Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes mariées votre vie social
b
11 décembre 2016 12:31
Coucou les filles mariées
Dites moi avez vous beaucoup de copines ?
Les voyez vous le week-end vous sortez avec shoppinger etc !
Y
11 décembre 2016 12:41
Non je t'avoue que lorsqu'on se marie on pense plus trop à cela, on devient plus occupé par son mari et ses enfants que par nous même. Et puis parfois les maris cela leur fait un peu peur que l'ont aient des amies, ils ont peur que cela influence sur notre façon d'être . Maintenant je connais plein de femmes mariées qui arrive à voir des amies et passent leur temps à leur raconter tout leur problème marital.
M
11 décembre 2016 12:43
Salam,

Mariée, ma vie n'a pas trop changé. Je continuais à voir mes copines régulièrement. On faisait aussi beaucoup de soirees/resto entre couple.

Ce qui change c'est avec les enfants... on se voit plus chez les unes et les autres... Les restaurants parfois... Et des activités genre zoo, parc de jeux, picnic etc...

Pour résumer on sort plus souvent en couple ou en famille... mais parfois je m'échappe qq jours chez mes parents et là je suis de nouveau célibataire lol...
11 décembre 2016 12:50
les copines mariées qui sont trop occupées par leur vie de famille, et qui reviennent vers moi comme si de rien n'était 1ans plus tard genre : "viens on se voit ça fait trop lontemps" je les jette royalement
quoi moi aigri ? ptdr
Citation
YZ2016 a écrit:
Non je t'avoue que lorsqu'on se marie on pense plus trop à cela, on devient plus occupé par son mari et ses enfants que par nous même. Et puis parfois les maris cela leur fait un peu peur que l'ont aient des amies, ils ont peur que cela influence sur notre façon d'être . Maintenant je connais plein de femmes mariées qui arrive à voir des amies et passent leur temps à leur raconter tout leur problème marital.
11 décembre 2016 13:02
Salam aleikoum,

Perso j'arrive à dégager 2h par mois pour boire un café avec une copine, en général le matin quand les enfants sont à l'école, que la maison est correcte et que j'ai prévu un truc rapide à préparer le midi.

Sinon je ne trouve pas le temps, en semaine mes matinées sont pleines (rangement, ménage, démarches administratives, linge si j'ai le temps, repas à préparer), mes après midi j'ai besoin d'une pause, après il faut chercher les enfants à l'école et continuer la journée (goûter, devoirs, cuisine, douche des enfants, dîner, coucher des enfants).
Je ne vois pas trop où caler du temps entre copines au quotidien.

Et le weekend, le samedi c'est jour de courses et goûter chez ma mère, le dimanche c'est ménage, repos et passer un moment en famille.

Pendant les vacances en général c'est ménage et grands rangements + quelques sorties pour les enfants (c'est plutôt mon mari qui les sort, moi je n'ai pas forcément le temps).
b
11 décembre 2016 13:13
Que ç est triste mine de rien sad smiley
les Maris eux sortent sans problème avec les copains
Mais peut être est ce parce que vous travaillez pas
Moi je travaille et vois mes copines
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Perso j'arrive à dégager 2h par mois pour boire un café avec une copine, en général le matin quand les enfants sont à l'école, que la maison est correcte et que j'ai prévu un truc rapide à préparer le midi.

Sinon je ne trouve pas le temps, en semaine mes matinées sont pleines (rangement, ménage, démarches administratives, linge si j'ai le temps, repas à préparer), mes après midi j'ai besoin d'une pause, après il faut chercher les enfants à l'école et continuer la journée (goûter, devoirs, cuisine, douche des enfants, dîner, coucher des enfants).
Je ne vois pas trop où caler du temps entre copines au quotidien.

Et le weekend, le samedi c'est jour de courses et goûter chez ma mère, le dimanche c'est ménage, repos et passer un moment en famille.

Pendant les vacances en général c'est ménage et grands rangements + quelques sorties pour les enfants (c'est plutôt mon mari qui les sort, moi je n'ai pas forcément le temps).
K
11 décembre 2016 13:18
Bon bah toi tu me detesterai. ptdr Mais tout le monde crois que je me suis isolée pour vivre mon grand bonheur c'est surtout que les premiers mois de mariage ont été très difficiles et que je préfère m'isoler pour faire le point



Citation
Yoona a écrit:
les copines mariées qui sont trop occupées par leur vie de famille, et qui reviennent vers moi comme si de rien n'était 1ans plus tard genre : "viens on se voit ça fait trop lontemps" je les jette royalement
quoi moi aigri ? ptdr
V
11 décembre 2016 13:22
Mash'allah les femmes de yabi toujours occupées pour leurs maris et leurs enfants In love en vrai c'est jamais ça mais ici y'a que des perles confused smiley
11 décembre 2016 13:46
après ça dépend aussi de la relation que tu avais avec tes amies,
quand tu passes un moment difficile justement les amies sont la pour te faire penser a d'autres trucs, rigoler etc
Citation
Kim Patachian a écrit:
Bon bah toi tu me detesterai. ptdr Mais tout le monde crois que je me suis isolée pour vivre mon grand bonheur c'est surtout que les premiers mois de mariage ont été très difficiles et que je préfère m'isoler pour faire le point
11 décembre 2016 13:54
Ca me convient assez, je passe mon temps libre à dormir, j'en ai besoin actuellement.

Mais oui c'est vrai que généralement les hommes sortent plus facilement, puisqu'en dehors de leur travail ils n'ont pas d'autre obligation immédiates pour le foyer, et la femme restera de toute façon avec les enfants.

Quand je travaillais, je travaillais à mon domicile, donc ça ne changeais pas grand choses pour mes sorties. J'avais encore moins de temps libre.
Citation
beauxcheveux a écrit:
Que ç est triste mine de rien sad smiley
les Maris eux sortent sans problème avec les copains
Mais peut être est ce parce que vous travaillez pas
Moi je travaille et vois mes copines
M
MFL
11 décembre 2016 13:56
Moi personnellement, je mobilise à voir mes amis mariés ou non.
Je la joue peut-être célibataire mais le ménage les courses et le reste, ça finira jamais !
Autant profiter un peu avec les copines, rigoler parler de tout et de rien, sans jamais parlé des problèmes'. (Sauf cas exceptionnel)
Il est très important de penser à soi, mais comme disait quelqu'un au-dessus le fait de de travailler doit jouer sur ça et c'est vrai que les Marie ne se prive pas !
11 décembre 2016 13:59
C'est juste la vie normale des mères de famille.

Tu crois que les choses se font en claquant des doigts, mais quand tu rentres dans une maison propre et rangée, que tu trouves des enfants bien soignés et sagement occupés, un bon plat qui cuit et une femme propre et bien habillée, ça représente du travail et du temps derrière.

Tu me fait penser à mon mari, parfois il me dit je reviens dans une heure je trouve tout prêt, alors que j'en ai pour 3h pour tout faire, il faut être réaliste.
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Mash'allah les femmes de yabi toujours occupées pour leurs maris et leurs enfants In love en vrai c'est jamais ça mais ici y'a que des perles confused smiley
11 décembre 2016 14:07
On oublie trop facilement l enfermement que constitue la vie des femmes à domicile. .. (dans enfermement il y enfer. .)
V
11 décembre 2016 14:11
T'es maghrébine toi ?perplexe
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est juste la vie normale des mères de famille.

Tu crois que les choses se font en claquant des doigts, mais quand tu rentres dans une maison propre et rangée, que tu trouves des enfants bien soignés et sagement occupés, un bon plat qui cuit et une femme propre et bien habillée, ça représente du travail et du temps derrière.

Tu me fait penser à mon mari, parfois il me dit je reviens dans une heure je trouve tout prêt, alors que j'en ai pour 3h pour tout faire, il faut être réaliste.
11 décembre 2016 14:13
Non, mais ça ne change rien au sujet.

Le rôle d'une mère de famille est semblable quelle que soit l'origine de la femme.
Citation
Voltige-Heure a écrit:
T'es maghrébine toi ?perplexe
V
11 décembre 2016 14:18
Ton mari il t'aide dans les tâches ?perplexe
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Non, mais ça ne change rien au sujet.

Le rôle d'une mère de famille est semblable quelle que soit l'origine de la femme.
11 décembre 2016 14:23
Parfois.

Citation
Voltige-Heure a écrit:
Ton mari il t'aide dans les tâches ?perplexe
A
11 décembre 2016 14:25
Je sais pas si t'es ironique
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Mash'allah les femmes de yabi toujours occupées pour leurs maris et leurs enfants In love en vrai c'est jamais ça mais ici y'a que des perles confused smiley
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
V
11 décembre 2016 14:25
Ca te gêne si il ne t'aidais pas du tout ?perplexe juste des tâches ménagére je parle
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Parfois.
V
11 décembre 2016 14:27
A ton avis mdr
Citation
ArabianPanther a écrit:
Je sais pas si t'es ironique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook