes et est mort en ayant 10 épouses. Le prophète ﷺ a vécu la mort de deux de ses femmes à savoir : Khadîdja et de Zeineb bintou khouzeima (qu’Allah satisfait d’elles).

Le nom des épouses du prophète ﷺ mères des croyants :
1. Khadidja bintou Khouwailid,
2. Sawda bintou Zamaa,
3. Aicha bintou Abi Bakr,
4. Hafsa bintou Omar,
5. Zeineb bintou Khouzeima,
6. Oum Salama hind bintou Outba,
7. Zeineb bintu Djehch,
8. Jouweyrya bintou El Harith,
9. Safia bintou Houyayi bin Akhteb,
10. Oum Habiba Ramla bintou Abi Soufiyan,
11. Meymouna bintou Al Harith.

Le Prophète ﷺ a aussi épousé sa servante Maria bintou Chamoune l’Egyptienne. Elle lui a été offerte par Al-Muqawqis le roi d'Egypte et lui donna son fils Ibrahim qui mourut en bas âge.

- Excepté Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle), le Prophète ﷺ ne s’est pas marié avec des femmes jeunes et vierges.

- Elles étaient tous arabes sauf Maria (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui n’était pas originaire de la péninsule arabique mais des terres Egyptiennes.

- Toutes étaient musulmanes avant leur mariage avec le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, sauf Safia et Maria (qu’Allah soit satisfait d’elles). La première était juive et la seconde chrétienne. Il est à noter qu’elles se sont toutes deux converties au moment de leur mariage.

Source :
[www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 21:54 par The Amazing Amazigh.
15 novembre 2023 12:20
Wa aleykoum salam,

(Pas eu le temps de réagir)
Ce n'est pas trop en lien avec le sujet du mariage.

Mais je suis émerveillée et c'est vraiment peu dire à l'égard de notre Prophète sallahou aleyhi wa salam.

C'est le seul être humain avoir eu sa vie dévoilée dans sa Sunnah et dans sa vie en général jusqu'à les détails les plus minimes et/ou intime de sa vie.
Ses relations avec les gens, les femmes, les animaux, amis ou ennemis, muslim ou pas, les vivants, les morts..

Et pourtant ?

Est ce qu'on a trouvé une seule chose à dire de négatif sur lui? aleyhi salat wa salam.
subhanAllah.

C'est vraiment le comportement digne d'un Prophète, digne de la meilleure des Créatures.
Une Mesiricorde pour les mondes.
Qu'Allah nous rassemble avec lui dans son bassin.

Je me permet de poster ce lien.
Magnifique description en plusieurs parties de notre Prophète.
[www.youtube.com]
T
16 novembre 2023 06:08
Baraka Allahu fik

Allahuma salli wa salam aala sayiddina Muhammad ﷺ
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

(Pas eu le temps de réagir)
Ce n'est pas trop en lien avec le sujet du mariage.

Mais je suis émerveillée et c'est vraiment peu dire à l'égard de notre Prophète sallahou aleyhi wa salam.

C'est le seul être humain avoir eu sa vie dévoilée dans sa Sunnah et dans sa vie en général jusqu'à les détails les plus minimes et/ou intime de sa vie.
Ses relations avec les gens, les femmes, les animaux, amis ou ennemis, muslim ou pas, les vivants, les morts..

Et pourtant ?

Est ce qu'on a trouvé une seule chose à dire de négatif sur lui? aleyhi salat wa salam.
subhanAllah.

C'est vraiment le comportement digne d'un Prophète, digne de la meilleure des Créatures.
Une Mesiricorde pour les mondes.
Qu'Allah nous rassemble avec lui dans son bassin.

Je me permet de poster ce lien.
Magnifique description en plusieurs parties de notre Prophète.
[www.youtube.com]
16 novembre 2023 11:23
Salam

Le Prophète ﷺ a aussi épousé sa servante Maria bintou Chamoune l’Egyptienne. Elle lui a été offerte par Al-Muqawqis le roi d'Egypte et lui donna son fils Ibrahim qui mourut en bas âge.

Dans ce cas il fallait la mettre dans la liste et non pas à part si c'était bien sa femme.

- Excepté Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle), le Prophète ﷺ ne s’est pas marié avec des femmes jeunes et vierges.

Et il n'a jamais eu d'autres enfants en dehors de Khadija et Maryam.






Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

BismiLlahi Rahmani Rahim

Le Prophète ﷺ a épousé au cours de Sa vie 12 femmes et est mort en ayant 10 épouses. Le prophète ﷺ a vécu la mort de deux de ses femmes à savoir : Khadîdja et de Zeineb bintou khouzeima (qu’Allah satisfait d’elles).

Le nom des épouses du prophète ﷺ mères des croyants :
1. Khadidja bintou Khouwailid,
2. Sawda bintou Zamaa,
3. Aicha bintou Abi Bakr,
4. Hafsa bintou Omar,
5. Zeineb bintou Khouzeima,
6. Oum Salama hind bintou Outba,
7. Zeineb bintu Djehch,
8. Jouweyrya bintou El Harith,
9. Safia bintou Houyayi bin Akhteb,
10. Oum Habiba Ramla bintou Abi Soufiyan,
11. Meymouna bintou Al Harith.

Le Prophète ﷺ a aussi épousé sa servante Maria bintou Chamoune l’Egyptienne. Elle lui a été offerte par Al-Muqawqis le roi d'Egypte et lui donna son fils Ibrahim qui mourut en bas âge.

- Excepté Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle), le Prophète ﷺ ne s’est pas marié avec des femmes jeunes et vierges.

- Elles étaient tous arabes sauf Maria (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui n’était pas originaire de la péninsule arabique mais des terres Egyptiennes.

- Toutes étaient musulmanes avant leur mariage avec le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, sauf Safia et Maria (qu’Allah soit satisfait d’elles). La première était juive et la seconde chrétienne. Il est à noter qu’elles se sont toutes deux converties au moment de leur mariage.

Source :
[www.islamweb.net]
16 novembre 2023 11:32
Salam

digne de la meilleure des Créatures.

Il faudrait m'apporter une preuve que ce soit dans le Coran ou dans les hadiths qui mentionnent que le Messager était la meilleure des créatures et le meilleur des hommes.

Allah à l'adresse des chrétiens a dit dans le Coran de ne pas exagérer dans leur religion car ils ont mis sur un piédestal Jésus au point de l'appeler le fils de Dieu.



Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

(Pas eu le temps de réagir)
Ce n'est pas trop en lien avec le sujet du mariage.

Mais je suis émerveillée et c'est vraiment peu dire à l'égard de notre Prophète sallahou aleyhi wa salam.

C'est le seul être humain avoir eu sa vie dévoilée dans sa Sunnah et dans sa vie en général jusqu'à les détails les plus minimes et/ou intime de sa vie.
Ses relations avec les gens, les femmes, les animaux, amis ou ennemis, muslim ou pas, les vivants, les morts..

Et pourtant ?

Est ce qu'on a trouvé une seule chose à dire de négatif sur lui? aleyhi salat wa salam.
subhanAllah.

C'est vraiment le comportement digne d'un Prophète, digne de la meilleure des Créatures.
Une Mesiricorde pour les mondes.
Qu'Allah nous rassemble avec lui dans son bassin.

Je me permet de poster ce lien.
Magnifique description en plusieurs parties de notre Prophète.
[www.youtube.com]
16 novembre 2023 11:37
J'en appelle à ton bon sens, ta déduction et à ton intelligence.
Tu fais ça très bien avec les hadith.

Gambaté Tigellius!
Wa salam
16 novembre 2023 12:32
Justement si je me base sur un hadith, le Prophète aurait dit :[/b]

bn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père.
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
[/b]


Citation
Hanabi a écrit:
J'en appelle à ton bon sens, ta déduction et à ton intelligence.
Tu fais ça très bien avec les hadith.

Gambaté Tigellius!
Wa salam
,
,.
16 novembre 2023 12:56
Il faut faire une prière de consultation pour voir si tel haddith est vrai.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Justement si je me base sur un hadith, le Prophète aurait dit :[/b]

bn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père.
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
[/b]
16 novembre 2023 16:39
Il faut faire une prière de consultation pour voir si tel haddith est vrai.

Il suffit de voir la pertinence.




Citation
ilpleut a écrit:
Il faut faire une prière de consultation pour voir si tel haddith est vrai.
T
16 novembre 2023 17:40
Toujours dans la controverse.

BismiLlahi ar-Rahman ar-Rahim

"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut."

Sourate Al Baqara - verset 253




Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Il faut faire une prière de consultation pour voir si tel haddith est vrai.

Il suffit de voir la pertinence.
16 novembre 2023 22:13
Si tu fais la prière de consultation pour chaque hadith tu n'es pas sorti de l'auberge.

Toujours dans la controverse.

On essaie de ne pas tout avaler ce que disent les autres. Le hadith en question montrerait que le Prophète était modeste et pas excessif. Il n'a jamais affirmé être la meilleure des créatures ni être le meilleur des hommes. Ce sont certains musulmans qui exagèrent tout comme ont exagéré les chrétiens avec Jésus.




Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Toujours dans la controverse.

BismiLlahi ar-Rahman ar-Rahim

"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut."

Sourate Al Baqara - verset 253
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook