Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de plus de 30 ans vue par les maghrébins...pourquoi ?
S
23 mars 2016 16:03
mais c est quoi pour toi le modéle traditionnel positif ?

expliques moi je ne vois pas de quoi tu parles et c est pas un piége mdr
Citation
LeZalgerien a écrit:
lol tu me parle de cas exteme.

Notre génération n'est pas celle des anciens, il avaient des vies dure en général c'est pour ça qu'il était dur aussi dans leur relation de couple.

Toi tu vois le monde de 2015 avec les yeux de 1970. Les maghrebin en général ont changé.

Mais c'est pas pour autant que le model traditionnel est mauvais, il as plus de positif que de négatif pour moi autant pour les femmes que les hommes.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Z
23 mars 2016 16:08
T'est un punchliner mon ami ptdr thumbs up thumbs up


Citation
mchina a écrit:
réponse a soudba
Vue que vous avez l'air très instruite dommage que vous n'êtes pas au gouvernement avec najat, je t'informe que le féminisme telle que on vous l a injecté dans le cerveau, est une création sociétale de la bourgeoisie ringarde pour masquer la violence sociale du système en place.
ce qui me gène le plus sur tes propos c'est beaucoup comme vous mangent dans toutes les assiettes. en fait, vous voulez plus une marionnette qu'un magrébin, c'est pour ça avant les 30 ans vous essayez autres choses, et après quand vous vous rendez compte que le prince de bamako ou de camelote n'existe pasOh, alors vous revenez négocier une planque confortable chez un magrébin avec bien sure le coran à droite et les statuts de mi p mi soumise à gauche.
je pense que beaucoup de non magrébins méritent votre esprit saint et éclairé.
votre carte est cramée, comme vous nous cramez depuis 10 ansgrinning smiley
l homme magrébin est déjà mal mené en France, il n a pas besoin de boulet, il a besoin de vrais femmes comme la turque ou l allemande pour relever le niveau un peuBye
23 mars 2016 16:17
Lezalgérien laisse tombé elles vont te coller un procès, la majorité n'ont pas encore régler leurs problèmes avec leurs parents, c'est une génération de complexées, comme tu dis il y a rien à faireOups
il mélangent tout, moi j'ai gandis au maroc j'en ai pris pleins la gueule pour rien, jamais je ne parlerais de mes parents comme ça.
c'est tout résumé.
S
23 mars 2016 16:21
fais ton interessant mais tu fais partie de cette populasse qui joue l autruche , l aveugle et le muet et aucune objectivité et esprit critique

l esprit critique a toujours fait avancé l etre humain sauf les sots qui se complaisent dans leur médiocrité

Dans la vie, il faut savoir admettre ce qui est bon et mauvais, et en rien il n y a eu d insultes ou manque de respect envers les parents

alors fermes là et je reste polie
Citation
mchina a écrit:
Lezalgérien laisse tombé elles vont te coller un procès, la majorité n'ont pas encore régler leurs problèmes avec leurs parents, c'est une génération de complexées, comme tu dis il y a rien à faireOups
il mélangent tout, moi j'ai gandis au maroc j'en ai pris pleins la gueule pour rien, jamais je ne parlerais de mes parents comme ça.
c'est tout résumé.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
23 mars 2016 16:23
et vas voir tes allemandes et turques, tu ne seras pas une grande perte pour mes soeurs inchallah

Bye
Citation
mchina a écrit:
Lezalgérien laisse tombé elles vont te coller un procès, la majorité n'ont pas encore régler leurs problèmes avec leurs parents, c'est une génération de complexées, comme tu dis il y a rien à faireOups
il mélangent tout, moi j'ai gandis au maroc j'en ai pris pleins la gueule pour rien, jamais je ne parlerais de mes parents comme ça.
c'est tout résumé.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Z
23 mars 2016 16:29
Ce qu'il veut dire c'est que tu verra jamais une turque, une kurde, ou une arabe du moyen orient cracher sur ses origines.

Vous êtes les seules à faire ça malheureusement.

Tout le monde à été élevé à la dur chez nous, personne n'as eu une vie facile, mais ça nous viendrai jamais à l'idée de nous allier à d'autre pour détruire notre propre culture.


Citation
Sha--Sha a écrit:
et vas voir tes allemandes et turques, tu ne seras pas une grande perte pour mes soeurs inchallah

Bye
S
23 mars 2016 16:35
tu plaisantes LE ZALGERIEN ?

les maghrébins ne crachent pas sur leurs soeurs ? sur les maghrébines ?

juste sur ce forum , on le lit et dans la vie je les entends aussi

a parce que les maghrébins ne se marient pas avec d autres éthnies ?
franchement tout le monde se renvoit la balle et se critique, c est juste fatiguant en fait

lui même critique ses soeurs et se plaint qu on critique les maghrébines
j aime pas cette schizophrénie

je l ai lu sur un autre post, il a pas mieux placé en critique hein
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ce qu'il veut dire c'est que tu verra jamais une turque, une kurde, ou une arabe du moyen orient cracher sur ses origines.

Vous êtes les seules à faire ça malheureusement.

Tout le monde à été élevé à la dur chez nous, personne n'as eu une vie facile, mais ça nous viendrai jamais à l'idée de nous allier à d'autre pour détruire notre propre culture.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Z
23 mars 2016 16:40
Encore rien compris, t'est gentille sha-sha masi souvent à côté de la plaque Oups

Oui les maghrébins critiquent les femmes de petites vertues de leur communauté, pas les autres, et à la base c'était seulement entre maghrébins que ça se faisait.

Mais comme certaines ont internationalisé le phénomène en faisant les pires choses à droite à gauche, forcément que tout le monde est au courant maintenant.


Citation
Sha--Sha a écrit:
tu plaisantes LE ZALGERIEN ?

les maghrébins ne crachent pas sur leurs soeurs ? sur les maghrébines ?

juste sur ce forum , on le lit et dans la vie je les entends aussi

a parce que les maghrébins ne se marient pas avec d autres éthnies ?
franchement tout le monde se renvoit la balle et se critique, c est juste fatiguant en fait

lui même critique ses soeurs et se plaint qu on critique les maghrébines
j aime pas cette schizophrénie

je l ai lu sur un autre post, il a pas mieux placé en critique hein
23 mars 2016 16:46
réponse à sha sha, pour info c 'est ce qu'on dit au bêtes pour qu'elles s'arrêtent dans les villages au Maroc.grinning smiley
celui qui doit la fermer c'est celui qui fait passer son père pour un connard Footballalors qu'il a fait le choix dur de quitter son pays, sa cultures, sa famille, et ses traditions pour que ces enfants puissent prétendre à un avenir meilleur loin de l injustice le mépris la répression et la misère. ce père ne pouvez pas donner quelque choses qui n'avez pas, il n a pas eu peut être le droit au siècle des lumière comme en France, on peut jamais le comparer a la génération d'aujourd,hui.
c'est facile de comparer quand on a le ventre pleinCool mais quand on vie dans l'urgence ce n est pas pareil du tout.
encore une info
je ne fais pas de propagande, tout mes amis sont avec des européennes et ça fait des années que ça durent, il y en a qui se sont convertis, et "ils vécurent heureux jusqu'à la ...
un petit conseil: arrêter l insulte et la vulgarité si vous voulez progresser soit disant Bye
A
23 mars 2016 16:48
La ménopause c'est de 45 à 55 ans. 45 pour les femmes qui ont eu leur puberté de manière précoce, c'est à dire avant 13 ans Angel

Par contre je suis d'accord avec le fait que les parents n'aident pas du tout leur filles. Par contre leur fils si, les mamans sont derrière pour aller leur chercher une fille du bled... Lol
Citation
Casaouidarbsoltane a écrit:
salam alaykoum,

moi personnellement je pense qu'une femme musulmane doit se marier jeune
il ne faut pas oublier qu'une femme peux enfanter jusqu'à la ménopause c'est à dire à 45 - 50 ans.
Nos parents sont en grande partie responsables de cela car c'est à eux de marier leur filles et non pas d'attendre un hypothétique prétendant.
Subhana Allah eux ils se sont mariés jeunes et leur famille s'occupait de les marier mais aujourd'hui ils ont préféré que leur filles fassent des études avant de se marier.
Au pire elles peuvent tout à fait concilier les 2.
J'espére que les nouvelles générations ne feront pas la même erreur et marieront leur filles jeunes.
Inchaa Allah mes filles je les marie à 18 ans études ou pas, je leur chercherai moi même le mari qui leur conviendra avec la baraka d'Allah.
Z
23 mars 2016 16:49
Welcome Welcome

Rien que pour le sacrifice énorme de leur parents, les maghrebin de france ne devrait jamais l'ouvrir pour les critiquer.


Citation
mchina a écrit:
réponse à sha sha, pour info c 'est ce qu'on dit au bêtes pour qu'elles s'arrêtent dans les villages au Maroc.grinning smiley
celui qui doit la fermer c'est celui qui fait passer son père pour un connard Footballalors qu'il a fait le choix dur de quitter son pays, sa cultures, sa famille, et ses traditions pour que ces enfants puissent prétendre à un avenir meilleur loin de l injustice le mépris la répression et la misère. ce père ne pouvez pas donner quelque choses qui n'avez pas, il n a pas eu peut être le droit au siècle des lumière comme en France, on peut jamais le comparer a la génération d'aujourd,hui.
c'est facile de comparer quand on a le ventre pleinCool mais quand on vie dans l'urgence ce n est pas pareil du tout.
encore une info
je ne fais pas de propagande, tout mes amis sont avec des européennes et ça fait des années que ça durent, il y en a qui se sont convertis, et "ils vécurent heureux jusqu'à la ...
un petit conseil: arrêter l insulte et la vulgarité si vous voulez progresser soit disant Bye
s
23 mars 2016 16:53
Salam

Tu fais comment pour les marier à 18 ans (études ou pas)? Tu chercheras toi même comment? Ça m'intrigue...

Citation
Casaouidarbsoltane a écrit:
salam alaykoum,

moi personnellement je pense qu'une femme musulmane doit se marier jeune
il ne faut pas oublier qu'une femme peux enfanter jusqu'à la ménopause c'est à dire à 45 - 50 ans.
Nos parents sont en grande partie responsables de cela car c'est à eux de marier leur filles et non pas d'attendre un hypothétique prétendant.
Subhana Allah eux ils se sont mariés jeunes et leur famille s'occupait de les marier mais aujourd'hui ils ont préféré que leur filles fassent des études avant de se marier.
Au pire elles peuvent tout à fait concilier les 2.
J'espére que les nouvelles générations ne feront pas la même erreur et marieront leur filles jeunes.
Inchaa Allah mes filles je les marie à 18 ans études ou pas, je leur chercherai moi même le mari qui leur conviendra avec la baraka d'Allah.
s
23 mars 2016 16:54
ce qui me gène le plus sur tes propos c'est beaucoup comme vous mangent dans toutes les assiettes
Me connais tu pour me juger?Pas à ce que je sache.
C'est de la méchanceté gratuite , et c'est justement c'est de ça que je parlais .Exiger à ce que l'on soit respecté n'est pas du féminisme mais tout simplement de l’éducation.
Refuser d'avoir un partenaire qui fait recours à l'agressivité et a des préjugés sans arguments n'est pas du féminisme mais plutôt de la sagesse...à méditer


Citation
mchina a écrit:
réponse a soudba
Vue que vous avez l'air très instruite dommage que vous n'êtes pas au gouvernement avec najat, je t'informe que le féminisme telle que on vous l a injecté dans le cerveau, est une création sociétale de la bourgeoisie ringarde pour masquer la violence sociale du système en place.
ce qui me gène le plus sur tes propos c'est beaucoup comme vous mangent dans toutes les assiettes. en fait, vous voulez plus une marionnette qu'un magrébin, c'est pour ça avant les 30 ans vous essayez autres choses, et après quand vous vous rendez compte que le prince de bamako ou de camelote n'existe pasOh, alors vous revenez négocier une planque confortable chez un magrébin avec bien sure le coran à droite et les statuts de mi p mi soumise à gauche.
je pense que beaucoup de non magrébins méritent votre esprit saint et éclairé.
votre carte est cramée, comme vous nous cramez depuis 10 ansgrinning smiley
l homme magrébin est déjà mal mené en France, il n a pas besoin de boulet, il a besoin de vrais femmes comme la turque ou l allemande pour relever le niveau un peuBye
S
23 mars 2016 16:58
non pas à coté de la plaque

je te cite

Ce qu'il veut dire c'est que tu verra jamais une turque, une kurde, ou une arabe du moyen orient cracher sur ses origines.

Vous êtes les seules à faire ça malheureusement.


et je te réponds que les maghrébins font de même et je ne vois pas d autres éthnies critiquer leurs femmes
et que les maghrébines critiquent que les maghrébins de petites vertues avec de mauvais comportement pas les autres

ça te va ?
Citation
LeZalgerien a écrit:
Encore rien compris, t'est gentille sha-sha masi souvent à côté de la plaque Oups

Oui les maghrébins critiquent les femmes de petites vertues de leur communauté, pas les autres, et à la base c'était seulement entre maghrébins que ça se faisait.

Mais comme certaines ont internationalisé le phénomène en faisant les pires choses à droite à gauche, forcément que tout le monde est au courant maintenant.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
23 mars 2016 17:01
Salam,

Tu ferai mieu de lâcher l'affaire...
Tu as clairement expliqué que ce qui est pointé du doigt ce sont les conditionnements, préjugés et stérotypes qui n'ont pas lieu d'être.

Notre culture et nos traditions sont aux yeux de certains un package indissociable et parler de certaines problématiques équivaut à féminisme, voire rejet d'identité.

Je ne comprend pas comment on peut justifier et confirmer des arguments dignes de l'époque de la jahiliya (fierté très mal placée).
Tandis que d'autres communautés avancent nous préférons faire du sur-place voire régresser.
Citation
Sha--Sha a écrit:
mais c est quoi pour toi le modéle traditionnel positif ?

expliques moi je ne vois pas de quoi tu parles et c est pas un piége mdr
Z
23 mars 2016 17:05
Que la lumière féministe illumine vos vies. grinning smiley

En espérant le progrès et la prospérité dans vos couples respectifs avec vos réflexions métaphysiques formatés.

Bien cordialement smiling smiley




Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu ferai mieu de lâcher l'affaire...
Tu as clairement expliqué que ce qui est pointé du doigt ce sont les conditionnements, préjugés et stérotypes qui n'ont pas lieu d'être.

Notre culture et nos traditions sont aux yeux de certains un package indissociable et parler de certaines problématiques équivaut à féminisme, voire rejet d'identité.

Je ne comprend pas comment on peut justifier et confirmer des arguments dignes de l'époque de la jahiliya (fierté très mal placée).
Tandis que d'autres communautés avancent nous préférons faire du sur-place voire régresser.
S
23 mars 2016 17:06
je te le répéte fermes là parce que tu touches indirectement à ma famille , en supposant que nous insultons nos parents par rapport aux anciennes traditions

je n ai jamais prétendu que mon père est un connard pOv con

et Tsais rien de mon père, sale ignorant

c est toi qui t es pris des grosses pêches dans la gueule à la place de ma mére ? c est toi qu on a mis dans la baignoire pour la noyer ?

c est toi qui avait 4 ans et qui pleurait et se cacher et saignait du nez quand papa défoncait ma mère ?
c est toi qui travaillait à la place de ma mère et qui payait toutes les factures quand mon père liquidait sa paie dans le tiercé et la terasse de café et qui laissait ma mère tout gérer

je ne suis pas de celle qui se la ferme je ne suis pas de celle qui s invente une vie manifique et qui vit dans des faux semblants
j essaie de rester la plus authentique possible ici à pas m inventer une vie et une morale que vous n avez même pas dans la vraie vie

que des hypocrites sur ce forum

jte crache à la gueule tu captes ?

j aime mon père , et je lui ai pardonné mais fermes là
Citation
mchina a écrit:
réponse à sha sha, pour info c 'est ce qu'on dit au bêtes pour qu'elles s'arrêtent dans les villages au Maroc.grinning smiley
celui qui doit la fermer c'est celui qui fait passer son père pour un connard Footballalors qu'il a fait le choix dur de quitter son pays, sa cultures, sa famille, et ses traditions pour que ces enfants puissent prétendre à un avenir meilleur loin de l injustice le mépris la répression et la misère. ce père ne pouvez pas donner quelque choses qui n'avez pas, il n a pas eu peut être le droit au siècle des lumière comme en France, on peut jamais le comparer a la génération d'aujourd,hui.
c'est facile de comparer quand on a le ventre pleinCool mais quand on vie dans l'urgence ce n est pas pareil du tout.
encore une info
je ne fais pas de propagande, tout mes amis sont avec des européennes et ça fait des années que ça durent, il y en a qui se sont convertis, et "ils vécurent heureux jusqu'à la ...
un petit conseil: arrêter l insulte et la vulgarité si vous voulez progresser soit disant Bye
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
23 mars 2016 17:10
salem ma chère lolotte

oui j abandonne, ya pas plus tétu qu un ane

c est triste de voir que cette communauté n avance pas avec des spécimens pareils qui préférent s aveugler

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu ferai mieu de lâcher l'affaire...
Tu as clairement expliqué que ce qui est pointé du doigt ce sont les conditionnements, préjugés et stérotypes qui n'ont pas lieu d'être.

Notre culture et nos traditions sont aux yeux de certains un package indissociable et parler de certaines problématiques équivaut à féminisme, voire rejet d'identité.

Je ne comprend pas comment on peut justifier et confirmer des arguments dignes de l'époque de la jahiliya (fierté très mal placée).
Tandis que d'autres communautés avancent nous préférons faire du sur-place voire régresser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 17:26 par Sha--Sha.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Z
23 mars 2016 17:11
Salam,



Sha-Sha laisse tomber stp.
Pardonne leur car ils ne savent pas de quoi ils parlent.
23 mars 2016 17:11
Tu peux te garder tes blagounettes et raccourcis...

il n'est pas question de féminisme ni quoi que ce soit du même genre mais simplement d'honnêteté intellectuelle, esprit critique, raison en plus de principes moraux.

Il faut cesser de tout ramener à des considération sexistes et délirer quant aux objectifs visés.

Citation
LeZalgerien a écrit:
Que la lumière féministe illumine vos vies. grinning smiley

En espérant le progrès et la prospérité dans vos couples respectifs avec vos réflexions métaphysiques formatés.

Bien cordialement smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook