Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t-il des femmes qui ont des proches incarcéré
M
12 septembre 2015 07:28
Citation
maiissaa a écrit:
Merci pour ta reponse alor c'est mon fiancé il a ete jugé et a pris 15mois en centre pénitentiaire dans le sud suite a cette decision il a fait appel est ce que je doit attendre le prochain jugement?


Tu veux te marier avec un taulard?? Tu réalises que le père de tes enfants sera un taulard???

Tu n'as donc aucune estime pour toi même?

Mais que font les parents bon sang!!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
C
12 septembre 2015 08:39
Citation
Musika a écrit:
Tu veux te marier avec un taulard?? Tu réalises que le père de tes enfants sera un taulard???

Tu n'as donc aucune estime pour toi même?

Mais que font les parents bon sang!!

Tous les taulard ne sont pas mauvais. ..mon frère a été en prison il y a dix ans ..aujourd'hui il a deux enfants mariés et est prof ...par sa motivation et bonne conduite, il a réussi à faire effacer son casier judiciaire. ..

Tous ne sont pas des cas sociaux qui récidivent bien qu'il y en a ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
12 septembre 2015 09:15
Citation
fcb10 a écrit:
Les si n'aiment pas les raies ça pourra te servir à l'avenir.

Ce que tu oublies c'est qu'une vie bascule très vite:

Une queue de poisson, une insulte, bagarre, coma ou mort sans le vouloir c'est la prison...

Contrôle de police qui tourne mal, outrage à agent ça peut mener en prison...

Des cas comme ça y'en a des tas, tu peux ne rien demander ni chercher et tu passes de l'autre côté de la barrière.

C'est la facon de gérer les aléas de la vie qui font que la vie bascule, pas l'accident en lui-meme. Pourquoi un controle de police tournerait mal ? Tu dis bonjour, tu montres tes papiers, tu repars en souriant, oû est le problème ?
Les gens nerveux, les grandes gueules peuvent effectivement faire dégénérer un problème.

Je le répète, les gens qui décident d'avoir une vie tranquille, respectueuse des autres finissent rarement en prison (je n'ai pas dit que c'était impossible pour autant)
Un bon comportement reduit les risques c'est presqu'une loi mathematique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/15 12:39 par titi-tweety.
m
12 septembre 2015 10:16
Citation
Musika a écrit:
Tu veux te marier avec un taulard?? Tu réalises que le père de tes enfants sera un taulard???

Tu n'as donc aucune estime pour toi même?

Mais que font les parents bon sang!!

L'amour que j'ai pour est plus fort que tout. Moi meme divorcé avec un enfant j'ai trouvé une personne qui m'a accepter avec mon enfant pk je ne devrais pas accepter quelqu'un qui a fait de la prison. Tout le monde fait des erreur et je le soutiendrai jusqu'au bout inchallah
12 septembre 2015 10:26
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Ma soeur avant de te marier avec ce jeune homme fais la prière de la consultation, prison à ce jour risque t il de recommencer les bêtises quand tu auras des enfants..... passer une vie au parloir. .. penses-tu que tes parents se sont sacrifier pour ça?
Pense à tes futurs enfants. ..

A part la priere de consultation dans t est reponse ta jamais un avis ???

Dans chacune de t 'est reponse sur tous les post 'priere de consultaation'
12 septembre 2015 10:45
a midi j'hesite entre une paella ou une cote de boeuf....... priere de consultation ptdr
12 septembre 2015 10:56
Citation
étoile.filante a écrit:
Je suis complètement d'accord avec Sakki... combien d'innocents en prison? Et encore, les innocents en prison pour la plupart ne sont pas tout blanc (par exemple le mec qui va être condamné dans une histoire de trafic de drogue ne le sera pas pour rien, même si il n'a pas fait parti du trafic en question quoi...)

Après pour ce qui est de l'histoire des permis tout dépend. Mais en général c'est des multirécidivistes qui se dit fait supprimé le permis pour conduite en état d'ébriété qui récidivent

Mais bon quand on dit une généralité on prend en compte les exceptions

des etoiles filante j'en est vue.... mais alors toi t 'en est pas une moi je te le dit
12 septembre 2015 11:13
Citation
titi-tweety a écrit:
C'est la facon de gérer les aléas de la vie qui font que la vie bascule pas l'accident en lui-meme. Pourquoi un controle de police tournerait mal ? Tu dis bonjour, tu montres tes papiers, tu repars en souriant, oû est le problème ?
Les gens nerveux, les grandes gueules peuvent effectivement faire dégénérer un problème.

Je le répète, la gens qui décident d'avoir une vie tranquille, respectueuse des autres finisssent rarement en prison (j n'ai la dit que c'était impossible pour autant)
Un bon comportement reduit les risques c'est presqu'une loi mathematique.

Oui c'est sûre que d'éviter des endroits ou des personnes ou des comportement limite les risques mais tu ne maîtrises pas tout.

Un contrôle qui dégénère ça arrive indépendamment de ta volonté et je peux t'en parler, un flic a qui ta tête ne lui revient pas et te pousse à bout c'est arrivé.

Si tu connaissais le milieu carcéral tu verrais qu'il y a de tout et même des gens qui ne devraient pas y être comme il y a des gens qui n'ont pas à être libre mais le sont.

Personne n'est parfait on fait tous des bêtises et certaines mènent en prison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/15 11:16 par fcb10.
c
12 septembre 2015 12:07
Citation
fcb10 a écrit:
Les si n'aiment pas les raies ça pourra te servir à l'avenir.

Ce que tu oublies c'est qu'une vie bascule très vite:

Une queue de poisson, une insulte, bagarre, coma ou mort sans le vouloir c'est la prison...

Contrôle de police qui tourne mal, outrage à agent ça peut mener en prison...

Des cas comme ça y'en a des tas, tu peux ne rien demander ni chercher et tu passes de l'autre côté de la barrière.

Ah bah ça ça risque pas de m'arriver
j'ai bien été éduquée et même si je subis une injustice, je vais pas me donner en spectacle au risque de me retrouver au pire en GAV !
parce que la prison faut le faire quand même
12 septembre 2015 12:46
Citation
fcb10 a écrit:
Oui c'est sûre que d'éviter des endroits ou des personnes ou des comportement limite les risques mais tu ne maîtrises pas tout.

Un contrôle qui dégénère ça arrive indépendamment de ta volonté et je peux t'en parler, un flic a qui ta tête ne lui revient pas et te pousse à bout c'est arrivé.

Si tu connaissais le milieu carcéral tu verrais qu'il y a de tout et même des gens qui ne devraient pas y être comme il y a des gens qui n'ont pas à être libre mais le sont.

Personne n'est parfait on fait tous des bêtises et certaines mènent en prison.


Moi je suis pour la double peine c'est dire a quel point les taulards me font horreur.
Tomber amoureuse d'un mec en prison ça dépasse mon entendement.
12 septembre 2015 12:49
Citation
maiissaa a écrit:
L'amour que j'ai pour est plus fort que tout. Moi meme divorcé avec un enfant j'ai trouvé une personne qui m'a accepter avec mon enfant pk je ne devrais pas accepter quelqu'un qui a fait de la prison. Tout le monde fait des erreur et je le soutiendrai jusqu'au bout inchallah

C'est beau mais faut pas confondre et mettre au meme niveau délinquance et divorce.
Tu devrais d'abord penser a mettre ton enfant a l'abri au lieu de jouer avec le feu.
12 septembre 2015 17:20
Citation
titi-tweety a écrit:
Moi je suis pour la double peine c'est dire a quel point les taulards me font horreur.
Tomber amoureuse d'un mec en prison ça dépasse mon entendement.

Tu ne crois pas en la deuxième chance et au pardon alors?
r
12 septembre 2015 17:32
Citation
conforama a écrit:
Ah bah ça ça risque pas de m'arriver
j'ai bien été éduquée et même si je subis une injustice, je vais pas me donner en spectacle au risque de me retrouver au pire en GAV !
parce que la prison faut le faire quand même


La fierté c'est pas juste faire le bonhomme devant plus faible que lui moi l'injustice et le manque de respect ça passe pas flic ou pas

Si t'a jamais vécu un controle irrespectueux voir insultant ou violent tu peux pas comprendre

La bac de chez nous c'est pas le flic lambda ou celle de la tv
12 septembre 2015 17:34
Citation
conforama a écrit:
Ah bah ça ça risque pas de m'arriver
j'ai bien été éduquée et même si je subis une injustice, je vais pas me donner en spectacle au risque de me retrouver au pire en GAV !
parce que la prison faut le faire quand même


Je ne cherche ni à justifier ou minimiser les faits , nous ne sommes pas tous égaux sur certaines choses comme la patiente ou l'éducation, pas que les parents ont mal élevé la personne mais par exemple le fait d'être issue d'une famille nombreuses et qu'il y a un manque de moyen chez cette dernière, que du coup on va laisser un ado vite laissé voué à lui même sans parler de rester traîner dehors cette personne n'aura peut-être pas le même cheminement que quelqu'un qui est plus encadré et avec plus de moyen.
c
12 septembre 2015 17:36
Citation
reddington a écrit:
La fierté c'est pas juste faire le bonhomme devant plus faible que lui moi l'injustice et le manque de respect ça passe pas flic ou pas

Si t'a jamais vécu un controle irrespectueux voir insultant ou violent tu peux pas comprendre

La bac de chez nous c'est pas le flic lambda ou celle de la tv

j'ai jamais vécu ça mais faut laisser couler, ça sert à rien de gacher sa vie à cause d'un flic con
parce que se retrouver en zonzon, outchhh.... ça fait mal
ya la justice divine qui se chargera d'eux
c
12 septembre 2015 17:37
Citation
fcb10 a écrit:
Je ne cherche ni à justifier ou minimiser les faits , nous ne sommes pas tous égaux sur certaines choses comme la patiente ou l'éducation, pas que les parents ont mal élevé la personne mais par exemple le fait d'être issue d'une famille nombreuses et qu'il y a un manque de moyen chez cette dernière, que du coup on va laisser un ado vite laissé voué à lui même sans parler de rester traîner dehors cette personne n'aura peut-être pas le même cheminement que quelqu'un qui est plus encadré et avec plus de moyen.

Je crois pas que ce soit une histoire de moyen pour l'encadrement
c'est une histoire d'éducation
j'ai un frère qui aurait pu mal tourner mais mes parents ont pas déconné sur ça, règles strictes et hamdoulilah il est sorti mseged
12 septembre 2015 17:40
Citation
conforama a écrit:
j'ai jamais vécu ça mais faut laisser couler, ça sert à rien de gacher sa vie à cause d'un flic con
parce que se retrouver en zonzon, outchhh.... ça fait mal
ya la justice divine qui se chargera d'eux

Certains mots sont si durs qu'ils te font Peter les plombs j'ai déjà assister à cela.

Ce n'est qu'un exemple pour dire que prisonniers ou pas il faut être bon et donner une deuxième chance voire troisième, quatrième s'il le faut au gens car si nous nous ne pardonnons allah swt lui pardonne énormément.
r
12 septembre 2015 17:40
Citation
conforama a écrit:
j'ai jamais vécu ça mais faut laisser couler, ça sert à rien de gacher sa vie à cause d'un flic con
parce que se retrouver en zonzon, outchhh.... ça fait mal
ya la justice divine qui se chargera d'eux

Moi perso ça jamais dérapé au point d'aller en gav etc mais des insultes et coup de gazeuze gratuit j'en ai vécu pourtant je suis loin d'être un délinquant, une grande gueule ou un provocateur...Alors un contrôle qui dérape je justifie pas mais je comprends
c
12 septembre 2015 17:41
Citation
reddington a écrit:
Moi perso ça jamais dérapé au point d'aller en gav etc mais des insultes et coup de gazeuze gratuit j'en ai vécu pourtant je suis loin d'être un délinquant, une grande gueule ou un provocateur...Alors un contrôle qui dérape je justifie pas mais je comprends


Oui mais pour une insulte tu finis en prison ?
c
12 septembre 2015 17:42
Citation
fcb10 a écrit:
Certains mots sont si durs qu'ils te font Peter les plombs j'ai déjà assister à cela.

Ce n'est qu'un exemple pour dire que prisonniers ou pas il faut être bon et donner une deuxième chance voire troisième, quatrième s'il le faut au gens car si nous nous ne pardonnons allah swt lui pardonne énormément.

ça dépend pourquoi t'es incarcéré... et le profil de la personne
la prison en plus c là où t'apprend à faire encore plus de conneries
il y a tjrs des exceptions évidemment mais moi si un de mes proches se retrouverait en zonzon je le vivrais très très mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook