Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de plus de 30 ans vue par les maghrébins...pourquoi ?
22 mars 2016 21:44
Exactement il faut se complaire dans la médiocrité pour ne surtout pas complexer certains.

Le pire c'est qu'ils ne réalisent pas l'importance de l'éducation notamment pour la mère qui reste la "première école" celle la plus à même de former les prochaines générations.

Le plus important c'est qu'elle sois fraiche un maximum, fasse la popote et ne parle pas trop.

Et lorsque l'on se lasse de sujets préférés (virginité etc) on embraye sur la polygamie ou l'irrationalité de la gente féminine...

Citation
Anamachicharlie a écrit:
A oui je kette l'éponge là, j'en peux plus. A qui je parle ? Des gens qui ne comprennent pas que dans une société il ne faut pas toujours compter sur les autres et être acteurs soit même. Pendant que nous restons fixés sur ces histoires d'hymen et de ménopause, les autres avances et construisent des hopitaux !
22 mars 2016 21:59
Je pense que ce qui me choque le plus ce sont les yabies femmes qui se permettent d'émettre un jugement catégorique sur ces trentenaires. Retenez vos langues !!!!

N'oubliez pas que vous êtes des femmes et rien ne vous prouve que vous ne subirez pas le même sort.
22 mars 2016 22:15
Les femmes colportent et justifient les pires stérotypes qu'elles soient très jeunes ou mère c'est ce qu'il y a de plus déplorable.
Les mentalités ne sont pas prêtes de changer si l'éducation n'évolue pas...

Tes propos me rapellent les paroles d'une yabinaute qui a mis les voiles Tussilago Farfara: bien souvent certaines femmes comprennent l'impact de leur positions via des claques de la vie
i.e. lorsqu'elles sont amenées à faire face aux même préjugés qu'elles ont défendus.

Souhaitons leur d'ouvrir les yeux et ne pas trop souffrir face à des réalités ou épreuves éventuelles...
Citation
Gozen a écrit:
Je pense que ce qui me choque le plus ce sont les yabies femmes qui se permettent d'émettre un jugement catégorique sur ces trentenaires. Retenez vos langues !!!!

N'oubliez pas que vous êtes des femmes et rien ne vous prouve que vous ne subirez pas le même sort.
A
22 mars 2016 22:22
les occidentales se casent au bout de 5 ans de fréquentation avec leur petit copain, ça n'a rien à voir en fait

sinon on ne trouve pas tout de suite sa voie, il y a pas mal de réorientation dans la réalité. Sinon en théorie oui, on part pour finir ses études à 26 ans max...
Citation
Ninariccii a écrit:
Toutes les femmes maghrébines ne sont pas médecins loin de la
Et puis les etudes de médecine c est beaucoup sur le terrain (interne ) je vois pas en quoi ca pose un problème pour se marier
Avocate tu fais un master ét la formation 18 mois et encore tu peux accéder a La formation à compter du m1 grand Max tu as terminé à 25 ans
Doctorat : pas tout le monde se lance dans je doctorat quand même ca représente une minorité ét à 26 ans affaire classée
Franchement je comprend vraiment pas Qu on dise Qu a 35 ans une femme est celib car élle a fait des etudes
La grande majorité en plus font un master
Les occidentales font des etudes ét parviennent à se caser
Je pense que le malaise est ailleurs
22 mars 2016 22:29
C'est ce qu'on appelle la médisance non ? smoking smiley

Certaines aiment à voir des femmes célibataires puisque ça leur permet d'oublier que leur vie n'est pas forcément au top...

"Au moins j'ai un mari et des enfants" ... c'est ce qu'elles doivent se dire...
Citation
lolotte* a écrit:
Les femmes colportent et justifient les pires stérotypes qu'elles soient très jeunes ou mère c'est ce qu'il y a de plus déplorable.
Les mentalités ne sont pas prêtes de changer si l'éducation n'évolue pas...

Tes propos me rapellent les paroles d'une yabinaute qui a mis les voiles Tussilago Farfara: bien souvent certaines femmes comprennent l'impact de leur positions via des claques de la vie
i.e. lorsqu'elles sont amenées à faire face aux même préjugés qu'elles ont défendus.

Souhaitons leur d'ouvrir les yeux et ne pas trop souffrir face à des réalités ou épreuves éventuelles...
22 mars 2016 22:39
La fameuse technique du je rabaisse autrui pour se rassurer ou donner de l'importance...
pas sûre que ce soit efficace.

Tout se résume de nos jours à plus value et concurrence à la consommation
pour une femme elle se limite à beauté et jeunesse
pour un homme à position sociale et richesse

Dès que l'un perd de sa "valeur" hop suivant et on cherche absolument à avoir plus/mieux que le/la voisin(e)
le souci c'est la schizophrénie ambiante agrémenté d'une touche de religieux.
Citation
Gozen a écrit:
C'est ce qu'on appelle la médisance non ? smoking smiley

Certaines aiment à voir des femmes célibataires puisque ça leur permet d'oublier que leur vie n'est pas forcément au top...

"Au moins j'ai un mari et des enfants" ... c'est ce qu'elles doivent se dire...
L
22 mars 2016 22:41
LoL à 35 ans y a de quoi passer tous les diplômes de la terre mdr
Citation
LeZalgerien a écrit:
Elle ont qu'a se marier avec leur diplôme, pourquoi emmerder les hommes ? grinning smiley
S
22 mars 2016 22:42
Je suis étonné de voir que tu sois autant touchée par des propos de gens qui ne te visent pas forcément. Que ça puisse t'irriter je peux le comprendre mais de là à faire des dou'a contre eux...je trouve ça triste. Laisse faire Allah qui est juste dans les comptes.

Ensuite pour revenir sur la vision des maghrébins sur les maghrébines de 30 ans et plus c'est chacun selon ses critères, ses goûts. Je ne trouve pas cela choquant qu'un homme ne veuille pas d'une trentenaire et qu'il préfère une plus jeune sans que ça soit excessif non plus.

Après tout il y a bien des femmes qui chipotent pour quelques centimètres et qui basent certains de leurs critères sur la taille de leur prétendant. C'est bien plus ridicule.

Au delà des préférences de chacun et chacune, certaines maghrébines ont du mal à comprendre que l'évolution sociale ou professionnelle dans la société occidentale de nos jours n'est pas possible sans enterrer certaines de nos valeurs que ce soit culturelles ou religieuses. Ces femmes acceptent ce sacrifice quand leurs pairs refusent de trahir l'héritage qu'ils leur ont été transmis par leurs ancêtres.

Voilà pourquoi ces femmes évoluent dans la société, d'autant plus qu'elles sont bien appréciées par la gente masculine occidentale car elles savent s'adapter, qu'elles sont plus sociables, qu'elles sont un mélanges de force de caractère et de sensibilité, ce que les maghrébins n'arrivent pas ou ne veulent pas faire. Rajoutez à cela le sexisme ambiant qui existe dans la société occidentale où la maghrébine sera plus acceptée que le maghrébin victime de l'image désastreuse créé par certains maghrébins délinquants mais aussi par les clichés que véhiculent les anti maghrébins (arabes = voleurs, arabes = voyou, arabes = terroristes...). Par ailleurs les maghrébins sont achevés par leur semblables au féminin qui les pointent du doigt pour leur soit disant esprit moyen ageux (à tort ou à raison).

Elles vont faire des comparaisons entre Mouloud et Gérard, entre Karim et Steed, entre Smain et Demba, entre Malek et Bircan, entre Sophiane et Miguel etc...
Et de cette comparaison né un certain nombre de rejets car oui, nous les maghrébins, nous ne sommes pas comme les autres et restons authentiques, ne voud en déplaise . Nous voulons réussir tout en gardant nos valeurs, notre fierté.

Il en va de même que certains maghrébins tombent dans la facilité de la comparaison ce qui les poussent à dénigrer voir rejeter la maghrébine, alors que celle-ci n'est autre que leur soeur.

J'en veux pour preuve qu'a bled ce problème n'existe pas ou tout du moins très peu.

Bien sûr nous devons tous nous remettre en question, maghrébins comme maghrébines. Il n'est pas interdit de piocher dans les autres communautés ce qu'il y a de meilleur chez elles mais cela ne doit ni altérer la pratique de notre religion ni faire disparaitre nos valeurs (solidarité, bonté du coeur, dignité...).

Ce forum est à l'image de la société occidentale où il existe une défiance entre les 2 sexes de la même ethnie, chacun se regarde en chiens de faïence comme s'il ne supportait pas ce que lui même renvoie comme image et qu'il peut observer à travers l'autre.



Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Tu as des yabis qui se prosternent devant les non-maghrébines et pour justifier leur attirance ils nous calomnient. Genre on est des crasseuses et les pires créatures que cette terre ait pu porter. Je jure par Allah que je fais des dou'as contre tous ceux qui nous calomnient.

Le jour du jugement je ne les oublierai pas !!!! Et qu'on arrête de me dire que ce n'est qu'un forum !!! Ces mecs doivent également adopter ce comportement dans la vie réelle et calomnier l'ensemble des maghrébines lorsqu'il échangent avec leurs potes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 22:46 par SpeCiMeN.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
L
22 mars 2016 22:50
Salam à tous,

Je ne sais pas d'où sort ce mythe de l'homme de la trentaine qui se marie avec une gamine de la petite vingtaine ( 18 / 22 ans) car en france on tape une barre quand on entend qu'un homme de 30 ans s'est marié avec une petite de 20 ans...

On dit direct que la fille vient du bled LOL et que le gars n'avait pas de choix en france...

Non franchement les mariage avec plus de 7 ans d'écart y en a très peu....
Citation
37° a écrit:
Salam

si ses hommes peuvent avoir une petite jeune pourquoi est ce qu'ils s'en priveraient ?
Personnellement si j'avais le choix je ferais pareil.
22 mars 2016 22:51
Bien évidemment que je me sens visée. Ils rentrent dans le lot l'ensemble des maghrebines. Je fais donc le choix de me plaindre d'eux à Allah Ta'ala. eye rolling smiley

Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec toi. Pardonne moi mais des maghrebines qui travaillent et son fieres de leur identite restent nombreuses. Pourquoi veux-tu opposer les maghrebins aux maghrebines au sein de la société française ?
Citation
SpeCiMeN a écrit:
Je suis étonné de voir que tu sois autant touchée par des propos de gens qui ne te visent pas forcément. Que ça puisse t'irriter je peux le comprendre mais de là à faire des dou'a contre eux...je trouve ça triste. Laisse faire Allah qui est juste dans les comptes.

Ensuite pour revenir sur la vision des maghrébins sur les maghrébines de 30 ans et plus c'est chacun selon ses critères, ses goûts. Je ne trouve pas cela choquant qu'un homme ne veuille pas d'une trentenaire et qu'il préfère une plus jeune sans que ça soit excessif non plus.

Après tout il y a bien des femmes qui chipotent pour quelques centimètres et qui basent certains de leurs critères sur la taille de leur prétendant. C'est bien plus ridicule.

Au delà des préférences de chacun et chacune, certaines maghrébines ont du mal à comprendre que l'évolution sociale ou professionnelle dans la société occidentale de nos jours n'est pas possible sans enterrer certaines de nos valeurs que ce soit culturelles ou religieuses. Ces femmes acceptent ce sacrifice quand leurs pairs refusent de trahir l'héritage qu'ils leur ont été transmis par leurs ancêtres.

Voilà pourquoi ces femmes évoluent dans la société, d'autant plus qu'elles sont bien appréciées par la gente masculine occidentale car elles savent s'adapter, qu'elles sont plus sociables, qu'elles sont un mélanges de force de caractère et de sensibilité, ce que les maghrébins n'arrivent pas ou ne veulent pas faire. Rajoutez à cela le sexisme ambiant qui existe dans la société occidentale où la maghrébine sera plus acceptée que le maghrébin victime de l'image désastreuse créé par certains maghrébins délinquants mais aussi par les clichés que véhiculent les anti maghrébins (arabes = voleurs, arabes = voyou, arabes = terroristes...). Par ailleurs les maghrébins sont achevés par leur semblables au féminin qui les pointent du doigt pour leursoit disant esprit moyen ageux (à tort ou à raison).

Elles vont faire des comparaisons entre Mouloud et Gérard, entre Karim et Steed, entre Smain et Demba, entre Malek et Bircan, entre Sophiane et Miguel etc...
Et de cette comparaison créé un certain nombre de rejets car oui nous les maghrébins nous ne sommes pas comme les autres et nous restons authentiques. Nous voulons réussit tout en gardant nos valeurs, notre fierté.

Il en va de même que certains maghrébins tombent dans la facilité de la comparaison ce qui les poussent à dénigrer voir rejeter la maghrébine, alors que celle-ci n'est autre que leur soeur.

J'en veux pour preuve qu'ai bled ce problème n'existe pas ou tout du moins très peu.

Bien sûr nous devons tous nous remettre en question, maghrébins comme maghrébines. Il n'est pas interdit de piocher dans les autres communautés ce qu'il y a de meilleur chez elles mais cela ne doit ni altérer la pratique de notre religion ni faire disparaitre nos valeurs (solidarité, bonté du coeur, dignité...).

Ce forum est à l'image de la société occidentale où il existe une défiance entre les 2 sexes de la même ethnie, chacun se regarde en chiens de faïence comme s'il ne supportait pas ce que lui même renvoie comme image et qu'il peut observer à travers l'autre.
22 mars 2016 22:53
Vous aimez trop vous embrouiller même pour des questions d'âge starfoullah

Gardez cette énergie pour des activités plus bénéfique
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Z
22 mars 2016 22:57
Mdrrrr !!! grinning smiley

T'imagine tu va khtob la fille, elle te montre sa bibliothèque de diplôme ptdr


Citation
Landscape25 a écrit:
LoL à 35 ans y a de quoi passer tous les diplômes de la terre mdr
22 mars 2016 23:00
Et sinon pourquoi as-tu changé de pseudos ?

Lecherifien te plaisait plus ?
Citation
ArabeStrai a écrit:
Vous aimez trop vous embrouiller même pour des questions d'âge starfoullah

Gardez cette énergie pour des activités plus bénéfique
S
22 mars 2016 23:01
Donc tu te sens visée? Tu ne devrais pas, ça ne doit t'atteindre que s'ils disent vrai donc ne leur donne pas raison en leur donnant autant d'importance

Ce n'est pas moi qui les oppose.

C'est la réalité.

Je ne vais pas m'étendre sur ma vie mais je suis bien placé pour le savoir.

Ceci dit cette opposition n'est pas forcément palpable dans le monde du travail de ce que j'ai pu voir. Elle est surtout visible lorsque les maghrébines parlent des maghrébins et inversement, ici ou ailleurs.


Citation
Gozen a écrit:
Bien évidemment que je me sens visée. Ils rentrent dans le lot l'ensemble des maghrebines. Je fais donc le choix de me plaindre d'eux à Allah Ta'ala. eye rolling smiley

Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec toi. Pardonne moi mais des maghrebines qui travaillent et son fieres de leur identite restent nombreuses. Pourquoi veux-tu opposer les maghrebins aux maghrebines au sein de la société française ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 23:03 par SpeCiMeN.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
22 mars 2016 23:03
Je ne leur donne aucunement raison. Ca me répugne de constater que des maghrebins ont cette mentalité et une telle proportion à la médisance.

Je me base egalement sur mon vecu pour justifier mon propos. Mais bon...
Citation
SpeCiMeN a écrit:
Donc tu te sens visée? Tu ne devrais pas, ça ne doit t'atteindre que s'ils disent vrai donc ne leur donne pas raison en leur donnant autant d'importance

Ce n'est pas moi qui les oppose.

C'est la réalité.

Je ne vais m'étendre pas sur ma vie privée mais je suis bien placé pour le savoir.

Mais cette opposition n'est pas forcément palpable dans le monde du travail de ce que j'ai pu voir. Elle est surtout visible lorsque les maghrébines parlent des maghrébins et inversement, ici ou ailleurs.
22 mars 2016 23:06
Salam,

Soit elles le vivront soit elles le veront sur leurd filles...
Je ne le souhaite pas mais le temps passe vite....
Citation
Gozen a écrit:
Je pense que ce qui me choque le plus ce sont les yabies femmes qui se permettent d'émettre un jugement catégorique sur ces trentenaires. Retenez vos langues !!!!

N'oubliez pas que vous êtes des femmes et rien ne vous prouve que vous ne subirez pas le même sort.
L
22 mars 2016 23:07
LOL

Comme si tous les "mecs" claquent des doigts et se "tapent" des "meufs".... Après si ta cible c'est les beaux goss qui se la joue CR7....

C'est comme si tu disais un homme sérieux pieux bien etc se plaint des beurettes qui ne pratiquent même pas la religion LOL
Citation
Sout a écrit:
Dois aussi y'avoir ceux qui se sont bien bien amuser pendant des années et qui ont eu une révélation et se cherchent une petite vierge de dix ans de moins pour un faire un "hlel".

Mais bon les hommes peuvent se permettre que ce que les femmes acceptent.
22 mars 2016 23:12
J'ai changé parce que ça me chanté je vois pas en quoi ça te regarde
Citation
Gozen a écrit:
Et sinon pourquoi as-tu changé de pseudos ?

Lecherifien te plaisait plus ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
L
22 mars 2016 23:13
Le vécu de tous... On a pas besoin d'aller loin pour connaitre d'avance l'histoire lol

Les histoires se répètent surtout chez les cas sos.... Non franchement, où est la difficulté pour trouver un homme pieux...

Les femmes et hommes pas bien attirent plus que les hommes bien chez une catégorie de personne...

Franchement si, uniquement le critère de beauté !!! faut pas se mentir...

L'homme et la femme peuvent être les plus beaux et etre en même temps des merdes intérieurement, ça va pas leur poser de problème pour se marier... Par contre le contraire LOL, et ça va venir se plaindre ici
Citation
Sha--Sha a écrit:
Bah quand je te parle de mes amies......elles cherchaient a se marier entre 20 ans et 25 ans
Jte parle de celle qui a 29 ans parce qu elle tombait que sur ce genre de gars qui voulaient coucher et pas se caser.....et ca n a pas commencer a 29 ans lol
Desoler j aurais du preciser

A 18 ans....desoler on ne pensait pas au mariage enfin moi non c etait etudes et le football mdr
J etais pas dans le delire de cette nouvelle generation qui est pas plus mal ....de vouloir se caser jeune

Non ce n etait pas un ultimatum....c etait une rupture definitif si j ai dis non ce n etait pas un ultimatum hein
Je ne le taxerai pas de joueur.....et on connaissait chacun la famille respective de l autre....c etait un footballeur et sa carriere etait une priorite par rapport a moi bref

En ce qui concerne les choix de mes copines....elles faisaient connaissance en vue d un mariage mais il s est averer qu ils n etaient pas serieux
Je ne cherche pas a remettre la FAUTE SUR LES HOMMES mais je sais aussi grace A LA VIE QU IL FAUT PRENDRE LA GLOBALITE DU VECU DE LA PERSONNE ET NE PAS SE BASER SEULEMENT SUR DES PREJUGERS OU DES SOI DISANT EXIGEANCES

le celibat des femmes de 30 ans a d autres facteurs

Ensuite depuis quelques temps on voit que le celibat touche aussi les hommes et ont de plus en plus de mal a trouver voir posts yabi

Donc c est un vrai fleau ou les causes sont bien plus profondes que des exigeances.....etudes....carriere...physique......


Ce qui a jouer un role dans toute cette misere humaine....cette solitude.....ce celibat c est la societe et ses objectifs

Les gens sont de plus en plus seuls
La solitude pese de plus en plus
On a banaliser aussi les relations non maritales

Fin c est trop long a expliquer

Mais pitie....reduiisez pas le celibat des trentenaires par des prejugers et exigeances
22 mars 2016 23:13
Ca me regarde. Tu essaies de passer inaperçu ?
Citation
ArabeStrai a écrit:
J'ai changé parce que ça me chanté je vois pas en quoi ça te regarde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook