Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes nont pas le droit de sortir apres la priere 'icha'
s
26 mars 2007 13:03
salam aleicoum jai entendu dire que les femmes ne doivent plus sortir apres la 'icha' serait til possible d'avoir plus d'info? barakalofik davance pour vos reponsse
s
27 mars 2007 08:19
apparament perssone na de reponsse
f
27 mars 2007 13:07
salemoaleykom


on m'avait dit(dc il faudrait verifié,Allaho 'lem),que les chayaténes ,ou les jnouns, sortaient surtout la nuit,et qu'il etait conseillé aux femmes et aux enfants de ne pas sortir sauf par necessité ,car ils s'en prenait facilement à eux.perplexe je n'ai pas de source ,sauf se qu'on m' a dit.

personnellement quand je suis dehors le soir,je fais les invocations de protection,pareille pour mes bouts chous je leur fais les invocations.c'est vrai que depuis qu'on m' a dit celà g un peu la trouille d'etre dehors le soir.des fois on a pas le choix.

Allaho 'lem,

se serait bien que quelqun nous apporte les preuves.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
k
27 mars 2007 16:11
Citation
cat's eyes a écrit:
salemoaleykom


on m'avait dit(dc il faudrait verifié,Allaho 'lem),que les chayaténes ,ou les jnouns, sortaient surtout la nuit,et qu'il etait conseillé aux femmes et aux enfants de ne pas sortir sauf par necessité ,car ils s'en prenait facilement à eux.perplexe je n'ai pas de source ,sauf se qu'on m' a dit.

personnellement quand je suis dehors le soir,je fais les invocations de protection,pareille pour mes bouts chous je leur fais les invocations.c'est vrai que depuis qu'on m' a dit celà g un peu la trouille d'etre dehors le soir.des fois on a pas le choix.

Allaho 'lem,

se serait bien que quelqun nous apporte les preuves.

sans voouloir te vexer mais a te lire les jnouns et chayatenes sont au repos la journéegrinning smiley, c'est plus pour la securité des femmes et des enfants qu'on Mr tt le monde prefere les voir a l'abri de tt malheur, mais de la a extrapoler une interdiction, moi je dis chapeaugrinning smiley, d'ailleurs a l'homme aussi de rester aupres des siens la nuit, c'est leurs droits et son devoir...etc, ce serait sympa de ne pas trop jouer avec interdit / non interdit halal/haram licite/illicite parceque le bon sens est un don a ne pas paralyser = istafti 9albak wa in aftouk wa in aftouk wa in aftouk (Mohammed(saws))
f
27 mars 2007 16:26
Citation
king_robert a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
salemoaleykom


on m'avait dit(dc il faudrait verifié,Allaho 'lem),que les chayaténes ,ou les jnouns, sortaient surtout la nuit,et qu'il etait conseillé aux femmes et aux enfants de ne pas sortir sauf par necessité ,car ils s'en prenait facilement à eux.perplexe je n'ai pas de source ,sauf se qu'on m' a dit.

personnellement quand je suis dehors le soir,je fais les invocations de protection,pareille pour mes bouts chous je leur fais les invocations.c'est vrai que depuis qu'on m' a dit celà g un peu la trouille d'etre dehors le soir.des fois on a pas le choix.

Allaho 'lem,

se serait bien que quelqun nous apporte les preuves.

sans voouloir te vexer mais a te lire les jnouns et chayatenes sont au repos la journéegrinning smiley, c'est plus pour la securité des femmes et des enfants qu'on Mr tt le monde prefere les voir a l'abri de tt malheur, mais de la a extrapoler une interdiction, moi je dis chapeaugrinning smiley, d'ailleurs a l'homme aussi de rester aupres des siens la nuit, c'est leurs droits et son devoir...etc, ce serait sympa de ne pas trop jouer avec interdit / non interdit halal/haram licite/illicite parceque le bon sens est un don a ne pas paralyser = istafti 9albak wa in aftouk wa in aftouk wa in aftouk (Mohammed(saws))


je n'ai pas dit que c'etait interdit,relis moi!g dit conseillé!la plupart sur ce forum on tendance à lire entre les lignes!!et de tte façon ce n'est pas mon avis puisque je n'ai aucune preuve ,et que moi meme j'attends des reponseswinking smiley
P
27 mars 2007 17:39
les chayaténes ou les jnouns sortent la nuit? ils sortent d'ou?

Du coup ils peuvent rentrer dans les maisons aussi, que la femme soit dehors ou pas le Chetane peut facilement l'atteindre.

En plus, je ne vois pas pourquoi il s'attaqueraient plus aux femmes qu'aux hommes? la force physique n'a rien a voir la dedans?
a
27 mars 2007 18:27
pas ke pour les femmes je me souviens dun hadiths ou il est déconseillerNo no au musulman de sortir apres la derniere priere, la nuit n'apporte ke des tourment et allah ou a3lam
f
27 mars 2007 18:40
Je pensai que c'était seulement pour les femmes devenues veuves dernièrement perplexe
f
29 mars 2007 13:38
Citation
Passerby a écrit:
les chayaténes ou les jnouns sortent la nuit? ils sortent d'ou?

Du coup ils peuvent rentrer dans les maisons aussi, que la femme soit dehors ou pas le Chetane peut facilement l'atteindre.

En plus, je ne vois pas pourquoi il s'attaqueraient plus aux femmes qu'aux hommes? la force physique n'a rien a voir la dedans?


salemoaleykom

pour repondre à ta ?

-ils sortent d'ou,ils peuvent rentrer dans les maisons?


- "certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance."





* Ils peuvent aussi avoir accès aux maisons habitées par les hommes, si le nom d'Allah n'y est pas evoqué en entrant. (Hadith cité dans Mouslim).
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
O
29 mars 2007 21:27
CE NEST PAS APRES L ICHAA MAIS APRES LE MAGHREB

MEME LES ENFANTS FAUT PAS LES FAIRE SORTIR ACETTE HEURE LA CAR CEST LHEURE A LAKEL LES JINNS SORTENT

ET POUR LA FEMME CEST UNE PROTECTION SURTOUT SI ELLE EST TOUTE SEULE.....LE MAGHREB CETS LA TOMBEE DE LA NUIT DONC ELLE PEUT TOMBER SUR DES HOMMES QUI PEUVENT L EMBETER

VOILA
r
30 mars 2007 13:44
Citation
oum rania a écrit:
CE NEST PAS APRES L ICHAA MAIS APRES LE MAGHREB

MEME LES ENFANTS FAUT PAS LES FAIRE SORTIR ACETTE HEURE LA CAR CEST LHEURE A LAKEL LES JINNS SORTENT


ET POUR LA FEMME CEST UNE PROTECTION SURTOUT SI ELLE EST TOUTE SEULE.....LE MAGHREB CETS LA TOMBEE DE LA NUIT DONC ELLE PEUT TOMBER SUR DES HOMMES QUI PEUVENT L EMBETER

VOILA


Des sources pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
p
30 mars 2007 13:47
je ne savais pas, je sais qu'il est conseillé de dormir ti suite après salat l'icha sauf pour parler de religion ou pour prier
t
3 décembre 2012 15:51
salem alikoum bismi l-lahi r-rahmani r-rahim qul a udhu bi-rabbi l-falaq min charri ma khalaq wa min charri ghasiqin idha waqab (contre le mal de l obscurité quand elle s'approfondit)wamin charri n-naffathati fi-l-uqad wa min charrri hasidin idha hasad .sadaq Allah.CRAIGNER Allah car nous somme musulman(e)et devons nous répondre sans agressivitée.barak Allah oufikoum.
3 décembre 2012 22:14
Je pense que c d hommes qu'il faut avoir peur la nuit....les alcholo, les pervers, les voleurs, les tarés, les cons....c eux les vrai dangers mdrr
j
13 décembre 2014 18:15
Il est interdit a la femme de sortir la nuit, et il y'a 1 hadith authentique le confirmant:

Abou Houraira (Que dieu soit satisfait de lui) rapporte que le messager d'Allah (bdsl) a dit:

''Il n'est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier, de voyager toute seule une journée et une nuit sans être accompagnée d'un proche parent''. Hadith ayant reçu le consensus
13 décembre 2014 23:58
Said Al Kamali et Amin Najdi, avis des Malékite sur la question du voyage de la femme toute seule:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 00:01 par Amir Islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook