Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces femmes modernes " libre autonome et indépendante"
B
20 octobre 2016 20:11
C est cliché qd tu parles des maghrebines modernes comme ça.
Mais on peut vs renvoyer la mm chose à vous les maghrebins.
Ouverture d esprit je ne le définie pas comme toi...

Tu as un pb ac Booba toi...
Mais pq tu dis "bête gouer"??


Citation
Ihssan_57 a écrit:
Le problème n'est pas si "international" que ça (j'ai envie de dire oui et non en même temps IoI), il faut admettre que l'on confond parfois ouverture d'esprit et faiblesse d'esprit dans les communautés maghrébines...

L'ouverture d'esprit concerne ceux qui ont les accises assez fortes pour se remettre en question quand:
1- ils sont critiqués: pour évaluer la critique et au besoin évoluer si nécessaire
ET
2- garder un esprit critique lorsque l'on fait face à la différence. Ces derniers n'ouvrent pas des brèches larges comme une autoroute au manipulateur et/ou aux "autres" qui sont différents (et pas forcément mieux mais peut-être mieux ou pas).

la faiblesse d'esprit revient à la "déconsidération de soi" et donc considérer que "ailleurs c'est forcément mieux" comme je l'ai expliqué plus haut. Au contraire des ouverts d'esprit, les faibles d'esprit n'ont pas les accises assez fortes pour se remettre en question et sont soit trop hérmétique et fermés (par peur ou mépris) face à la différence soit au contraire trop ouverts et ouvrent des brèches larges comme des autoroutes.

Ne m'en veux pas stp si je considère que certaines Maghrébines "modernes" font partie du deuxième groupe et ça se répercute dans leur sexualité (au sens noble du terme). Du coup, "Booba" et "bête gouer" ont évidemment beaucoup d'espace avec celles-là: des brèches larges comme des autoroutes ^^

Ce qu'il fallait démontrer Welcome
20 octobre 2016 22:05
J'ai largement développé et chacun ses opinions.

Il faut accepter la critique et tu as le droit de ne pas être d'accord, je te respecte.

Oui j'ai un problème avec Booba: je l'aime pas comme tous les danseurs de hip-hop qui égarent les jeunes. Je préfère Mr Gims ;-)

Sinon je ne me souviens pas d'avoir généralisé, je te répète je sais qu'on a beaucoup de sœurs bien élevées al hamdolillah smiling smiley
Citation
Bebe75 a écrit:
C est cliché qd tu parles des maghrebines modernes comme ça.
Mais on peut vs renvoyer la mm chose à vous les maghrebins.
Ouverture d esprit je ne le définie pas comme toi...

Tu as un pb ac Booba toi...
Mais pq tu dis "bête gouer"??
B
20 octobre 2016 22:24
Tu n aimes pas les danseurs qui égarent ?Ca se comprend.
Mais la danse est un ART et ts les danseurs n egarent pas!!!lool (la dessus c mieux qu il n y ait pas de débat...)mdr
Jspr pr toi que tu rigolais qd tu disais que tu aimais Gims !!!

Oui j ai lu que tu ne généralisais pas...
Citation
Ihssan_57 a écrit:
J'ai largement développé et chacun ses opinions.

Il faut accepter la critique et tu as le droit de ne pas être d'accord, je te respecte.

Oui j'ai un problème avec Booba: je l'aime pas comme tous les danseurs de hip-hop qui égarent les jeunes. Je préfère Mr Gims ;-)

Sinon je ne me souviens pas d'avoir généralisé, je te répète je sais qu'on a beaucoup de sœurs bien élevées al hamdolillah smiling smiley
20 octobre 2016 22:27
Non j'ai confondu avec Kerry James Oups

Au temps pour moi eye rolling smiley
Citation
Bebe75 a écrit:
Tu n aimes pas les danseurs qui égarent ?Ca se comprend.
Mais la danse est un ART et ts les danseurs n egarent pas!!!lool (la dessus c mieux qu il n y ait pas de débat...)mdr
Jspr pr toi que tu rigolais qd tu disais que tu aimais Gims !!!

Oui j ai lu que tu ne généralisais pas...
B
20 octobre 2016 22:34
Ah Kerry james!
Mais c que tu écoutes bcp de musique!? C bizarre que tu écoutes!
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Non j'ai confondu avec Kerry James Oups

Au temps pour moi eye rolling smiley
20 octobre 2016 22:49
Non j'en écoute pas, mais c'est HS.
Citation
Bebe75 a écrit:
Ah Kerry james!
Mais c que tu écoutes bcp de musique!? C bizarre que tu écoutes!
B
20 octobre 2016 22:59
HS? Hors sujet du topic?
Arrete t en ecoutes tu connais bien!
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Non j'en écoute pas, mais c'est HS.
20 octobre 2016 23:03
Oui HS, non j'en écoute pas sinon je te dirai sans souci. Je suis informé quand même... quand même winking smiley
Citation
Bebe75 a écrit:
HS? Hors sujet du topic?
Arrete t en ecoutes tu connais bien!
B
20 octobre 2016 23:27
Oui tes oreilles et tes yeux t informent bien!
Je dis ca je dis rien.

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Oui HS, non j'en écoute pas sinon je te dirai sans souci. Je suis informé quand même... quand même winking smiley
20 octobre 2016 23:49
Salam


je me permet de participé à se post qui est une insulte pour les femmes qui ont passé la quarantaine qui bossent pour subvenir à leur besoin pour les unes beaucoup de ces femmes sont divorcé et on du mal à trouvé le compagnons qui ne ressemble pas à leur ex d'autre qui ne se sont jamais marié parfois le destin s'acharne dans leur recherche du bon conjoint et surtout pour la grosse majorité des femmes en générale magrébines qui portent le hijab d'autre malheureusement boulot oblige le retire mais leur foi qui est un ciment sur quoi l'espoir est bâtis pour qu' un jour inchallah elles tombent sur l'homme avec un grand H les accusé de préféré le sexe à une vie de famille et bien TOZZZ à la posteur TOZZZ d'être une mauvaise langue de salie ces femmes que le destin parfois (que dieu me pardonne) se montre injuste mais c'est la vie celle qu'Allah à choisir pour elles alors du respect et lave ta bouche avant de sortis de immondes accusations sans fondement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 octobre 2016 10:54
Wa alaikoumo salam,

Mes propos et critiques sont argumentés sur ce topic, c’est domage que je doive te le dire. Moi je veux juste discuter ici sur ce sujet, pas « débattre ». Enfin, lis plutôt mes postes où je développe une analyse sur le comportement de celles qui partent en dérive. C’est grossier de m’accuser avec un tel argumentaire de « conclusions hâtives ». Sinon, une remise en question est douloureuse ? Pourquoi ?

Nous sommes en 2016, de nombreux exemples d’échecs de ces femmes qui se sont trompées (il y a plus de 10 ans au-moins) ? En veux-tu en voilà ! Détourne-toi du din, tu seras tristes et malheureux (Coran, sourate Ta-Ha : Qui d’entre vous s’écrate de Mon Rappel, à lui une vie des plus gênante/déprimante).

J’ai donné l’exemple de celle qui a épousé un soi-disant mouslim et qui ne peut circoncire son fils. Je vais te donner un autre exemple, celui dont la mère est Marocaine et le père Portugais : le fils âgé d’une vingtaine d’années est entièrement tatoué comme ces Portugais qui se tatouent, bien que ce soit « haram »). Je ne savais pas que l’on se tatouait chez nous les musulmans. Alors, oui ce comportement est blâmable et les parents en ont la responsabilité et l’assumeront au Jour Dernier. Pourquoi cette femme a choisi cet homme ? On la connaît : « c’est beau le métissage ». Moi je dis : « c’est sale ce métissage ».

Que tu le veuilles ou non, il est un fait que la nature de la femme est telle que vous n’aimez pas les jugements. Cependant, des fois on DOIT juger et je me suis expliqué là-dessus. Si l’on ne devait pas juger notamment en ce qui concerne le choix d’un homme, pourquoi le tuteur/mahram doit approuver tel prétendant pour sa fille/sœur/nièce ? N’est-ce pas Allah qui l’ordonne ? Le mahram vous l’avez « ligoté » et « enfermé ». L’homme est sous pression par la mère, sœur, et l’environnement pour ne pas exercer librement son rôle de tuteur : sa fille est perdue. Voilà une des principales raisons qui expliquent les divorces innombrables dans la jeunesse musulmane de France et les dérives de certaines sœurs dans ses choix de l’homme qu’il faille épouser. L’amour ? C’est la conséquence du mariage, c’est pas la cause du mariage : NUANCE. La modernité dit le contraire et privilégie la passion. Les femmes acceptent sans résistance cette modernité, nous les hommes c’est pas le cas et heureusement al hamdolillah. En fond de crise de ces femmes "modernes": un manque de foi et un détournement du din.

Citation
Saniah69 a écrit:
Salem
Désolée mais tu es hors sujet.
Tu transformes ce que j écris.
Dans ce que tu sites à quel moment on parle d âge?

Ce n est pas être dure c est juste être lucide.
les critiques fondées sont les bienvenues car elles aident à avancer dans la vie.
Mais les raccourcis les conclusions hâtives n'ont aucun intérêt et n apportent rien à personne.
De plus en islam on ne juge pas... que ça te plaise ou non tu n as pas à dire de mal de ces femmes. Dieu nous jugera tous sur nos actions et nos intentions....
23 octobre 2016 20:35
Non j'en écoute pas, merci de respecter stp.
Citation
Bebe75 a écrit:
Oui tes oreilles et tes yeux t informent bien!
Je dis ca je dis rien.
s
23 octobre 2016 20:44
CQFD tout les problèmes du monde musulman sont du à leurs femmes...
23 octobre 2016 20:56
Du monde musulman ? Non. Du Maghreb plutôt.

Tiens, à ce sujet je te recommande la lecture des critiques de l'imam Kasabri de la mosquée de Casablanca sur la destruction des mœurs de la société Marocaine par l'instrumentalisation de la femme par nos ennemis.
Citation
saniah a écrit:
CQFD tout les problèmes du monde musulman sont du à leurs femmes...
B
23 octobre 2016 22:29
Parfois je me demande si c pas une blague en realité de remettre tte la faute sur la femme.

C vrai que eux les hommes st tres sages et ne font jamais rien!!!Ce sont eux les victimes.(2016 ya plus d espoir)
23 octobre 2016 22:41
Il faudrait déjà cesser de nous traiter de racistes à chaque fois qu'on vous empêche d'aller faire n'importe quoi avec n'importe qui.

Il faudrait aussi cesser de nous empêcher de vous recommander de vous habiller correctement et de faire la prière en nous traitant d'arriérés ou de fermés d'esprit.

Il faudrait évoluer dans le din comme nous o évolue.

Un homme qui n'est pas sérieux trouvera facilement une Maghrébine moderne mais un homme qui est sérieux aura toutes les difficultés de rencontrer une Maghrébine bien élevée et ce n'est pas (toujours) réciproque. Des hommes sérieux il y en a beaucoup... je peux te le confirmer.

Une des raisons qui expliquent cela est que les femmes Maghrébines ont un jugement très sévères envers leurs homologues masculins mais que la tendance s'inverse avec un Destin plus dure envers des femmes qui deviennent malheureuses compte tenu de leur éloignement de la religion.
Citation
Bebe75 a écrit:
Parfois je me demande si c pas une blague en realité de remettre tte la faute sur la femme.

C vrai que eux les hommes st tres sages et ne font jamais rien!!!Ce sont eux les victimes.(2016 ya plus d espoir)
24 octobre 2016 03:14
Salam alikoum , j'en ai marre du mot "femme libre " , ces femmes ne sont pas emprisonnées.Dis toi bien que ces femmes qui enchaînent les relations , aimeraient se poser définitivement avec un homme car ce genre de relation ne convient pas du tout à l'âme humaine.Allah nous a crée en couple , tout simplement.
Qu'Allah guide ces femmes , elles ont juste pas confiance en elles , celles dont tu parles bien sur , sheytane leur remonte la tête en leur faisant croire qu'elles sont indépendantes.$Quelle illusion diabolique , on est tous dépendant de Dieu , l'Unique sans associé hommes et femmes confondus , mêmes les animaux , le soleil , la lune etc cela bon gré ou malgré.
Voila ma contribution.
*
28 octobre 2016 14:17
Salam,

Euh on en parle de toutes ces femmes bien mashaAllah et qui ne trouvent personne?
Et toutes ces femmes qui ont souffert à cause des hommes?

Aujourd'hui les femmes sont obligées d'être autonomes et indépendantes (comme si ça leur faisait plaisir de se lever tous les matins à l'aube pour aller bosser) parce qu'une grande partie des hommes n'assurent plus leur devoir malheureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook