Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de plus de 30 ans vue par les maghrébins...pourquoi ?
22 mars 2016 23:15
Passer inaperçu? J'aurai recrée un nouveau compte si je l'avais voulu.

Ça te regarde pas winking smiley.
Citation
Gozen a écrit:
Ca me regarde. Tu essaies de passer inaperçu ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Z
22 mars 2016 23:15
Franchement je comprend pas pourquoi tu prend les chose aussi mal alors que la plupart n'ont cité que des cas concret de situation réele.

Est ce la vérité qui blesse ?

J'ai pas l'impression qu'on ai médis sur les femmes, juste exposé le fait que beaucoup faisait les difficile avant 30 ans et maintenant veulent les même homme qu'elle ont jeté, tout en leur disant qu'il ne sont pas assez bien parce qu'il n'ont pas les mêmes diplômes qu'elles.

Plus schizophrène tu meurs smiling smiley


Citation
Gozen a écrit:
Je ne leur donne aucunement raison. Ca me répugne de constater que des maghrebins ont cette mentalité et une telle proportion à la médisance.

Je me base egalement sur mon vecu pour justifier mon propos. Mais bon...
22 mars 2016 23:17
Ca me regarde whistling smiley
Citation
ArabeStrai a écrit:
Passer inaperçu? J'aurai recrée un nouveau compte si je l'avais voulu.

Ça te regarde pas winking smiley.
22 mars 2016 23:17
Je t'invite à relire les interventions.

Cordialement

Gozen
Citation
LeZalgerien a écrit:
Franchement je comprend pas pourquoi tu prend les chose aussi mal alors que la plupart n'ont cité que des cas concret de situation réele.

Est ce la vérité qui blesse ?

J'ai pas l'impression qu'on ai médis sur les femmes, juste exposé le fait que beaucoup faisait les difficile avant 30 ans et maintenant veulent les même homme qu'elle ont jeté, tout en leur disant qu'il ne sont pas assez bien parce qu'il n'ont pas les mêmes diplômes qu'elles.

Plus schizophrène tu meurs smiling smiley
22 mars 2016 23:22
smoking smiley
Citation
Gozen a écrit:
Ca me regarde whistling smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
22 mars 2016 23:23
donc si c est si facile, trouves à tes soeurs sur yabiladi des hommes biens et pieux

il y a critere de beauté et critére de beauté hein personne ne va épouser quelqu un qui ne lui plait pas physiquement, faut pas exagérer, c est normal qu on cherche un minimum de charme, tu vas aussi reprocher ça aux femmes ? je vois plus de femmes avec des hommes au physique disgracieux que le contraire, ce sont bien les hommes qui sont les plus portés sur le physique de la femme pr une question de désir sexuel aprés c est relatif parce que nos yeux peuvent voir différemment

non pas d accord tu peux etre bien et attirer une crapule que ça soit un homme ou une femme


Citation
Landscape25 a écrit:
Le vécu de tous... On a pas besoin d'aller loin pour connaitre d'avance l'histoire lol

Les histoires se répètent surtout chez les cas sos.... Non franchement, où est la difficulté pour trouver un homme pieux...

Les femmes et hommes pas bien attirent plus que les hommes bien chez une catégorie de personne...

Franchement si, uniquement le critère de beauté !!! faut pas se mentir...

L'homme et la femme peuvent être les plus beaux et etre en même temps des merdes intérieurement, ça va pas leur poser de problème pour se marier... Par contre le contraire LOL, et ça va venir se plaindre ici
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 mars 2016 23:24
Toujours aussi éloquent eye rolling smiley
Citation
ArabeStrai a écrit:
smoking smiley
22 mars 2016 23:26
C'est grillé tu veux une confrontation mais j'ai plus la tête à ça, donc tu as entièrement raison Gozen t'es la meilleure mashallah, bonne soirée Welcome.
Citation
Gozen a écrit:
Toujours aussi éloquent eye rolling smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
22 mars 2016 23:30
Tout de suite les grands mots eye rolling smiley

Je n'attendais rien à vrai dire ^^
Citation
ArabeStrai a écrit:
C'est grillé tu veux une confrontation mais j'ai plus la tête à ça, donc tu as entièrement raison Gozen t'es la meilleure mashallah, bonne soirée Welcome.
L
22 mars 2016 23:30
Arrête lol, les hommes matures, pieux ne sont pas intéressés par les "gros cul" et les 'gros seins" . C'est la personne qui va l'intéresser, ce qu'elle fait dans la vie, son caractère etc

Au contraire, des gros seins tirent sur le dos... Avec le temps ça empire, et pour bien s'habiller c'est pas la joie.. Un gros cul, est un gros cul, ç'est pire...
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Donc pour toi la vie des femmes est forcément régis par les hommes ? Si une femme décide d'étudier à la fac et décrocher des diplomes, c'est dans le but de se trouver un mari ? moody smiley

T'inquiète, c'est pas du tout le cas. La plupart des femmes ont compris que ce qui attire les hommes c'est une paire de gros seins , un gros boule et une belle gueule. C'est pour ça que les salons esthétiques et les chirurgies plastiques font fureur!

Les femmes intelligentes qui aiment s'instruire et se cultiver ne le font pas pour les hommes mais pour nourrir leur esprit. C'est aussi une 3ibada de faire ça, pour les gens qui comprennent.

En islam, prendre soin de son corps, c'est important. Allah ne nous donne pas un cerveau pour rien.
L
22 mars 2016 23:35
Parfaitement résumé, merci : )

Les yabis ont du mal à se le mettre dans la tête...
Citation
Ninariccii a écrit:
Toutes les femmes maghrébines ne sont pas médecins loin de la
Et puis les etudes de médecine c est beaucoup sur le terrain (interne ) je vois pas en quoi ca pose un problème pour se marier
Avocate tu fais un master ét la formation 18 mois et encore tu peux accéder a La formation à compter du m1 grand Max tu as terminé à 25 ans
Doctorat : pas tout le monde se lance dans je doctorat quand même ca représente une minorité ét à 26 ans affaire classée
Franchement je comprend vraiment pas Qu on dise Qu a 35 ans une femme est celib car élle a fait des etudes
La grande majorité en plus font un master
Les occidentales font des etudes ét parviennent à se caser
Je pense que le malaise est ailleurs
L
22 mars 2016 23:49
Ptdr, elle commencera par le brevet du collège LOL qu'on comptera les diplômes comme les moutons pour s'endormir.

La meilleure c'est si elle est en recherche de travail... Franchement on peut avoir x diplomes, c'est le salaire qui fait la conclusion
Citation
LeZalgerien a écrit:
Mdrrrr !!! grinning smiley

T'imagine tu va khtob la fille, elle te montre sa bibliothèque de diplôme ptdr
Z
22 mars 2016 23:59
Ca par contre khouya tu peu pas mythoner sur ça.

Que ce soit les maghrébins ou les africains, de tout temps que je me souvienne, même si tu remonte à 50 ans, ont toujours eu un penchant pour les formes volumineuses.

C'est le kit starter de base d'une arbiya. grinning smiley

Les baguettes c'est un modèle de beauté occidental.


Citation
Landscape25 a écrit:
Arrête lol, les hommes matures, pieux ne sont pas intéressés par les "gros cul" et les 'gros seins" . C'est la personne qui va l'intéresser, ce qu'elle fait dans la vie, son caractère etc

Au contraire, des gros seins tirent sur le dos... Avec le temps ça empire, et pour bien s'habiller c'est pas la joie.. Un gros cul, est un gros cul, ç'est pire...
L
23 mars 2016 00:07
Sha sha,

Je vais me répéter, parce que là on parle d'un sujet sur les femmes de la trentaine mais tous ce que je dis vaut également pour les hommes... Un homme est une femme et vice versa c'est pareil.. On a les mêmes envies, mêmes rêves, mêmes désirs etc...

Les hommes bien ne se marient pas pour le sexe !!! Un homme bien peut même se passer de sexe... C'est pas difficile s'il reste fidèle à ses principes... et je ne sais pas mais il y a beaucoup d'imagination sur le sujet du "sexe"...

Ton minimum de charme chez certaines personnes (hommes femmes) c'est un top model.

ça se trouve que tu n'as même pas ce minimum; exiger c'est bien mais il faut le mériter...

Donc un homme pas charmant mais bien ( bonne situation, croyant, pieux, gentil, marrant, à l'écoute etc toutes les qualités) ça ne passe pas ?

Pourtant, tu portes ton amour à Allah, et sa religion qui n'ont pas de visage...

Au contraire, je vois pleins d'hommes avec des femmes qui sont pour des yeux critiques pas belle...

Perso, une femme pas belle, mais qui a une force de caractère, qui rassure, une femme de confiance, qui avance dans la vie, qui se lève tous les matins pour étudier, bosser etc qui connait bien ses origines, sa religion, c'est plus ça qui va m'intéresser.

Un belle coquille mais vide ça n'aide pas à avancer dans la vie...

Je ne sais plus comment j'ai connu yabiladi mais ça date de 2015 sur une recherche google, le site est apparu dans la recherche et je suis tombé sur un forum... J'ai découvert et je me suis dit ou lala qu'est ce que ce ramassis de cas sos !!! et ça ma fait de la peine finalement, puis j'en ai parlé autour de moi et c'est le même constat.

Je pense qu'il faudrait faire comme dans l'émission "on a échangé nos maman", j'invite à partager ma vie, ça va aider des personnes à ouvrir les yeux.

Citation
Sha--Sha a écrit:
donc si c est si facile, trouves à tes soeurs sur yabiladi des hommes biens et pieux

il y a critere de beauté et critére de beauté hein personne ne va épouser quelqu un qui ne lui plait pas physiquement, faut pas exagérer, c est normal qu on cherche un minimum de charme, tu vas aussi reprocher ça aux femmes ? je vois plus de femmes avec des hommes au physique disgracieux que le contraire, ce sont bien les hommes qui sont les plus portés sur le physique de la femme pr une question de désir sexuel aprés c est relatif parce que nos yeux peuvent voir différemment

non pas d accord tu peux etre bien et attirer une crapule que ça soit un homme ou une femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 00:18 par Landscape25.
23 mars 2016 00:14
Dans l'esprit collectif la trentaine c'est l'age ou le celibat DOIT cesser,
donc la conscience veut qu'une personne soit libre de 0 à 25/30 ans au delà les gens sont censés etre mariés,avoir des enfants.
donc les hommes choisiront le panel large des femmes dispo et fertiles au max de 18 à 27 ans disons,au delà pour eux c'est un second choix avec un risque sur la baisse de fertilité.

Comme ces messieurs on le choix ils chipottent sur l'age dans leur grande majorité,ce serait une autre affaire s'ils n'avaient pas ce choix,mais c'est pas le cas!
Fort heureusement il y'à des exceptions,et comme de mari on en à qu'un suffit sur des milliards d'humains en trouver UN et c'est pas facile,quelle vie ! SOS
S
23 mars 2016 00:20
avec tout le respect que j ai pour toi, je suis fatiguée de ce débat même si je veux te faire savoir que je ne suis pas d accord lol

je te dirais que même un homme bien regardera le physique et qui peut lui reprocher, un minimum de charme et il faut que son alter égo lui plaise
on va pas se mentir mais l homme est plus exigeant sur le physique, je ne changerai pas d idée

pr moi ça ne se pose pas, je ne suis pas célib et je choisis le charme mais avant tout l interieur et les principes

ça me fait plaisir de lire ton dernier paragraphe mais malheureusement tout les hommes ne pensent pas comme toi, soit tu te voiles la face ou tu préféres te mentir à toi même lol

si tu veux on peut échanger nos vies ' toi dans la peau d une femme " et moi dans la peau d un homme " tu comprendras peut etre nos arguments

je finirais en disant que les mentalités pourries sont pas pret de changer parce qu il y en a qui n ont vraiment pas envi d évolué et ne veulent faire de l empathie sur la situation de la femme

c est plus facile de rester dans son petit confort que la société leur accorde

fort heureusement que je connais des hommes biens dans mon entourage, pr balayer les mentalités yabiladiennes
au moins ils remontent le niveau

salem aleykoum et bonne nuit

Citation
Landscape25 a écrit:
Sha sha,

Je vais me répéter, parce que là on parle d'un sujet sur les femmes de la trentaine mais tous ce que je dis vaut également pour les hommes... Un homme est une femme et vice versa c'est pareil.. On a les mêmes envies, mêmes rêves, mêmes désirs etc...

Les hommes bien ne se marient pas pour le sexe !!! Un homme bien peut même se passer de sexe... C'est pas difficile s'il est rester fidèle à ses principes... et je ne sais pas mais il y a beaucoup d'imagination sur le sujet du "sexe"...

Ton minimum de charme c'est certaines personnes (hommes femmes) c'est un top model.

ça se trouve que tu n'as même pas ce minimum; exiger c'est bien mais il faut le mériter...

Donc un homme pas charmant mais bien ( bonne situation, croyant, pieux, gentil, marrant, à l'écoute etc toutes les qualités) ça ne passe pas ?

Pourtant, tu portes ton amour à Allah, et sa religion qui n'ont pas de visage...

Au contraire, je vois pleins d'hommes avec des femmes qui sont pour des yeux critiques pas belle...

Perso, une femme pas belle, mais qui a une force de caractère, qui rassure, une femme de confiance, qui avance dans la vie, qui se lève tous les matins pour étudier, bosser etc qui connait bien ses origines, sa religion, c'est plus ça qui va m'intéresser.

Un belle coquille mais vide ça n'aide pas à avancer dans la vie...

Je ne sais plus comment j'ai connu yabiladi mais ça date de 2015 sur une recherche google, le site est apparu dans la recherche et je suis tombé sur un forum... J'ai découvert et je me suis dit ou lala qu'est ce que ce ramassis de cas sos !!! et ça ma fait de la peine finalement, puis j'en ai parlé autour de moi et c'est le même constat.

Je pense qu'il faudrait faire comme dans l'émission "on a échangé nos maman", j'invite à partager ma vie, ça va aider des personnes à ouvrir les yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 00:23 par Sha--Sha.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
23 mars 2016 00:34
Pourquoi tu veux d'une femme qui travaille pour toi?
si elle decide de rester au foyer ca ne te rassure pas?
de plus si elle porte le hijeb comment fait elle pour travailler?
Citation
Landscape25 a écrit:
Sha sha,

Je vais me répéter, parce que là on parle d'un sujet sur les femmes de la trentaine mais tous ce que je dis vaut également pour les hommes... Un homme est une femme et vice versa c'est pareil.. On a les mêmes envies, mêmes rêves, mêmes désirs etc...

Les hommes bien ne se marient pas pour le sexe !!! Un homme bien peut même se passer de sexe... C'est pas difficile s'il reste fidèle à ses principes... et je ne sais pas mais il y a beaucoup d'imagination sur le sujet du "sexe"...

Ton minimum de charme chez certaines personnes (hommes femmes) c'est un top model.

ça se trouve que tu n'as même pas ce minimum; exiger c'est bien mais il faut le mériter...

Donc un homme pas charmant mais bien ( bonne situation, croyant, pieux, gentil, marrant, à l'écoute etc toutes les qualités) ça ne passe pas ?

Pourtant, tu portes ton amour à Allah, et sa religion qui n'ont pas de visage...

Au contraire, je vois pleins d'hommes avec des femmes qui sont pour des yeux critiques pas belle...

Perso, une femme pas belle, mais qui a une force de caractère, qui rassure, une femme de confiance, qui avance dans la vie, qui se lève tous les matins pour étudier, bosser etc qui connait bien ses origines, sa religion, c'est plus ça qui va m'intéresser.

Un belle coquille mais vide ça n'aide pas à avancer dans la vie...

Je ne sais plus comment j'ai connu yabiladi mais ça date de 2015 sur une recherche google, le site est apparu dans la recherche et je suis tombé sur un forum... J'ai découvert et je me suis dit ou lala qu'est ce que ce ramassis de cas sos !!! et ça ma fait de la peine finalement, puis j'en ai parlé autour de moi et c'est le même constat.

Je pense qu'il faudrait faire comme dans l'émission "on a échangé nos maman", j'invite à partager ma vie, ça va aider des personnes à ouvrir les yeux.
L
23 mars 2016 00:38
Je suis d'accord avec toi mais dire que les hommes sont plus attirés par le physique que les femmes, etc jeter la pierre sur les hommes ça n'aident en rien...

Franchement, les femmes autour de moi, soeurs, belles soeurs, filles maghrébines rencontrées dans mon cursus scolaire, ou celles dans mon travail etc ne sont pas à plaindre...

On est en 2016, une femme est l'égale de l'homme.. Donc oui, je veux bien être dans ta peau, il y aura aucun changement, tu verras que tous tes problèmes de femmes existent chez les hommes...

Il faut juste regarder la vie avec un peu de compassion... Il y a des personnes malheureusement qui n'onr pas pu sortir de la cité, qui sont restés dans la banlieue sans Bac nirien, et se perdre dès 16 ans... On a pas eu toutes les mêmes chances, maintenant faut juste prendre en compte ces petits détails, les petits vécus de chacun, ça permet de comprendre. On est tous différents, je suis parti d'en bas, donc je connais toutes les situations...

Il faut s'encourager, être positif et montrer l'exemple à suivre surtout, être des modèles. On manque cruellement de solidarité....

Hamdoulillah, le forum s'est beaucoup amélioré, je lis plusieurs personnes qui apportent du bon, et il n y a plus de lynchage, mais des vrais réponses...

On discutera par MP si tu veux, je vais me coucher aussi bonne nuit à tous
Citation
Sha--Sha a écrit:
avec tout le respect que j ai pour toi, je suis fatiguée de ce débat même si je veux te faire savoir que je ne suis pas d accord lol

je te dirais que même un homme bien regardera le physique et qui peut lui reprocher, un minimum de charme et il faut que son alter égo lui plaise
on va pas se mentir mais l homme est plus exigeant sur le physique, je ne changerai pas d idée

pr moi ça ne se pose pas, je ne suis pas célib et je choisis le charme mais avant tout l interieur et les principes

ça me fait plaisir de lire ton dernier paragraphe mais malheureusement tout les hommes ne pensent pas comme toi, soit tu te voiles la face ou tu préféres te mentir à toi même lol

si tu veux on peut échanger nos vies ' toi dans la peau d une femme " et moi dans la peau d un homme " tu comprendras peut etre nos arguments

je finirais en disant que les mentalités pourries sont pas pret de changer parce qu il y en a qui n ont vraiment pas envi d évolué et ne veulent faire de l empathie sur la situation de la femme

c est plus facile de rester dans son petit confort que la société leur accorde

fort heureusement que je connais des hommes biens dans mon entourage, pr balayer les mentalités yabiladiennes
au moins ils remontent le niveau

salem aleykoum et bonne nuit
L
23 mars 2016 00:53
être au foyer avec des enfants c'est un travail à plein temps.

être au foyer sans enfant, je ne sais pas, franchement même avec des enfants, la vie serait ennuyeuse au quotidien non ?

En france quand on travaille pas c'est la galère ! Après si tu es du genre à vouloir habiter près de ta famille pour passer ta journée avec eux c'est un autre sujet....

Moi ma future femme avec un bac - 15 ou un bac +15 elle fera comme elle veut. Elle décidera. Par contre, je n'aurais pas le choix de travailler ou non lol : )

Après pour le hijeb, c'est ton problème pas le mien. Pour moi ça me dérange pas que ma future ne le porte pas en france... Ca reste un tissu à mes yeux. Je vois de la même manière une femme avec et sans hijeb.

Mettre un foulard autour de la tête reste acceptable dans des entreprises... Après on va pas nos plus imposer sa religion dans un pays qui ne l'est pas.

Tu veux bosser, bah je te conseille d'être à ton compte, mais beaucoup de femme travaillent sans et le mettent en sortant du travail....

Si tu es prête à vivre sans travailler OK, mais faudra savoir vivre avec le minimum et tout faire à la maison....

Je préfère une femme qui travaille, frère et soeur avons été éduqué pour faire des études et bosser ! ça change en rien nos principes et nos valeurs.... Et quand je dis ça change en rien, c'est parce que ça me dérangera pas qu'elle ne travaille pas. Mais je me dirai quand même, hormis la maison, elle n'a pas de vie, pas sa vie privée ou elle peut s'épanouir au travail par exemple.

Finalement, tu restes à la maison et tu attends ton mari ?

Pourquoi avoir fait des études depuis la maternelle pour ensuite ne pas vouloir travailler parce que soit disant la mixité je ne sais pas quoi ? Faut pas avoir peur des autres mais de toi même ...


T’accepterais de te marier avec un homme du bled ?



Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourquoi tu veux d'une femme qui travaille pour toi?
si elle decide de rester au foyer ca ne te rassure pas?
de plus si elle porte le hijeb comment fait elle pour travailler?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/03/16 01:01 par Landscape25.
s
23 mars 2016 11:48
oui , ben justement les spécimens dont tu parles avec une mentalité similaire , c'est ce qu'on fuit comme de la peste.Il n'y a pas de question à se poser , si cette mentalité courante ne me convient pas , je ne chercherais pas à comprendre le comment du pourquoi.
Au fait , ça parle beaucoup de mariage et critères , souvent assez sexiste et en faveur de l'homme ...est ce que l'homme accepterai si , il pense quoi de ça et patati et patata
Est ce que vous savez au moins pourquoi vous voulez vous marier?si oui , c'est déjà une bonne chose mais je suppose que toute personne équilibrée recherche stabilité et bonheur(un état d'esprit indépendant du matériel mais très lié aux valeurs spirituels) , alors pourquoi se poser des questions sur la mentalité des cas sociaux qui ne correspondent ni de près ni de loin à ce qu'on recherche ....Je n'ai pas 30 ans et même si j'avais 50 ans , je ne considérais pas que j'ai raté ma vie si je suis célibataire , mais par contre je serai complètement persuadée que je suis passée à coté de ma vie , si je la passe avec un looser que j'ai pris par dépit
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Oui l'âge et la virginité sont leur deux plus grandes obsessions (après la beauté bien sur Angel ) lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook