Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes les plus intelligentes restent souvent célibataires pendant de...
I
9 septembre 2015 15:09
Les femmes les plus intelligentes restent souvent célibataires pendant de longues périodes!!!! EN RAISON DE LEURS EXIGENCES ET LEUR HÉSITATION A SE POSER!!!!

Qu'en dites vous???perplexe
9 septembre 2015 15:10
c'est peut etre reel ce que tu dis la!! trop brave trop conne!!
9 septembre 2015 15:13
Personnellement je me suis mariée jeune al hamdoulilah



-> mdr la fille pas du tout prétentieuse :-) tongue sticking out smiley
9 septembre 2015 15:18
Citation
Insolence a écrit:
Les femmes les plus intelligentes restent souvent célibataires pendant de longues périodes!!!! EN RAISON DE LEURS EXIGENCES ET LEUR HÉSITATION A SE POSER!!!!

Qu'en dites vous???perplexe
tu sents tu intelligente?
c
9 septembre 2015 15:20
et les connes se marient vite c'est ça ?
9 septembre 2015 15:23
Citation
ik_ea a écrit:
et les connes se marient vite c'est ça ?
ikea jtai a l'oeil t'es prete a deguéner une attak encore!! stp sois douce defois
c
9 septembre 2015 15:25
Citation
rifdusud a écrit:
ikea jtai a l'oeil t'es prete a deguéner une attak encore!! stp sois douce defois

Mdr
la douceur ? connais pas
9 septembre 2015 15:26
Citation
ik_ea a écrit:
Mdr
la douceur ? connais pas
j'avais remarqué!! t'as combien de paires de gants de boxe dans tes soutifs mdrr!!!
I
IEF
9 septembre 2015 15:29
Citation
ik_ea a écrit:
et les connes se marient vite c'est ça ?



Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,


ik_ea j'ai aussi eu la même pensée !

Mais je pense que ce n'est pas une question d'intelligence ou d'idiotie mais plutôt une question de decret d'Allah azawajjal.

Tout simplement !!
smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
9 septembre 2015 15:29
Oui c'est un phénomène qui est vrai, c'est une réalité mais il y a des exceptions.

Par exemple au Maroc, à chaque fois que je rencontrait dans mon entourage une femme cultivée, professeur ou autre, elles sont souvent célibataires à 35/40 ans j'ai remarqué. Et ont du mal à se marier.
Et j'ai aussi remarqué que les femmes intelligentes sont aussi souvent elles qui choisissent très mal leur maris.
c
9 septembre 2015 15:31
Non mais ça m'énerve, c'est une façon de se rassurer dans son célibat que de se dire, si je suis seule, c'est parce que j'ai plus de jugeote que les autres qui se sont laissées mariées à des mecs qui m'intéresserait jamais
j'ai envie de dire chacune ses critères, ses attentes et sa vision du mariage, ça n'a rien à voir avec l'intelligence
t
9 septembre 2015 15:32
Citation
Insolence a écrit:
Les femmes les plus intelligentes restent souvent célibataires pendant de longues périodes!!!! EN RAISON DE LEURS EXIGENCES ET LEUR HÉSITATION A SE POSER!!!!

Qu'en dites vous???perplexe

Ce message c'est pour te rassurer...?
9 septembre 2015 15:33
Citation
Maaryaãm a écrit:
Oui c'est un phénomène qui est vrai, c'est une réalité mais il y a des exceptions.

Par exemple au Maroc, à chaque fois que je rencontrait dans mon entourage une femme cultivée, professeur ou autre, elles sont souvent célibataires à 35/40 ans j'ai remarqué. Et ont du mal à se marier.
Et j'ai aussi remarqué que les femmes intelligentes sont aussi souvent elles qui choisissent très mal leur maris.

c'est vrai qu'au bled c'est monnaie courante! je me demande si l'homme du bled n'a pas peur justement d'épouser une femme intelligente de peur qu'elle porte la culotte
ils se disent peut etre que les femmes cultivées sont chiantes, elles voudront controler certaines choses alors que les autres sont plus "dociles"
lol
9 septembre 2015 15:37
Salam,

Si l'intelligence se quantifie en fonction des diplômes on dira que les hommes fuient les femmes trop intelligentes par peur de leur infidélité latente.

[www.leparisien.fr]
9 septembre 2015 15:38
En fait c'est une vraie étude cette affirmation de la posteuse, ils ont fait une étude qui a révélé que plus la femme est cultivée moins elle a une bonne vie sentimentale ou se retrouve celib de longues années, car c'est vrai jai aussi remarqué que les livres font trop réfléchir quand on se met dans le monde du savoir, on se pose énormément de réflexions mais c'est un piège, c'est comme ça qu'on laisse les bonnes occasions partir.
Il faut pas philosopher sur le mariage, il faut dresser une liste de ce qu'on souhaite et choisir en toute simplicité sans trop d'exigence.
9 septembre 2015 15:38
Citation
ik_ea a écrit:
Non mais ça m'énerve, c'est une façon de se rassurer dans son célibat que de se dire, si je suis seule, c'est parce que j'ai plus de jugeote que les autres qui se sont laissées mariées à des mecs qui m'intéresserait jamais
j'ai envie de dire chacune ses critères, ses attentes et sa vision du mariage, ça n'a rien à voir avec l'intelligence

Je rajouterais tout est une question de destin

Y a des filles moches et betes qui se marient jeunes
comme y en a des moches et betes qui se marient tard
comme il y a des belles et betes qui se marient jeunes
et comme il y a des belles et betes qui se marient tard

ne cherchez pas d'explication ! l'intelligence, la beauté ne rentre pas en jeu , seul le destin compte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 15:39 par ligonnès.
c
9 septembre 2015 15:41
Moi ce que j'ai remarqué au bled, c'est que des hommes, qui ont fait des études et occupent de très bons postes ne sont pas contre l'idée de se marier à une femme qui a fait des études parfois même très longues mais à condition de renoncer à une carrière pour se consacrer totalement à leur rôle de femme au foyer.
Ce qui fait que les filles qui ont fait des études très longues, avec des sacrifices ne veulent pas de ces hommes puisqu'elles veulent pas avoir fait des études pour rien et veulent travailler.
Quelques chanceuses réussissent à trouver des hommes du bled ouverts d'esprit sur ça, et puis les autres...ben beaucoup se retrouvent célibataires.

Ici, en France, le problème se pose différemment.
Parce qu'il y a plus de femmes de notre communauté que d'hommes qui font des études longues
et ces femmes là veulent se marier avec un homme de leur niveau
mais c'est difficile à trouver
alors que les hommes d'ici qui font des études ont pas forcément ce critère d'une femme qui ait fait des études
donc ça donne ça

j'aime bien les maths
9 septembre 2015 15:42
Aprés il y a aussi une logique dans ce que tu dis, mais on ne parle pas d'intelligence! on parle de filles qui ont fait de longues études et qui par conséquent ce sont mariées tard puisque pour la plupart elle preferent attendre de finir

du coup ca nous apprendrait rien, puisque depuis longtemps on sait qu'avant les femmes se mariaient jeunes ( pas d'études) et maintenant la moyenne doit etre autour de 30 en france ( chiffre insee)
s
9 septembre 2015 15:46
C'est un discours de femme désespérée. Tu justifies ton célibat en pensant que rabaisser les femmes mariées, te fera te sentir mieux.

Je connais plein de femmes belles et intelligentes mariées.

Peut-être que les femmes qui se posent trop de questions, sont des femmes qui se posent les mauvaises questions, et qui ne savent pas franchir le pas (prendre des décisions quand c'est le moment de le faire).
c
9 septembre 2015 15:46
Citation
ligonnès a écrit:
Aprés il y a aussi une logique dans ce que tu dis, mais on ne parle pas d'intelligence! on parle de filles qui ont fait de longues études et qui par conséquent ce sont mariées tard puisque pour la plupart elle preferent attendre de finir

du coup ca nous apprendrait rien, puisque depuis longtemps on sait qu'avant les femmes se mariaient jeunes ( pas d'études) et maintenant la moyenne doit etre autour de 30 en france ( chiffre insee)

Oui mais je trouve ces chiffres faussés
parce que beaucoup de français vivent en concubinage bien avant 30 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook