Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes du nord
k
2 juillet 2009 14:41
Citation
alya95 a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
J'adore l'accent des filles de Tetouan. En général, les autres Marocains ont du mal à le comprendre.

[www.youtube.com]

Il est comment l'accent des filles de Tetouan??

Bonjour alya95
Ma mère est une pure tetouannaise, son accent est caractéristique, un peu comme les fassis (ils ne savent par rouler les R, ne prononcent pas le 9, au lieu de dire par ex 9albi, mon cœur, ils disent albi) mais en plus ils ont des expressions propre à eux.
Cette petite vidéo peut te donner une idée.
Le prénom Alia par exemple est très courant à Tetouan et se transforme souvent en ALIOUA
l
2 juillet 2009 14:58
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
alya95 a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
J'adore l'accent des filles de Tetouan. En général, les autres Marocains ont du mal à le comprendre.

[www.youtube.com]

Il est comment l'accent des filles de Tetouan??

Bonjour alya95
Ma mère est une pure tetouannaise, son accent est caractéristique, un peu comme les fassis (ils ne savent par rouler les R, ne prononcent pas le 9, au lieu de dire par ex 9albi, mon cœur, ils disent albi) mais en plus ils ont des expressions propre à eux.
Cette petite vidéo peut te donner une idée.
Le prénom Alia par exemple est très courant à Tetouan et se transforme souvent en ALIOUA


Elle sort d'où la video? la voix de la fille ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de ma cousine de Tetouan.

Alya95, les tetouanais parle en "chantant" en quelques sortes, leur façon de parler est très mélodique. Le T ils le prononcent TS et certains mots diffèrent de l'arabe du sud (que je trouve personnellement un peu trop bourru).

Selem
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
M
2 juillet 2009 15:06
Citation
BleuBlue a écrit:
En tant que marrakchi tatoué et vacciné smiling smiley je craque pour les tangeroise et les tetouanaises ...
JE suis un fan !

J'ai des amis qui se sont mariés avec des filles du nord.

Par contre si tu vire un peu vers l'est ( oujda ) je trouve les femmes un peu virile grinning smiley

Salam a toutes et a tous!!

on dirait que j'ai tout bon moi : marié a une femme du nord du Maroc (Tanger) et de surcroit du nord aussi de la France (Lille), hamdulleh j'aime m femme, elle est super macha'Allah!! sauf l'accent bizarre "ntina deba ache ka ta3mel?" en tant que Oujdi pur et dur ya une grande difference alors on se takine souvent sur la façon de parler, mais c'est mignon.

En ce qui concerne les femmes d'Oujda je sais pas ce que tu voulais dire par "un peu virile" mai il est vrai qu'elles ont un caractere assez fort, par contre a Marrakech j'y suis allé ya 2 semaine en vacance et bien franchement je prefere 100 fois Oujda, les gens sont froids, et en plus ya rien a visiter a part place Jemaa l'fna et la mosquée Koutoubia, et comme c'est le sujet, ya pas de femme originaire de marrakech??? comment sont-elles car je suppose que celles que je voyais ne sont pas de là bas, enfin vaudrait mieux sinon c'est grave!!

Salam a tous, et les meilleur femme sont dans le nord...de la France!!
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
b
2 juillet 2009 15:15
Citation
LeMask a écrit:
Cela veut dire que les femmes obéses vont se prendre des pierres. Et que les mecs qui aiment les femmes un peu rondes vont passer pour des tordus pervers...

Salam,

Je te cite :


Citation
LeMask a écrit:
Et ca veut rien dire... les rondes ont du succés? mais bien sur! J'en suis sûr et certain... Mais les fillettes de 6ans ont du succès aussi... Il y'a pleins de pervers qui les adorent.

C'était là : Que pensent les hommes des femmes rondes?

[ Désolée pour le hors-sujet]
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
2 juillet 2009 15:21
salam

Leeeeeeeees femmes du nooooooooooord

ont le soleil au cœur

qu'elles n'ont pas dehors

quoique si ! au nord du Maroc on a le soleil à la fois au cœur et dehors Angel
A
2 juillet 2009 15:24
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Cela veut dire que les femmes obéses vont se prendre des pierres. Et que les mecs qui aiment les femmes un peu rondes vont passer pour des tordus pervers...

Salam,

Je te cite :


Citation
LeMask a écrit:
Et ca veut rien dire... les rondes ont du succés? mais bien sur! J'en suis sûr et certain... Mais les fillettes de 6ans ont du succès aussi... Il y'a pleins de pervers qui les adorent.

C'était là : Que pensent les hommes des femmes rondes?

[ Désolée pour le hors-sujet]

c'est ce qu'on appelle une rotation "pi" grinning smiley
l
2 juillet 2009 15:31
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
lallaM:
Quant au complexe du colonisé, jamais entendu parlé, tu le sors d'où?
M'en souviens plus...

Mais j'y crois à fond. Les Marocains se laissent impréssionner par les Européens.

Les Européens ont un complexes de supériorité et les Marocains ont un complexe d'infériorité.

On vit dans un monde dominé par l'homme blanc de culture judéo chrétienne. Donc, c'est l'homme supérieur à la femme. Le blanc supérieur aux autres femmes. Et la culture judéo-chrétienne supérieure aux autres cultures, religions, nationalités...

Et aprés ca, tu as la classification sociale. Si tu es riche et beau tu es supérieur à une personne de la même catégorie que toi, mais qui est moins riche ou moins beau...

C'est les rapports de domination qu'on a. C'est notre coté animal.

C'est juste par discrétion que je ne te raconte pas toutes les experiences qu'on a pu faire dans ce domaine là avec les copains.

Et oui, si blanc = beau , noire = moche

C'est malheureux, mais l'être humain fonctionne comme ca.

Si être une femme mince = être une belle femme.

Cela veut dire que les femmes obéses vont se prendre des pierres. Et que les mecs qui aiment les femmes un peu rondes vont passer pour des tordus pervers...

Le Mask, tu te permets de faire des raccourcis, ton avis personnel n'est pas un avis général!

Tout est dans la définition du mot préférence. Admettons, je préfère les hommes mates de peaux, ça veut pas dire que le premier blanc-bec qui passera je lui cracherai à la figure, je peux le trouver beau également, mais ma préférence ira vers le premier. l'un n'exclue pas l'autre automatiquement.

Tu as une vision très rigide .
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
2 juillet 2009 15:59
berkania-oujdia, je ne vois pas où je me contredis...

quand je dis:
Citation
a écrit:
Cela veut dire que les femmes obéses vont se prendre des pierres. Et que les mecs qui aiment les femmes un peu rondes vont passer pour des tordus pervers...
Je parlais des gens comme moi. Qui balancent des pierres sur les femmes obéses (pas de vraies pierres) et qui traitent les mecs qui aiment ce genre de femmes de tordus pervers...

Quoi? tu as un probléme avec ca? Car je ne vois pas où est le probléme.

lallaM, on ne parle pas de préférences là... On parle de définition de ce qui est beau ou pas...

Pour moi, les marocaines du Nord ont la réputation d'être belles car les Marocains pensent que blanc = beau.

Maintenant, si c'est une histoire de culture ou d'accent... ca, je ne sais pas. Je ne suis pas expert.

Mais en tout cas, je sais que les Marocains sont racistes. Les noires n'ont pas le cote dans notre pays...

Et ca m'étonnerait pas qu'il y'ai un lien entre blanche = belle et noire = moche...
c
2 juillet 2009 16:03
Citation
LeMask a écrit:
berkania-oujdia, je ne vois pas où je me contredis...

quand je dis:
Citation
a écrit:
Cela veut dire que les femmes obéses vont se prendre des pierres. Et que les mecs qui aiment les femmes un peu rondes vont passer pour des tordus pervers...
Je parlais des gens comme moi. Qui balancent des pierres sur les femmes obéses (pas de vraies pierres) et qui traitent les mecs qui aiment ce genre de femmes de tordus pervers...

Quoi? tu as un probléme avec ca? Car je ne vois pas où est le probléme.

lallaM, on ne parle pas de préférences là... On parle de définition de ce qui est beau ou pas...

Pour moi, les marocaines du Nord ont la réputation d'être belles car les Marocains pensent que blanc = beau.

Maintenant, si c'est une histoire de culture ou d'accent... ca, je ne sais pas. Je ne suis pas expert.

Mais en tout cas, je sais que les Marocains sont racistes. Les noires n'ont pas le cote dans notre pays...

Et ca m'étonnerait pas qu'il y'ai un lien entre blanche = belle et noire = moche...

Un marocain qui dit que les marocains sont racistes, j'ai jamais entendu ça moody smiley
l
2 juillet 2009 16:13
Citation
LeMask a écrit:

lallaM, on ne parle pas de préférences là... On parle de définition de ce qui est beau ou pas...

Pour moi, les marocaines du Nord ont la réputation d'être belles car les Marocains pensent que blanc = beau.

Maintenant, si c'est une histoire de culture ou d'accent... ca, je ne sais pas. Je ne suis pas expert.

Mais en tout cas, je sais que les Marocains sont racistes. Les noires n'ont pas le cote dans notre pays...

Et ca m'étonnerait pas qu'il y'ai un lien entre blanche = belle et noire = moche...

La beauté n'a pas de définition au sens strict du terme, elle est subjective donc prend en compte les préférences de chacun, donc on en reviens au même point, c'est une histoire de goût!

Je persiste et signe ton principe de cause à effet "blanche = belle et noire = moche" ne tient pas la route.
De plus, comme l'a dit Aymen plus haut, tout n'est pas fonction de l'apparence physique et de la couleur de peau.
smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
b
2 juillet 2009 16:22
Citation
LeMask a écrit:
berkania-oujdia, je ne vois pas où je me contredis...

quand je dis:
Citation
a écrit:
Cela veut dire que les femmes obéses vont se prendre des pierres. Et que les mecs qui aiment les femmes un peu rondes vont passer pour des tordus pervers...
Je parlais des gens comme moi. Qui balancent des pierres sur les femmes obéses (pas de vraies pierres) et qui traitent les mecs qui aiment ce genre de femmes de tordus pervers...

Quoi? tu as un probléme avec ca? Car je ne vois pas où est le probléme.

Sincèrement? Je m'en fiche. smiling smiley

Mais dans ce cas là, ne point pas du doigt une attitude que toi-même tu as, c'est tout!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
2 juillet 2009 17:24
berkania-oujdia tu ne t'en fiche pas, d'ailleurs tu es là pour en parler... Arrête de mentir...

Et je ne manque pas de cohérence. C'est comme moi par exemple, j'aime les femmes normales. Et je dis "va faire du sport" aux femmes obéses.

Donc, résumons la situation. J'aime les femmes "normales" (selon mes normes) et je ne touche pas aux femmes obéses.

C'est pas comme si j'était attiré par les femmes obéses et que je préférais les femmes normale. Tu comprends?
c
2 juillet 2009 17:46
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je suis sudiste (du maroc) j'ai jamais pensé de ramener une nordiste (du maroc) ...

Raciste ?

non,

et toi?

non, comme toi
b
2 juillet 2009 20:15
Citation
LeMask a écrit:
berkania-oujdia tu ne t'en fiche pas, d'ailleurs tu es là pour en parler... Arrête de mentir...

Et je ne manque pas de cohérence. C'est comme moi par exemple, j'aime les femmes normales. Et je dis "va faire du sport" aux femmes obéses.

Donc, résumons la situation. J'aime les femmes "normales" (selon mes normes) et je ne touche pas aux femmes obéses.

C'est pas comme si j'était attiré par les femmes obéses et que je préférais les femmes normale. Tu comprends?


Le fait que tu sois grossophobe n'aura aucune conséquence sur ma vie (même si je suis grosse). Donc du coup, je m'en fiche que tu le sois. Mais je peux très bien ne rien n'en avoir à faire, et en discuter. Ce n'est pas contradictoire.

Explique-moi de quel droit tu viendrais t'interférer dans la vie d'une femme libre pour lui dire "va faire du sport"? Elle ne t'attire pas, certes, mais ça c'est ton problème, pas le sien!

Quant à ton raisonnement, non je n'ai pas compris.

Enfin bref, ce n'est pas le sujet, je n'ai pas envie de polluer le post.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
v
2 juillet 2009 20:28
les femmes sont des femmes de coeur,
qu'elles soient du sud ou du nord....
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
2 juillet 2009 20:47
berkania-oujdia, si tu crois que je dis "va faire du sport" aux grosses dans la rue... Tu te trompe, je ne suis pas cinglé non plus...

Mais je le dis à des personnes qui savent qui je suis... Si ma soeur me parle de régime "je lui dis va faire du sport." et je ne la laisse pas prendre la voiture pour aller à l'épicerie qui se trouve à 100métres...

Tu préfére que je te traite comme une handicapée? que je te dise "mais non, tu es parfaite." alors que je trouve cela malsain?

Moi si je pense un truc, je le balance... J'épargne les gens qui ne peuvent pas "travailler" avec la réalité...

Alors désolé princesse... Mais toi tu ne veux pas entendre mon avis. Tu peux l'entendre. Mais comme tu le trouve désagréable, tu me déteste pour ca.

Mais dans la vie, tu ne peux pas avoir tout ce que tu veux.
b
2 juillet 2009 21:26
Citation
LeMask a écrit:
berkania-oujdia, si tu crois que je dis "va faire du sport" aux grosses dans la rue... Tu te trompe, je ne suis pas cinglé non plus...

Mais je le dis à des personnes qui savent qui je suis... Si ma soeur me parle de régime "je lui dis va faire du sport." et je ne la laisse pas prendre la voiture pour aller à l'épicerie qui se trouve à 100métres...

Tu préfére que je te traite comme une handicapée? que je te dise "mais non, tu es parfaite." alors que je trouve cela malsain?

Moi si je pense un truc, je le balance... J'épargne les gens qui ne peuvent pas "travailler" avec la réalité...

Alors désolé princesse... Mais toi tu ne veux pas entendre mon avis. Tu peux l'entendre. Mais comme tu le trouve désagréable, tu me déteste pour ca.

Mais dans la vie, tu ne peux pas avoir tout ce que tu veux.

La perfection n'existe pas. Et si pour toi je suis laide, d'autres me trouveront à leur goût. Et je suis totalement réaliste et pragmatique. Je suis grosse, c'est un fait, mais je n'attends de personne des conseils sur ce que je connais depuis toute petite. Il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutus et des assistés en croyant qu'ils n'ont aucune conscience quant à ce qu'ils font.

Pour ce qui est de te détester, mais non, je t'aime! grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
M
3 juillet 2009 11:41
au nord au maroc il y a la perfection el hamdoulillah
C
3 juillet 2009 12:09
je reconnais même étant une fille du sud (du maroc) que les filles dans le nord sont de tres jolies femmes.
toute mimi et tout
mais cela di il ya des belles femmes partout dans le monde qu importe les villes, les régions, les pays smiling smiley
L
3 juillet 2009 12:15
LEMASK a raison. les marocains sont racistes.
qu'ils soient du nord ou du sud. mais ils ont du mal àl'admettre. de plus, ils aiment l'occident. c'est un fait. malgré qu'ils fassent preuve d'un hyper patriotisme, ils n'hésitentpas à s'assoir dessus pour faire plaisir à mr jean ou mme françoise.




La perfection n'est pas de ce monde.
le seul à être PARFAIT c'est ALLAH!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook