Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes Marocaines Entrepreneurs
S
7 novembre 2007 10:59
Attention Femmes Marocaines Entrepreneurs,

Bonjour, je souhaite prendre contact avec des femmes Marocaines entrepreneur dans l’intention de les inviter à faire partie d’un réseau professionnel féminin Marocain en France et ailleurs. Si vous êtes intéressées merci de m’envoyer un MP.

Cordialement,

K.
K
9 novembre 2007 13:40
le meilleur c'est de passer par l'ambassade du maroc

si non c'est suspect commme reseau...! sans site sans vitrines sans reference
S
12 novembre 2007 15:05
Vive la theorie de la conspiration, n'est-ce pas Kador?
c
12 novembre 2007 19:23
Bonjour Shireen,

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur ce réseau,

- est-ce une association?

- y a-t-il des conditions requises pour y participer?

- regroupe -t-il toutes les professions?

- Quel est le but de se réseau?

-etc..

Ce sera plus clair pour les intervenants comme Kador, il me semble.
S
13 novembre 2007 11:40
Bonjour Coccinel,

Merci pour tes questions. Voici un descriptif des objectifs de cette future association:

L'objectif de ce réseau associatif est de mettre en relation des femmes (marocaines) concernées par la création d’entreprises, la conduite de projets mais également de faciliter les échanges, les discussions, les conseils, et ce au travers d'une mailing list, de rencontres "networking", de conférences débats ou d'ateliers pratiques organisés par différents organismes (comme c’était le cas le 31 mars dernier).
Ce réseau permettrait de nombreux échanges sur des questions pragmatiques, échanges de bons plans, d'adresses, de conseils... Il permettrait aussi de rencontrer des professionnels du milieu entreprenarial marocain.
Il sera aussi important de souligner que ce réseau donnera la possibilité de s’entourer, d’écouter et d’être écoutée, de se sentir utile pour les autres en somme partager nos expériences.

En effet, ces femmes motivées et impliquées, veulent être au courant de ce qui se passe dans le paysage économique marocain, notamment en ce qui concerne la création d’entreprise, les tendances du marché marocain, etc. ...
Ces femmes veulent être dans une dynamique, c'est-à-dire participer à des événements, rencontrer d’autres femmes qui ont les mêmes préoccupations, et tout simplement progresser.

« Quelque soit le stade de développement de vos projets personnels, ces rencontres, ces débats, ces échanges vous permettront de les faire mûrir voire de les faire éclore après avoir trouvé le bon partenaire, le bon réseau ou tout simplement le bon conseil qui vous manquait. »
Sur le plan personnel, cela nous permettrait (à toutes) aussi d'avoir une nouvelle activité en dehors du travail ou des études, dans laquelle s'investir en dehors des loisirs habituels. Et puis, naturellement de rencontrer de nouvelles amies !

Il n'y a pas encore de site internet mais un groupe existe sur Yahoo regroupant 40 membres pour l'instant. Voici le lien: http://fr.groups.yahoo.com/group/ClubBusinessWomenMarocaine/
c
14 novembre 2007 02:08
Merci bien Shireen,

très intéressant, je prends note.
b
17 novembre 2007 13:30
salut Jihane et Shireen,
J'aimerai bien savoir es ce que cette association est juste pour les femmes entrepreneur qui vie en france?
S
18 novembre 2007 17:01
Pour le moment c'est le cas Belle Plus. Nous comptons en faire une association internationale avec une antenne au Maroc et dans d'autres pays dans le long terme.
v
21 novembre 2007 16:04
il me semble qu'il y a un truc comme ça qui exsiste avec le rallye des gazelles et mème un magazine(désolé je suis 1 homme )
H
21 novembre 2007 20:47
Bonjour à toutes et à tous...

J'aurais voulu savoir si ce réseau pouvait aussi comprendre la conduite de projets culturels et artistiques. Cela fait déjà un moment que je souhaite développer des projets, des partenariats, échanges... entre la France et le Maroc dans le domaine du théâtre contemporain. Est-ce envisageable ?
f
27 décembre 2007 19:45
je suis un homme(marocain)...c'était juste pour vous souhaiter à toutes bon courage et bonne continuation dans vos projets quel qui soit...
b
1 janvier 2008 21:36
Bonjour,
A vrai dire je suis banquière et désire monter un business, j'attend votre proposition
Slt
a
13 avril 2008 02:36
vraiment je peux rien dire un projet depond de la personalite il faut cherche vous meme et les autre vous donne des conseille .je sais que vous avey de l argent autant que vous etes banuire ciao
s
14 avril 2008 00:11
asslamoualaikoum
Projet interessant , je ne suis pas allée sur yahoo pour voir mais ca peut vraiement bien se developper en tout cas moi j y crois .Je ne suis pas chef d entreprise , mais je touche a ce domaine indirectement via mon travail .
J ai deux amis chefs d entreprises , elles sont marocaines et réussissent bien dans leurs projets ,l une d entre elle est a la tete de trois structures .envoyez moi un MP ,je vous mettrai en contact avec elle ,ca peut l interesser
Bon courage pour la suite , et je suivrai votre évolution avec plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook