Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes mariées : vous arrive-til de penser a un ex ?
B
27 février 2006 14:07
Salam aalikoum



...oui mais d'apres les experts (eye rolling smiley) l'amour n'est pas une ressource inépuisable
qqannée apres, il y a bcp moins de ferveur.....

il faut meme eviter les bio carburant (l'eau dans) le gaz et l'electricité (dans l'air) tongue sticking out smiley

la raison et la patience sont plus fiables

oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
27 février 2006 14:21
Citation
besstame a écrit:
Citation
Rizlaine1 a écrit:
J'ai du mal a envisager qu'on puisse se marier sans amour. Vivre avec quelqu'un c'est deja pas facile alors vivre avec quelqu'un pour qui tu n'eprouves rien j'imagines même pas. Certains couples finissent par s'aimer avec le temps mais les debuts doivent être difficiles et puis je pense que ces couples se résignent (en quelque sorte) a s'aimer.



Citation
salma26 a écrit:
Oui je crois bien qu'elle est sérieuse car Besstame l'avait déjà dit sur un autre post, elle est un peu amère....quant à la non trouvaille, on ne peut que respecter car que veux tu ? si elle ne trouve pas l'Amour mais rencontre une personne bien et convenable qu'elle pourrait éventuellement aimer...


Citation
Rizlaine1 a écrit:
Tu es serieuse la ?
Tu pourrais faire un mariage de "raison" et donc sans amour ? Es tu consciente de ce que tu dis



non mais je me marierais avec un homme qui me plait mais pas que j'aime
l'amour viendra bien apres
avec l'intimité, les enfants, etc...

croire en l'amour fou avant le mariage c'est croire au pere noel pour moi

pourtant l'amour existe !! moi j'ai aimé avant mon mariage. j'aime toujours après 3 ans de mariage . j'aime encore plus même aujourd'hui qu'avant ! et je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre !
b
27 février 2006 14:26
Citation
ateï a écrit:
Citation
besstame a écrit:
Citation
Rizlaine1 a écrit:
J'ai du mal a envisager qu'on puisse se marier sans amour. Vivre avec quelqu'un c'est deja pas facile alors vivre avec quelqu'un pour qui tu n'eprouves rien j'imagines même pas. Certains couples finissent par s'aimer avec le temps mais les debuts doivent être difficiles et puis je pense que ces couples se résignent (en quelque sorte) a s'aimer.



Citation
salma26 a écrit:
Oui je crois bien qu'elle est sérieuse car Besstame l'avait déjà dit sur un autre post, elle est un peu amère....quant à la non trouvaille, on ne peut que respecter car que veux tu ? si elle ne trouve pas l'Amour mais rencontre une personne bien et convenable qu'elle pourrait éventuellement aimer...


Citation
Rizlaine1 a écrit:
Tu es serieuse la ?
Tu pourrais faire un mariage de "raison" et donc sans amour ? Es tu consciente de ce que tu dis



non mais je me marierais avec un homme qui me plait mais pas que j'aime
l'amour viendra bien apres
avec l'intimité, les enfants, etc...

croire en l'amour fou avant le mariage c'est croire au pere noel pour moi

pourtant l'amour existe !! moi j'ai aimé avant mon mariage. j'aime toujours après 3 ans de mariage . j'aime encore plus même aujourd'hui qu'avant ! et je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre !


alors peutetre que ca vient de moi, peutetre que je suis devenue incapable d'aimer
Z
27 février 2006 14:31
basstame , ne te formalise pas à cause d'une experience malheureuse...si tu es tombé sur des zwafri , dis toi qu'il y'a aussi des wlad ennass qui veulent du serieux...
Ne pars pas avec ce genre d'apriori car tu te mets inconsciement des baton dans les roues...
A ton age , on reve encore du prince charmant smiling smiley winking smiley!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/06 14:43 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
27 février 2006 14:38
Citation
besstame a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Citation
besstame a écrit:
Citation
Rizlaine1 a écrit:
J'ai du mal a envisager qu'on puisse se marier sans amour. Vivre avec quelqu'un c'est deja pas facile alors vivre avec quelqu'un pour qui tu n'eprouves rien j'imagines même pas. Certains couples finissent par s'aimer avec le temps mais les debuts doivent être difficiles et puis je pense que ces couples se résignent (en quelque sorte) a s'aimer.



Citation
salma26 a écrit:
Oui je crois bien qu'elle est sérieuse car Besstame l'avait déjà dit sur un autre post, elle est un peu amère....quant à la non trouvaille, on ne peut que respecter car que veux tu ? si elle ne trouve pas l'Amour mais rencontre une personne bien et convenable qu'elle pourrait éventuellement aimer...


Citation
Rizlaine1 a écrit:
Tu es serieuse la ?
Tu pourrais faire un mariage de "raison" et donc sans amour ? Es tu consciente de ce que tu dis



non mais je me marierais avec un homme qui me plait mais pas que j'aime
l'amour viendra bien apres
avec l'intimité, les enfants, etc...

croire en l'amour fou avant le mariage c'est croire au pere noel pour moi

pourtant l'amour existe !! moi j'ai aimé avant mon mariage. j'aime toujours après 3 ans de mariage . j'aime encore plus même aujourd'hui qu'avant ! et je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre !


alors peutetre que ca vient de moi, peutetre que je suis devenue incapable d'aimer

tu réagis simplement par rapport à ton experience passée !!!
les couples qui fonctionnent sont les couples qui sont les plus optimistes et qui croient au vrai amour ! et qui croient que leurs amours ne peut que s'améliorer !

si dès le début tu n'y croient aps, le couple part en echec !!!
p
27 février 2006 18:36
j esper que je suis pa l ex car j ai un gamin et ca fait plus que 3 ans alors je vai te dire un truc ( viande + racine ...) ben si c toi essai d eviter lfdihha
s
27 février 2006 18:43
viande + racine ???? moody smiley moody smiley moody smiley

Besstame tu connais ???


Citation
princeofmarrakech a écrit:
j esper que je suis pa l ex car j ai un gamin et ca fait plus que 3 ans alors je vai te dire un truc ( viande + racine ...) ben si c toi essai d eviter lfdihha
p
27 février 2006 18:58
waw salma mais t es vraiment rapide !! je dit ca peu mais pa sur car la besstam que je connait peut un jour m inviter sur le plateau de 2M pour ce sujet
alors bisou a tt monde
pour S a T
T
27 février 2006 18:59
Salam,


Marocain-type dit:


"le mariage c est une folie!! une betise!"


Marocain-type serait il un mariage?


Allez savoir!


A envisager en tout cas!


Hum!


Mdrr!


Bien sympathique.


Aziz.
k
27 février 2006 19:04
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Marocain-type dit:


"le mariage c est une folie!! une betise!"


Marocain-type serait il un mariage?


Allez savoir!


A envisager en tout cas!


Hum!


Mdrr!


Bien sympathique.


Aziz.



plus rien ne m'étonne comme dirait bass...grinning smiley
que Dieu nous guide...
b
27 février 2006 20:43
Citation
salma26 a écrit:
viande + racine ???? moody smiley moody smiley moody smiley

Besstame tu connais ???


Citation
princeofmarrakech a écrit:
j esper que je suis pa l ex car j ai un gamin et ca fait plus que 3 ans alors je vai te dire un truc ( viande + racine ...) ben si c toi essai d eviter lfdihha


mdrrrrrr c koi ce truc ??

je ne connais pas de viande+racine mdrrrrrr c koi ce bin'z ?

bref pour répondre au prince : non tu n'es pas mon ex, car mon ex en question etait algérien de oran et il a un seul gamin de 3 ans effectivement et il s'appelait sofiane
donc voila...

rassuré ? smiling smiley

ceci dit : si 2M VEULENT M'INVITER YA PAS DE PBS JAIMERAIS BIEN PARLER DU PROBLEME DU MARIAGE ICI EN FRANCE ...!!!!!!!!!
p
27 février 2006 21:36
voila je sui rassuerer
j ete presk sur moi mon fils s apple imad si t'a changer d avis
b
27 février 2006 22:05
Citation
princeofmarrakech a écrit:
voila je sui rassuerer
j ete presk sur moi mon fils s apple imad si t'a changer d avis


non je suis sure que c pas toi lol

son fils ne s'appele pas imad smiling smiley

allez tu pourra dormir sur tes deux oreilles hein ? winking smiley
p
27 février 2006 22:32
alors c koi l histoir de bestam
b
27 février 2006 23:14
Citation
princeofmarrakech a écrit:
alors c koi l histoir de bestam


heu a mon avis tu n'a pas lu le post mdrrr

c moi besstame
m
28 février 2006 01:03
Assalamou alaykoum,

moi je pense qu'il ne faut surtout rien dire...ou l'autre prend la fuite, ce qui est normal ((si le mariage n'est encore que projet))

besstame, je suis un peu dans ton cas, mais je crois que quoi qu'il arrive la raison doit l'emporter..
regarde ton passé de pres, pourquoi ce n'est pas lui que tu vas épouser??la nostalgie on ne peut rien y faire, je crois qu'il faut s'habituer à avoir des pincements au coeur pour nos actes manqués, le +important, c'est de voir le kheir que l'on peut avoir avec son mari, lorsqu'on le choisi pour ses vertus de croyants, et l'imen qui se renforce avec le mariage soubhanAllah...

N'oublions jamais qu'on ne doit pas aimer de créature +que son créateur...Qu'Allah apaise nos coeurs et nous éloigne du waswas...

Allah ihdina guere jamiaa muslimine...AMIIINE
b
28 février 2006 12:09
Citation
mina_ a écrit:
Assalamou alaykoum,

moi je pense qu'il ne faut surtout rien dire...ou l'autre prend la fuite, ce qui est normal ((si le mariage n'est encore que projet))

besstame, je suis un peu dans ton cas, mais je crois que quoi qu'il arrive la raison doit l'emporter..
regarde ton passé de pres, pourquoi ce n'est pas lui que tu vas épouser??la nostalgie on ne peut rien y faire, je crois qu'il faut s'habituer à avoir des pincements au coeur pour nos actes manqués, le +important, c'est de voir le kheir que l'on peut avoir avec son mari, lorsqu'on le choisi pour ses vertus de croyants, et l'imen qui se renforce avec le mariage soubhanAllah...

N'oublions jamais qu'on ne doit pas aimer de créature +que son créateur...Qu'Allah apaise nos coeurs et nous éloigne du waswas...

Allah ihdina guere jamiaa muslimine...AMIIINE


amine a khti mina..
merci pour ton témoignage, j'y tiendrais compte egalement.
va falloir que je reflechisse a tout ça quand meme ...

bonne journée winking smiley !!
b
5 mars 2006 20:37
f
18 avril 2006 15:47
Citation
besstame a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
Assalamou alaykoum,

moi je pense qu'il ne faut surtout rien dire...ou l'autre prend la fuite, ce qui est normal ((si le mariage n'est encore que projet))

besstame, je suis un peu dans ton cas, mais je crois que quoi qu'il arrive la raison doit l'emporter..
regarde ton passé de pres, pourquoi ce n'est pas lui que tu vas épouser??la nostalgie on ne peut rien y faire, je crois qu'il faut s'habituer à avoir des pincements au coeur pour nos actes manqués, le +important, c'est de voir le kheir que l'on peut avoir avec son mari, lorsqu'on le choisi pour ses vertus de croyants, et l'imen qui se renforce avec le mariage soubhanAllah...

N'oublions jamais qu'on ne doit pas aimer de créature +que son créateur...Qu'Allah apaise nos coeurs et nous éloigne du waswas...

Allah ihdina guere jamiaa muslimine...AMIIINE


amine a khti mina..
merci pour ton témoignage, j'y tiendrais compte egalement.
va falloir que je reflechisse a tout ça quand meme ...

bonne journée winking smiley !!

Besstame il faut laisser le passé au passé, donne la chance à l'autre de te connaître; savoir tirer les leçons de ses erreurs ce n'est pas évident .ALLAH Y SAHEL ALIK
N
18 avril 2006 16:47
Salam,

Si tu n'arrives pas à oublier ton ex, ne t'engages pas ds une autre relation et encore moins ds un mariage. si tu as deja souffert a cause de ton ex, ce n'est pas une raison de faire soufrir a ton tour quelqu'un d'autre qui veut du serieux avec toi. il n'y a pas de plus horible que d'etre entre les bras de son mari et de penser à son ex. car un jour au l'autre ton mari découvrira ce que tu ressens et il te quittera.

Faut savoir tourner la page. meme si ce n'est pas facile, faut le faire et bien avant de se jeter ds les bras d'un autre homme.

Citation
besstame a écrit:
JAI PEUR DE NE JAMAIS OUBLIER MON EX UNE FOIS MARIEE.........snif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook