Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes musulmanes verteuses meilleures que les Houris?
R
7 septembre 2013 17:26
SALEM
les Houris il parait que ce sont les femmes vertueuses au coeur pur qui accomplissaient les salat

INFO OU INTOX

lle demanda : « Ô Messager d'Allah, qui sont meilleures : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »
Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure »
a
7 septembre 2013 18:20
salamou 3alaikoum

"Info ou intox"? tu te crois dans le magazine People grinning smiley

Sinon bonne question, j'ai jamais lu ce hadith... t'as une source ou tu l'as juste trouvé comme ça?

Citation
a écrit:
S'il y a ici-bas une femme mariée et que son mari entre au Paradis, sa femme entrera aussi au Paradis. Le Prophète,(S) , a dit : " La femme appartient à son dernier époux. ", rapporté par Tabarani.

source : [www.islamweb.net]

sinon lis ceci : [www.maison-islam.com]
Il y a un debut de reponse en deuxième partie...

Que dieu t'accorde le Paradis!
Walahou a3lam
^
7 septembre 2013 18:33
Salam 'alaykum

J'ai déjà entendu parler de ce hadith mais je ne sais pas si il est fiable Allahu a3lam

Ce que j'ai retenu c'est que les femmes d'ici-bas seraient meilleures que les Hurun 'Ayn (houris) car elles prient, jeûnent et accomplissent des actes d'adoration !

Je vais essayer de retrouver ça pour savoir l'authenticité in cha Allah
7 septembre 2013 18:47
Salem

C'est quoi les houris?
7 septembre 2013 23:42
Salam

Les houris : certaines femmes du forum sont persuadés de leur ressembler ptdr

Moi aussi je suis brune blanche avec de grands yeux noirs mais JAMAIS o grand Jamais je n'aurai la prétention de dire que je ressemble aux HOURIS ptdr
h
8 septembre 2013 00:04
Citation
coeurdlune a écrit:
Salem

C'est quoi les houris?
Wlkm slm
Les filles du paradis In love
^
8 septembre 2013 00:20
Salam 'alaykum voilà le hadith mais je n'ai pas trouvé si il était Sahih ou non sad smiley

On demanda au Prophète d'Allah (salut et bénédiction sur lui) :
"Est-ce que les femmes terrestres seront mieux que les Houris ?"

-Il répondit :
"Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront supérieures aux Houris qui les entoureront."

-Et pourquoi ?

Il répondit :
"Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Allah (exalté soit-Il). Allah illuminera leur visage, les vêtira avec de la soie authentique, dans le teint se mariera parfaitement avec le vert de leur habits et le jaune de leurs parures d'or. Leurs braseros seront de musc, leur peignes d'or. Elles chanterons avec une voix plus sublime que celles des cantatrices. Elles diront : " Nous sommes les éternelles, nous sommes les plus heureuse, nous sommes jeunes éternellement, agréées continuellement. Favorisés seront nos époux qui nous retrouverons."
Rapporté par Al-Beyhaqi et An-Nessa'i.
8 septembre 2013 12:05
Merci pour l explication.

Je suis tombée sur un article qui parle d'enfants houris.... c'st kif kif?
R
9 septembre 2013 19:31
Citation
Shiraz_DZ a écrit:
Salam

Les houris : certaines femmes du forum sont persuadés de leur ressembler ptdr

Moi aussi je suis brune blanche avec de grands yeux noirs mais JAMAIS o grand Jamais je n'aurai la prétention de dire que je ressemble aux HOURIS ptdr

Allez tu soules toi à toujours critiquer, qui t'a demandé ton physique? tout le monde s'en tamponne et viens pas polluer mon sujet avec ta hargne

Si t'es si belle poste une photo au lieu de parler dans le vent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook