Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 femmes pour 1 homme
m
12 avril 2007 00:18
Citation
coolman a écrit:
je ne parle pas, ici, de polygamie et en loccurrence de polyandrie, mais du simple fait que sur terre dieu a crée 4 femmes quand il a crée 1 être du côté masculin....il y a donc 4 femmes pour un homme d'aprés certaines statistiques.

Votre reflexe serait surement de dire : "les hommes ont de la chance, il ont l'ambara du choix". Mais en réalité il n'en est rien. Lorsqu'on est un homme il devient trés difficile de trouver sa moitié. Peut être à cause des critères sociaux-culturels, mais aussi à cause de vous les femmes.

Oui à cause de vous, bien que les temps ont changé, il y a toute fois, une grande difficulté à vous aborder simplement sans que vous commenciez à prendre vos aire, à penser que l'on veuille vous séduire forcement et à "pisser bleu" (pardonnez les expressions du sud) et cela même si celui qui vous aborde est bien en tous points......même en se posant la question on ne trouve pas de réponse cohérente à cela.

Bref, en esperant qu'elle me trouvera je vous souhaite bonne lecture smiling smiley


Salam

A cause de nous les femmes...Elle est bien bonne celle là...thumbs up

Sais tu que lorsqu'on se sent responsable d'un état de fait, on a souvent tendance à rejeter cette responsabilité sur son voisin en l'occurence...ta voisine Cool

ça s'appelle communément de la mauvaise foi...Cool

Hmmm....sleeping

Amicalement
R
12 avril 2007 11:48
Salam alaykoum,


Bon sang, mince alors arretez de raconter des bêtises !!!


4 femmes pour un homme mais ou as tu vus sa ?????

Consulte les statistiques et tu verras qu'il y a un peu près un nombre égal de femmes et d'hommes visiblement même un peu plus d'hommes.

Alors ton affirmation qui ne tiens sur rien fondée sur aucune source fiable à la poubelle.
c
12 avril 2007 13:38
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,


Bon sang, mince alors arretez de raconter des bêtises !!!


4 femmes pour un homme mais ou as tu vus sa ?????

Consulte les statistiques et tu verras qu'il y a un peu près un nombre égal de femmes et d'hommes visiblement même un peu plus d'hommes.

Alors ton affirmation qui ne tiens sur rien fondée sur aucune source fiable à la poubelle.


où ? dans ses REVES ! lol evil
y
12 avril 2007 13:52
un homme averti en vaut 4 (femmes) evil


ji rigoule grinning smiley
p
12 avril 2007 14:59
Citation
coolman a écrit:
je ne parle pas, ici, de polygamie et en loccurrence de polyandrie, mais du simple fait que sur terre dieu a crée 4 femmes quand il a crée 1 être du côté masculin....il y a donc 4 femmes pour un homme d'aprés certaines statistiques.

Votre reflexe serait surement de dire : "les hommes ont de la chance, il ont l'ambara du choix". Mais en réalité il n'en est rien. Lorsqu'on est un homme il devient trés difficile de trouver sa moitié. Peut être à cause des critères sociaux-culturels, mais aussi à cause de vous les femmes.

Oui à cause de vous, bien que les temps ont changé, il y a toute fois, une grande difficulté à vous aborder simplement sans que vous commenciez à prendre vos aire, à penser que l'on veuille vous séduire forcement et à "pisser bleu" (pardonnez les expressions du sud) et cela même si celui qui vous aborde est bien en tous points......même en se posant la question on ne trouve pas de réponse cohérente à cela.

Bref, en esperant qu'elle me trouvera je vous souhaite bonne lecture smiling smiley


tu n'es pas encore tombé sur les filles simples dans leur tête, il y en a et plus qu'on ne croit.
1
12 avril 2007 15:35
j'ai déjà entendu dire qu'il y avait 4 femmes pour un homme sur le globe.
Mais il a raison, regardez, le frère, il pose une question, certe polémique et y a des filles qui prennet leur grand air, comme il dit, direct, elle le maltraite en sortant des fausses phases.
il est a vérifié qu'il y ai effectivement à ce point autant de femme par rappport aux hommes.
Mais dans certains pays du monde, cela arrive à un stade où les enfants féminins sont "jettés", excusé moi du terme.
Si quelqu'un a les chiffres exact sur le nombre de femme pour le nombre d'homme, pour peu qu'il existe une approximation qui ai une certaine forme de légitimité.
je pense que la question n'est pas de savoir si cela est énervant ou pas, ce que je conçois, moi qui suit un homme, cela ne va pas fondamentalement contre mes envies naturelles mais sur un état de fait.
Y'a t'il, statistiquement, plus de filles que de garçons qui naissent de nos jours?
Il serait intéressant je pense que quelqu'un puisse sortir des sources pour y voir plus clair.
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il y aurait 4 fois plus de femme que cela incluerai forcément la polygamie qui peut être très difficile à vivre pour vous mesdammes, ce que je conçois. Je souhaite moi même arriver à avoir une seul femme et la combler strictement elle inch'allah.
Pour autant, s'il y a effectivement 4 fois plus de femmes que d'hommes, la question de la répartition des époux peut poser questionsmoody smiley
bref, plus encore, il parait que l'homme (et la femme peut être?) n'est pas naturellement monogamme, ce qui inclu soit un travail sur soi même, ce qui est louable à mon avis, soit un amour réel envers la femme et qu'elle n'en profite pas pour jouer avec celui ci, soit une incapacité à être fidèle ce que je trouve triste, soit que les deux s'aiment Clap
Bon excuser l'excès de mes propos qui partent un peu dans tous les sens mais peut être que vous arriverez tout de même à cerner ce que je veux dire à travers le bazar que je viens d'écrire.
s
8 mai 2007 16:20
Citation
coolman a écrit:

Citation
a écrit:
je ne parle pas, ici, de polygamie et en loccurrence de polyandrie, mais du simple fait que sur terre dieu a crée 4 femmes quand il a crée 1 être du côté masculin....il y a donc 4 femmes pour un homme d'aprés certaines statistiques.

Certaines statistiques ......................

Citation
a écrit:
Lorsqu'on est un homme il devient trés difficile de trouver sa moitié. Peut être à cause des critères sociaux-culturels, mais aussi à cause de vous les femmes.
Peut-etre.

Citation
a écrit:
Oui à cause de vous, bien que les temps ont changé, il y a toute fois, une grande difficulté à vous aborder simplement sans que vous commenciez à prendre vos aire, à penser que l'on veuille vous séduire forcement et à "pisser bleu" (pardonnez les expressions du sud) et cela même si celui qui vous aborde est bien en tous points......même en se posant la question on ne trouve pas de réponse cohérente à cela.

Et oui, elles sont mechantes.

Citation
a écrit:
Bref, en esperant qu'elle me trouvera je vous souhaite bonne lecture
smiling smiley


Patience, patience...........un jour
j
8 mai 2007 16:24
Citation
coolman a écrit:
je ne parle pas, ici, de polygamie et en loccurrence de polyandrie, mais du simple fait que sur terre dieu a crée 4 femmes quand il a crée 1 être du côté masculin....il y a donc 4 femmes pour un homme d'aprés certaines statistiques.

Votre reflexe serait surement de dire : "les hommes ont de la chance, il ont l'ambara du choix". Mais en réalité il n'en est rien. Lorsqu'on est un homme il devient trés difficile de trouver sa moitié. Peut être à cause des critères sociaux-culturels, mais aussi à cause de vous les femmes.

Oui à cause de vous, bien que les temps ont changé, il y a toute fois, une grande difficulté à vous aborder simplement sans que vous commenciez à prendre vos aire, à penser que l'on veuille vous séduire forcement et à "pisser bleu" (pardonnez les expressions du sud) et cela même si celui qui vous aborde est bien en tous points......même en se posant la question on ne trouve pas de réponse cohérente à cela.

Bref, en esperant qu'elle me trouvera je vous souhaite bonne lecture smiling smiley


ce n'est pas en tenant ce genre de propos qu'elle te "trouvera" tongue sticking out smiley
N
8 mai 2007 16:45
en général ces filles qui prennent ces grands airs ce sont des filles qui ont souffert elles jouent les femmes insensible pour se protéger.
p
8 mai 2007 17:24
Citation
coolman a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
coolman a écrit:
je ne parle pas, ici, de polygamie et en loccurrence de polyandrie, mais du simple fait que sur terre dieu a crée 4 femmes quand il a crée 1 être du côté masculin....il y a donc 4 femmes pour un homme d'aprés certaines statistiques.

Votre reflexe serait surement de dire : "les hommes ont de la chance, il ont l'ambara du choix". Mais en réalité il n'en est rien. Lorsqu'on est un homme il devient trés difficile de trouver sa moitié. Peut être à cause des critères sociaux-culturels, mais aussi à cause de vous les femmes.

Oui à cause de vous, bien que les temps ont changé, il y a toute fois, une grande difficulté à vous aborder simplement sans que vous commenciez à prendre vos aire, à penser que l'on veuille vous séduire forcement et à "pisser bleu" (pardonnez les expressions du sud) et cela même si celui qui vous aborde est bien en tous points......même en se posant la question on ne trouve pas de réponse cohérente à cela.

Bref, en esperant qu'elle me trouvera je vous souhaite bonne lecture smiling smiley

perplexe C'est vraiment fondé c'que tu dis là...? Ou alors on tombe encore dans des généralités de discussions de pilier de bar ????????? evil

compte tenu de ton jeune age, je ne ferai aucune remarque.....je préciserai juste que j'ai parlé de statistiques dans mon topic.....

Elles sont cachées où mes 4 femmes ????? moody smiley Je les cherche mais c'est dur.
a
8 mai 2007 19:50
salam
il me semble mais peut etre que je me trompe qu'il y a 2 femmes pour un homme en moyenne dans le monde
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
8 mai 2007 20:41
salut à tous,

normalement, la nature faisant bien les choses, il y a plus ou moins le meme nombre de garcons et de filles qui naissent

par contre, au niveau mondial, il y a un chiffre croissant de "femmes manquantes" parce que face aux memes conditions difficiles, les filles survivent moins ou sont meme tuées

je vous donnerais mes sources lol! des que je les auraient retrouvéeswinking smiley
p
8 mai 2007 22:09
Pour en finir avec vos fantaisies démographiques : voilà un tableau montrant la répartition de la population hommes/femmes dans chaque pays du monde selon l'ONU (source sans doute contestable, mais c'est mieux que les affirmations péremptoires et infondées).
[unstats.un.org]
On peut contaster que partout règne un certain équilibre. Partout sauf à Bahrein, où l'on compte 3 femmes pour 4 hommes, et aux Emirats arabes unis qui comprend deux fois plus d'hommes que de femmes (47 femmes pour 100 hommes). Conscient des problèmes sociétaux dramatiques qu'engendre une telle situation chez les princes de l'hydrocarbure, je vous propose le lancement d'une pétition internationale demandant l'instauration de la polyandrie dans les Emirats. Ainsi les hommes surnuméraires seront casés et ne traineront plus leur libido en berne, véritable danger pour la quiétude des habitants de cette sympathique contrée.
s
8 mai 2007 22:13
Citation
posthume a écrit:
Pour en finir avec vos fantaisies démographiques : voilà un tableau montrant la répartition de la population hommes/femmes dans chaque pays du monde selon l'ONU (source sans doute contestable, mais c'est mieux que les affirmations péremptoires et infondées).
[unstats.un.org]
On peut contaster que partout règne un certain équilibre. Partout sauf à Bahrein, où l'on compte 3 femmes pour 4 hommes, et aux Emirats arabes unis qui comprend deux fois plus d'hommes que de femmes (47 femmes pour 100 hommes). Conscient des problèmes sociétaux dramatiques qu'engendre une telle situation chez les princes de l'hydrocarbure, je vous propose le lancement d'une pétition internationale demandant l'instauration de la polyandrie dans les Emirats. Ainsi les hommes surnuméraires seront casés et ne traineront plus leur libido en berne, véritable danger pour la quiétude des habitants de cette sympathique contrée.


JE Signe cette sympathique pétition.winking smiley
8 mai 2007 22:46
Citation
coolman a écrit:
je ne parle pas, ici, de polygamie et en loccurrence de polyandrie, mais du simple fait que sur terre dieu a crée 4 femmes quand il a crée 1 être du côté masculin....il y a donc 4 femmes pour un homme d'aprés certaines statistiques.


Désolée, 4 femmes pour 1 homme c'est de la polygamie pas de la polyhandrie.
p
9 mai 2007 13:25
Citation
souheil a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Pour en finir avec vos fantaisies démographiques : voilà un tableau montrant la répartition de la population hommes/femmes dans chaque pays du monde selon l'ONU (source sans doute contestable, mais c'est mieux que les affirmations péremptoires et infondées).
[unstats.un.org]
On peut contaster que partout règne un certain équilibre. Partout sauf à Bahrein, où l'on compte 3 femmes pour 4 hommes, et aux Emirats arabes unis qui comprend deux fois plus d'hommes que de femmes (47 femmes pour 100 hommes). Conscient des problèmes sociétaux dramatiques qu'engendre une telle situation chez les princes de l'hydrocarbure, je vous propose le lancement d'une pétition internationale demandant l'instauration de la polyandrie dans les Emirats. Ainsi les hommes surnuméraires seront casés et ne traineront plus leur libido en berne, véritable danger pour la quiétude des habitants de cette sympathique contrée.


JE Signe cette sympathique pétition.winking smiley

Je te remercie pour ta sympathique signature. smiling smiley

En revanche je suis navré de l'indifférence des autres yabis à l'égard de leurs frères du Golfe condamnés à la solitude. Chers amis, la pénurie de femmes affecte également le Koweït, le Qatar, le sultanat d'Oman. En Arabie Saoudite, 2 millions d'hommes sont promis à un inexorable célibat ; sans parler des 5 millions de pakistanais privés de compagnes.
Je vous le répète : le seul remède à cette intolérable situation est la polyandrie.

Mobilisez-vous !
s
9 mai 2007 14:33
Un Rappel pour inciter les Yabi à signer cette pétition internationale.smiling smiley

Polyandrie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


La polyandrie est pour une femme le fait d'avoir plusieurs époux simultanément. Plus généralement, la polyandrie désigne la situation d'une espèce animale dans laquelle la femelle s'accouple avec plusieurs mâles. La polyandrie se distingue de la monogamie séquentielle qui désigne la situation où une femelle se reproduit avec plusieurs mâles au cours de sa vie mais en ayant un unique partenaire sexuel à chaque fois.


Polyandrie dans les sociétés humaines
Elle existe dans de rares sociétés, autrefois chez les Guanches aux îles Canaries, ainsi que dans des peuples minoritaires ou aux faibles effectifs (comme au Mali), afin qu'une femme ne reste pas sans enfant. Elle est également attestée à Sparte (placée sous l'autorité de son législateur légendaire Lycurgue) dans l’Antiquité, au témoignage de Xénophon, de Nicolas de Damas et de Plutarque, alors que Polybe la décrit en sa forme adelphique ou fraternelle. Elle était encore pratiquée au XXe siècle entre autre chez les Lélé du Kasai et les Guayaki du Paraguay.

La disparité entre polygynie (relativement courante dans les sociétés humaines) et polyandrie (beaucoup plus rare) n'est pas bien expliquée par les sociologues. Néanmoins, quelques pistes ont été proposées :

le léger déséquilibre numérique entre hommes et femmes favorise la polygynie
les sociétés matriarcales (qui semblent une exigence préliminaire de la polyandrie) sont rares parce que l'homme a une primauté liée à sa capacité primitive à protéger par la force.
en termes de reproduction, à cause de la durée de la grossesse, une femme n'a guère besoin de plusieurs hommes simultanément et les organisations sociales favoriseraient ainsi pour les femmes plutôt le changement de partenaire sexuel que le cumul.
la forme adelphique ou fraternelle de la polyandrie favorise le non-partage de la propriété familiale entre plusieurs frères par le sang, ou même classificatoires (Tibet, Népal).smiling smiley
h
9 mai 2007 14:49
Citation
posthume a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Pour en finir avec vos fantaisies démographiques : voilà un tableau montrant la répartition de la population hommes/femmes dans chaque pays du monde selon l'ONU (source sans doute contestable, mais c'est mieux que les affirmations péremptoires et infondées).
[unstats.un.org]
On peut contaster que partout règne un certain équilibre. Partout sauf à Bahrein, où l'on compte 3 femmes pour 4 hommes, et aux Emirats arabes unis qui comprend deux fois plus d'hommes que de femmes (47 femmes pour 100 hommes). Conscient des problèmes sociétaux dramatiques qu'engendre une telle situation chez les princes de l'hydrocarbure, je vous propose le lancement d'une pétition internationale demandant l'instauration de la polyandrie dans les Emirats. Ainsi les hommes surnuméraires seront casés et ne traineront plus leur libido en berne, véritable danger pour la quiétude des habitants de cette sympathique contrée.


JE Signe cette sympathique pétition.winking smiley

Je te remercie pour ta sympathique signature. smiling smiley

En revanche je suis navré de l'indifférence des autres yabis à l'égard de leurs frères du Golfe condamnés à la solitude. Chers amis, la pénurie de femmes affecte également le Koweït, le Qatar, le sultanat d'Oman. En Arabie Saoudite, 2 millions d'hommes sont promis à un inexorable célibat ; sans parler des 5 millions de pakistanais privés de compagnes.
Je vous le répète : le seul remède à cette intolérable situation est la polyandrie.

Mobilisez-vous !

y'a un point que je comprend pas, la piétition est pour instaurer la polygamie ou bien la polyandrie puisque y'a plus d'hommes que de femmes dans ces pays moody smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
p
9 mai 2007 15:03
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Pour en finir avec vos fantaisies démographiques : voilà un tableau montrant la répartition de la population hommes/femmes dans chaque pays du monde selon l'ONU (source sans doute contestable, mais c'est mieux que les affirmations péremptoires et infondées).
[unstats.un.org]
On peut contaster que partout règne un certain équilibre. Partout sauf à Bahrein, où l'on compte 3 femmes pour 4 hommes, et aux Emirats arabes unis qui comprend deux fois plus d'hommes que de femmes (47 femmes pour 100 hommes). Conscient des problèmes sociétaux dramatiques qu'engendre une telle situation chez les princes de l'hydrocarbure, je vous propose le lancement d'une pétition internationale demandant l'instauration de la polyandrie dans les Emirats. Ainsi les hommes surnuméraires seront casés et ne traineront plus leur libido en berne, véritable danger pour la quiétude des habitants de cette sympathique contrée.

JE Signe cette sympathique pétition.winking smiley

Je te remercie pour ta sympathique signature. smiling smiley

En revanche je suis navré de l'indifférence des autres yabis à l'égard de leurs frères du Golfe condamnés à la solitude. Chers amis, la pénurie de femmes affecte également le Koweït, le Qatar, le sultanat d'Oman. En Arabie Saoudite, 2 millions d'hommes sont promis à un inexorable célibat ; sans parler des 5 millions de pakistanais privés de compagnes.
Je vous le répète : le seul remède à cette intolérable situation est la polyandrie.

Mobilisez-vous !

y'a un point que je comprend pas, la piétition est pour instaurer la polygamie ou bien la polyandrie puisque y'a plus d'hommes que de femmes dans ces pays moody smiley

Il y a plus d'hommes, donc certains ne peuvent nécessairement prendre femme, donc il faut autoriser les femmes à avoir plusieurs hommes : polyandrie.

polygamie : plusieurs conjoints (sans préciser forcément s'il s'agit d'hommes ou de femmes)

polyandrie : plusieurs époux

polygynie : plusieurs femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/07 15:04 par posthume.
h
9 mai 2007 15:11
Merci pour l'explication posthume smiling smiley

A mon humble avis, ces hommes n'ont qu'à chercher leurs femmes dans les pays où y'en a beaucoup smiling smiley comme ça ils vont plutot instaurer un certain équilibre dans ces pays. Mieux encore, les pays de Golf peuvent ainsi "participer au développement" de pas mal de pays pauvre en épousant leurs femmes...
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook