Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de plus de 30 ans vue par les maghrébins...pourquoi ?
h
22 mars 2016 14:46
non mais désolée Ifrane je trouve ton commentaire vraiment déplacé parce qu il y a beaucoup de femmes qui souffrent de leur célibat, de ne pas etre encore maman et on croirait à te lire que c est limite de leur faute
je pense que tu as du en déprimer plus d une lol


J'en suis sincèrement désolée

La prochaine fois je n'interviendrais plus dans un débat aussi délicat où tout le monde se sent visé par les critiques pertinentes que je relève chez certaines femmes


Citation
Sha--Sha a écrit:
non mais désolée Ifrane je trouve ton commentaire vraiment déplacé parce qu il y a beaucoup de femmes qui souffrent de leur célibat, de ne pas etre encore maman et on croirait à te lire que c est limite de leur faute
je pense que tu as du en déprimer plus d une lol

tout le monde a une ligne différente, un mektoub différent , il faut contexté, voir si il y a des circonstantes atténuantes et savoir leur vécu et on ne va pas se voiler la face, beaucoup de filles tombent sur des mauvais garçons hein

tu émets un avis assez général sans prendre en compte certains facteurs

je fais court pas le temps et flemme

salem aleykoum
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
22 mars 2016 14:47
Je pense que tu es juste naïve, c'est quoi un homme bien ?

Parce que moi aussi quand j'étais plus jeune, un homme qui va à la mosquée et qui utilise la sauce islamique, je le trouvais bien. Moi aussi avant je croyais que tous les hommes arabes restaient vierges pour le mariage, sauf quelques rares exceptions.

Moi je pensais que les hommes pouvaient être gentil avec nous sans arrière pensées et ne prenaient pas les femmes pour un bout de viande.

J'ai été très déçue de la triste réalité... Et je suis devenue... Keunelle!
Citation
alRazi a écrit:
Pour faire simple :

- ou bien vous partez du principe que pour 100 femmes "de bien" il y a 1 homme de bien,
auquel cas je comprends votre discours

- ou bien vous reconnaissez qu'il y a autant d'hommes bien que de femme bien,
dans ce cas il faut remettre en question votre manière de chercher l'âme soeur.
Si ces gens existent et que vous ne les rencontrez pas, c'est que vous n'avez pas encore tout utilisé pour y parvenir.

Donc moi j'ai rencontré bcp d'hommes bien dans ma vie
(que ce soit des prétendants ou ds les études, l'asso, le monde religieux)

Et je trouve que mettre la faute du célibat des femmes trentenaires sur le dos des hommes trentenaires c'est un peu simpliste

PS: petit rappel sur le "qadar minAllah"
Allah sait notre vie d'avance, cependant tout ce qui nous arrive ou non est le fruit de NOS decisions et de NOS actions
A
22 mars 2016 14:50
Oui exactement, ils veulent juste rester jeune plus longtemps. Epouser une femme de 20 ans, les éloigne de la quarantaine qu'ils redoutent.
Citation
lolotte* a écrit:
Je ne comprend pas cette fixation sur la fertilité alors que les couples maghrébins des dernières générations souhaitent en moyenne 3 voire 4 enfants maximum pour les plus motivés...

Il y a une obsession quant à la jeunesse, beaucoup d'hommes semblent essayer de gommer le fait qu'ils vieillissent via le choix d'une épouse plus jeune alors que c'est ineluctable Oh
22 mars 2016 14:53
Ne prend pas trop à coeur certaines positions, comprend que la manière de présenter un argumentaire peut donner certaines impressions notamment de froideur voire arrogance.

Tu ne devrai d'ailleurs pas te fermer à la discussion pour ce genre de motif, tu reproches des réactions basées sur la passion alors que toi même prend très à coeur les positions adverses et te braques aisément...

Il est inutile d'aller dans les extrêmes concernant ses positions il faut également accepter les autres réalités.
Personne ne clame que les femmes sont parfaite et qu'il existe une seule et unique réalité.

Tout comme toi expose ton point de vue en fonction de ton vécu, entourage d'autres relèvent le leur.
concrètement penses-tu sincèrement que ton entourage très attaché aux principes religieux etc consitute la majorité au sein de la communauté maghrébine? que tout le monde a les même chances ou possibilités dans la vie?

Pas besoin d'être concernée par certaines réalités pour présenter un point de vue ou aborder certaines problématiques.
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

que ce soit un microcosme ou non,
quand quelqu'un vient proposer une lecture argumentée dans un débat,
répondre qu'il n'a pas de rahma simplement parce qu'il ne fait pas le même constat c'est franchement navrant lol

Maintenant, les femmes qui me répondent parlent avec passion (rahma, respect, blabla) donc rien ne sert de débattre utilement de la situation dans le but de la changer

Restons confortablement dans notre zone de confort:
- les femmes de 30 ans sont toutes sans exceptions des victimes du système
- et les hommes de 30 ans tous des connards

Les femmes aux critères excessifs ça n'existe pas
Les femmes qui veulent le beurre et l'argent du beurre sans vouloir payer ça n'existe pas
Les mauvaises femmes aussi: c'est un fantasme c'est évident que seuls les hommes sont mauvais, injustes et superficiels

C'est fou quand même de toujours prendre les choses contre soit comme ça
Si vous n'êtes pas concernées par les cas évoqués ben pourquoi s'enflammer (tiens, belle rime lol)
22 mars 2016 14:53
Keunelle sauce mafe
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Je pense que tu es juste naïve, c'est quoi un homme bien ?

Parce que moi aussi quand j'étais plus jeune, un homme qui va à la mosquée et qui utilise la sauce islamique, je le trouvais bien. Moi aussi avant je croyais que tous les hommes arabes restaient vierges pour le mariage, sauf quelques rares exceptions.

Moi je pensais que les hommes pouvaient être gentil avec nous sans arrière pensées et ne prenaient pas les femmes pour un bout de viande.

J'ai été très déçue de la triste réalité... Et je suis devenue... Keunelle!
22 mars 2016 14:54
J'aurais peut-être du surligner ce mot: Idéal

Que ça te plaise ou non, l'âge biologique pour avoir un gosse est de 20 ans.
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Je sais pas si t'es au courant mais la ménopause c'est à l'âge de 55 ans, pas 30.

Beaucoup ici sont né de parents trentenaire. Tant que la femme est fertile, elle est fertile. ça ne changera rien au destin qu'Allah a choisi
h
22 mars 2016 14:54
Désolée mais continuer à débattre c'est se tirer une balle dans chaque pied pour ensuite se mettre à courir

Donc je m'éclipse tranquillement: tout ce que j'ai dis est faux et vous avez toutes raisons

Bon courage






Citation
Anamachicharlie a écrit:
Je pense que tu es juste naïve, c'est quoi un homme bien ?

Parce que moi aussi quand j'étais plus jeune, un homme qui va à la mosquée et qui utilise la sauce islamique, je le trouvais bien. Moi aussi avant je croyais que tous les hommes arabes restaient vierges pour le mariage, sauf quelques rares exceptions.

Moi je pensais que les hommes pouvaient être gentil avec nous sans arrière pensées et ne prenaient pas les femmes pour un bout de viande.

J'ai été très déçue de la triste réalité... Et je suis devenue... Keunelle!
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
22 mars 2016 14:57
Ben franchement AlRazi, tu nous reproches un peu ce que toi tu permets de faire. Tu dis carrément que tu as du mal à croire que les femmes de plus de 30 ans soient totalement "innocentes" de ce qui leur arrive. En claire que selon toi, elles l'ont cherché. Donc tu donnes ton point de vue de manière assez sèche oui. Et comme tu es loin d'avoir 30 ans, oui ça fait prétencieux, moi perso je l'ai mal pris.

Tu ne t'est pas dit qu'une soeur de 35 ans pouvait te lire et se sentir encore plus mal ?
A
22 mars 2016 14:58
L'âge biologique pour avoir un enfant pour une femme, c'est à dire la période féconde, c'est entre 13 et 55 ans.

signé, la prof de bio


Citation
Sonic9 a écrit:
J'aurais peut-être du surligner ce mot: Idéal

Que ça te plaise ou non, l'âge biologique pour avoir un gosse est de 20 ans.
M
22 mars 2016 15:04
Après il y a aussi la mentalité du bled qui consiste à faire un lavage de cerveau aux jeunes filles de 18-20 ans et de leur dire que si elles prennent un homme plus âgé, trentenaire par exemple, elles pourront le mener par le bout du nez et faire ce qu'elles veulent de lui.
Forcément elles seront "fraîches" donc l'homme sera "ma3rlouh" .
En France les trentenaires ont quand même plus de chances que les trentenaires qui vivent au bled de se marier.
Les mentalités changent doucement mais sûrement , de nombreuses jeunes femmes de 30 ans et plus ont une situation, un métier stable et ça plaît davantage aux hommes qu'une petite jeune de 18-20 ans qu'ils doivent assumer financièrement.
S
22 mars 2016 15:06
Personne ne t a dis de plus intervenir....relis ton post il est tres dur et tu ne prends pas des facteurs existants expliquant le celibat de certaines femmes de 30 ans

J ai deja ete dur avec les femmes....de leur dire d arreter de faire de mauvais choix ou s entetter dans leur choix ceci dit ce que tu dis peut etre vrai dans certains cas mais tu pourrais relever d autres facteurs qui en sont la cause

Deja ma generation de 20 ans 25 ans preferait mumuz que se marier
Apres il y a la communaute qui s est fermer qu a l epoque on propodait son fils sa fille son cousin le voisin du village
Ils etaient beaucoup plus solidaires
Ensuite il y a les facteurs societaires comme pousser les gens a se marier tard...a faire carriere....l emancipation....la perte des valeurs....la banalisation des peches
Des parents maghrebins divorcer qui ont jouer un role preponderant dans le comportement des enfants

Etc je pourrais t en citer des masses....la vie c est pas une THEORIE mais c est prendre la GLOBALITE DE LA VIE DE LA PERSONNE ET SON VECU

Mes amies de quartier etaient des filles biens..hninas....serieuse...et prtant elles ont galerer parce que les mouqabala se font plus trop et parce qu a notre epoque y avait plus d amusement que de serieux

Dsler j ecris ds le train
Citation
alRazi a écrit:
non mais désolée Ifrane je trouve ton commentaire vraiment déplacé parce qu il y a beaucoup de femmes qui souffrent de leur célibat, de ne pas etre encore maman et on croirait à te lire que c est limite de leur faute
je pense que tu as du en déprimer plus d une lol


J'en suis sincèrement désolée

La prochaine fois je n'interviendrais plus dans un débat aussi délicat où tout le monde se sent visé par les critiques pertinentes que je relève chez certaines femmes
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 mars 2016 15:09
Moi je comprend ALRazie, je suis entièrement d'accord avec elles, il y a des pauvres filles qu elles ont pas de chance,mais la majorité si elles se retrouvent seules après 30 ans, c est qu elles n'étaient pas du tout attirées par les magrébins plutot. Souvent on les voient avec des européens qu on elles font des études ou avec des renoix quand elles travaillent au macdo. Mais je ne comprend pas pourquoi elles veulent absolument se marier avec un rebeux, pourtant on est on france elles ont la chance de se marier avec d autres éthnis . Laisser les pauvres magrébins tranquille
E
22 mars 2016 15:10
Franchement un homme ou une catégorie d'hommes qui voient la femme comme un bout de viande..ça vaut même pas la peine de parler d'eux

NEXT!
O
22 mars 2016 15:11
Ça va ? mskina pourquoi tu à oublié le PAS ?

grinning smiley

Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Ah je comprend mieu t une shab à gardelapeche,espérons kel avalera le noyau
M
22 mars 2016 15:12
Sonic9
L'âge biologique idéal pour avoir un enfant est peut-être de 20 ans ,par contre pour pouvoir l'élever et l'éduquer correctement c'est autre chose.
Il y a quelques personnes certes matures pour leur âge , mais faire un enfant à 20 ans sans avoir pris le temps de faire des études, de vivre, voyager avec son mari, en apprendre plus sur la religion , c'est pas très tentant , et après ça a des remords et des regrets et ça reprend les études à 55 ans ( j'en vois plein dans mon entourage) .
h
22 mars 2016 15:12
Je vais ré-expliquer mon point de vue:

- déjà je persiste et signe en disant que les hommes de 30 ans qui se sont mariés à des femmes jeunes ne sont pas responsables du célibat des femmes de même âge; c'est trop facile de dire ça

- ensuite, dans les trentenaires femmes non mariées:
> certaines ont volontairement attendues 35 ans pour penser au mariage
> certaines ont des critères excessifs et irréalistes
> certaines ne se sont pas totalement donné les moyens de trouver
> certaines n'étaient pas destinées à se marier
> certaines n'intéressent pas pour le mariage: mauvaises, vicieuses, méchantes, etc.

(PS: tout ça concerne également les hommes)

Moi je me suis intéressée à ce cas là:
"certaines ne se sont pas totalement donné les moyens de trouver"

Je vous le demande, femmes trentenaires: pouvez-vous m'affirmer que vous avez TOUT fait pour vous marier?

- études/travail
- associatif musulman
- aide de l'imam de la mosquée
- demander aux amis et à la famille
- recherche sur le net
etc etc

Si vous avez TOUT fait + que vous n'entrez pas dans les autres catégories que j'ai cité (critères excessifs, etc.)

ALORS là je me tais.

Donc pour moi il ne faut pas se complaire dans la critique des hommes de votre âge, ni jouer dans le fatalisme en disant que c'est mektoub si un inconnu ne vient pas sonner à la porte pour demander votre main, mais vous donner les moyens de trouver

Et si c'est votre mektoub de ne jamais rencontrer d'homme ben c'est votre mektoub, Allah ghaleb

Quand on fait face à une difficulté on se remet soi-même en question et on avance
Rien ne sert de taper sur les autres


Citation
Anamachicharlie a écrit:
Ben franchement AlRazi, tu nous reproches un peu ce que toi tu permets de faire. Tu dis carrément que tu as du mal à croire que les femmes de plus de 30 ans soient totalement "innocentes" de ce qui leur arrive. En claire que selon toi, elles l'ont cherché. Donc tu donnes ton point de vue de manière assez sèche oui. Et comme tu es loin d'avoir 30 ans, oui ça fait prétencieux, moi perso je l'ai mal pris.

Tu ne t'est pas dit qu'une soeur de 35 ans pouvait te lire et se sentir encore plus mal ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
N
22 mars 2016 15:21
J'ai 30 ans et wallah sans vouloir me vanter c'est juste pour rester dans le sujet, c'est que je fais plus jeune et plus fraiche que les nana de 25 ans on ne voit aucune différence et beaucoup de jeunes femme de la trentaine font très jeunes et sont très belles voir plus belles que les filles de 24 ou 25 ans

Chez CERTAINS maghrebins la femme est une poublelle sur pattes donc à partir de ce fait il ne faut plus essayer de les comprendre yawning smiley
A
22 mars 2016 15:28
Celles qui attendent volontairement les 35 ans, ne se plaignent pas d'être encore célib à 35 car c'est leur choix.

Les femmes trop exigeantes le reconnaissent très bien et évite de se plaindre en général.

Après je ne sais pas trop ce que tu leur reproches, c'est à elles de venir toquer aux portes ? Ou de dire aux hommes d'éviter de taper sur tout ce qui bouge en attendant qu'elles viennent elles mêmes demander leur main ? Ou peut être doivent elles déposer des affiches/ annonce à tous les coin de rues ? ça fait fait "femme en chien, désespère pour se marier avec n'importe quoi de sexe masculin". Excuse moi du terme mais voilà, c'est comme ça que beaucoup de daleux vont prendre le message.

Tu parles de études/ travail ? Que veux tu faire ? Toi tu dois encore être dans les études. Les fac je les ai fréquenté, je n'y voit pas beaucoup d'arabes déjà d'une, et sérieux encore moins...
Citation
alRazi a écrit:
Je vais ré-expliquer mon point de vue:

- déjà je persiste et signe en disant que les hommes de 30 ans qui se sont mariés à des femmes jeunes ne sont pas responsables du célibat des femmes de même âge; c'est trop facile de dire ça

- ensuite, dans les trentenaires femmes non mariées:
> certaines ont volontairement attendues 35 ans pour penser au mariage
> certaines ont des critères excessifs et irréalistes
> certaines ne se sont pas totalement donné les moyens de trouver
> certaines n'étaient pas destinées à se marier
> certaines n'intéressent pas pour le mariage: mauvaises, vicieuses, méchantes, etc.

(PS: tout ça concerne également les hommes)

Moi je me suis intéressée à ce cas là:
"certaines ne se sont pas totalement donné les moyens de trouver"

Je vous le demande, femmes trentenaires: pouvez-vous m'affirmer que vous avez TOUT fait pour vous marier?

- études/travail
- associatif musulman
- aide de l'imam de la mosquée
- demander aux amis et à la famille
- recherche sur le net
etc etc

Si vous avez TOUT fait + que vous n'entrez pas dans les autres catégories que j'ai cité (critères excessifs, etc.)

ALORS là je me tais.

Donc pour moi il ne faut pas se complaire dans la critique des hommes de votre âge, ni jouer dans le fatalisme en disant que c'est mektoub si un inconnu ne vient pas sonner à la porte pour demander votre main, mais vous donner les moyens de trouver

Et si c'est votre mektoub de ne jamais rencontrer d'homme ben c'est votre mektoub, Allah ghaleb

Quand on fait face à une difficulté on se remet soi-même en question et on avance
Rien ne sert de taper sur les autres
22 mars 2016 15:29
Pourquoi vous voulez absolument un magrébins après 30 ans?
A
22 mars 2016 15:30
ça ne m'étonne pas du tout que tu sois comme ça physiquement, mais dans cette mentalité, 30 ans = 70.... Lol du grand n'importe quoi Oups
Citation
Nirma a écrit:
J'ai 30 ans et wallah sans vouloir me vanter c'est juste pour rester dans le sujet, c'est que je fais plus jeune et plus fraiche que les nana de 25 ans on ne voit aucune différence et beaucoup de jeunes femme de la trentaine font très jeunes et sont très belles voir plus belles que les filles de 24 ou 25 ans

Chez CERTAINS maghrebins la femme est une poublelle sur pattes donc à partir de ce fait il ne faut plus essayer de les comprendre yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook