Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de plus de 30 ans vue par les maghrébins...pourquoi ?
L
22 mars 2016 14:26
Salam,

Ce n'est pas une mentalité arabe, c'est une réalité française...

Il est rare de voir des femmes de la trentaine bien entretenues, rayonnantes, ayant un vrai projet professionnel tout en ayant un mari des enfants etc.

Il y en a c'est sur je ne dis pas le contraire, mais ce qui fait le plus peur c'est cette société actuelle, je vois des jeunes filles de 20 ans qui ne font rien de leur vie et on leur donnerait facilement la trentaine : s ... Je n'imagine même pas ces femmes à 30 ans

Il y a une grosse paresse et une grosse perte d'envie actuellement en france, beaucoup ne font même pas d'études, ou le font juste pour la bourse : (, et ces personnes pensent déjà à la retraire...

Une grosse partie de ces femmes ne pensent qu'au mariage comme si c'est la seule chose qui les maintient en vie...

Le poids de la vie fait vieillir les femmes et hommes, ça dépend si le mariage à eu lieu très tôt etc etc

Une femme de 30 ans c'est une femme qui laisse pas beaucoup de temps pour la connaitre, faire un mariage etc... De nos jour les femmes font rarement des enfants après 36 ans... Donc là, c'est vraiment un mariage pour faire des enfants... Il n y a pas trop le temps...

Personnellement, je pense que l'age parfait d'une femme pour le mariage est entre 25 ans et 28 ans...

Après c'est une moyenne, ça dépend de chacun, des hommes et femmes passés la trentaine se font déjà vieux lol
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Salam aleykoum,

Ce post juste par rapport à tout ce que je lis ici ou les opinions des gens à l'extérieur.

Moi personnellement, et depuis toute petite, quand je vois une femme de 30 ans ou plus, enfin la trentaine quoi, je vois : une femme, une belle jeune femme, mature (dans le sens plus une ado) et bien dans ses pompes. Voilà, chacune a sa vision de la vie, chacune a son histoire, ses rêves ses projets etc....

Mais lorsqu'on prete attention à la vision qu'on les hommes maghrébins, on croirait vraiment qu'il s'agit de vieille mémés toutes ridées, le dos cassé, ne pouvant plus enfanter. On a vraiment l'impression qu'il s'agit de ça. Que sa vie est fini, qu'elle est devenu trop vieille.

Chez les autres, c'est à partir de 60 ans (et encore) qu'on commence à parler de vieillesse, poubelle, femme "périmées" (même si c'est peu flateur), on pense à la "fin de sa vie", "retraire" dans le sens inactivité, et ça sert plus à rien de se bouger etc....

Dans notre mentalité à nous, sobhannallah, c'est dès l'âge de 30 ans qu'on commence déjà à penser comme ça, à s'imaginer la meuf en dentier etc.... Mais WTF ???? moody smiley

Vous avez jamais vu une femme de 30 ans de votre vie ou quoi ? Vous arrivez à faire la différence entre 20 et 30 ? Moi non perso...

Pourquoi 60 ans chez les autres équivaut à 30 ans au maghreb dans la tête des gens de chez nous ??? Je pige pas...

Et que se passe-t-il entre 29 et 30 ? Du jour au lendemain, les cheveux deviennent tout blanc, le cycle menstruel s'arrête, les dents tombent toutes en même temps ??? C'est n'importe quoi vraiment.
c
22 mars 2016 14:28
Je crois qu'on ne vit pas dans la même société alors.....

L'écrasante majorité des femmes trentenaires célibataires ont des critères tels que: moutadayine, travailleur, honnête, fidèle.

Les critères de l'écrasante majorité des hommes sont: très belle, jeune, travailleuse ( car oui ils sont partisans du 50/50, les temps sont durs smoking smiley ), qui ne gonfle pas après une grossesse, qui n'a aucun bouton ni vergeture, et une béni oui oui.

Quant aux jeunes filles de 20 ans, je ne comprends même pas que l'on puisse envisager un mariage à cet âge là avec un trentenaire. Complexe oedipien ?
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

Il n'y a rien de simpliste car j'ai parlé de cas précis qui existent bel et bien et qu'il faut inclure dans le débat si on veut vraiment être juste et objectif.

Des hommes de 30 ans qui ne regardent pas les qualités des femmes de 30 ans mais cherchent absolument une jeune ça existe mais ce n'est pas du tout la majorité

Des femmes de 30 ans qui ont des exigences un peu trop strictes ça existe de plus en plus
(il doit être bac+9 comme moi, tunisien de djerba comme moi, 1m80 au moins, aimer l'opéra et Georges Sand, etc etc)


La encore c'est pas une majorité de femmes mais elles existent et crois-moi j'en connais et elles sont les premières à se plaindre

Sauf que l'homme de même âge lui miskin il veut juste fonder une famille et il n'a pas toujours des critères aussi fermés

Donc il faut prendre ça en compte aussi.

C'est sûr que si la jeune de 20 ans elle accepte l'homme avec un peu moins de critères fermés forcément c'est plus simple.

Donc tout ça n'est peut-être pas majoritaire mais c'est une réalité qu'il faut dire
A
22 mars 2016 14:28
ça veut dire quoi pathos ? Je comprends pas ce mot

Tout faire ? Passer une annonce à la mosquée ? J'ai jamais dit que je voulais me marier à tout prix. Je connais bien ma ville, et je sais hélas que beaucoup de jeunes hommes, après avoir fait les 400 coups cherchent à se marier et ont déjà passer l'annonce ou bien leur mère l'a fait. Tu m'excuses, mais je ne veux pas de ce genre là comme mari et j'en ai le droit autant que toi (tu disais que tu ne voulais pas d'homme avec un passé) ?

Ensuite tu oublies les études, les femmes font le max pour avoir leur diplomes, tu crois qu'elles vont perdre leur temps à rester en relation avec un cas soc qui leur fera rater leur diplomes et galérer pendant 3 ans pour au final épouser la cousine du bled ?


Je n'ai jamais dit que c'était de la faute UNIQUEMENT des trentenaires qui épouses les jeunes de 20 ans, ça explique en parti mais pas tout. Le gros problèmes c'est toujours que les hommes de notre âge veulent s'amuser et ne pas passer voir tes parents.

Toi tu dis que c'est la faute des femmes, c'est pire. Ne soit pas trop sure de toi. Moi aussi je pensais que c'était facile à l'âge de 20 ans, mais maintenant j'ai compris la réalité des choses. Très peu de maghrébins sérieux de nos jours. Dès que tu entends parlé d'un célibataire qui a l'air weld ness (de loin) et bien dans ses pompes, qui a l'air bon musulma, va à la mosquée, etc.... toujours célibataire ? Non j'y crois pas... Et là tu apprends qu'en fait sa mère galère pour lui trouver une jeune fille pour qu'il quitte sa copine française avec qui il fait du haram.

Euh désolé, mais non, si tu connais des maghrébins bien etc... envoi des MP aux femmes qui viennent poster ici leur desespoir. Ce genre de poste on ne les compte plus ici.
Citation
alRazi a écrit:
Tu me trouves dure et moi je trouve que tu as bcp trop généralisé et trop remis la faute sur les hommes, je vais essayer de t'expliquer mon point de vue in shaa Allah :

Tu es musulmane, un peu de solidarité et de respect envers tes soeurs qui souffrent.

J'ai déjà aidé des personnes à se rencontrer pour mariage, Dieu seul sait combien créer une structure ou un service afin de faciliter la communauté dans le mariage me tient à coeur. Donc pour le coup tu n'es pas dans mon coeur pour savoir où est mon action, ma solidarité et mon respect. J'ai parlé avec respect, j'ai simplement un avis différent du tien. (PS: c'est pas moi qui voulait aider les yabi à se marier? smiling smiley)

Donc ce serait cool de rester dans le débat objectif ma Keunelle et pas de dévier dans le pathos please

Excuse moi, je ne peux pas laisser passer un tel commentaire, ça manque cruellement de rahma et de compassion de ta part.

cf. plus haut

Moi même j'ai 25 ans, je n'ai connu que des cas sociaux qui voulaient "sortir avec" et ne pas passer par la grande porte, ou des menteurs ou des hommes mauvais, tu m'excuses est-ce que c'est trop exigeant de demander un homme sans passé sexuel ? Un homme sérieux droit ? Un homme gentil et bon musulman ? Franchement n'abuse, les maghrébins de notre époque et vivant en IDF encore pire ne sont pas très sérieux il faut voir la réalité des choses.

Le constat que tu fais sur les hommes d'IDF je ne le fais absolument pas.
Donc c'est normal du coup que je ne vois pas les choses comme toi.
J'en connais plusieurs qui sont très bien et loin de ce que tu décris.

C'est justement pour ça que dans l'ensemble je trouve que tu as bcp trop généralisé et fais des raccourcis.

Ah oui, j'ai aussi eu droit aux blédards qui recherchent les papiers, aurais-je du les accepter ou devrais-je les rappeler avant mes 30 ans ? Are you crazy

Bien sûr que non.
Mais as-tu vraiment user de tous les moyens pour trouver ta moitié?
L'associatif musulman? Faire une annonce à la mosquée? Etc.

(Et si je ne voulais pas aider je ne chercherais pas à vous pousser dans la réflexion,
de savoir comment c'est possible que les hommes biens et les femmes biens ne tombent pas les uns sur les autres)

Si tu me dis oui j'ai vraiment tout fait,
alors ça voudrait dire qu'il n'y a vraiment aucun homme musulman correct dans ce pays.
Et pourtant j'en connais +++

C'est Allah qui donne ma soeur, ne sois pas trop orgueuilleuse et froide dans tes réponses.

C'est du pathos là encore; aucun orgueil je ne suis pas mariée non plus,
je le serais peut-être jamais donc je ne gagne rien à faire part de ma réflexion,
si ce n'est creuser un peu plus le débat que "juste" dire que c'est la faute des trentenaires qui épousent des jeunes. Lequel constat est loin d'être fréquent, en tout cas autour de moi.

Moi je pense plutôt que les femmes et hommes qui se marient (jeunes ou pas) n'aident pas leur soeurs/ frères à trouver alors que souvent ils peuvent. L'entraide dans notre communauté, c'est ça la source du problème.

Alors là, 100% d'accord je suis la première à le dire

Allah y hdina

Amine Keunelle smiling smiley
h
22 mars 2016 14:29
Wa 3aleykoum esselem

Il est rare de voir des femmes de la trentaine bien entretenues, rayonnantes, ayant un vrai projet professionnel tout en ayant un mari des enfants etc.

Waw. Tu vis où lol? Parce qu'en IDF en tout cas elles sont loin d'être négligées, loin loin...

Il y a une grosse paresse et une grosse perte d'envie actuellement en france, beaucoup ne font même pas d'études, ou le font juste pour la bourse : (, et ces personnes pensent déjà à la retraire...

100% d'accord

Une grosse partie de ces femmes ne pensent qu'au mariage comme si c'est la seule chose qui les maintient en vie...

Exact, mais c'est pas le cas de toutes winking smiley

Une femme de 30 ans c'est une femme qui laisse pas beaucoup de temps pour la connaitre, faire un mariage etc... De nos jour les femmes font rarement des enfants après 36 ans... Donc là, c'est vraiment un mariage pour faire des enfants... Il n y a pas trop le temps...

Je comprends ce que tu veux dire, intéressant comme point de vue

Personnellement, je pense que l'age parfait d'une femme pour le mariage est entre 25 ans et 28 ans...

Même un peu avant : 22-23 ans


Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Ce n'est pas une mentalité arabe, c'est une réalité française...

Il est rare de voir des femmes de la trentaine bien entretenues, rayonnantes, ayant un vrai projet professionnel tout en ayant un mari des enfants etc.

Il y en a c'est sur je ne dis pas le contraire, mais ce qui fait le plus peur c'est cette société actuelle, je vois des jeunes filles de 20 ans qui ne font rien de leur vie et on leur donnerait facilement la trentaine : s ... Je n'imagine même pas ces femmes à 30 ans

Il y a une grosse paresse et une grosse perte d'envie actuellement en france, beaucoup ne font même pas d'études, ou le font juste pour la bourse : (, et ces personnes pensent déjà à la retraire...

Une grosse partie de ces femmes ne pensent qu'au mariage comme si c'est la seule chose qui les maintient en vie...

Le poids de la vie fait vieillir les femmes et hommes, ça dépend si le mariage à eu lieu très tôt etc etc

Une femme de 30 ans c'est une femme qui laisse pas beaucoup de temps pour la connaitre, faire un mariage etc... De nos jour les femmes font rarement des enfants après 36 ans... Donc là, c'est vraiment un mariage pour faire des enfants... Il n y a pas trop le temps...

Personnellement, je pense que l'age parfait d'une femme pour le mariage est entre 25 ans et 28 ans...

Après c'est une moyenne, ça dépend de chacun, des hommes et femmes passés la trentaine se font déjà vieux lol
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
22 mars 2016 14:29
j adhére thumbs up

merci pr ta belle rahma anama

Ifhrane ne m étonne guére de ta part lool et oui la vieille époque tongue sticking out smiley
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Je te trouve bien dure dans ta réponse. A mon avis tu dois avoir à peine 20 ans pour réagir ainsi... C'est un peu trop facile. Tu es musulmane, un peu de solidarité et de respect envers tes soeurs qui souffrent.

Excuse moi, je ne peux pas laisser passer un tel commentaire, ça manque cruellement de rahma et de compassion de ta part.

Moi même j'ai 25 ans, je n'ai connu que des cas sociaux qui voulaient "sortir avec" et ne pas passer par la grande porte, ou des menteurs ou des hommes mauvais, tu m'excuses est-ce que c'est trop exigeant de demander un homme sans passé sexuel ? Un homme sérieux droit ? Un homme gentil et bon musulman ? Franchement n'abuse, les maghrébins de notre époque et vivant en IDF encore pire ne sont pas très sérieux il faut voir la réalité des choses.

Ah oui, j'ai aussi eu droit aux blédards qui recherchent les papiers, aurais-je du les accepter ou devrais-je les rappeler avant mes 30 ans ? Are you crazy

C'est Allah qui donne ma soeur, ne sois pas trop orgueuilleuse et froide dans tes réponses.

Moi je pense plutôt que les femmes et hommes qui se marient (jeunes ou pas) n'aident pas leur soeurs/ frères à trouver alors que souvent ils peuvent. L'entraide dans notre communauté, c'est ça la source du problème.

Allah y hdina
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
A
22 mars 2016 14:31
Ne me compare pas aux femmes méprisantes que tu as connu, je ne suis pas du genre à juger sans connaitre.

Je parle de ceux qui sont tombés follement amoureux de moi sans jamais m'avoir vu de leur vie et sans me connaitre. Et qui comme par magie ont tous les diplomes du monde pour être ministre au Maroc mais veulent quand même venir en France !!!

Et l'un d'entre eux, cette fois algérien, qui mentait sur sa vocation, il disait être avocat et être venu en France pour finir ses études, il a inventé tout un scénario. Je l'ai grillé en 2 2.

Il faut arrêter avec la victimisation, je ne parle pas pour rien, il y a un vécu derrière.


Citation
virtualhealing a écrit:
"Ah oui, j'ai aussi eu droit aux blédards qui recherchent les papiers, aurais-je du les accepter ou devrais-je les rappeler avant mes 30 ans ? Are you crazy "

une petite precision j'etais autre fois un sans papiers et je cherchait a me marier vraiment j'avais de tres bonnes intentions mais j'ai vite vu votre mépris pour les bledard ( a croire que y a que les bledard qui se marient par interet et qui divorcent tres vite apres ) une fois j'ai dit a une fille qui avait les memes préjugées sur les sans pap" si un jour tu te demandes pourquoi t'es tombée que sur de mauvais profils sache que c'est comme ça que vous passiez a coté des hommes bien on les jugent sans se donner l'occasion de bien les connaitre" cela dit y a des bledard imposteur et profiteur qui se marient par interet ça c'est sur mais ils sont pas plus nombreux que les gars d'ici smoking smiley
22 mars 2016 14:31
Je sais pas si vous êtes au courant mais l'âge idéal pour qu'une femme soit enceinte c'est entre 18 et 30 ans. Même historiquement, les femmes accouchaient en moyenne à l'âge de 18 ans.

C'est pas propre aux maghrébins, une femme jeune c'est une femme donc qui est idéalement prête à accoucher c'est biologique. Voilà pourquoi les hommes préférent en général les les jeunes filles(entre 18 et 30 ans j'entends).

Après bien sur, les femmes de + 30 ans ne sont pas "fanées" , elles peuvent encore accoucher et restent toujours aussi belle.
h
22 mars 2016 14:32
Ben écoute Sha--Sha si dès que quelqu'un a pas le même avis que vous,
qu'il vient en discuter calmement dans un débat vous lui dites qu'il n'a pas de rahma

A quoi sert de poser des questions?

Ne discutez qu'avec les gens qui pensent comme vous:
toutes les femmes sont bien et peu exigeantes
tous les hommes sont exigeants et peu méritants

Ill


Citation
Sha--Sha a écrit:
j adhére thumbs up

merci pr ta belle rahma anama

Ifhrane ne m étonne guére de ta part lool et oui la vieille époque tongue sticking out smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
22 mars 2016 14:33
L âge sa veux rien dire entre une belle femme de 30 ans et une de 20 ans qui est moin joli que celle de 30 ans laquelle tu choisirai
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, sur le marché du mariage aujourd'hui y'a énormément de 20-25 chez les femmes, donc celles de 30 + sont mis à l'écart
C'est juste une question d'offre et de demande
22 mars 2016 14:33
Salam,

Le principe est clair, simple, beau mais la réalité est totalement différente.
Le souci est que tu raisonnes en fonction de ton microcosme et ce dernier est loin d'être la norme il s'agit même plutôt de l'exception.

Comprend que tout le monde n'évolue pas au sein de même milieux, attachés aux principes religieux, n'a pas le même vécu, la même personnalité et possibilités dans la vie.
Il est donc trop simpliste de dire: trentaine pas mariée? donc as raté le coche ou autre.

Ce genre de raisonnement est d'ailleurs à proscrire si l'on s'en tiens au côté religieux.
d'ailleurs ta position sur le "qadar" est discutable car tu ne prend pas en compte tout ce qui est annexe tel que les épreuves/ibtila2 etc.

Fais attention à la manière dont tu présente certaines idées car tu peux heurter autrui, conforter des stérotypes ou raisonnements condamnables (la prépondérance du critère jeunesse etc).

Elhamdoulilah tu as la chance d'avoir pû croiser la route de personnes de qualités c'est loin d'être le cas de tous/toutes.
Citation
alRazi a écrit:
Pour faire simple :

- ou bien vous partez du principe que pour 100 femmes "de bien" il y a 1 homme de bien,
auquel cas je comprends votre discours

- ou bien vous reconnaissez qu'il y a autant d'hommes bien que de femme bien,
dans ce cas il faut remettre en question votre manière de chercher l'âme soeur.
Si ces gens existent et que vous ne les rencontrez pas, c'est que vous n'avez pas encore tout utilisé pour y parvenir.

Donc moi j'ai rencontré bcp d'hommes bien dans ma vie
(que ce soit des prétendants ou ds les études, l'asso, le monde religieux)

Et je trouve que mettre la faute du célibat des femmes trentenaires sur le dos des hommes trentenaires c'est un peu simpliste

PS: petit rappel sur le "qadar minAllah"
Allah sait notre vie d'avance, cependant tout ce qui nous arrive ou non est le fruit de NOS decisions et de NOS actions
k
22 mars 2016 14:37
Tu verras bien avec lui alors ^^
Citation
*Esperanza a écrit:
Mais non c'est juste qu'on est trop gentille voyons grinning smiley

Bon si je tombe sur un p'tit jeunot, musclé comme Ryan Terry, qu'il sache cuisiner, s'occuper d'enfants, maniaque pour le ménage, alors là je pourrais revoir à la hausse la dote que je lui offrirais eye rolling smiley
A
22 mars 2016 14:38
Je sais pas si t'es au courant mais la ménopause c'est à l'âge de 55 ans, pas 30.

Beaucoup ici sont né de parents trentenaire. Tant que la femme est fertile, elle est fertile. ça ne changera rien au destin qu'Allah a choisi
Citation
Sonic9 a écrit:
Je sais pas si vous êtes au courant mais l'âge idéal pour qu'une femme soit enceinte c'est entre 18 et 30 ans. Même historiquement, les femmes accouchaient en moyenne à l'âge de 18 ans.

C'est pas propre aux maghrébins, une femme jeune c'est une femme donc qui est idéalement prête à accoucher c'est biologique. Voilà pourquoi les hommes préférent en général les les jeunes filles(entre 18 et 30 ans j'entends).

Après bien sur, les femmes de + 30 ans ne sont pas "fanées" , elles peuvent encore accoucher et restent toujours aussi belle.
M
22 mars 2016 14:39
Certains hommes aiment les femmes plus jeunes : c'est un constat, seulement rien n'interdit aux femmes trentenaires d'épouser un quadragénaire
k
22 mars 2016 14:39
C'est fréquent oui. Faut juste les remettre à leur place gentiment pour qu'ils arrêtent de se mêler de ta vie.
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Tu soulèves un problème important.

Effectivement, les femmes elles mêmes s'y mettent, pour trouver une partenaire à un proche (ami, cousin, frère etc...) elles lui recherchent quelqu'un de 10 ans de moins et limite lui conseille de faire ce choix là de différence d'âge prétextant que c'est mieux pour lui Oh
S
22 mars 2016 14:39
non mais désolée Ifrane je trouve ton commentaire vraiment déplacé parce qu il y a beaucoup de femmes qui souffrent de leur célibat, de ne pas etre encore maman et on croirait à te lire que c est limite de leur faute
je pense que tu as du en déprimer plus d une lol

tout le monde a une ligne différente, un mektoub différent , il faut contexté, voir si il y a des circonstantes atténuantes et savoir leur vécu et on ne va pas se voiler la face, beaucoup de filles tombent sur des mauvais garçons hein

tu émets un avis assez général sans prendre en compte certains facteurs

je fais court pas le temps et flemme

salem aleykoum
Citation
alRazi a écrit:
Ben écoute Sha--Sha si dès que quelqu'un a pas le même avis que vous,
qu'il vient en discuter calmement dans un débat vous lui dites qu'il n'a pas de rahma

A quoi sert de poser des questions?

Ne discutez qu'avec les gens qui pensent comme vous:
toutes les femmes sont bien et peu exigeantes
tous les hommes sont exigeants et peu méritants

Ill
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Z
22 mars 2016 14:39
J'ai toujours étais attiré par les femmes qui ont la trentaine ... Je l'ai trouve magnifique, belle, sur d'elles, elles font femmes ... J'aime bien.

J'aurai pu épousé une femme de 30 ans, je l'aura fais sans aucun soucis. Mais bon, j'ai pas encore 30 ans.
22 mars 2016 14:40
Oups ok ok la j'avoue que c'est pas net tous ça moi je voyais pas la chose de cet angle on est d'accord pour dire que t'a pas eu bcp de chance avec les gens du bled
aller sans rancune Zen
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Ne me compare pas aux femmes méprisantes que tu as connu, je ne suis pas du genre à juger sans connaitre.

Je parle de ceux qui sont tombés follement amoureux de moi sans jamais m'avoir vu de leur vie et sans me connaitre. Et qui comme par magie ont tous les diplomes du monde pour être ministre au Maroc mais veulent quand même venir en France !!!

Et l'un d'entre eux, cette fois algérien, qui mentait sur sa vocation, il disait être avocat et être venu en France pour finir ses études, il a inventé tout un scénario. Je l'ai grillé en 2 2.

Il faut arrêter avec la victimisation, je ne parle pas pour rien, il y a un vécu derrière.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
22 mars 2016 14:43
Wa 3aleykoum esselem,

que ce soit un microcosme ou non,
quand quelqu'un vient proposer une lecture argumentée dans un débat,
répondre qu'il n'a pas de rahma simplement parce qu'il ne fait pas le même constat c'est franchement navrant lol

Maintenant, les femmes qui me répondent parlent avec passion (rahma, respect, blabla) donc rien ne sert de débattre utilement de la situation dans le but de la changer

Restons confortablement dans notre zone de confort:
- les femmes de 30 ans sont toutes sans exceptions des victimes du système
- et les hommes de 30 ans tous des connards

Les femmes aux critères excessifs ça n'existe pas
Les femmes qui veulent le beurre et l'argent du beurre sans vouloir payer ça n'existe pas
Les mauvaises femmes aussi: c'est un fantasme c'est évident que seuls les hommes sont mauvais, injustes et superficiels

C'est fou quand même de toujours prendre les choses contre soit comme ça
Si vous n'êtes pas concernées par les cas évoqués ben pourquoi s'enflammer (tiens, belle rime lol)



Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le principe est clair, simple, beau mais la réalité est totalement différente.
Le souci est que tu raisonnes en fonction de ton microcosme et ce dernier est loin d'être la norme il s'agit même plutôt de l'exception.

Comprend que tout le monde n'évolue pas au sein de même milieux, attachés aux principes religieux, n'a pas le même vécu, la même personnalité et possibilités dans la vie.
Il est donc trop simpliste de dire: trentaine pas mariée? donc as raté le coche ou autre.

Ce genre de raisonnement est d'ailleurs à proscrire si l'on s'en tiens au côté religieux.
d'ailleurs ta position sur le "qadar" est discutable car tu ne prend pas en compte tout ce qui est annexe tel que les épreuves/ibtila2 etc.

Fais attention à la manière dont tu présente certaines idées car tu peux heurter autrui, conforter des stérotypes ou raisonnements condamnables (la prépondérance du critère jeunesse etc).

Elhamdoulilah tu as la chance d'avoir pû croiser la route de personnes de qualités c'est loin d'être le cas de tous/toutes.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
22 mars 2016 14:43
C est facile de porter la culotte en france quand on est femme magrébine après le mariage et des gosses, vous connaissez comment ça marche, les ficelles, les associations du ps et ces elephants, ce vous compreniez ce que je dis? Ca résume pouquoi les magrébins de plus en plus se marient avec les européennes
22 mars 2016 14:44
Je ne comprend pas cette fixation sur la fertilité alors que les couples maghrébins des dernières générations souhaitent en moyenne 3 voire 4 enfants maximum pour les plus motivés...

Il y a une obsession quant à la jeunesse, beaucoup d'hommes semblent essayer de gommer le fait qu'ils vieillissent via le choix d'une épouse plus jeune alors que c'est ineluctable Oh
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Je sais pas si t'es au courant mais la ménopause c'est à l'âge de 55 ans, pas 30.

Beaucoup ici sont né de parents trentenaire. Tant que la femme est fertile, elle est fertile. ça ne changera rien au destin qu'Allah a choisi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook