Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qie pensez vous de la polygamie???
z
1 septembre 2010 09:47
tout est dans le titre
1 septembre 2010 12:51
Qu'il faut un grand degré foi pour l'accepter!!!! Moi perso j'accepterai pas.
A
1 septembre 2010 12:59
Salam

Même avec beaucup de Foi. Un homme n'a droit d'avoir plusieurs femmes que s'il peut les "assumer" toutes de la même façon, sans aucune différence que ce soit argent, matériel et sentiment.
Va me trouver un humain (homme ou femme) capable d'aimer 2personnes différentes de a même façon!

Dailleurs, dans notre Saint Coran, n'est ce pas cité comme une tolérance et non comme un devoir? Ce n'est pas pour rien!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
r
1 septembre 2010 13:51
salam

perso, je ne pourrai pas, je n'imaginerai pas mon mari dans le lit avec une autre femme, même si la polygamie est tolérée.


je serai à la fois jalouse et malheureuse
z
1 septembre 2010 14:22
Bonjour,

Je comprend bien, mais ne preferez vous pas ça plutot que de la tromperie?
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
m
1 septembre 2010 14:50
Salam tout le monde,

Moi je suis pour la polygamie, voyant trop de couple autour de moi qi se dechirent pour cause d'infidélité, je me pose la question et je me dit que elle reglerait bien des problèmes de notre société.
Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre à quatre. L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d'être juste envers chacune d'elles.
Aux États-Unis, il y a 7,8 millions de femmes de plus que d'hommes. À New-York seulement, il y a un million de femmes de plus que d'hommes, et parmi ces derniers, un tiers sont homo.

Ce n'est que mon avis.
"La femme voilée est comme une perle de corail : quand elle est dévoilée tout le monde veut se l'approprier."
t
1 septembre 2010 14:51
je prefererai mourir que daccepter de savoir mon mari avec une autre, je pleurerai toute la nuit, je ne dormirai pas

un grand hommage a toute ses femmes issu de la polygamie qui non pas eu le choix

hamdoulah que sa ne nous concerne pas!
u
1 septembre 2010 15:13
Citation
mamanelle a écrit:
je prefererai mourir que daccepter de savoir mon mari avec une autre, je pleurerai toute la nuit, je ne dormirai pas

un grand hommage a toute ses femmes issu de la polygamie qui non pas eu le choix

hamdoulah que sa ne nous concerne pas!
*


bjr les filles je suis tt a fait d'accordac toi pour moi impossible de voir mon mari ac une autre j'en serais malade
l
1 septembre 2010 16:55
la question ne se pose m^me pas puisque à la lecture de vos post une c'est déjà beaucoup trop.
W
1 septembre 2010 16:56
Bonjour,

Désolée moi je ne partage pas et pense être un caméléon alors mon homme trouvera tout ce qu'il recherche en moi, bonniche, amante maitresse, amie, confidente, cuisinière, c'est à prendre ou à laisser. Je ne suis pas jalouse et très ouverte sortie avec ses potes le foot ou la pétanque mdr le dimanche wa je kiffe mais le partage non, hé et les maladies hein sait-on jamais???

ALLAH SWT I3NKOUM
l
1 septembre 2010 17:10
Citation
misskaby75 a écrit:
Salam tout le monde,

Moi je suis pour la polygamie, voyant trop de couple autour de moi qi se dechirent pour cause d'infidélité, je me pose la question et je me dit que elle reglerait bien des problèmes de notre société.
Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre à quatre. L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d'être juste envers chacune d'elles.
Aux États-Unis, il y a 7,8 millions de femmes de plus que d'hommes. À New-York seulement, il y a un million de femmes de plus que d'hommes, et parmi ces derniers, un tiers sont homo.

Ce n'est que mon avis.


A cette époque là les femmes ne choisissaient pas leur mari donc qu'il en ai 36 tant mieux ça fait des vacances mais là on est en 2010.
1 septembre 2010 17:55
moi ça me dérange pas qu'il en prenne d'autres.....

à condition que c'est pour me délester des tâches peu reluisantes, ménage et compagnie là je signe ....


non je rigole, il aura pas besoin d'aller voir ailleurs sinon je l'envoie sur la lune d'un coup de bougna, allez 2bougnas pour équilibrer l'atterissage sur la lune !!evil
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
1 septembre 2010 22:33
ptdr Trop fort passage!

moi jdis c pas pour tout le monde mais si un homme est riche et qu'il peut épouser quatre femmes jeunes, belles et matérialistes qui n'ont pas de sentiments (si si ça existe regarde juste le nombre d'acteurs ou de millionnaires moches vieux qui ont une mannequin) pourquoi pas!! et les traiter équitablement, ça c'est important!
P
1 septembre 2010 22:43
Je suis pour !!! smiling smiley

Au moins il te laisse tranquille, pas de parasitage, pas de caprice etc.....En plus te rendre tellement insupportable qu'il te laissera tranquille une bonne fois pour toute !! Ca c'est une bonne vie, la belle vie grinning smiley

Mais avant ça : il faut attraper...smoking smiley

ps : il faut préciser, polygamie pour les hommes, il se trouve sur le forum des réformateurs de l'Islam, sait-on jamais certains pensent même que la polygamie des femmes devrait limite être autorisée, mdrrr pour l'égalité (homme-femme).... Oh
l
1 septembre 2010 22:45
mon avis -> spinning smiley sticking its tongue out
f
2 septembre 2010 00:52
Citation
nickaise a écrit:
Salam

Même avec beaucup de Foi. Un homme n'a droit d'avoir plusieurs femmes que s'il peut les "assumer" toutes de la même façon, sans aucune différence que ce soit argent, matériel et sentiment.
Va me trouver un humain (homme ou femme) capable d'aimer 2personnes différentes de a même façon!

Dailleurs, dans notre Saint Coran, n'est ce pas cité comme une tolérance et non comme un devoir? Ce n'est pas pour rien!

salam ahlikoum tu te trompe l'argent oui le materiel oui mais pas les sentiment il est connue que le prophete sallahu ya salam aimé aicha ladi allah anha plus que ces autre femme.

On nous rapporte qu'un Compagnon posa la question au Prophète :
« Qui aimez-vous le plus ? » - « Aisha, répondit-il » - « Pour les hommes, précisa-t-il. » - « Le père de Aisha ! » - « Et après lui ? » - « 'Umar ibn Al-Khattâb. » Puis, il énuméra d'autres personnages.»
[Rapporté par Bukhârî]
X
16 septembre 2010 19:47
Le Prophète (saws) a dit "Quiconque a deux épouses et penche vers l'une au détriment de l'autre, se présentera au Jour de la Résurrection avec la moitié du corps penché."

Il s'agit là d'un penchant matériel ou au niveau des droits de l'épouse (sans entrer dans les détails). Pas des sentiments. Car l'homme ne peut être totalement maître de ses sentiments.

Voilà qui devrait faire réfléchir. Cela dit, la polygamie reste un droit accordé à l'homme, c'est un droit imprescriptible.

Il ne faut pas accuser les filles qui refusent la polygamie d'aller à l'encontre du Coran ou de détester quelque chose qu'Allah a autorisé. Car Allah a dit "Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c'est un bien pour vous." ET dans un autre Verset, Allah dit "Il vous a été prescrit le Jihaad alors que vous l'avez en aversion." Donc on peut ne pas aimer, de prime abord et par ignorance, quelque chose qui est permis, recommandé voir fortement conseillé. Mais c'est de l'ignorance.

L'homme qui décide de prendre une seconde épouse doit pourvoir assumer et réfléchir au fait qu'il se présentera devant Allah.

Personnellement, je ne connais qu'un seul jeune polygame.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/10 19:49 par Rastapopûlos.
L
17 septembre 2010 02:13
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Personnellement, je ne connais qu'un seul jeune polygame.
Je n'en connais aucun. Ceux qui ont une femme ne veulent surtout pas en rajouter une seconde, une seule ayant suffit à faire passer leur quotidien d'une vie sereine à une vie difficile la limite du supportable.
17 septembre 2010 05:09
nickaise , moi je peux...

Je peux être super juste avec les femmes...

Matériellement, fastoche, tu leur donne la même chose...

Et niveau sentiments, encore plus fastoche, tu ne leur donne rien... ^^

0 = 0 = 0

Génial...
17 septembre 2010 09:25
AUCUNE FEMME QUI AIME SON MARI N'ACCEPTERAIT CELA SAUF UNE:4

celle qui cherche quelqu'un pour qu'elle soit nourrie et logée gratos, et d'un coup ne pas etre sous la responsabilité de ses parents.

moi si j'étais un homme, rien qu'a savoir ça, je ne prendrais jamais une 2eme, ça m'aurait refroidi tout de suitesad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook